Discussion - Sélections pour Richmond

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondiaux CLMPE ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Finalement le GP de Québec a probablement sauvé Démare au profit de Coquard, les autres étant à peu près ceux annoncés par l'Equipe:
Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step)
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Tony Gallopin (Lotto Soudal)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Sébastien Minard (Ag2r La Mondiale)
Julien Simon (Cofidis)
Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement).

Contre-la-montre :
Jérôme Coppel (Iam Cycling)
Romain Sicard (Europcar)

Tulik fait aussi les frais de l'éviction de Coquard...
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Lu sur lequipe.fr

Gougeard : "Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. "
Préserver pour quoi?
Il y a pas de courses très importanes à faire pour lui après les championnats du monde.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Finalement le GP de Québec a probablement sauvé Démare au profit de Coquard, les autres étant à peu près ceux annoncés par l'Equipe:
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Julien Simon (Cofidis)

Contre-la-montre :
Romain Sicard (Europcar)

Bonne remarque du coup ça devait être soit le duo Demare-Delage soit le duo Coquard-Tulik.

Mais quest-ce que c'est contre productif de sélectionné le poisson-pilote du sprinteur attitré, Delage et Tulik ils ont quoi comme chance d'être présent dans le final?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
jimmy39 a écrit :Finalement le GP de Québec a probablement sauvé Démare au profit de Coquard, les autres étant à peu près ceux annoncés par l'Equipe:
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Julien Simon (Cofidis)

Contre-la-montre :
Romain Sicard (Europcar)

Bonne remarque du coup ça devait être soit le duo Demare-Delage soit le duo Coquard-Tulik.

Mais quest-ce que c'est contre productif de sélectionné le poisson-pilote du sprinteur attitré, Delage et Tulik ils ont quoi comme chance d'être présent dans le final?
Effectivement, c'est plutôt comme camarade de chambre que poisson-pilote que la sélection s'est faite (ce qui a sûrement son importance) !
:elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Gougeard : "Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. "
Préserver pour quoi?
Il y a pas de courses très importanes à faire pour lui après les championnats du monde.
Il parlait peut-être de la suite de sa carrière. Après la Vuelta qui était sa première course de 3 semaines, un championnat du Monde aux Etats-Unis faisait peut-être un peu "trop".
Je ne suis pas forcément convaincu par cet argument. Mais d'un autre côté, je ne vois pas en quoi la sélection de Gougeard lui aurait apporté à part une certaine fierté.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :

Préserver pour quoi?
Il parlait peut-être de la suite de sa carrière. Après la Vuelta qui était sa première course de 3 semaines, un championnat du Monde aux Etats-Unis faisait peut-être un peu "trop".
Je ne suis pas forcément convaincu par cet argument. Mais d'un autre côté, je ne vois pas en quoi la sélection de Gougeard lui aurait apporté à part une certaine fierté.
Oui je pense que c'est ça. A mon avis son équipe lui a dit qu'après la Vuelta il voulait qu'il courre "tranquillement" jusqu'à la fin de saison, et que surtout maintenant il allait pouvoir se tourner vers la préparation de la prochaine saison. Bon après je pense pas que ce soit une sélection pour les mondiaux qui aurait mis en péril sa saison 2016, mais bon je peux aussi comprendre. Le staff pense peut être qu'en 15 jours sa forme allait de toute façon bien baisser avec la fatigue accumulée ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas tout suivi mais pourquoi Sénéchal n'est-il pas sélectionné? C'est un parcours dans ses cordes, non? Blessé ou hors forme?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Gougeard ça peut être intéressant de tenter un dernier gros coup sur un Paris-Tours par exemple.
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :

Préserver pour quoi?
Mouais même toi tu crois pas trop à ton argument.
Qu'est-ce que ça apporte à Minard (pour simplifier la donne en prenant comme concurrent l'autre coureur Ag2r) sa sélection aux championnats du Monde?

Pour moi il me semble évidement que Alexis sera un pion essentiel de la sélection française dans le futur alors pas forcément en tant que leader vu qu'il n'a pas une énorme pointe de vitesse, mais en tant que gros moteur qui sera capable d'être encore dans la course dans les 2 derniers tours avec du jus, et cela quelque soit la configuration du parcours.

Le gamin il est en forme avec un parcours qui ne favorise pas les grimpeurs (qu'il n'est pas), pour moi même si aujourd'hui il n'a pas forcément la caisse pour tenir les 260 kms (et ça reste à voir vu son Paris-Roubaix), il semble évident que le prendre pour déjà lui donner l'expérience de l'évènement me semble profitable pour le futur.

