Je me rappelle que beaucoup (pas sur VCN) pensaient que Nibali était loin d'être un top classe coureur à l'époque.
quels sont vos 5 chouchous préférés ?
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: quels sont vos 5 chouchous préférés ?
A 28 ans il n'avait qu'une Vuelta non Nibali ? Devant Mosquera et Velits, en y repensant, c'était une belle promo...
Je me rappelle que beaucoup (pas sur VCN) pensaient que Nibali était loin d'être un top classe coureur à l'époque.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce n'est pas passé inaperçu. Tu nous diras comment tu fais pour les voyages temporels, merciRacemousse a écrit : 24 avr. 2018, 07:16
-Roglic : Pour son parcours atypique et son récent doublé Pays-Basque/Romandie.
Il a oublié sa victoire sur le Tour de France 2019.gradouble a écrit : 24 avr. 2018, 10:15Ce n'est pas passé inaperçu. Tu nous diras comment tu fais pour les voyages temporels, merciRacemousse a écrit : 24 avr. 2018, 07:16
-Roglic : Pour son parcours atypique et son récent doublé Pays-Basque/Romandie.![]()
Bien sûr pour Quintana, c'est surtout la déception par rapport à ce que l'on attendait de lui.
On rêvait à ses débuts d'envolée mythique en montagne, de chevauchée fantastique, de retournement de situation romanesque, bref on en voulait trop.
Et le voir courir comme tous les autres, c'est à dire en épicier, le retrouver à mi-chemin entre Uran et Porte est extrêmement frustrant. Il semble de plus terriblement stagné.
Et comment lui pardonner son attentisme sur le Tour 2015, qu'il avait dans les jambes, le jour où il aurait pu renverser Froome à la régulière. Non, mais quelle occasion manquée. Bref, très dommage et on a envie de dire tant pis pour lui.
On rêvait à ses débuts d'envolée mythique en montagne, de chevauchée fantastique, de retournement de situation romanesque, bref on en voulait trop.
Et le voir courir comme tous les autres, c'est à dire en épicier, le retrouver à mi-chemin entre Uran et Porte est extrêmement frustrant. Il semble de plus terriblement stagné.
Et comment lui pardonner son attentisme sur le Tour 2015, qu'il avait dans les jambes, le jour où il aurait pu renverser Froome à la régulière. Non, mais quelle occasion manquée. Bref, très dommage et on a envie de dire tant pis pour lui.
- allezlasse
- Modérateur

un peu de mal à me fixer mais bon puisque tout le monde joue le jeu :
Nibali über alles
Sagan parce que même si c'est parfois too much / limite et même si c'est de la com' savamment orchestrée, sa personnalité fait du bien au vélo
Freire, j'adorais ce coureur
Ballan, idem
Popovych, premier coureur dont je me suis vraiment pris de passion, ne me demandez pas pourquoi
Nibali über alles
Sagan parce que même si c'est parfois too much / limite et même si c'est de la com' savamment orchestrée, sa personnalité fait du bien au vélo
Freire, j'adorais ce coureur
Ballan, idem
Popovych, premier coureur dont je me suis vraiment pris de passion, ne me demandez pas pourquoi
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

- Pinot : il a du talent, de la classe, et son côté imprévisible (y compris en raison de ses faiblesses) le rend attachant. par ailleurs, l'homme, avec son mode de vie rural et ses convictions écologiques, m'inspire beaucoup de sympathie.
- Nibali : lui, c'est le fuoriclasse tout-terrain. Le panache à la sicilienne, les mots tranchants et souvent intelligents lorsqu'il s'agit de prendre parti sur certains sujets d'actualité cycliste. S'il n'avait pas fréquenté autant d'équipes qui, pour des raisons d'éthique ou de géopolitique, me dégoûtent un peu, le romantisme serait complet.
- Wellens : ses prises de position (et sa pratique, qui correspond au discours) sur le dopage, ses attaques de loin, son côté belge dur au mal qui en font un coureur redoutable quand il fait un temps exécrable.
- Alaphilippe : je n'aurais pas autant de confiance sur sa probité que pour des gars comme Wellens ou Pinot, mais je lui accorde le bénéfice du doute et le gars a une gouaille sympathique, avec de la dynamite dans les jambes.
- Pour le cinquième, un peu plus d'hésitation... Mais disons Démare. Au départ, j'étais plutôt pro-Bouhanni, mais l'attitude de ce dernier a fini par me laisser. J'ai toujours eu une sorte de sympathie assez lointaine pour Démare, mais d'année en année il se bat pour tenir le cap de ses objectifs, gagne toujours avec un sourire assez rafraîchissant et s'impose comme un vrai leader avec ses coéquipiers mais aussi dans le peloton. Bref, il ne m'emballe pas autant que les coureurs cités plus haut, mais je suis bien content quand il gagne sur certains profils de course.
Pour les anciens, Casar, Moncoutié, Cunego (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il court encore), Voeckler, Escartin, Jaja, Durand, ...
- Nibali : lui, c'est le fuoriclasse tout-terrain. Le panache à la sicilienne, les mots tranchants et souvent intelligents lorsqu'il s'agit de prendre parti sur certains sujets d'actualité cycliste. S'il n'avait pas fréquenté autant d'équipes qui, pour des raisons d'éthique ou de géopolitique, me dégoûtent un peu, le romantisme serait complet.
- Wellens : ses prises de position (et sa pratique, qui correspond au discours) sur le dopage, ses attaques de loin, son côté belge dur au mal qui en font un coureur redoutable quand il fait un temps exécrable.
- Alaphilippe : je n'aurais pas autant de confiance sur sa probité que pour des gars comme Wellens ou Pinot, mais je lui accorde le bénéfice du doute et le gars a une gouaille sympathique, avec de la dynamite dans les jambes.
- Pour le cinquième, un peu plus d'hésitation... Mais disons Démare. Au départ, j'étais plutôt pro-Bouhanni, mais l'attitude de ce dernier a fini par me laisser. J'ai toujours eu une sorte de sympathie assez lointaine pour Démare, mais d'année en année il se bat pour tenir le cap de ses objectifs, gagne toujours avec un sourire assez rafraîchissant et s'impose comme un vrai leader avec ses coéquipiers mais aussi dans le peloton. Bref, il ne m'emballe pas autant que les coureurs cités plus haut, mais je suis bien content quand il gagne sur certains profils de course.
Pour les anciens, Casar, Moncoutié, Cunego (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il court encore), Voeckler, Escartin, Jaja, Durand, ...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Les explications de Gradouble sont géniales, t'as bien fait d'éditer !
Puis les légendes des photos de crocoboy

