Cyclisme espagnol

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme espagnol

GATO a écrit : 12 mars 2018, 20:13 Content de cette victoire de Marc Soler cela devrait lui donner confiance après une Vuelta a España
moyenne mais il a du y prendre du coffre. Et je rappelle que cette Vuelta n`était pas prévue á son programme.
Maintenant il devra travailler pour ses chefs á la Volta. Puis sans doute il courra pour sa pomme au Romandie et
au Dauphiné sur le Tour de France de nouveau équipier. Eusebio dit qu`il ne veut pas forcer avec lui un peu comme
avec Miguel Indurain mais bon lá on parle d`une autre pointure.
Du coup il sera bien sur le Tour de France ? :reflexion:

Sinon est-ce que tu connais le portoricain Abner Gonzalez qui est de 2000 donc toujours chez les juniors ? C'est plus sa nationalité qu'autre chose qui m'a intrigué mais il a l'air d'être un des 10 meilleurs juniors en Espagne.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soler prendra le depart de parix-Roubaix
Ser a avec Valverde sur les ardennaises.
Le leader au Dauphine
Et pas de Tour il etait prevu mais le passage de 9a 8 cycliste fait que 5 equipiers avec les 3 tenors et pas de place pour un jeune apprenti donc fera la Vuelta .
Bon en 2017 finalment il a courru la Vuelta alors pas prevu ...
Et Marc Soler a toujours été très bon en chrono voir encore les propos du directeur de Lizarte même si il doit s`améliorer.
Tiens en avant saison il a eu une visite de Miguel Indurain qui lui a donné de bons conseils et ils ont été s`entrainé ensemble.
Pour l`instant trois points communs, tous les deux sont grands de taille 1, 88 Miguel pour 1,86 pour Marc ont un caractère calme tranquille et sont des attaquants, miguel l`était en amateur et début pro, freiné par les curés et á remarquer que sur Paris Nice heureusement Marc Soler avait comme DS Pablo Lastras au lieu des navarrais ...
Revendication Pablo for President heu je veux dire DS nº 1 :hehe:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soler prendra le depart de parix-Roubaix
Ser a avec Valverde sur les ardennaises.
Le leader au Dauphine
Et pas de Tour il etait prevu mais le passage de 9a 8 cycliste fait que 5 equipiers avec les 3 tenors et pas de place pour un jeune apprenti donc fera la Vuelta .
Bon en 2017 finalment il a courru la Vuelta alors pas prevu ...
Edit :
Et Marc Soler a toujours été très bon en chrono voir encore les propos du directeur de Lizarte même si il doit s`améliorer.
Tiens en avant saison il a eu une visite de Miguel Indurain qui lui a donné de bons conseils et ils ont été s`entrainé ensemble.
Pour l`instant trois points communs, tous les deux sont grands de taille 1, 88 Miguel pour 1,86 pour Marc ont un caractère calme tranquille et sont des attaquants, miguel l`était en amateur et début pro, freiné par les curés et á remarquer que sur Paris Nice heureusement Marc Soler avait comme DS Pablo Lastras au lieu des navarrais ...
Revendication Pablo for President heu je veux dire DS nº 1 :hehe:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Un bon petit week-end concernant les amateurs. Il y avait 2 courses principales aujourd'hui.

Tout d'abord il y avait la 2ème manche du Torneo Lehendakari, XXIII Laukizko Udal Saria :

Première victoire de la Lizarte cette saison avec Martí Márquez. Il a battu au sprint son compagnon d'échapé de l'équipe Grupo Eulen, le colombien Yeison Reyes et le brésilien Gabriel Machado (Grupo Eulen encore) règle un petit tout groupe derrière, les deux viennent tout juste d'être recrutés par l'équipe. Iván Moreno (Lizarte) 4ème et Unai Iribar (Ampo) est 5ème.

C'est le brésilien Gabriel Machado qui devient leader du Torneo Lehendakari.

