quelle firme?celle dopante?
Groupama-FDJ 2018
- Ilnur majka
- Leader

Re: (Groupama)-FDJ 2018
"une pic de firme?"
-
marcella
Il me semble qu'ils ont souscrit une assurance pour que ce genre de problème ne se produise plus en 2018.jimmy39 a écrit : 13 déc. 2017, 19:59 Hoelgaard leader au TDU, je vois déjà nos comiques rappliquer pour dire qu'Yvon Madiot n'a pas lu le road-book![]()
![]()
Plus sérieusement, je suppose que cela veut dire qu'ils y vont pour les étapes et non pour le général![]()
Sinon intéressant de voir que tant Pinot que Démare vont encore lever le pied du côté de l'entraînement pour retarder leur pic de forme.
Ce qui m’a étonné est le tweet de la FDJ qui met en avant 5 coureurs de nationalité différente sur le TDU. Changement de communication à la FDF : fini le Franco-Français ?
Il ne faut pas y voir plus qu'un clin d'oeil à une coïncidence je pense.
Surtout que c'est dur de faire du franco-français avec 1 seul français sur 5 coureursRichard a écrit : 13 déc. 2017, 21:01 Il ne faut pas y voir plus qu'un clin d'oeil à une coïncidence je pense.
Mais c'est vrai que c'est là qu'on se rend compte comme l'effectif s'est internationalisé
-
fulbertssantoni
- néo-pro

Ce qui est une bonne chose. La culture jambon saucisson un tantinet franchoulliarde des Madiot brothers est un peu eutrophisante..
Finalement, avec l'affaire Froome et les désistements des uns et des autres (Nibali, Zakarin, le trio Movistar qui va au Tour), je me dis que Pinot doit aller au Giro l'an prochain et tout miser sur le Tour en 2019.
Mais on peut faire le raisonnement inverse : le Giro est un tel foutoir là, le Tour sera sans doute plus ouvert si Froome n'est pas là...
Tentant aussi.
S'il fait le Giro il devra de toute façon enchaîner avec le Tour : il peut réussir ce qu'il a raté cette année, mais il ne faut pas trop rêver pour deux CG enchaînés je crois.
Et je reste sceptique devant la perspective d'un énième Tour à la ramasse au général : même s'il joue les pois, les étapes, à force il ne va jamais dépasser son problème du Tour.
Bien plus emballé par la perspective qu'il y revienne à bloc et à 100%, et advienne que pourra mais sans regrets.
Enfin il n'y aura pas de choix parfait de toute façon...
Tentant aussi.
S'il fait le Giro il devra de toute façon enchaîner avec le Tour : il peut réussir ce qu'il a raté cette année, mais il ne faut pas trop rêver pour deux CG enchaînés je crois.
Et je reste sceptique devant la perspective d'un énième Tour à la ramasse au général : même s'il joue les pois, les étapes, à force il ne va jamais dépasser son problème du Tour.
Bien plus emballé par la perspective qu'il y revienne à bloc et à 100%, et advienne que pourra mais sans regrets.
Enfin il n'y aura pas de choix parfait de toute façon...
Si le choix parfait existe :
Giro + Vuelta + Mondiaux + Lombardie. Une année parfaite et une occas rêvée pour gagner un GT, sur le Giro (participation moindre que d'habitude) ou la Vuelta (où ceux qui sortent du Tour seront émoussés et/ou ne seront là que pour les étapes en vu des Mondiaux).
Et l'enchainement parfait pour se préparer au Mondial.
Il va de soi qu'après un enchainement pareil et en contrepartie, Pinot miserait tout ?sur le Tour en 2019 et 2020.
Mais bon, il semble impossible de zapper le Tour ne serait qu'une année dans la carrière de Pinot...
Giro + Vuelta + Mondiaux + Lombardie. Une année parfaite et une occas rêvée pour gagner un GT, sur le Giro (participation moindre que d'habitude) ou la Vuelta (où ceux qui sortent du Tour seront émoussés et/ou ne seront là que pour les étapes en vu des Mondiaux).
Il va de soi qu'après un enchainement pareil et en contrepartie, Pinot miserait tout ?sur le Tour en 2019 et 2020.
Mais bon, il semble impossible de zapper le Tour ne serait qu'une année dans la carrière de Pinot...
- Le sucre sportif
- Leader

Je crains que Démare ne soit pas prêt pour MSRjimmy39 a écrit : 13 déc. 2017, 19:59 Hoelgaard leader au TDU, je vois déjà nos comiques rappliquer pour dire qu'Yvon Madiot n'a pas lu le road-book![]()
![]()
Plus sérieusement, je suppose que cela veut dire qu'ils y vont pour les étapes et non pour le général![]()
Sinon intéressant de voir que tant Pinot que Démare vont encore lever le pied du côté de l'entraînement pour retarder leur pic de forme.
Ce que je retiens surtout c'est que l'on fasse confiance à Sarreau pour ce début de saison, j'ai hâte de le voir en leader à Bessèges
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je crois surtout que la FDJ n'en a rien à carrer du TDU, et je les comprends..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui évidemment, mais j'ai écarté ce choix d'emblée tant l'esquive du Tour semble impossible l'année prochaine.-Vélomen- a écrit : 14 déc. 2017, 19:16 Si le choix parfait existe :
Mais bon, il semble impossible de zapper le Tour ne serait qu'une année dans la carrière de Pinot...![]()
Sauf grosse (et bonne) surprise !
Je pense qu'il arrivera à zapper le Tour un jour, enfin j'espère, qu'il fera Giro-Vuelta une saison, il y a quelques raisons d'y croire !
-
marcella
J'ai bien envie d'ouvrir le taupique Groupama-Fdj 2019 pour savoir quelle doit être l'option privilégiée par Tibopino en ce qui concerne les GT.
Je le verrai bien tout miser sur la Vuelta afin de bien préparer le tour de Turquie.
Je le verrai bien tout miser sur la Vuelta afin de bien préparer le tour de Turquie.
Dans deux semaines, on a de nouveau le débat "Démare et Pinot sur un même GT, compatible ?"..
C'est fatiguant, c'était plus marrant quand on crachait notre fiel sur Moscon
#Zerehizenotraï
- Le sucre sportif
- Leader

J'ai tenté de parler de Sarreau mais c'est à croire qu'il n'y a que deux coureurs dans cette équipeTeteoo a écrit : 14 déc. 2017, 20:09 Dans deux semaines, on a de nouveau le débat "Démare et Pinot sur un même GT, compatible ?"..
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne