Buchmann est vraiment potable en montagne
Formolo et lui leader sur le Giro?
Bora Hansgrohe 2018
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Bora Hansgrohe 2018
Après une année 2017 "ratée" sous le maillot de la Bora (on mettra ça sous le coup de l'adaptation au WT et ses exigences de la structure), le roi Sagan est de retour sur ces classiques belges ! On peut admettre une domination de Terpstra et de la Quick Step, mais Bora était présent avec un gros boulot de Marcus Burghardt, Juraj Sagan et de Daniele Oss sur le Ronde et PR notamment.
Deux victoires et des belles pour le champion du monde :
Gent Wevelgem au sprint

et surtout Paris-Roubaix après une belle échappée de 50kms devant le valeureux Dilier

Deux victoires et des belles pour le champion du monde :
Gent Wevelgem au sprint

et surtout Paris-Roubaix après une belle échappée de 50kms devant le valeureux Dilier

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader

Petit bilan de ce début de saison, je suis impressionné par l'efficacité de l'équipe à chercher des tops 10 dans toutes les WT par étapes de ce début de saison (8 tops 10 sur 6 courses par étapes depuis le début de saison) sachant que l'équipe s'est "plantée" sur le TDU en Australie et en Catalogne.
Surtout, il y a deux coureurs qui se retrouvent entre la 4ème et la 10ème place du CG, et cela a concerné 5 coureurs différents :
BUCHMANN, FORMOLO, KONRAD (2 tops 10 chacun), GROSSSCHARTNER et MAJKA (1 top 10 chacun).
Un effectif homogène qui peut mettre en confiance les leaders Buchmann et Majka qui semblent monter en puissance. Pour preuve cette 4ème de Buchman sur le Pays Basque
A côté de cette régularité, on a un coureur qui fait figure d'OVNI dans cette équipe, Jay MCCARTHY, qui prend beaucoup de risque et qui a un rendement moindre qu'attendu. Par contre, sa prise de risque lui contraint à sacrifier des CG à sa portée (Tour Down Under et Pays Basque) pour aller chercher des victoires (Cadel Evans et 1 étape au PB).

On peut s'attendre à tout de sa part pour le triptique ardennais
Enfin, à signaler les bonnes perf' d'ACKERMANN au sprint qui tourne autour (5 tops 3, dont 2 à Abu Dhabi et 3 sur des semi-classiques belges)
Il prend le dessus sur Pelucchi, étant bien plus fiable et met la pression sur Benett qui a un début de saison poussif.
Surtout, il y a deux coureurs qui se retrouvent entre la 4ème et la 10ème place du CG, et cela a concerné 5 coureurs différents :
BUCHMANN, FORMOLO, KONRAD (2 tops 10 chacun), GROSSSCHARTNER et MAJKA (1 top 10 chacun).
Un effectif homogène qui peut mettre en confiance les leaders Buchmann et Majka qui semblent monter en puissance. Pour preuve cette 4ème de Buchman sur le Pays Basque
A côté de cette régularité, on a un coureur qui fait figure d'OVNI dans cette équipe, Jay MCCARTHY, qui prend beaucoup de risque et qui a un rendement moindre qu'attendu. Par contre, sa prise de risque lui contraint à sacrifier des CG à sa portée (Tour Down Under et Pays Basque) pour aller chercher des victoires (Cadel Evans et 1 étape au PB).

On peut s'attendre à tout de sa part pour le triptique ardennais
Enfin, à signaler les bonnes perf' d'ACKERMANN au sprint qui tourne autour (5 tops 3, dont 2 à Abu Dhabi et 3 sur des semi-classiques belges)
Il prend le dessus sur Pelucchi, étant bien plus fiable et met la pression sur Benett qui a un début de saison poussif.
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Je ne partage pas ton analyse sur McCarthy. Son rendement est justement bien supérieur à l'attendu. J'en attendais des placettes, le type ramène des victoires (et niveau WT). Il répond toujours présent. Sur le TDU, certes il échoue mais parce qu'il voulait jouer la gagne et pas une placette.
(Et jamais de la vie, il n'aurait pu jouer le CG du Pays Basque
)
(Et jamais de la vie, il n'aurait pu jouer le CG du Pays Basque
- Le sucre sportif
- Leader

