Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Si Paris-Roubaix a pu couronner un Hayman ou un Vansummeren, je ne vois vraiment pas où est le scandale à ce que Colbrelli gagne aujourd’hui. À fortiori sous la pluie où il à toujours excellé.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 03 oct. 2021, 21:46 A souligner la grosse course des B&B, au moins jusqu'à 30 bornes de l'arrivée. Ils étaient en nombre parmi les cadors :super:
Ils se sont éteints d'un coup, à part Mozzato qui s'accroche pour faire un top 20. Mais avant, ils avaient été vraiment très costauds, d'autant que Lecroq et Lemoine sont loin de s'être contentés de rester en deuxième rideau dans les roues. De Backer a aussi été très correct, pour la dernière course de sa carrière.
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2021, 17:30
-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2021, 17:27

C'était ironique et une vraie pique à Colbrelli.
Ok j'étais trop 1er degré. Mais en soi, y'a 1 ou 2 ans, dire que Colbrelli gagne un monument flandrien avant Démare, j'aurais crié au n'importe quoi.

Ce qui me fait chier, c'est qu'à la base , je l'aimais bien Sonny. :spamafote:
:reflexion: J’ai peut-être fait une lecture trop hâtive des résultats des deux coureurs sur les Flandriennes mais si je devais donner l’avantage, avant cette saison, à l’un des deux ; j’aurai même cité Colbrelli !

En tout cas aucun écart notable entre les deux.

J’ai l’impression qu’on dévalue quand même fortement ses qualités, même si le saut qualitatif cette saison est incontestable.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 oct. 2021, 20:09 J'avoue que j'aurai préféré que ce soit Moscon qui gagne et pas seulement parce que j'avais misé sur lui hein :genance:
Je trouve qu'il l'aurait plus mérité que Colbrelli qui a certes eu l'audace d'attaquer de loin à un moment mais a aussi passer bcp de temps à sucer les roues de MVDP on ne peut pas le nier.
Après Albator autant je n'adhère pas du tout aux messages sur Moscon ( bien que je comprenne pourquoi on lui en veut ) autant concernant Colbrelli c'est différent car le mec a passé 5 paliers cette année sur plusieurs terrains et concrètement il est horrible dans sa manière de courir.
D'ailleurs le fait qu'il y ait autant de gens qui le critiquent sur le forum aurait du te mettre la puce à l'oreille :green:
Moi c'est tout le contraire. Si Colbrelli avait 10 ans de moins, on en ferait un héros. C'est dingue quand même, on vient glorifier des mecs qui sortent de chez les juniors qui passent 10 paliers et qui foutent la misère aux pros mais osef car ils sont prometteurs mais on tombe sur Colbrelli car lol quoi, il fait ce qu'à fait Van Avermaet 6 ans auparavant en passant de looser à winner.
Et on vient à préférer un raciste notoire qui fait tomber des mecs en pleine course et vient foutre des beignes dès qu'il n'est pas content ?
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA était attendu Colbrelli a part sa 4ème place sur une Amstel. Ce qui pose question c'est pas ce résultat en particulier, c'est son année et celle de son équipe. (depuis le Giro c'est incroyable !)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Calisto : Colbrelli n'est pas que passé de loser à winner comme tu dis mais a aussi changé de registre à 31 ans !
Et puis tu as mal compris ce que j'ai dit concernant Moscon, j'ai dit que je trouvais qu'il aurait eu plus de mérite que Colbrelli aujourd'hui ( je parle de la course du jour et ne fais pas d'amalgames avec ses conneries passées qui n'ont rien à voir )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Petit-Chambellan a écrit : 03 oct. 2021, 22:06
El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2021, 17:30 Ok j'étais trop 1er degré. Mais en soi, y'a 1 ou 2 ans, dire que Colbrelli gagne un monument flandrien avant Démare, j'aurais crié au n'importe quoi.

Ce qui me fait chier, c'est qu'à la base , je l'aimais bien Sonny. :spamafote:
:reflexion: J’ai peut-être fait une lecture trop hâtive des résultats des deux coureurs sur les Flandriennes mais si je devais donner l’avantage, avant cette saison, à l’un des deux ; j’aurai même cité Colbrelli !

En tout cas aucun écart notable entre les deux.

