Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon ami daizenshu_ en pense quoi des équipes... je sais que ça vole pas haut
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les équipes les plus intéressantes sont surement celle originaires de la péninsule arabique, elles ont dans leurs rangs les meilleurs maghrébins (ceux de Skydive ne sont tout de même pas là).
Il faut voir ce que valent les sélections nationales en particulier celles de l'Erythrée et du Rwanda.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

piratapantani a écrit :mon ami daizenshu_ en pense quoi des équipes... je sais que ça vole pas haut
Je pense que Veranclassic, Burgos-BH et Vino 4 Ever sont les seules équipes européennes à surveiller, et encore, tout dépend de qui ils vont aligner.

La guéguerre entre l'Algérie et le Maroc est assez pitoyable et explique surement pourquoi il n'y a pas une sélection nationale marocaine au départ, qui aurait surement pu tirer son épingle du jeu au milieu des meilleures équipes algériennes.
A surveiller l'Erythrée, le Rwanda, éventuellement la Tunisie (même si je n'y crois pas trop pour cette dernière) et les équipes des Emirats Arabes Unis qui amèneront surement leurs étrangers pour briller.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci les jeunes! de toute façon je serais très présent ici durant ce mois de mars! j'espère que je ne serais pas lourd par ici!

voici la revue du GTAC pour ceux que ça peut intéresser

http://fr.calameo.com/read/0009238370df28fb44ebd
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:good: Piratapantani!

Sinon, rien à voir, mais quelqu'un sait-il ce qu'il se passe avec M.Landa ? Il n'est plus prévu sur le Tirreno...il nous fait une Betancur ? :scratch:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit ::good: Piratapantani!

Sinon, rien à voir, mais quelqu'un sait-il ce qu'il se passe avec M.Landa ? Il n'est plus prévu sur le Tirreno...il nous fait une Betancur ? :scratch:
J'imagine qu'il a du mal à encaisser le "régime" Sky, mais pas d’inquiétude il sera près pour 2017 :niark:
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'ai juste vu un entrefilet sur CQuotes qui disait qu'il était mal remis de sa maladie et préfère donc retarder son entame de saison. :pamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Mouai ... no comment !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

http://www.tuttobiciweb.it/?page=news&cod=87756&tp=n

Pas vraiment de raisons invoquées, si ce n'est que la course des deux mers, vu sa difficulté, n'est pas vraiment faite pour une reprise.
Il préfère donc s'entrainer, et reprendre soit en Catalogne soit à la Coppi&Bartali.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit ::good: Piratapantani!

[img:1wju9v0f]http://www.info-ovni.com/wp-content/upl ... eorite.jpg[/img:1wju9v0f][img:1wju9v0f]http://www.abc.es/hemeroteca/imagenes/a ... web_28.jpg[/img:1wju9v0f]

C'est une blague :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si Landa n'a pas été clean avec le staff de la Sky, il y a des chances que les gars lui aient concocté un programme d'entraînement qu'i n'arrive tout simplement pas à suivre, de type Tiernan-Locke...
Par ailleurs, je ne l'ai pas du tout trouvé affûté à la présentation de la Sky, donc j'hésite entre un problème de dopage ou une hygiène de vie se rapprochant d'un certain Carlos Betancur...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou les deux
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'étape wallonne sur l'Eneco cette année...

http://grand-braquet.be/eneco-tour-2016 ... uxembourg/
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Pas d'étape wallonne sur l'Eneco cette année...

Assez désolant, l'étape d'Houffalize était superbe l'année dernière... Mais bon ils cherchent à plaire aux protagonistes de championnats du monde hyper plats, alors...

On pourra peut-être se consoler un peu avec l'étape de Lanaken, qui n'est pas si loin de chez nous et peut être vallonée, puisque c'est la région de l'Amstel Gold race. On peut même espérer une incursion en Belgique du côté de Sippenaeken ou Gemmenich....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Daniel_H a écrit :Pas d'étape wallonne sur l'Eneco cette année...