Si la sélection se faisait seulement sur le sportif à l'instant t, ok Gougeard n'a pas d'expérience, n'a pas l'habitude de faire l'équipier, le prendre n'est pas forcément une bonne option, mais la sélection ne s'est clairement pas fait comme ça.
Tu vas pas me dire que Gougeard apporte moins de garanti que Vachon Delage pour être utile dans le final?
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Pour Gougeard ça peut être intéressant de tenter un dernier gros coup sur un Paris-Tours par exemple.
Il me semble plus que probable de le voir sur Paris Tours, mais pas, mais je pense qu'on verra pas mal de coureurs sur cette course après avoir fait les championnats du Monde.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senechal a énormément couru jusqu'au Tour, il a enchaîné les courses sans faire de coupure, il termine la saison tranquille.

Je pense que le rôle d'un Delage ou d'un Tulik, ce n'est pas pour faire le poisson-pilote dans le dernier kilo, bourreau sait très bien que ces gars là n'iront pas au bout, leur rôle est de protéger le sprinteur le plus longtemps possible, c'est important pour un Démare d'avoir un homme de confiance avec lui pour le replacer.
luckywinner
Leader
Leader

twisty a écrit :Senechal a énormément couru jusqu'au Tour, il a enchaîné les courses sans faire de coupure, il termine la saison tranquille.

Je pense que le rôle d'un Delage ou d'un Tulik, ce n'est pas pour faire le poisson-pilote dans le dernier kilo, bourreau sait très bien que ces gars là n'iront pas au bout, leur rôle est de protéger le sprinteur le plus longtemps possible, c'est important pour un Démare d'avoir un homme de confiance avec lui pour le replacer.
Mouais mais tu peux pas te permettre de faire ça quand en plus tu as envi de faire plaisir à toutes les équipes en prenant un Vachon ou un Minard (qui est le coureur parfait pour faire ce que tu penses qu'un Delage fera mais qui n'est pas forcément le coureur qui va être au top pour rouler derrière une échappée).

Cette volonté de laisser "ton" sprinteur de choisir son homme c'est super contreproductif pour la qualité de l'équipe globale, surtout qu'en plus là Bourreau sélectionne 2 sprinteurs.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Mouais même toi tu crois pas trop à ton argument.
Qu'est-ce que ça apporte à Minard (pour simplifier la donne en prenant comme concurrent l'autre coureur Ag2r) sa sélection aux championnats du Monde?

Pour moi il me semble évidement que Alexis sera un pion essentiel de la sélection française dans le futur alors pas forcément en tant que leader vu qu'il n'a pas une énorme pointe de vitesse, mais en tant que gros moteur qui sera capable d'être encore dans la course dans les 2 derniers tours avec du jus, et cela quelque soit la configuration du parcours.

Le gamin il est en forme avec un parcours qui ne favorise pas les grimpeurs (qu'il n'est pas), pour moi même si aujourd'hui il n'a pas forcément la caisse pour tenir les 260 kms (et ça reste à voir vu son Paris-Roubaix), il semble évident que le prendre pour déjà lui donner l'expérience de l'évènement me semble profitable pour le futur.

Si la sélection se faisait seulement sur le sportif à l'instant t, ok Gougeard n'a pas d'expérience, n'a pas l'habitude de faire l'équipier, le prendre n'est pas forcément une bonne option, mais la sélection ne s'est clairement pas fait comme ça.
Tu vas pas me dire que Gougeard apporte moins de garanti que Vachon Delage pour être utile dans le final?
Je pense que tu accordes un peu trop d'importance à un championnat du Monde.
Gougeard était un pilier de l'équipe de France espoir donc Bourreau le connaît. Il a aussi déjà participé aux Jeux européens. Il me semble compliqué de dire qu'un coureur sera un pilier de l'équipe de France élite tant les parcours varient d'une année à l'autre.
Il faudrait aussi voir la motivation de Gougeard pour un tel événement.

A la rigueur, je l'aurai plutôt mis sur le chrono dans une optique à long terme.

Tout ça pour dire que sa non-sélection ne me fait ni chaud-ni froid et que ça doit être la même chose pour lui, son équipe et le sélectionneur.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pour Gougeard ça peut être intéressant de tenter un dernier gros coup sur un Paris-Tours par exemple.
Il me semble plus que probable de le voir sur Paris Tours, mais pas, mais je pense qu'on verra pas mal de coureurs sur cette course après avoir fait les championnats du Monde.
Les coureurs qui iront au Lombardie ou à Paris Tours sans être passé par la case Canada auront un bel avantage de fraîcheur à mon avis! :danielh:
Répondre