J’ai l’impression qu’on dévalue quand même fortement ses qualités, même si le saut qualitatif cette saison est incontestable.
Bah y'a quelques années, je l'aurai plus imaginé gagner une Amstel que Paris Roubaix quoi...
En même temps faut avouer qu'il le faisait pas...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Glouton
néo-pro
néo-pro

Le momentum de Vermeersch pour moi, c'est quand il entame le secteur où Moscon attaque en 3e position. Sur le secteur précédent, Van Asbroeck avait déjà laissé un écart.
Je ne dis pas qu'il aurait pu suivre à 100%, mais il ne s'en est pas laissé l'occasion.
:reflexion:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 oct. 2021, 22:24 Calisto : Colbrelli n'est pas que passé de loser à winner comme tu dis mais a aussi changé de registre à 31 ans !
Et puis tu as mal compris ce que j'ai dit concernant Moscon, j'ai dit que je trouvais qu'il aurait eu plus de mérite que Colbrelli aujourd'hui ( je parle de la course du jour et ne fais pas d'amalgames avec ses conneries passées qui n'ont rien à voir )
Otan pour moi
-Vélomen-
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 03 oct. 2021, 22:11
Delgato a écrit : 03 oct. 2021, 20:09 J'avoue que j'aurai préféré que ce soit Moscon qui gagne et pas seulement parce que j'avais misé sur lui hein :genance:
Je trouve qu'il l'aurait plus mérité que Colbrelli qui a certes eu l'audace d'attaquer de loin à un moment mais a aussi passer bcp de temps à sucer les roues de MVDP on ne peut pas le nier.
Après Albator autant je n'adhère pas du tout aux messages sur Moscon ( bien que je comprenne pourquoi on lui en veut ) autant concernant Colbrelli c'est différent car le mec a passé 5 paliers cette année sur plusieurs terrains et concrètement il est horrible dans sa manière de courir.
D'ailleurs le fait qu'il y ait autant de gens qui le critiquent sur le forum aurait du te mettre la puce à l'oreille :green:
Moi c'est tout le contraire. Si Colbrelli avait 10 ans de moins, on en ferait un héros. C'est dingue quand même, on vient glorifier des mecs qui sortent de chez les juniors qui passent 10 paliers et qui foutent la misère aux pros mais osef car ils sont prometteurs mais on tombe sur Colbrelli car lol quoi, il fait ce qu'à fait Van Avermaet 6 ans auparavant en passant de looser à winner.
Et on vient à préférer un raciste notoire qui fait tomber des mecs en pleine course et vient foutre des beignes dès qu'il n'est pas content ?
C'est quand même vachement plus normal de progresser entre 18 et 22 ans, à un âge où tu peux prendre plusieurs dizaines de watts d'une année à l'autre, qu'à 31 ans après 10 ans chez les pros.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin, espérons que l'an prochain on aura un vainqueur plus propre. :rabbit:

https://www.leparisien.fr/resizer/vXap7e6Nl-3mQJ5LIuZpcfqecEI=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/BIUBUOEAVZEM7EACJG5PELJOEI.jpg
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Redevenons sérieux deux petites minutes :
Sonny Ericsson Colibri peut-il remporter les cinq monuments (en une seule saison) ? #striveforfive
Serait-il en fait l'élu que nous ignorons ici par ignorance voire pour certains par ritaloscepticisme galopant ?

- Milan San Remo, il lui suffit juste de coller au cul d'Alaphilippe dans le Poggio et d'attendre son heure (il l'a déjà fait lors des mondiaux à tel point qu'il pourrait même vous donner le nom du parfum de Marion Rousse).
- le Tour des Flandres, rien d'insurmontable non plus, il lui suffira juste de se caler sur le porte-bagages de Kasper Asgreen comme lors du Tour du Benelux et de proposer au valeureux Danois de se la jouer réglo dans le dernier km.
- Paris-Roubaix, c'est désormais son pré carré. Il devra tout juste veiller sur le flandrien Tom Dumoulin qu'on n'a pas vu aujourd'hui ainsi que sur Filippo Ganache. Les "van der truc", ça reste du surcoté à mort qui, en dehors, d'une année 2020 covidée, où ils n'étaient pas soumis aux mêmes restrictions que les autres, ne gagnent que des cacahuètes.
- Liège-Bastogne-Liège, il lui suffira juste de penser à ne pas perdre de vue la roue de Remco Evenepoel aka le Bête à rouler dans la cote de Stockeu et puis de gérer les crises du morveux jusqu'à l'arrivée. S'il a son BAFA, ça devrait encore être un jeu d'enfant pour lui.
- le Tour de Lombardie : peut-être le défi le plus rude car il aura affaire à une caste de sacrés énergumènes : les grimpeurs, des types plus habituer à lever le coude qu'à pousser sur les pédales pour les autres. Mais c'est là qu'interviendra le mafflu de Ljubjana aka Jan Tratnik qui saura remoquer son leader le plus loin possible dans ces contrées au profil escarpé. Le prometteur Stephen Williams, en cas de défection de Tratnik, reprendrait alors le manche.

