Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Ces vraiment une course de prépa, rien a voir avec Paris-Nice ou le Pays-Basque, heureusement l'UCI fait le show :D
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
TVG va être dur à battre, il a l'air en forme. Pour moi il faut que Valverde et Contador attaquent aujourd'hui et surtout dans l'étape de Reus !
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Parcours neutralisé jusqu'au km 58 :moqueur:
-
- Equipier de luxe
En raison de la neige le départ est reporté de 60 km L'étape sera longue de 134 km
neige plus descente : je trouve logique cette neutralisation
Pour un cyclisme réactionnaire 

pareil, surtout avant le départ. S'il se met à neiger en cours d'étape, alors il n'est pas absurde de tenter avec les coureurs de voir comment sont les descentes. Mais avant le départ, autant s'adapter tout de suite.tuco a écrit :neige plus descente : je trouve logique cette neutralisation
- daizenshu_
- Modérateur
Van Garderen ne marche pas forcément terrible dans le froid, c'est aujourd'hui qu'il faut commencer à le mettre en difficulté pour ses adversaires.

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Xav_38
- Leader
Un monument... tout les autres à 9minutes.Daniel_H a écrit :[img:3ojxazet]http://www.thebikecomesfirst.com/wp-con ... L-1980.jpg[/img:3ojxazet]
Bon à noter qu'il a une perte de sensibilité à un doigt depuis ce jour là...
Weening a abandonné sur chute, je ne sais pas si ça avait été signalé. Il avait déjà perdu pas mal de temps avant
Un point sur la course de la part de ceux qui la suivent (s'il y en a) ?
- Xav_38
- Leader
A 80km de l'arrivée; 5 échappés : José Gonçalves, Martijn Keizer, Matteo Bono, Diego Rubio et Juan Felipe Osoriogroom a écrit :Un point sur la course de la part de ceux qui la suivent (s'il y en a) ?
Peloton à 3 min. Ils arrivent dans les premières bosses du jour.
- daizenshu_
- Modérateur
Les chutes n'arrivent jamais par hasard dixit Cédric Vasseur... :cochonti:Nopik a écrit :Weening a abandonné sur chute, je ne sais pas si ça avait été signalé. Il avait déjà perdu pas mal de temps avant

Ok, merci bienXav_38 a écrit :A 80km de l'arrivée; 5 échappés : José Gonçalves, Martijn Keizer, Matteo Bono, Diego Rubio et Juan Felipe Osoriogroom a écrit :Un point sur la course de la part de ceux qui la suivent (s'il y en a) ?
Peloton à 3 min. Ils arrivent dans les premières bosses du jour.
quand on tombe, cela signifie que l'on n'est pas en forme dixit Cédric Vasseur... :cochonti:daizenshu_ a écrit :Les chutes n'arrivent jamais par hasard dixit Cédric Vasseur... :cochonti:Nopik a écrit :Weening a abandonné sur chute, je ne sais pas si ça avait été signalé. Il avait déjà perdu pas mal de temps avant
- Xav_38
- Leader
Dit le à Rémi Cavagnadaizenshu_ a écrit :Les chutes n'arrivent jamais par hasard dixit Cédric Vasseur... :cochonti:Nopik a écrit :Weening a abandonné sur chute, je ne sais pas si ça avait été signalé. Il avait déjà perdu pas mal de temps avant
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yrkt1BhPVho[/video]
Après, sans tomber dans la caricature, je ne trouve pas la remarque de Vasseur si idiote que ça.
Une chute, ça arrive plus facilement quand tu traînes en fin de peloton, quand tu fais preuve d'un manque d'attention à un moment, quand tu es à bloc et donc moins lucide, etc.
Dans en gros, il y a quand même un certain nombre de chutes qui n'arrivent pas par hasard. Evidemment, ça n'empêche pas qu'il reste un nombre sur lesquelles tu ne peux pas grand chose (quand un supporter vient prendre une photo d'un peu trop près, quand t'es placé dans les premiers d'un peloton mais qu'un gars chute pourtant juste devant toi).
Une chute, ça arrive plus facilement quand tu traînes en fin de peloton, quand tu fais preuve d'un manque d'attention à un moment, quand tu es à bloc et donc moins lucide, etc.
Dans en gros, il y a quand même un certain nombre de chutes qui n'arrivent pas par hasard. Evidemment, ça n'empêche pas qu'il reste un nombre sur lesquelles tu ne peux pas grand chose (quand un supporter vient prendre une photo d'un peu trop près, quand t'es placé dans les premiers d'un peloton mais qu'un gars chute pourtant juste devant toi).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Moi non plus je ne trouve pas cela idiot (bon dans certaines circonstances ça peut l'être...), c'est pour ça que je l'ai précisé après avoir su que Weening avait perdu un bon paquet de temps les premiers jours.

+1, tous mes entraineurs me disaient ça et c'est logique (les nombreuses raisons sont cités par On2), aussi quelqu'un fort est forcement en confiance et ne sentira pas le besoin de prendre des risques inconsidérés pour remonter, passer par un trou de souris ou descendre "[i:fdpfjbqs]à tout berzingue/à la limite[/i:fdpfjbqs]".On1 a écrit :Après, sans tomber dans la caricature, je ne trouve pas la remarque de Vasseur si idiote que ça.
Regardez pour les pros, un Sagan, Armstrong, Cance, Boonen, la liste est longue, ces coureurs aux pics de leur forme ne chutaient quasiment jamais.