Tu veux dire qu'il va se prendre de la pisse dans la tronche, se faire siffler/insulter et recevoir des bras d'honneurs ?loloherrera a écrit : 13 déc. 2017, 10:59 Et bien quelle nouvelle dites donc...
Je redoute déjà la réaction des collègues cet après-midi au boulot. Je vais me porter pâle je crois![]()
C'est quand même mal barré pour Froome, même si Sky nous sort un de leur tour de magie.
Imaginez l'ambiance sur le bord de la route s'il est au départ du Tour 2018...
Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017
Je n'y crois pas une seule seconde. C'est le fait d'un seul homme, Froomey sera mis à la porte comme un pestiféré et basta.veji2 a écrit : 13 déc. 2017, 11:14Très honnêtement si l'affaire pête vraiment, c'est carrément la structure Sky qui est en danger de mort. L'enquête Wiggins venait de se clore sur un non-lieu peu concluant, les affaires tournent autour de british cycling comme les vautours au dessus d'un gnou à l'agonie. Non ça pue gravement pour Sky en terme de survie.TEAM89 a écrit : 13 déc. 2017, 11:09 Ne vous emballez pas trop les gars, d'autres SKY sont prets a prendre la relève. Comme par hasard G Thomas annonce il y a 2 jours qu'il pourrait etre une solution en cas de fatigue de Froome sur le Tour 2018. Maintenant, il faudrait que Sky soit exclu par ASO, mais la j'ai des gros doutes, Prudhomme fait des courbettes a Fromme depuis 5 ans, comme Leblanc faisait avec LA
Mon pari est que la Sky ne sera pas présente sur le tour 2018.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Je penche plutôt pour le scénario où David Belongs est arrivé dans son bureau:Nopik a écrit : 13 déc. 2017, 13:44 Dans le bureau de Cookson, le 20 septembre, la veille de l'élection.
- Bon, c'est peut être mon dernier jour, je vais quand même prévenir mon ami David que si jamais je perds demain, il y a un truc qui risque de sortir.
Le 21 septembre, Lappartient est élu...
-Bon, les rosbifs, c’est fini pour vous, maintenant c’est pour un français le Tour!
Allez, déterrez-moi tous les dossiers sur ces Fish&Chips!
Vincenzo n'y va pas de main morte.Teteoo a écrit : 13 déc. 2017, 13:10 http://www.tuttobiciweb.it/2017/12/13/1 ... ia-de-maio
Seulement la deuxième réaction d'un coureur que je vois après Tom Skujins, pour le moment il n'y a pas de compassion..
Qu'a dit Skujins ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Sur le principe des AUT, je suis d'accord avec toi, mais quand on voit le nombre de dérives auquel ce système donne lieu, il y a tout de même quelque chose à faire à ce niveau-là.Booze a écrit : 13 déc. 2017, 12:53 J'ai souvent défendu dans les débats dopage les AUT. Je considère toujours que certaines affections ne doivent pas interdire à des hommes et femmes la pratique du sport de haut niveau. Un asthmatique, subissant à certains moments, des gênes respiratoires aléatoires, doit pouvoir se soigner tout en continuant pratiquer son sport. Le cas Froome ne change en rien mon point de vue. Avec les taux relevés, Froome est hors du cadre d'un traitement normal d'une affection. 32 bouffées en une journée. Etant asthmatique, il est évident que si j'en suis réduit à ce nombre de bouffées, ce n'est pas sur un vélo que je passe ma journée, mais sur un lit d'hôpital. Son statut d'asthmatique est ici clairement détourné à des fins d'optimisation sportive. Froome est bien loin d'un athlète qui aurait besoin le soir venu de deux ou trois bouffées pour retrouver une respiration normale. Donc Froome poubelle.
Une interdiction pure et simple n'est peut-être pas la solution, mais on ne peut pas laisser plus longtemps le système actuel perdurer
+1, a moins que qq'un ne retrouve le post en questionAlbatorConterdo a écrit : 13 déc. 2017, 13:34 Ah, Bradounet !!![]()
Te souviens tu qu'à l'époque du contrôle d'Ulissi, je t'avais demandé l'interêt de se gaver à ce produit, et tu avais fait un long post à ce sujet...tu pourrais nous refaire un topo ?![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

De toute façon, j'en ai marre de ces sportifs de haut-niveau tous sports confondus qui souffrent tous d'asthme...
C'est éliminatoire pour toute sélection/détection en catégories jeunes et une fois un contrat professionnel signé, ils sont tous asthmatiques!
On peut m'expliquer n'importe quoi mais c'est complètement dingue de trouver "normal" que des gens censés péter la forme soient sujets à des pathologies dignes de malades à qui n'importe quel médecin lambda conseille d'avoir une activité physique modérée.

