Mondiaux - Bergen (Norvège)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Mondiaux - Bergen (Norvège)

allezlasse a écrit : 30 août 2017, 14:31 Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…

vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.

Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.

Si je compare Plouay avec un scénario possible -pour pas dire probable- au regard des premières selections (notamment allemandes et norvégiennes) de Bergen, c'est simplement pour dire qu'après la course difficile et usante de dimanche dernier, on retrouve encore des Viviani/Kristoff/Bouhanni pour la gagne.
Avec un parcours bien plus facile et quand bien même serait il plus long, amener un sprinter à qui on va dire "tu te planques et on voit au sommet de la dernière bosse si tu es encore dans le coup" ne mange pas de pain et peut même rapporter très gros...

On pourrait bien se les mordre si un Roux arrache une jolie 8ème place au sprint...
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:07 J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Il n'y avait que deux bosses à Plouay ? :w00t:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve ce circuit de Bergen assez intéressant. On attaque la bosse principale avec les rampes les plus dur et après un virage à 180 degré, ce virage va tendre le peloton et on aura une guerre de placement dans le km précédent ce virage.

Le long faux plat montant précedent la bosse fera mal après 200 km dans cette guerre de placement.

Un sprint de 40 mecs après 276 km sur ce circuit me parait pas trop réaliste. On aura un beau champion du monde sur ce parcours. Faudra etre habile avec tout ces virages s' il pleut...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Allobroges
Leader
Leader

Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:07 J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 30 août 2017, 15:11
Il n'y avait que deux bosses à Plouay ? :w00t:
Ben la cote dont tout le monde trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle des mondiaux (ty marec) oui ils l'ont passé que deux fois :spamafote:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

280 km en fin de saison avec sûrement de la pluie toute la journée, je vois pas comment on peut avoir un sprint massif de plus de 50 types !

Je pense que les meilleurs se dégageront à la pédale dans la dernière ascension (1,5 km à 6,5% je crois !) et qu'on ne les reverra qu'après l'arrivée.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 30 août 2017, 15:14
Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...
Ca oui c'est possible, mais les cotes de la Bretagne classic bon voila quoi à part ty marec aucune ne faisaient plus de 1 km, la on prendra 12 fois une cote de quasiment 2 km tout les 20 km, y a quand meme de quoi faire pour Alaph :spamafote:
Et à mon avis Alaph ou pas Alaph nos sprinters n'auraient rien fait
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 30 août 2017, 15:25 280 km en fin de saison avec sûrement de la pluie toute la journée, je vois pas comment on peut avoir un sprint massif de plus de 50 types !

Je pense que les meilleurs se dégageront à la pédale dans la dernière ascension (1,5 km à 6,5% je crois !) et qu'on ne les reverra qu'après l'arrivée.
Je suis bien d'accord
Teteoo
Leader
Leader

Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:28
_Allobroges a écrit : 30 août 2017, 15:14

Ca oui c'est possible, mais les cotes de la Bretagne classic bon voila quoi à part ty marec aucune ne faisaient plus de 1 km, la on prendra 12 fois une cote de quasiment 2 km tout les 20 km, y a quand meme de quoi faire pour Alaph :spamafote:

Mûr de Bretagne, ça fait plus de 2 bornes hein. Et même sans ça, ça monte et ça descend tout le temps. À Bergen, on pourra récupérer
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 30 août 2017, 15:43
Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:28

Mûr de Bretagne, ça fait plus de 2 bornes hein. Et même sans ça, ça monte et ça descend tout le temps. À Bergen, on pourra récupérer

Ah oui je l'avais oublié lui :sorry: :genance:

Bon on verra bien mais je suis pas convaincu du tout par une arrivée "groupée"
Teteoo
Leader
Leader

Moi non plus mais comme dit précédemment, la météo et le scénario seront plus importants que le parcours en lui-même!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

Non, mais globalement, je suis d'accord avec vous (cf. Richmond)
La question doit être: y a t il une chance, même modeste, pour que cela arrive au sprint? (Allemands et norvégiens ont déjà prévu le truc)
Et dans ce cas, ne peut on pas prévoir un sprinter qui ne mobilisera pas nécessairement d'équipiers sur toute la course mais que l'on propulsera dans les 12 derniers km si besoin?

Moi, je pense que ca ne mange pas de pain...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1, sur le papier on pourrait croire que ce ne sera pas dur, alors que les coureurs annoncent le contraire
A mon avis, avec la distance, les conditions, et les coureurs annoncés, ça sera un vrai chantier
-Vélomen-
Leader
Leader

Quels sont les coureurs qui annoncent que le parcours est dur ?

Naesen est allé reconnaitre le parcours avec une délégatio Belge et il en était revenu déçu, le circuit lui paraissant plus facile qu'annoncé.
Verrouillé