Sur chute me semble t-il .Taromisaki a écrit :Il avait bien commencé la Vuelta l'année dernière (dans les 15 premiers il me semble) puis a abandonné pour je ne sais quelle raison...
Une saison à la Cofidis
Modérateur : Modos VCN
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis
Dans cette équipe, il y a un trop plein de coureurs passant les bosses/grimpeurs qui sont sous employés comme Edet ou Molard.
Une équipe comme la FDJ pourrait y songer pour densifier son effectif sur les courses par étapes.
Une équipe comme la FDJ pourrait y songer pour densifier son effectif sur les courses par étapes.
Une saison à la Cofidis
Trop peu, il suffit d'une chute ou d'un incident et il serait isolé. Déjà il a besoin de 3 poissons pilotes histoires d'avoir toujours 2 gars pour le lancer dans les dernières 2 bornes même si un a un souci. Donc Laporte/Soupe/Lemoine. Ensuite il faut au moins 2 gars qui peuvent rouler fort sur du plat pour aider à ramener une échappée, replacer et participer à la bataille des 8/10 derniers kms : Bozic + un autre. ça fait 5 équipiers pour lui, c'est le minimum.Akaion a écrit :Vu le peu d'étapes de sprints, je mettrais trois gars avec Nacer, quatre à la limite mais pas plus.
Ensuite il ne faut pas oublier que ce tour compte 3 étapes de sprint dans les premiers 4 jours, mais qu'en suite il y en a réparties tout le long du TDF. Avoir encore assez d'équipiers en fin de tour peut être la différence entre réussir à gagner son étape à Villar les Dombes ou sur les Champs ou bien ne rien gagner du tout.
non Bouhanni aura 5 équipiers pour lui, voire 6.
- stereoking69
- légende VCN

Une saison à la Cofidis
Non regarde le nombre d'équipiers qu'a Kristoff par exemple, ça ne veut pas dire grand chose.veji2 a écrit :Trop peu, il suffit d'une chute ou d'un incident et il serait isolé. Déjà il a besoin de 3 poissons pilotes histoires d'avoir toujours 2 gars pour le lancer dans les dernières 2 bornes même si un a un souci. Donc Laporte/Soupe/Lemoine. Ensuite il faut au moins 2 gars qui peuvent rouler fort sur du plat pour aider à ramener une échappée, replacer et participer à la bataille des 8/10 derniers kms : Bozic + un autre. ça fait 5 équipiers pour lui, c'est le minimum.Akaion a écrit :Vu le peu d'étapes de sprints, je mettrais trois gars avec Nacer, quatre à la limite mais pas plus.
Ensuite il ne faut pas oublier que ce tour compte 3 étapes de sprint dans les premiers 4 jours, mais qu'en suite il y en a réparties tout le long du TDF. Avoir encore assez d'équipiers en fin de tour peut être la différence entre réussir à gagner son étape à Villar les Dombes ou sur les Champs ou bien ne rien gagner du tout.
non Bouhanni aura 5 équipiers pour lui, voire 6.
Je pense à une équipe comme : Bouhanni, Laporte, Soupe, Lemoine, Bozic (ou Vanbilsen), Molard (ou Mate), Edet, Jeannesson, Navarro.
Donc 4 équipiers vraiment pour lui.
Une saison à la Cofidis
Si c'est cette compo , t'inquiète pas que les Molard ou autre Edet vont rouler comme des porcs en milieu d'étape pour Bouhanni.
Une saison à la Cofidis
Pareil : S'il y a Jeannesson et Navarro, ils seront les seuls dispensés de bosser pour Bouhanni, et encore si sur une étape comme Berne le Bouhanni est encore là et en forme, l'équipe pourrait demander à Jeannesson ou Navarro de le tirer et le placer pour l'arrivée...Psyonix76 a écrit :Si c'est cette compo , t'inquiète pas que les Molard ou autre Edet vont rouler comme des porcs en milieu d'étape pour Bouhanni.
Par contre Edet et Mollard, s'il faut rouler sur des échappées alors que Cav et Kittel ont déjà abandonné en deuxième partie de tour, ils devront faire le taff....
- loloherrera
- Leader

Une saison à la Cofidis
Navarro m'a l'air pas mal cette année...peut-être un top 10 à la \"régulière\".
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Une saison à la Cofidis
Pas de Sénéchal sur le Tour. Peut être en remplaçant et même pas sur mais en tout cas , il n'est pas dans les 9.
Edit : Vuelta au programme pour Florian Sénéchal.
Une saison à la Cofidis
Bonne info merciPsyonix76 a écrit :Pas de Sénéchal sur le Tour. Peut être en remplaçant et même pas sur mais en tout cas , il n'est pas dans les 9.
Il a abandonné aujourd'hui, tout comme Soupe et Vanbilsen, alors qu'ils n'auraient pas spécialement roulé :hmm:
Etonnant
Alpagiste paumé
Une saison à la Cofidis
Je pense personnellement qu'ils se sont préservés pour le Tour. L'avenir le confirmera ou non ....
Une saison à la Cofidis
Les 9 pour le Tour de France :
Bouhanni
Bozic
Cousin
Laporte
Lemoine
Jeannesson
Mate
Navarro
Soupe
Molard :goodbye:
Bouhanni
Bozic
Cousin
Laporte
Lemoine
Jeannesson
Mate
Navarro
Soupe
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis
Exit Edet aussi.
Franchement ces 2 là n'ont plus qu'à aller voir à la FdJ.
Ceci dit ce n'est pas démérité pour Cousin au vu de sa course d'hier. Et Maté je suppose qu'il est imposé par Navarro.
Franchement ces 2 là n'ont plus qu'à aller voir à la FdJ.
Ceci dit ce n'est pas démérité pour Cousin au vu de sa course d'hier. Et Maté je suppose qu'il est imposé par Navarro.
Une saison à la Cofidis
Cousin sera surement le premier homme du train de Nacer , avant Bozic , Soupe , Laporte .
Edet et Mollard en font les frais , même si j'aurai pris le premier à la place de Mate qui fait une bonne saison mais c'est pas un pur grimpeur non plus , sans doute que Navarro le voulait avec lui .
Edet et Mollard en font les frais , même si j'aurai pris le premier à la place de Mate qui fait une bonne saison mais c'est pas un pur grimpeur non plus , sans doute que Navarro le voulait avec lui .
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis
Dur pour Edet je trouve. Il est en forme et c'est un des meilleurs français pour faire de longues échappées en montagne.
Une saison à la Cofidis
4 mecs pour le train de Bouhanni dans les 5 derniers Kms : Bozic, Lemoine, Laporte, SoupePsyonix76 a écrit :Les 9 pour le Tour de France :
Bouhanni
Bozic
Cousin
Laporte
Lemoine
Jeannesson
Mate
Navarro
Soupe
2 grimpeurs/leaders/scoreurs pour échappées difficiles : Navarro et Jeannesson
2 coureurs qui feront le taf sur le plat quand il faudra rouler mais peuvent aussi se montrer généreux pour prendre les échappées s'il le faut : Maté et Cousin.
Pour moi c'est une sélection qui est totalement rationnelle : 3 coureurs protégés (Bouhanni, Jeannesson et Navarro) et 6 équipiers (4 pour le sprint, 2 généralistes à tout faire). Edet et Mollard n'auraient pas apporté la même logique en terme de sélection, au delà de leur talent personnel.