Ok je me suis enflammé à son sujet ! Par contre il fait contraste avec le reste de l'équipe qui collectionne les placettes et c'est tant mieuxBeobachter a écrit : 12 avr. 2018, 12:22 Je ne partage pas ton analyse sur McCarthy. Son rendement est justement bien supérieur à l'attendu. J'en attendais des placettes, le type ramène des victoires (et niveau WT). Il répond toujours présent. Sur le TDU, certes il échoue mais parce qu'il voulait jouer la gagne et pas une placette.
(Et jamais de la vie, il n'aurait pu jouer le CG du Pays Basque)
Tu le vois faire quoi sur ce triptique ardennais ? Il est tellement imprévisible que j'ai dû mal à faire un pronostic
- Ilnur majka
- Leader

déjà lui et Konrad seront gênés par Sagan sur l'amstel
sur LBL et FW il y aura l'incorporation de Majka et Formolo
mais J'attends plus de Konrad qui performe toujours durant cette période de l'année
mais J'attends plus de Konrad qui performe toujours durant cette période de l'année
Vous ne l'avez pas souligné mais solide équipier que Pfingsten sur les classiques.
Bon il n'a pas couru PR
mais il a obtenu aussi pas mal de places d'honneur tout en larbinant.
Bon il n'a pas couru PR
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Il fait l'Amstel Sagan ?Ilnur majka a écrit : 12 avr. 2018, 13:44 déjà lui et Konrad seront gênés par Sagan sur l'amstel
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 16:29Il fait l'Amstel Sagan ?Ilnur majka a écrit : 12 avr. 2018, 13:44 déjà lui et Konrad seront gênés par Sagan sur l'amstel
Ouep ! Et il est assez frais, n'ayant pas fait toutes les classiques (moins de 20 jours de courses) donc je le sens encore bien pour lui dimanche
Il coupera ensuite 1 mois pour reprendre en Californie. J'ai remis les calendriers des différents leaders de l'équipe à jour en page 1
- Le sucre sportif
- Leader

La compo pour l'Amstel :

Belle équipe 
Ça fait bizarre, ces équipes de sept !
Ça fait bizarre, ces équipes de sept !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Très compliqué de savoir à quoi s'attendre de cette campagne ardennaise, tant il y a de cartes possibles mais qu'aucune n'est suffisamment solide pour mériter d'être jouée plus que les autres.Le sucre sportif a écrit : 12 avr. 2018, 12:32Ok je me suis enflammé à son sujet ! Par contre il fait contraste avec le reste de l'équipe qui collectionne les placettes et c'est tant mieuxBeobachter a écrit : 12 avr. 2018, 12:22 Je ne partage pas ton analyse sur McCarthy. Son rendement est justement bien supérieur à l'attendu. J'en attendais des placettes, le type ramène des victoires (et niveau WT). Il répond toujours présent. Sur le TDU, certes il échoue mais parce qu'il voulait jouer la gagne et pas une placette.
(Et jamais de la vie, il n'aurait pu jouer le CG du Pays Basque)
![]()
Tu le vois faire quoi sur ce triptique ardennais ? Il est tellement imprévisible que j'ai dû mal à faire un pronostic![]()
Sur l'Amstel, par exemple, théoriquement Sagan est le leader. Mais sera-t-il là motivé et volontaire? Je ne suis pas sûr de son implication. Possible aussi qu'il décide de faire l'équipier pour un McCarthy ou un Konrad si l'envie lui prend. Première incertitude.
Sur la Flèche et Liège, plein de cartes, mais pas de leader propre unique. J'espère qu'ils feront la course
quelqu'un a des nouvelles de fantomas Konig
bien parti pour faire encore une saison blanche, il devrait mettre définitivement son velo au placard car la il prend la poussiere
bien parti pour faire encore une saison blanche, il devrait mettre définitivement son velo au placard car la il prend la poussiere
- Ilnur majka
- Leader

Schillinger est valeureux aussiCPTmatros a écrit : 12 avr. 2018, 14:55 Vous ne l'avez pas souligné mais solide équipier que Pfingsten sur les classiques.
Bon il n'a pas couru PRmais il a obtenu aussi pas mal de places d'honneur tout en larbinant.
Le sponsor rempile
- Ilnur majka
- Leader

Muhlberger vu sa saison peut même avoir le feu vert pour prendre des coupsBeobachter a écrit : 12 avr. 2018, 22:04Je ne suis pas sûr de son implication. Possible aussi qu'il décide de faire l'équipier pour un McCarthy ou un Konrad si l'envie lui prend. Première incertitude.Le sucre sportif a écrit : 12 avr. 2018, 12:32
Ok je me suis enflammé à son sujet ! Par contre il fait contraste avec le reste de l'équipe qui collectionne les placettes et c'est tant mieux![]()
Tu le vois faire quoi sur ce triptique ardennais ? Il est tellement imprévisible que j'ai dû mal à faire un pronostic![]()