Puis les légendes des photos de crocoboy
Pilote de C15 mutin
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Effectivement, je viens de lire le message édité de Gradouble, et c'est excellent !
En te lisant, j'ai "compris" pourquoi j'ai choisi de mettre Démare dans mes cinq chouchous !
En te lisant, j'ai "compris" pourquoi j'ai choisi de mettre Démare dans mes cinq chouchous !
allezlasse a écrit : 24 avr. 2018, 10:36 Popovych, premier coureur dont je me suis vraiment pris de boisson , ne me demandez pas pourquoi
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Michael Woods : parce que personne ne l'a cité je crois, pour son parcours atypique qui le conduit encore souvent à ne pas se sentir "légitime", pour cette itw : https://www.velocartel.blog/accueil/201 ... hael-woods , pour son côté offensif.
Dan Martin : parce qu'il me donne toujours l'impression d'être à l'attaque dès qu'il a la moindre petite cartouche à vider...et même quand il n'en a pas !
Esteban Chaves : prénom, nationalité, bouille, façon de courir, tout me plait !
Vincenzo Nibali : pour la prophétie, pour le palmarès, pour ce qu'il dégage de simplicité et de charisme.
Tim Wellens : dans cette liste d'attaquants patentés, il ne manquait que lui. Pour sa prise de position sur les AUT aussi.
Bonus : David Moncoutié, pour tout ce que l'on sait et pour avoir dit un jour qu'il préférait regarder la température et l'altitude sur son compteur que les données cardiaques ou de pédalage...
Dan Martin : parce qu'il me donne toujours l'impression d'être à l'attaque dès qu'il a la moindre petite cartouche à vider...et même quand il n'en a pas !
Esteban Chaves : prénom, nationalité, bouille, façon de courir, tout me plait !
Vincenzo Nibali : pour la prophétie, pour le palmarès, pour ce qu'il dégage de simplicité et de charisme.
Tim Wellens : dans cette liste d'attaquants patentés, il ne manquait que lui. Pour sa prise de position sur les AUT aussi.
Bonus : David Moncoutié, pour tout ce que l'on sait et pour avoir dit un jour qu'il préférait regarder la température et l'altitude sur son compteur que les données cardiaques ou de pédalage...
Tu n'avais pas tord tuco. Je n'ai effectivement aucun chouchou. Les chouchous varient selon les années en fonction de qui j'ai dans les jeux .
Aucun chouchou, mais j'ai une petite once de chauvinisme...
Par contre, il y a des jeunes qu'il m'interesse de suivre : si je dois en citer 5 : Sivakov, Bernal, Gaudu, Lambrecht et Narvaez.
Par contre, il y a des jeunes qu'il m'interesse de suivre : si je dois en citer 5 : Sivakov, Bernal, Gaudu, Lambrecht et Narvaez.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Le sucre sportif
- Leader

Je m'attendais à ce que tu mettes Politt dans top 5, je suis déçuCoalize a écrit : 24 avr. 2018, 14:30 Tu n'avais pas tord tuco. Je n'ai effectivement aucun chouchou. Les chouchous varient selon les années en fonction de qui j'ai dans les jeux .
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- piratapantani
- Equipier de luxe

nibali: par ce que c'est nibali merde
sagan: charisme palmarès, spectacle, grosse gueule (le ibra du cyclisme)
rebellin: surtout sa longévité exceptionnelle
lagab: par ce que c'est un ami! j'allais pas le mettre mais vu qu'on l'a mis avant moi
je me suis dis pk pas
valverde: par ce que j'adore le détester
sagan: charisme palmarès, spectacle, grosse gueule (le ibra du cyclisme)
rebellin: surtout sa longévité exceptionnelle
lagab: par ce que c'est un ami! j'allais pas le mettre mais vu qu'on l'a mis avant moi
valverde: par ce que j'adore le détester
1-Nibali et Sagan parce qu'avec eux il va se passer quelque chose,c'est sur.
2-Bardet quoiqu'on dise un futur vainqueur de Tour/vuelta/giro selon.
3-Gaviria pour son sprint.
4-Valverde pour la totalité de son oeuvre et son retour après blessure (exemple de courage et volonté).
2-Bardet quoiqu'on dise un futur vainqueur de Tour/vuelta/giro selon.
3-Gaviria pour son sprint.
4-Valverde pour la totalité de son oeuvre et son retour après blessure (exemple de courage et volonté).