Perso ça me fait un peu mal au coeur de le dire comme ça, mais je serais total je me dirais de manière assez froide que j'ai peut être intérêt à retirer mes billes. L'équipe ne score pas assez ou n'a pas (plus) non plus ce capital sympathie de la "bande de copains", en termes de valeur pour la com d'une boite j'ai du mal à voir ce qu'elle apporte.
Si Total veut rester dans la com sur le cyclisme pour verdir son image, il y a sans doute d'autres trucs à faire pour un budget moindre qui rapporteront autant ou plus en termes d'image. Si un pékin moyen comme moi se dit ça, la pente va être rude pour le staff pour convaincre le sponsor.
Pour inverser la tendance il faut au moins une paire de tête d'affiches avec gros capital de sympathie, ça coûte cher mais c'est la seule solution.
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Je suis d'accord avec toi.veji2 a écrit : 20 juin 2023, 16:13 Perso ça me fait un peu mal au coeur de le dire comme ça, mais je serais total je me dirais de manière assez froide que j'ai peut être intérêt à retirer mes billes. L'équipe ne score pas assez ou n'a pas (plus) non plus ce capital sympathie de la "bande de copains", en termes de valeur pour la com d'une boite j'ai du mal à voir ce qu'elle apporte.
Si Total veut rester dans la com sur le cyclisme pour verdir son image, il y a sans doute d'autres trucs à faire pour un budget moindre qui rapporteront autant ou plus en termes d'image. Si un pékin moyen comme moi se dit ça, la pente va être rude pour le staff pour convaincre le sponsor.
Pour inverser la tendance il faut au moins une paire de tête d'affiches avec gros capital de sympathie, ça coûte cher mais c'est la seule solution.
Mais le capital sympathie de l'équipe a été réduit à néant pas Total avec la volonté de faire venir Sagan. Vont ils vouloir le remplacer par une autre star pour avoir un coureur avec une image "bankable" mais au risque de flopper encore et d'être la risée du peloton encore une fois? Et si ils ne trouvent pas vont ils prolonger Sagan et sa clique pour avoir un coureur connu encore dans l'effectif ?
Tout dépend de ce qui est recherché. Un engagement sur le long terme où il faut commencer par passer VDU en conti, et essayer de prendre des jeunes prometteurs
Ou bien du court terme avec des stars/bons coureurs sur le déclin qui ont encore une ou 2 bonnes années devant elles si tout va bien avant de lâcher l'équipe en 2025
J'espère que mister Latour va nous faire un bon chrono demain... C'est un parcours exigeant qui devrait lui plaire.
Ça serait pas mal qu'il se rassure, et nous rassure par la même occasion, avant le tour de France...
Et un top 10 pour Jeremy Cabot !!
Ça serait pas mal qu'il se rassure, et nous rassure par la même occasion, avant le tour de France...
Au T1 Latour 4emeAgneau a écrit : 21 juin 2023, 22:28 J'espère que mister Latour va nous faire un bon chrono demain... C'est un parcours exigeant qui devrait lui plaire.
Au T2 Latour 5eme à 48sec de Cavagna et 4sec devant Cabot!!
Cabot pour l instant meilleur temps à l arrivé
Latour à fini fort et s offre un podium 3eme.franck56 a écrit : 22 juin 2023, 16:56Au T1 Latour 4emeAgneau a écrit : 21 juin 2023, 22:28 J'espère que mister Latour va nous faire un bon chrono demain... C'est un parcours exigeant qui devrait lui plaire.
Au T2 Latour 5eme à 48sec de Cavagna et 4sec devant Cabot!!
Cabot pour l instant meilleur temps à l arrivé
Et très belle 5eme place de Cabot
Un super chrono des gars, ça fait du bien même on reste très loin d'armirail et cavagna.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
C'est bien, deux dans les cinq 
Bodnar, 2 en pologne, à 1 seconde de Kwiatowski
Bodnar, 2 en pologne, à 1 seconde de Kwiatowski
Sacré déclin pour Bodnar. Battu par un puncheur devenu un no name...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Kwiatko il marchait dur au Tour de Suisse, et n'oubliez pas qu'il avance du feu de dieu sur une course par an. Cette année c'est juste tombé sur le mauvais jour pour Bodnarloulou30 a écrit : 22 juin 2023, 18:53 Sacré déclin pour Bodnar. Battu par un puncheur devenu un no name...