Il y avait aussi le Trofeo Zamora qui compte pour rien mais qui reste une belle course avec un beau plateau national. Elle précède le Trofeo Iberdrola, demain, qui se déroule dans la même province.
Fran García Rus (GSport) règle au sprint un groupe de 12 coureurs devant Antonio Soto (Lizarte) et Francesc Zurita (CC Rias Baixas).

https://pbs.twimg.com/media/DYg0eX3WsAEncyX.jpg
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait aussi aujourd’hui un chrono par équipe sur le Trofeo Cabedo (junior), victoire de Polartec Kometa. Ce qui permet à Alex Martin de prendre la tête du général, dernière étape demain.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 17 mars 2018, 23:37 Il y avait aussi aujourd’hui un chrono par équipe sur le Trofeo Cabedo (junior), victoire de Polartec Kometa. Ce qui permet à Alex Martin de prendre la tête du général, dernière étape demain.
Merci, j'avais complètement oublié. :super:
tuco
Leader
Leader

je me souviens qu'il y a deux-trois ans on disait que le cyclilsme espagnol, après la retraite des trois vieux,allait sombrer, et bien en fait non.

Et pour l'instant, nos nouveaux cracks français ont un bilan très maigre, il faut le reconnaitre. Une san seb et un MSR et...et ben c'est tout :euh:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 18 mars 2018, 08:26 je me souviens qu'il y a deux-trois ans on disait que le cyclilsme espagnol, après la retraite des trois vieux,allait sombrer, et bien en fait non.

Et pour l'instant, nos nouveaux cracks français ont un bilan très maigre, il faut le reconnaitre. Une san seb et un MSR et...et ben c'est tout :euh:
On ne s'en rend pas compte car ils ne sortent pas beaucoup des frontières mais il y a un vivier de jeunes coureurs très importants en Espagne. Même avec les nouvelles équipes, ils n'ont pas tous le débouché qu'ils mériteraient. J'espère voir une sélection espagnole pour le Tour de l'Avenir, c'est une honte l'absence de l'Espagne l'anée dernière. Avec l'invitation de la Lizarte sur le Giro U23, ça part dans une bonne direction.

Qui aurait pu prédir en 2014/ début 2015 voir Soler comme un futur grand coureur de GT espagnol, à part Gato ( :elephant: ) ? Le gars était totalement inconnu. Quand on ne suit pas le cyclisme espagnol dans le détail, contrairement aux autres nations européennes, on pense que le potentiel des espagnols est nul alors que c'est pas du tout le cas.
C'est la même chose pour Jaime Roson. D'ailleurs c'est sur l'USA Pro Challenge en 2015 qu'il avait fait une super perf sur la 2ème étape, même le commentateur avait avoué n'avoir jamais entendu parler de ce coureur. Cette même année il venait d'être champion d'Espagne U23 et avait remporté le Mémorial Valenciaga, une course avec un très beau palmares. Aucune course hors Espagne sinon.
Je sens que ça va être la même chose pour Jaime Castrillo, actuellement chez Movistar. Soler avait gagné le Tour de l'Avenir en 2015, pour sa première saison pro. Sans cette victoire, il reste très méconnu jusqu'à 2016 voir 2017. Je vois bien la même chose pour Castrillo dans 2/3 saisons. On peut citer Antonio Pedrero aussi, qui a été très surprenant sur 2/3 étapes de montagne sur la Vuelta. Seul Carapaz s'est montré très rapidement, même lorsqu'il était stagiaire en 2016. Mais lui, c'est assez différent. Déjà excellent en Europe en 2013 avec le Team Ecuador, c'est juste qu'il a un peu disparu pendant 2 saisons puisqu'il est devenu père très jeune.

Quand on voit d'autres coureurs comme Gaudu, Bernal, des Jungels, Schleck etc... qui se révèlent très tôt au plus haut niveau, on voit déjà la différence avec les coureurs venant d'Espagne généralement.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Triplé de la Lizarte sur le LXXVI Circuito Páscuas. Urko Berrade devance Martí Márquez qui avait déjà levé les bras hier et Roger Adrià.

LIII G.P. San José de Astillero --) Miguel Ángel Fernández (Baqué) s'impose au sprint devant Sergio Vega (Supermercados Froiz) et son coéquipier Ángel Fuentes (Baqué).

