Je ne sais pas pourquoi je sentais cet argument arrivé, argument parfaitement compatible avec la course du lendemain des Europcar. :banane: :banane: :banane:Akaion a écrit :Au pied de l'Alpe, il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^
Rolland devait préserver ses forces pour rester avec Voeckler si celui ci lâchait dans l'ascension.
Evans raccroche
Modérateur : Modos VCN
-
luckywinner
- Leader

Evans raccroche
Evans raccroche
Bob tu lis ou pas ? Le lendemain c'est le CLM....luckywinner a écrit :Je ne sais pas pourquoi je sentais cet argument arrivé, argument parfaitement compatible avec la course du lendemain des Europcar. :banane: :banane: :banane:Akaion a écrit :[b:2ul77cg2]Au pied de l'Alpe[/b:2ul77cg2], il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^
Rolland devait préserver ses forces pour rester avec Voeckler si celui ci lâchait dans l'ascension.
J'utilise la banane ou je te la laisse ? Allez pour me mettre au niveau.
:banane: :banane:
- JFKs
- Modérateur

Evans raccroche
Sauf que Luckywinner critiquait bien la tactique Europcar le jour du Galibier.veji2 a écrit :Bob tu lis ou pas ? Le lendemain c'est le CLM....luckywinner a écrit :Je ne sais pas pourquoi je sentais cet argument arrivé, argument parfaitement compatible avec la course du lendemain des Europcar. :banane: :banane: :banane:Akaion a écrit :[b:15jicjnr]Au pied de l'Alpe[/b:15jicjnr], il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^
J'utilise la banane ou je te la laisse ? Allez pour me mettre au niveau.
:banane: :banane:
Grand Gourou
Evans raccroche
Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ???? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
-
luckywinner
- Leader

Evans raccroche
Je dit juste que j'ai du confondre les 2 jours de course quand je disais qu'il y avait 3 Europcars dans le peloton maillot jaune au moment de l'ascension finale (j'ai pourtant bien cette image de 2 maillots verts sur le bas du Galibier regardant Moinard peiné à boucher le trou mais je me trompe surement si Akion dit le contraire).veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
SInon je vois pas en quoi il aurait été logique de faire rouler Charteau dans la vallée alors que tu décides de pas faire rouler Rolland, à moins de considèrer qu'un maillot blanc potentiel pour Rolland était plus important que la défense du maillot jaune de Voeckler peut-être. Rolland n'a pas roulé, pour moi ça veut dire qu'Europcar ne voulait pas aidé la BMC d'Evans dans la poursuite de A Schleck, je vois pas bien d'autres explications à ce fait de course.
- JFKs
- Modérateur

Evans raccroche
J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
Certains reprochent la tactique des Europcar le jour de l'étape du Galibier, où seuls les BMC ont roulé dans la vallée avant qu'Evans, dit le mérou, ne joue au bucheron pendant la dernière ascension.
Les Europcar, en n'aidant pas les BMC, auraient ainsi laisser filer Andy, qui au final éjectera Voeckler, l'homme au visage impavide, du podium.
Akaion rétorque qu'il n'y avait plus qu'un seul Europcar aux côtés de Voeckler, et que c'est le lendemain, lors de l'étape de l'alpe, que l'équipe était mieux représentée aux abords de la dernière ascension. Selon Akaion toujours, il valait mieux ne pas rouler avec Moinard, le coéquipier du mérou, afin de se préserver et d'accompagner visage impavide sur le Galibier au cas où ce dernier aurait eu un coup de moins bien et aurait été lâché par le bucheron.
Mais, nous en étions restés à la remarque du trublion luckywinner qui faisait remarquer, à juste titre je trouve, que cet argument est discutable dans le sens où le lendemain, c'est à dire lors de l'étape de l'alpe, notre ami Rolland Magdane a soufflé dans l'oliphant et a abandonné visage impavide pour aller chercher la victoire sur l'alpe. Dans ce cas, pourquoi protéger le leader et pas le lendemain?
J'espère que c'est plus clair. ompom:
EDIT: luckywinner a répondu entretemps, mais je maintiens mon analyse.
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Evans raccroche
Sinon rien à voir : Pourquoi surnommez vous Evans le mérou ?
c'est physique ?
c'est physique ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Evans raccroche
Tant qu'on y est le lendemain Contador et Andy lache Evans et Voeckler puis l'australien est victime d'une crevaison, qui va le sortir d'un mauvais pas. Je me demande si la crevaison n'était pas tactique, non ?
- JFKs
- Modérateur

Evans raccroche
[img:2d0yf5v4]http://www.made-in-togo.com/img/uploads ... erou_1.jpg[/img:2d0yf5v4]El_Pistolero_07 a écrit :Sinon rien à voir : Pourquoi surnommez vous Evans le mérou ?
c'est physique ?
[img:2d0yf5v4]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 07697c.jpg[/img:2d0yf5v4]
Grand Gourou
-
david38100
- Equipier de luxe