Assez désolant, l'étape d'Houffalize était superbe l'année dernière... Mais bon ils cherchent à plaire aux protagonistes de championnats du monde hyper plats, alors...

On pourra peut-être se consoler un peu avec l'étape de Lanaken, qui n'est pas si loin de chez nous et peut être vallonée, puisque c'est la région de l'Amstel Gold race. On peut même espérer une incursion en Belgique du côté de Sippenaeken ou Gemmenich....
Oui, il faudra voir les détails de l'étape. Gemmenich et Sippenaeken, j'y roule souvent. Dans le Zuid-Limburg également d'ailleurs, les routes y sont superbes et il y a de magnifiques coins boisés comme aux Trois Frontières. Maintenant, c'est peut-être une volonté du sponsor. Je ne pense pas qu'Eneco soit très répandu en Wallonie, contrairement à la Flandre et, bien entendu, la Hollande. Ceci explique peut-être cela...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit :En cherchant un peu quelques programmes de coureur, j'ai remarqué qu'il n'y avait ni Dauphiné, ni Tour de Suisse dans celui de Romain Bardet. Selon ce que l'on peut trouver un peu partout, il a prévu de disputer Paris-Nice, Catalogne, Liège, Romandie, puis Tour de France, mais il n'est pas fait mention d'une course en particulier en juin. Mais pas plus d'une impasse explicite, argumentée...

est-ce que quelqu'un en sait plus ? Est-ce qu'il est prévu qu'il tranche entre les deux épreuves plus tard ? Est-ce qu'il envisage sérieusement de ne disputer aucune de ces deux courses en vue du Tour (peut-être en passant par la Route du Sud à la place ?)

merci
personne ?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :
allezlasse a écrit :En cherchant un peu quelques programmes de coureur, j'ai remarqué qu'il n'y avait ni Dauphiné, ni Tour de Suisse dans celui de Romain Bardet. Selon ce que l'on peut trouver un peu partout, il a prévu de disputer Paris-Nice, Catalogne, Liège, Romandie, puis Tour de France, mais il n'est pas fait mention d'une course en particulier en juin. Mais pas plus d'une impasse explicite, argumentée...

est-ce que quelqu'un en sait plus ? Est-ce qu'il est prévu qu'il tranche entre les deux épreuves plus tard ? Est-ce qu'il envisage sérieusement de ne disputer aucune de ces deux courses en vue du Tour (peut-être en passant par la Route du Sud à la place ?)

merci
personne ?
certainement la Route du sud en effet pour une reprise plus light en vue du Tour et JO
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GTAC-2016 : Guide des trois premières épreuves

Le guide des trois premières épreuves est disponible en suivant le lien suivant :

http://www.facyclisme.dz/sites/default/ ... %20(1).pdf

ps: ils ne se sont pas cassé la tête!! ils ont utilisé direct openrunner :champagne:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ils ont changé le parcours non pour le Critérium International d'Alger? Il me semblait que l'édition 2015 était un peu plus dure que ça. Ou alors ça vient du profil.
D'ailleurs le vainqueur sortant Hichem Chaabane, qui a été entre temps suspendu, sera-t-il présent? Sa suspension est apparemment terminée.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ils ont changé le parcours non pour le Critérium International d'Alger? Il me semblait que l'édition 2015 était un peu plus dure que ça. Ou alors ça vient du profil.
D'ailleurs le vainqueur sortant Hichem Chaabane, qui a été entre temps suspendu, sera-t-il présent? Sa suspension est apparemment terminée.
un peu différent le parcours mais grosso modo c'est le même!

hichem chabane n'a pas trouvé d’équipe a ce que je sache!

sinon y'aura normalement 5 courses qui seront télévisés!! :champagne:

4 Mar Circuit International d'Alger parcours intéressant
8 Mar Grand Prix de la Ville d'Oran parcours naze
17 Mar Criterium International de Setif parcours très naze
26 Mar Circuit International de Constantine parcours assez intéressant
28 Mar Criterium International de Blida parcours naze
Répondre