L'investissement est dérisoire par rapport aux gains grâce à l'EDT. Une ville qui a les infrastructures nécessaires et qui n'est pas prête d'investir 54.000€ pour avoir l'espace de 2/3 jours 15.000/20.000 touristes (donc chambres d’hôtel, restos, commerces etc) serait très béte de passer à coté.guigui22 a écrit :
Kentin: oui en général ils alternent Pyrénées et Alpes, mais bon il n'y a pas de règle! Et puis comme il faut un budget pour accueillir l'EDT (Pau a payé 54 000€), ça dépend toujours des villes qui y mettent les moyens.
EDT 2014
EDT 2014
EDT 2014
Dommage guigui ! Je reste quand même toujours impressionné par ton niveau.
Et c'est là que tu vois la différence entre ceux qui font la course, et ceux qui sont passés en même temps que moi. Vous, vous y êtes allés en vous disant ça passe ou ça casse dans les premiers virages, nous tout le monde était sur les freins d'entrée de jeu.
Et c'est là que tu vois la différence entre ceux qui font la course, et ceux qui sont passés en même temps que moi. Vous, vous y êtes allés en vous disant ça passe ou ça casse dans les premiers virages, nous tout le monde était sur les freins d'entrée de jeu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- loloherrera
- Leader

EDT 2014
Merci pour ton récit Guigui. Ça n'a pas du être facile à écrire dans ces conditions. Il est très très impressionnant. Il me rappelle un peu celui de SantiBotero pour l'EDT acte 2 2012 (aussi dans les Pyrénées).
Rassure toi, la (mal)chance fini toujours par tourner...
Rassure toi, la (mal)chance fini toujours par tourner...
EDT 2014
Ah ok tu me rassures !On1 a écrit :Non, fallait pas la rendre.
Moi j'ai perdu mon dossard.
Pourtant ça a un prix la plaque de cadre avec la puce non ?
Moi j'ai pommé mon dossard aussi.
Sinon tu sais où commençait le chronométrage de la montée d'Hautacam et a quel endroit était le tapis ?
EDT 2014
Non, je ne sais pas du tout. En fait, l'an dernier, les fameux \"tapis\" étaient très repérables, là cette année je n'ai absolument rien vu !
Ceci dit, je t'invite à regarder ce segment Strava : http://app.strava.com/segments/5023959?filter=overall
Je mets 1h20 dessus, et c'est très exactement ce qui était indiqué dans le challenge grimpeur de l'EdT.
Donc à mon avis, le \"début\" du Tourmalet chronométré se fait au moment où tu rentres sur la D918 dans Sainte Marie de Campan.
Ceci dit, je t'invite à regarder ce segment Strava : http://app.strava.com/segments/5023959?filter=overall
Je mets 1h20 dessus, et c'est très exactement ce qui était indiqué dans le challenge grimpeur de l'EdT.
Donc à mon avis, le \"début\" du Tourmalet chronométré se fait au moment où tu rentres sur la D918 dans Sainte Marie de Campan.
EDT 2014
Ah ! Bah une fois encore en me basant sur Strava, je pense que que c'était tout au pied, pile après le ravito dans le virage sur la droite qui représentait le premier faux-plat.
EDT 2014
Ils m'ont sauvé en tout cas.matdu34 a écrit :Bravo à tous ! :)
Velomen> J'espère que mes bidons t'ont mis le feu aux jambes.
Mais bon heureusement qu'il n'y avait pas de contrôle antidopage du coup, sinon j'étais foutu.