Ah oui et Selig (Bora) remporte le Challenge Primavera dans les Baléares. Je ne sais pas ce qu'il faisait là mais en tout cas il s'impose au sprint devant Xavi Cañellas (Caja Rural).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'essaye aussi de suivre les juniors au Pays Basque et je suis passé à côté d'une course (peut-être plus ?) il y a 10 jours environ avec le Premio Villa de Errenteria. C'est Aritz Urra (Ampo) qui a remporté la course devant, Iñaki Díaz (Limousin) et Ibon Alday (Baqué) qui avait remporté la première épreuve du calendrier. Malheureusement peu d'infos en dehors des 2/3 grosses courses juniors du Pays Basque.

Doublé Supermercados Froiz sur le Trofeo Iberdrola avec la victoire de Iván Martínez devant Martín Lestido. Antonio Soto (3ème) une nouvelle fois sur podium après hier et sa 2ème place.
On peut noter la 4ème place du E1 de la Polartec, Carlos García que je suivrais attentivement cette année ainsi que l'année prochaine. Les Lokosphinx encore présent dans le top 10 avec Mukhomediarov et Novikov.

Dernière épreuve du Trofeo Victor Cabedo chez les juniors avec la 4ème manche : la 30ème édition du Trofeo Entrada de Toros y Caballos de Segorbe. Miquel López (Ginestar) s'impose en réglant un petit groupe au sprint. 2ème ou 3ème victoire de la saison pour lui. On devrait le retrouver dans une grosse équipe chez les élites/sub23 l'année prochaine. Paul Miquel (Turismo Villanua) est 2ème et Mateu Gamundi (Bathco) prend la 3ème place.

C'est donc Alex Martín (Polartec) qui remporte le Trofeo Victor Cabedo devant David Domínguez (Tot Net Terrasa) et le portoricain Abner González (Bathco) --> http://www.esciclismo.com/ampliada.asp?Id=45859

https://pbs.twimg.com/media/DYkijiwWsAArxLc.jpg

Martin sur le podium avec Dominguez et Gonzalez.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'Espagne sera présente sur Gent Wevelgem U23 avec pour objetif...euh de faire top 30 probablement. :elephant:

Bon une équipe que je trouve foutage de gueule. Pourquoi ? Coureurs professionnels présents sur la course à savoir Mikel Alonso et Marc Buades (Fundacion Euskadi) ainsi qu'Isaac Canton (Polartec) et Xuban Errazkin (Feirense). Ils seront accompagnés de Kiko Galvan (Lizarte) et Xabier Mikel (Ampo).
Après il n'y a peut-être pas de disponibilité pour libérer les coureurs ce qui explique cette composition.

Une autre course que j'ai manqué au Pays Basque au passage avec l'Atxukale Saria (junior) et victoire de Jon Barrenetxea (peut-être un lien avec le pro ?) devant Pablo Gutierrez et Ivan Cobo. Un coureur que je tente de suivre et qui avait gagné l'étape reine de la Vuelta a Pampelona l'année dernière au sommet de la Subida de Txoribar (1,2km à 15% avec des "faux plats" de 8/15% mais sinon c'est du 25/30%) devant James Mitri qui est chez Burgos, c'est Josu Etxeberria qui termine 4ème.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 21:44 L'Espagne sera présente sur Gent Wevelgem U23 avec pour objetif...euh de faire top 30 probablement. :elephant:

Bon une équipe que je trouve foutage de gueule. Pourquoi ? Coureurs professionnels présents sur la course à savoir Mikel Alonso et Marc Buades (Fundacion Euskadi) ainsi qu'Isaac Canton (Polartec) et Xuban Errazkin (Feirense). Ils seront accompagnés de Kiko Galvan (Lizarte) et Xabier Mikel (Ampo).
Après il n'y a peut-être pas de disponibilité pour libérer les coureurs ce qui explique cette composition.

