Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
-Vélomen- a écrit :Il ne semble pourtant pas être excellent en montagne dans les courses espoirs, mais dans le courses pro il est très prometteur (cf sa fin de saison dernière en tant que stagiaire chez Ag2r) !
Etonnant non ?
Pas forcément, non.
Les courses élite/espoir ont un déroulement généralement très différent des courses pro.
On voit souvent des bons espoirs ne pas s’acclimater aux courses pro, on peut imaginer qu'il y a des espoirs qui ne sont pas adaptés aux courses espoir.
-Vélomen- a écrit :Oui enfin cela n'a rien à voir pour le coup aujourd'hui.
Pas forcément. Bardet explique qu'il n'avait que 2 équipiers pour rouler dans la "plaine" et qu'avec le mauvais temps, ils ont perdu du temps à aller chercher les impers. Avec 2 équipiers de plus, ils auraient été mieux organisés dans le partage des tâches.
Elissonde me déçoit encore, mais j'en attend sans doute trop. Voir des néo pro (Alaphilippe) ou des espoirs (Latour) finir devant lui dans l'étape reine du Tour de l'Ain alors qu'il est à 8 jrs du grand objectif de sa saison je trouve ça clairement peu rassurant.
Tout dépend des charges de travail qu'il a accumulé dans les jours qui ont précédé le Tour de l'Ain !
Elissonde me déçoit encore, mais j'en attend sans doute trop. Voir des néo pro (Alaphilippe) ou des espoirs (Latour) finir devant lui dans l'étape reine du Tour de l'Ain alors qu'il est à 8 jrs du grand objectif de sa saison je trouve ça clairement peu rassurant.
Tout dépend des charges de travail qu'il a accumulé dans les jours qui ont précédé le Tour de l'Ain !
Et puis il bat Uran, qui a surement fait l'étape en dedans, mais qui est un candidat au général de la Vuelta.
Et puis il bat Uran, qui a surement fait l'étape en dedans, mais qui est un candidat au général de la Vuelta.
Uran a travaillé pour Alaphilippe et c'est relevé. Quant à Ellissonde, il était devant les 2 cités la plupart du temps, Latour revenant en fin de montée et Alaphilippe dans la descente. Donc dire qu'il est "derrière" eux, alors qu'il s'agit d'une place au sprint anectodique, ne tient pas vraiment compte de la course
daizenshu_ a écrit :1ère fausse note de la saison pour Rossetto.
Je surveillais attentivement son résultat, dommage.
Il n'aime pas les mauvaises conditions et aujourd'hui il faisait 12-13°C dans le Jura et de la pluie. amafote:
Bon, il avait planifié un pic de forme en juin, peut-être qu'il a mal calculé son "retour". Je suis sûr qu'il sera à nouveau à ferrailler sur le Tour du Limousin entre autres
Les 4 sont partis en contre et rejoint les échappés. 9 en tête : Gouault (BigMat-Auber 93), Feillu (Bretagne-Seché), Verona (Omega Pharma), Levarlet (Cofidis) Simon (Ecuador) Bardet (AG2R-La Mondiale), Martin (Garmin-Sharp), Alaphilippe (Omega Pharma) et Sicard (Europcar) - 39 secondes à environ 15 km de l'arrivèe