Evans raccroche
http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la têteluckywinner a écrit :Je dit juste que j'ai du confondre les 2 jours de course quand je disais qu'il y avait 3 Europcars dans le peloton maillot jaune au moment de l'ascension finale (j'ai pourtant bien cette image de 2 maillots verts sur le bas du Galibier regardant Moinard peiné à boucher le trou mais je me trompe surement si Akion dit le contraire).veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
SInon je vois pas en quoi il aurait été logique de faire rouler Charteau dans la vallée alors que tu décides de pas faire rouler Rolland, à moins de considèrer qu'un maillot blanc potentiel pour Rolland était plus important que la défense du maillot jaune de Voeckler peut-être. Rolland n'a pas roulé, pour moi ça veut dire qu'Europcar ne voulait pas aidé la BMC d'Evans dans la poursuite de A Schleck, je vois pas bien d'autres explications à ce fait de course.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Evans raccroche
C'est vraiment flatteur comme comparaison... c'est bien trouvé les gars ! Qui est à l'origine de ce surnom ? je vous suis depuis 2011 et vous l'appeliez déjà comme ça !JFKs a écrit :[img:30ge41wv]http://www.made-in-togo.com/img/uploads ... erou_1.jpg[/img:30ge41wv]El_Pistolero_07 a écrit :Sinon rien à voir : Pourquoi surnommez vous Evans le mérou ?
c'est physique ?
[img:30ge41wv]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 07697c.jpg[/img:30ge41wv]
Pilote de C15 mutin
Evans raccroche
Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
Certains reprochent la tactique des Europcar le jour de l'étape du Galibier, où seuls les BMC ont roulé dans la vallée avant qu'Evans, dit le mérou, ne joue au bucheron pendant la dernière ascension.
Les Europcar, en n'aidant pas les BMC, auraient ainsi laisser filer Andy, qui au final éjectera Voeckler, l'homme au visage impavide, du podium.
Akaion rétorque qu'il n'y avait plus qu'un seul Europcar aux côtés de Voeckler, et que c'est le lendemain, lors de l'étape de l'alpe, que l'équipe était mieux représentée aux abords de la dernière ascension. Selon Akaion toujours, il valait mieux ne pas rouler avec Moinard, le coéquipier du mérou, afin de se préserver et d'accompagner visage impavide sur le Galibier au cas où ce dernier aurait eu un coup de moins bien et aurait été lâché par le bucheron.
Mais, nous en étions restés à la remarque du trublion luckywinner qui faisait remarquer, à juste titre je trouve, que cet argument est discutable dans le sens où le lendemain, c'est à dire lors de l'étape de l'alpe, notre ami Rolland Magdane a soufflé dans l'oliphant et a abandonné visage impavide pour aller chercher la victoire sur l'alpe. Dans ce cas, pourquoi protéger le leader et pas le lendemain?
Evans raccroche
Je crois que la situation n'est plus la même : Sur l'étape du Galibier Voeckler ne veut pas s'exposer à être tout seul dans la pampa si ça contre, est sans doute encore marqué par sa foirade de Pignerol et veut sans doute jouer la sécurité : s'exposer le moins possible et juste essayer de tenir le rythme des autres. Si les autres laissent gagner Schleck c'est leur affaire. A mon avis il ne joue plus la victoire mais le podium à ce moment là car il a pris un vrai coup de bambou sur la tête après Pignerol : en deux jours Evans lui a repris beaucoup de temps, il ne pense plus pouvoir le battre donc il veut juste tenir. Je ne dis pas que c'est le bon choix, mais je peux suivre le raisonnement.Akaion a écrit :Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
Le lendemain Voeckler a craqué en faisant le Télégraphe tout seul, s'est mis dans le dur et commence déjà à pêter dans le haut du Galibier. il sait qu'en toute probabilité il va passer par la fenêtre et laisse Rolland partir pour jouer sa carte. ça se tient auss, sans pour autant qu'on puisse dire de manière univoque que c'est la bonne décision !
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Evans raccroche
Ce passage, en regardant les minutes qui suivront est juste mythique.david38100 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
Comment peut-on me traiter de mauvaise foi, de pseudo-arguments, en regardant ça?
Je ne suis certes pas fan du coureur, mais ne vais pas perdre de mon temps libre juste pour le "tailler" pour le plaisir.
Autant il a fait marcher sa tête afin d'aller chercher le maillot irisé à Mendrisio (on ne peut que le féliciter) , autant là il a couru comme un âne, mais s'en est sorti uniquement grâce à son physique.
Un mec comme A.Contador au lieu de pester et de rouler 5 mètres devant le troupe serait passé à l'offensive, n'aurait pas apprécié et aurait voulu tout exploser.
Habituellement les coureurs arrivent toujours à se trouver des alliés de circonstance en course, étrangement C.Evans ne s'en trouvait que rarement... (Nervosité en course, attitude déplaisante?)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Evans raccroche
C'est vrai que ça restera mythique le fameux cri de la bête en perdition "Chartiiiiiix" avec le non moins fameux lancer de bidon. Voeckler était complètement à la dérive à ce moment-là avant de se refaire un peu la cerise plus tard dans l'étape. En fait, il était surtout hyper vexé de voir ses chances de podium foutre le camp alors qu'il pensait avoir fait le plus dur...Akaion a écrit :Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]