Une autre course que j'ai manqué au Pays Basque au passage avec l'Atxukale Saria (junior) et victoire de Jon Barrenetxea (peut-être un lien avec le pro ?) devant Pablo Gutierrez et Ivan Cobo. Un coureur que je tente de suivre et qui avait gagné l'étape reine de la Vuelta a Pampelona l'année dernière au sommet de la Subida de Txoribar (1,2km à 15% avec des "faux plats" de 8/15% mais sinon c'est du 25/30%) devant James Mitri qui est chez Burgos, c'est Josu Etxeberria qui termine 4ème.
Intéressant ses petites infos :super: .
Dit moi, tu suis les résultats sur PCS, ou pour certaines courses tu dois faire des recherches plus approfondies? Et pour avoir les infos sur les parcours comme cette Vuelta à Pampelona, et cette Subida de Txoribar :love: ?
✅ je ne suis pas un robot
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 19 mars 2018, 22:44
Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 21:44 L'Espagne sera présente sur Gent Wevelgem U23 avec pour objetif...euh de faire top 30 probablement. :elephant:

Intéressant ses petites infos :super: .
Dit moi, tu suis les résultats sur PCS, ou pour certaines courses tu dois faire des recherches plus approfondies? Et pour avoir les infos sur les parcours comme cette Vuelta à Pampelona, et cette Subida de Txoribar :love: ?
Jamais sur PCS puisque le site ne donne jamais les résultats des courses amateurs.
Pour ce qui est du cyclisme espagnol, je regarde tous les résultats et interviews avec El Pelotón, Ciclo 21, Alpe d'Huez, Ciclismo Aficionado, Ziklo Land, AS Ciclismo et biciciclismo ou des personnes comme Arritxu Iribar et Joseba Iturria pour le cyclisme basque. Je regarde des articles des journaux comme El Diario Vasco ou Diario de Navarra pour trouver des infos que je n'ai pas vu ailleurs. Après je suis sur twitter quelques équipes amateurs, le twitter des courses en question ou de la fédé espagnole, basque ainsi que catalane + quelques coureurs évidemment. Je regarde le résumé vidéo s'il y en a aussi (la chaîne yt TXIRRINDULARIAK est pas mal pour ça)

Pour la Vuelta a Pampelona c'est dans les médias que j'ai cité ou sur le site de la course. Après c'est vraiment la première saison, allez la deuxième vu que j'ai suivi un peu le circuit amateur l'année dernière, que je suis à fond sur le cyclisme espagnol.
La Subida a Txoribar est une arrivée qui est sur la Vuelta a Pampelona depuis 2015 je crois. En 2017 c'était seulement la 4ème édition de la course qui a donc débuté en 2014 où il n'y avait pas cette arrivée, en tout cas je ne trouve aucune info.

Concernant l'arrivée, le profil est sur internet : https://c1.staticflickr.com/1/548/20164 ... 74e3_b.jpg

À partir de 5'50" (baisse le son)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

+ chez les juniors la sélection pour Gent-Wevelgem : Iván Cobo (Cantabria), Alex Martín (Cataluña), Sergio Trueba (Cantabria), Miquel López (Comunidad Valenciana), Jokin Murguialday (País Vasco) y Carlos Rodríguez (Andalucía). À voir ce que peut faire Murguialday, il fait du cyclo cross et a terminé 3ème de la première course navarraise de la saison remporté par Etxeberria. Bon ils vont finir à 15' de Remco Evenepoel mais bon. :elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 20 mars 2018, 10:21 + chez les juniors la sélection pour Gent-Wevelgem : Iván Cobo (Cantabria), Alex Martín (Cataluña), Sergio Trueba (Cantabria), Miquel López (Comunidad Valenciana), Jokin Murguialday (País Vasco) y Carlos Rodríguez (Andalucía). À voir ce que peut faire Murguialday, il fait du cyclo cross et a terminé 3ème de la première course navarraise de la saison remporté par Etxeberria. Bon ils vont finir à 15' de Remco Evenepoel mais bon. :elephant:
:super: Merci pour toute ces infos
C'est passionnant.
Il faudrait que je prenne le temps de recherché des informations par moi même
Grâce à tes indications j'apprendrai surement de nouvelles choses :jap:
✅ je ne suis pas un robot
Répondre