Il y a tellement d'étapes qui vont être gâchées….
Pourquoi mettre une arrivée au sommet après l'étape de Pinerolo ? Tout ce que ca va faire c'est bloquer la course.
Giro 2019
Modérateur : Modos VCN
-
pascualito
- Equipier de luxe

Re: Giro 2019
Fascinant 

L'étape de Pinerolo sera certainement une étape d'usure mais pas une étape pour que les leaders s'expliquent. On aura sans doute le même final (Montgenèvre/Sestrière/Pramartino) que sur le Tour 2011.rbl85 a écrit : 12 oct. 2018, 12:38 Il y a tellement d'étapes qui vont être gâchées….
Pourquoi mettre une arrivée au sommet après l'étape de Pinerolo ? Tout ce que ca va faire c'est bloquer la course.
Pour la fin de la 2ème semaine et l'avant dernier week-end, on devrait donc avoir :
Jeudi 25 : Cuneo - Pinerolo
Vendredi 26 : Pinerolo - Ceresole Reale
Samedi 27 : Saint-Vincent - Courmayeur
Dimanche 28 : Ivrea - Como
Pour Pinerolo j'étais déçu parce qu'au début il devait y avoir le Finestre mais finalement il y sera pasmarooned a écrit : 14 oct. 2018, 12:18L'étape de Pinerolo sera certainement une étape d'usure mais pas une étape pour que les leaders s'expliquent. On aura sans doute le même final (Montgenèvre/Sestrière/Pramartino) que sur le Tour 2011.rbl85 a écrit : 12 oct. 2018, 12:38 Il y a tellement d'étapes qui vont être gâchées….
Pour la fin de la 2ème semaine et l'avant dernier week-end, on devrait donc avoir :
Jeudi 25 : Cuneo - Pinerolo
Vendredi 26 : Pinerolo - Ceresole Reale
Samedi 27 : Saint-Vincent - Courmayeur
Dimanche 28 : Ivrea - Como
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah t'as des infos ? De mon côté, j'avais lu qu'on s'orientait plutôt vers les classiques Saint-Panthaleon et Saint-Barthélémy en début d'étape et ensuite peut être la montée de Verrogne avant le San Carlo.AlbatorConterdo a écrit : 14 oct. 2018, 12:37 L'étape de Courmayeur devrait avoir à peu près cette tronche :
https://i.imgur.com/cXWU1lm.png
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Cela vient d'Eshnar, un forumeur en général assez bien renseigné sur Cicloweb et Cynews, mais c'est une proposition.
Il dit que l'étape sera courte, et empruntera plusieurs cols avant le San Carlo. Le reste, ce sont des conjectures.
Il dit que l'étape sera courte, et empruntera plusieurs cols avant le San Carlo. Le reste, ce sont des conjectures.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai peur qu'il se passe rien avant le San Carlo….
Bah ça serait déjà très bien si ça explosait de partour dans le San Carlo, qui est quand même loin de l'arrivée (un possible regroupement est possible ensuite).
Les 25 derniers km, c'est que de la descente et un léger faux plat montant. C'est encore mieux foutu que Mortirolo/Aprica.
D'accordAlbatorConterdo a écrit : 14 oct. 2018, 13:04 Cela vient d'Eshnar, un forumeur en général assez bien renseigné sur Cicloweb et Cynews, mais c'est une proposition.
Il dit que l'étape sera courte, et empruntera plusieurs cols avant le San Carlo. Le reste, ce sont des conjectures.![]()
J'espère qu'on aura quand même le Saint-Panthaleon et le Saint-Barthélémy en début d'étape pour faire le ménage parmi les équipiers même s'il faudra sans doute attendre le San Carlo pour avoir de la bagarre parmi les leaders.
Je ne trouve pas. Si c'est un faux plat descendant (demémoire, la descente du San Carlo est technique mais très courte) ça favorise plus un regroupement que ladescente du Mortirolo, qui s'enchaine tout de suite avec le 1erkmterrible (à 11 %) d'Aprica.marooned a écrit : 14 oct. 2018, 13:53Les 25 derniers km, c'est que de la descente et un léger faux plat montant. C'est encore mieux foutu que Mortirolo/Aprica.-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2018, 13:09
Bah ça serait déjà très bien si ça explosait de partour dans le San Carlo, qui est quand même loin de l'arrivée (un possible regroupement est possible ensuite).
Rien ne vaut l'enchainement Mortirolo / Aprica, c'est le summum !
Quand le Mortirolo a ete monté pour la derniere fois par son versant le plus dur?
Merci Albator 
En 2015 avec le numéro de Contador qui a remonté tout le monde !
Ah oui, il avait crevé au bas et Astana avait embrayé, c'est ça? Dans ma tete, c'etait dans le Finestre-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2018, 15:19 En 2015 avec le numéro de Contador qui a remonté tout le monde !
Merci!
Merci Albator