Je pense que le seul moyen de couper les ailes du Colibri et qu'il vous mange dans la main, c'est de l'attaquer par derrière comme au mondial dans le talus de Saint-Antoineke lorsqu'il était dans la roue de ses coéquipiers.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 03 oct. 2021, 21:35
Delgato a écrit : 03 oct. 2021, 21:31

Il a pas vu la course je crois , il est parti bosser et va la mater en replay :wink:
Aaaaaaaaah.
Il va adorer. :rieur:
J’ai adoré 99,99% de la course!
Merci Albator :jap:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2021, 00:45 Redevenons sérieux deux petites minutes :
Sonny Ericsson Colibri peut-il remporter les cinq monuments (en une seule saison) ? #striveforfive
Serait-il en fait l'élu que nous ignorons ici par ignorance voire pour certains par ritaloscepticisme galopant ?

- Milan San Remo, il lui suffit juste de coller au cul d'Alaphilippe dans le Poggio et d'attendre son heure (il l'a déjà fait lors des mondiaux à tel point qu'il pourrait même vous donner le nom du parfum de Marion Rousse).
- le Tour des Flandres, rien d'insurmontable non plus, il lui suffira juste de se caler sur le porte-bagages de Kasper Asgreen comme lors du Tour du Benelux et de proposer au valeureux Danois de se la jouer réglo dans le dernier km.
- Paris-Roubaix, c'est désormais son pré carré. Il devra tout juste veiller sur le flandrien Tom Dumoulin qu'on n'a pas vu aujourd'hui ainsi que sur Filippo Ganache. Les "van der truc", ça reste du surcoté à mort qui, en dehors, d'une année 2020 covidée, où ils n'étaient pas soumis aux mêmes restrictions que les autres, ne gagnent que des cacahuètes.
- Liège-Bastogne-Liège, il lui suffira juste de penser à ne pas perdre de vue la roue de Remco Evenepoel aka le Bête à rouler dans la cote de Stockeu et puis de gérer les crises du morveux jusqu'à l'arrivée. S'il a son BAFA, ça devrait encore être un jeu d'enfant pour lui.
- le Tour de Lombardie : peut-être le défi le plus rude car il aura affaire à une caste de sacrés énergumènes : les grimpeurs, des types plus habituer à lever le coude qu'à pousser sur les pédales pour les autres. Mais c'est là qu'interviendra le mafflu de Ljubjana aka Jan Tratnik qui saura remoquer son leader le plus loin possible dans ces contrées au profil escarpé. Le prometteur Stephen Williams, en cas de défection de Tratnik, reprendrait alors le manche.

Je pense que le seul moyen de couper les ailes du Colibri et qu'il vous mange dans la main, c'est de l'attaquer par derrière comme au mondial dans le talus de Saint-Antoineke lorsqu'il était dans la roue de ses coéquipiers.
Le vrai problème de Sonny Ericsson Colibri ce sont ses attaques téléphonées…
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'a pas souvent de réseau alors..
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 04 oct. 2021, 08:42 Il n'a pas souvent de réseau alors..
Y a pas la 4G à Roubaix :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Glouton a écrit : 03 oct. 2021, 22:30 Le momentum de Vermeersch pour moi, c'est quand il entame le secteur où Moscon attaque en 3e position. Sur le secteur précédent, Van Asbroeck avait déjà laissé un écart.
Je ne dis pas qu'il aurait pu suivre à 100%, mais il ne s'en est pas laissé l'occasion.
:reflexion:
J'ai pensé la même en le voyant entrer dans le secteur en dernière position. Manque de lucidité.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon, je ne sais pas si ça a été souligné mais Maxime Monfort a bien géré en tant que DS Lotto hier.
Dommage que Van Der Sande et Sweeny aient un peu pris le bouillon dans les 30-40 derniers km, ça gâche un peu le tableau.

Malgré cela, c'est lui qui dit à Vermeersch de lever un peu le pied avant Arenberg (le groupe derrière se rapproche et il en fait beaucoup plus qu'Eekhoff qui est à la limite depuis un bon moment). C'était sans doute bien vu puisqu'il a pu se refaire un peu la cerise sur une bonne vingtaine de km afin d'accompagner les meilleurs sur la fin.

Très bon choix matériel aussi a priori. Aucune (?) crevaison signalée parmi les 3 Lotto devant, et Vermeersch n'était pas loin d'être le plus adroit sur les pavés hier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais Vermeersch aurait surement pu s'économiser un peu plus, notamment quand y avaite groupe MVDP derrière qui revenait (Boivin qui roulait), ils auraient pu être à 5 plus tôt pour rouler sur Moscon. Quand on voit qu'il est pas loin sur le sprint je pense qu'il aura ses regrets...
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le fond, une victoire hier d'un MVDP, Vermeersch ou WVA n'aurait pas été mieux au niveau probité, mais j'avoue que, perso, et je ne saurais réellement dire pourquoi, Colbrelli, ça reste encore plus coincé dans la gorge.
Répondre