C'est éliminatoire pour toute sélection/détection en catégories jeunes et une fois un contrat professionnel signé, ils sont tous asthmatiques!
On peut m'expliquer n'importe quoi mais c'est complètement dingue de trouver "normal" que des gens censés péter la forme soient sujets à des pathologies dignes de malades à qui n'importe quel médecin lambda conseille d'avoir une activité physique modérée.
Dernière modification par -Kasseifretter- le 13 déc. 2017, 13:59, modifié 1 fois.
Si Froome est confirmé, Sky partira illico, ils ont deja un enorme probleme d'image...On3 a écrit : 13 déc. 2017, 13:54Je n'y crois pas une seule seconde. C'est le fait d'un seul homme, Froomey sera mis à la porte comme un pestiféré et basta.veji2 a écrit : 13 déc. 2017, 11:14
Très honnêtement si l'affaire pête vraiment, c'est carrément la structure Sky qui est en danger de mort. L'enquête Wiggins venait de se clore sur un non-lieu peu concluant, les affaires tournent autour de british cycling comme les vautours au dessus d'un gnou à l'agonie. Non ça pue gravement pour Sky en terme de survie.
Mon pari est que la Sky ne sera pas présente sur le tour 2018.
Comme je le dis plus haut, Tuttobicci a modifié son article sans s'expliquer, ça fait vraiment mafia...
Skujins a juste répondu à un twittos qui parlait de l'affaire en disant : "You might know (hopefully cover) how many times UCI hasn't released info on an adverse A sample before."
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Minute papillon : http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html-Kasseifretter- a écrit : 13 déc. 2017, 13:58 De toute façon, j'en ai marre de ces sportifs de haut-niveau tous sports confondus qui souffrent tous d'asthme...
![]()
On peut m'expliquer n'importe quoi mais c'est complètement dingue de trouver "normal" que des gens censés péter la forme soient sujets à des pathologies dignes de malades à qui n'importe quel médecin lambda conseille d'avoir une activité physique modérée.![]()
![]()
J'avoue ne pas comprendre la tournure de phrase de Skujins ?Teteoo a écrit : 13 déc. 2017, 14:03Comme je le dis plus haut, Tuttobicci a modifié son article sans s'expliquer, ça fait vraiment mafia...
Skujins a juste répondu à un twittos qui parlait de l'affaire en disant : "You might know (hopefully cover) how many times UCI hasn't released info on an adverse A sample before."
Il demande au mec s'il a plus d'infos ? Ou il dit qu'il vaut mieux pour lui qu'il ne sache pas combien de fois l'UCI a "enterré" ce type d'infos ?
Ça peut aussi trahir une sorte "d’immunité" dont il croyait jouir, peut être qu'il était mouillé dans des affaires similaires par le passé qui ont toujours été étouffées...levrai-dufaux a écrit : 13 déc. 2017, 13:43La seconde hypothèse semble la plus probable.Noé a écrit : 13 déc. 2017, 13:36
Peut-être qu'il ne savait pas.
Peut-être pensait-il qu'avec ses relations, l'affaire pourrait être étouffée avant de sortir![]()
Je suis tout de même étonné de la manière dont cette annonce est rendue publique.
Cela ne devrait pas être à des journalistes d'annoncer ce genre de nouvelles à partir de "fuites".
C'est tout de même le rôle de l'instance sportive qui organise la lutte anti-dopage, et/ou de l'équipe employeur du coureur.
Au-delà de la crédibilité du cyclisme, c'est aussi celle de l'UCI qui en prend un coup dans cette affaire.
Q&A assez intéressant sur le site du Monde, notamment cette phrase "L'effet dopant du salbutamol, même lorsque la dose dépasse les limites recommandées par l'AMA, est considéré comme faible ou inexistant. A condition que celui-ci soit pris en inhalation. La situation est très différente lorsque le salbutamol est pris par voie orale, intraveineuse ou rectale."
Comme il est fort probable que Froome ait pris du salbutamol par voie orale, il a effectivement bénéficié d'un effet dopant.
- JFKs
- Modérateur

Intéressant, merciOn3 a écrit : 13 déc. 2017, 14:04Minute papillon : http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html-Kasseifretter- a écrit : 13 déc. 2017, 13:58 De toute façon, j'en ai marre de ces sportifs de haut-niveau tous sports confondus qui souffrent tous d'asthme...
![]()
On peut m'expliquer n'importe quoi mais c'est complètement dingue de trouver "normal" que des gens censés péter la forme soient sujets à des pathologies dignes de malades à qui n'importe quel médecin lambda conseille d'avoir une activité physique modérée.![]()
![]()
![]()
Grand Gourou
@On3
C'est plutôt : "Peut être connaissez vous ( et espérons allez vous couvrir) le nombre de fois où l'UCI n'a pas communiqué sur un "résultat d'analyse anormal" "
C'est plutôt : "Peut être connaissez vous ( et espérons allez vous couvrir) le nombre de fois où l'UCI n'a pas communiqué sur un "résultat d'analyse anormal" "
#Zerehizenotraï
Mais on est d'accord qu'il tacle le twittos ? Pas de commentaire particulièrement assassin pour Froomey ?Teteoo a écrit : 13 déc. 2017, 14:11 @On3