Pourisseur. 
Réaction de Latour
Je suis content de cette 3e place, après deux années à finir 4e. C'est un podium qui me fait plaisir et me permet de remercier JR (Jean-René Bernaudeau, manager de TotalEnergies) et toute l'équipe qui m'a fait confiance. Quand je vois derrière qui je finis, deux coureurs qui font à chaque fois top 5 ou top 10 dans les chronos World Tour, je suis satisfait. Je me suis senti ''pas dégueu'' niveau forme, alors qu'au Dauphiné ce n'était pas vraiment ça. »
Je suis content de cette 3e place, après deux années à finir 4e. C'est un podium qui me fait plaisir et me permet de remercier JR (Jean-René Bernaudeau, manager de TotalEnergies) et toute l'équipe qui m'a fait confiance. Quand je vois derrière qui je finis, deux coureurs qui font à chaque fois top 5 ou top 10 dans les chronos World Tour, je suis satisfait. Je me suis senti ''pas dégueu'' niveau forme, alors qu'au Dauphiné ce n'était pas vraiment ça. »
Cyclisme. Pierre Latour 3e du championnat de France du contre-la-montre, « une belle performance » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 82cf49ad63
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 82cf49ad63
Pour compléter franck56... 
"extrait DV de l'itw de P. Latour
Dimanche, le placement va jouer un rôle...
Ça va être dur mais ça va aussi se faire par l'arrière, vu les difficultés. Avec la route étroite, il faudra quand même être bien placé. Ce sera à la jambe et ce sera un des plus forts qui gagnera. Nous avons plusieurs coureurs dans l'équipe à qui ça peut convenir et qui aiment bien frotter. Dans une bonne journée, ça peut m'aller. Mon favori ? Sandy Dujardin. Il sait frotter, il est tout le temps placé et il va vite au sprint même s'ils n'arriveront pas à beaucoup. Je le vois bien... "
Pronostic osé Pierrot
, mais puis ce t'il avoir raison... 
"extrait DV de l'itw de P. Latour
Dimanche, le placement va jouer un rôle...
Ça va être dur mais ça va aussi se faire par l'arrière, vu les difficultés. Avec la route étroite, il faudra quand même être bien placé. Ce sera à la jambe et ce sera un des plus forts qui gagnera. Nous avons plusieurs coureurs dans l'équipe à qui ça peut convenir et qui aiment bien frotter. Dans une bonne journée, ça peut m'aller. Mon favori ? Sandy Dujardin. Il sait frotter, il est tout le temps placé et il va vite au sprint même s'ils n'arriveront pas à beaucoup. Je le vois bien... "
Pronostic osé Pierrot
Bons résultats pour Latour et Cabot franchement. Ça fait plaisir
Cabot c'est incompréhensible il nous sort 2 beaux chronos, mais il n'arrive pas à exister sur des étapes en ligne.
Latour encourageant de le voir revenir un peu. En espérant qu'il continue de progresser pour le tour et retrouve la confiance !
Pour Bodnar, vu sa saison je craignais qu'il fasse bien pire honnêtement
Pour dimanche il va falloir du Latour et Ferron devant, vu la largeur des routes ça va frotter, s'ils veulent exister ils vont devoir être devant où ils rendront les armes sans se battre.
Cabot c'est incompréhensible il nous sort 2 beaux chronos, mais il n'arrive pas à exister sur des étapes en ligne.
Latour encourageant de le voir revenir un peu. En espérant qu'il continue de progresser pour le tour et retrouve la confiance !
Pour dimanche il va falloir du Latour et Ferron devant, vu la largeur des routes ça va frotter, s'ils veulent exister ils vont devoir être devant où ils rendront les armes sans se battre.
Je suis d'accord, c'est frustrant parce qu'on sent qu'il a de la caisse, mais en course il ne le montre pas assez. Et je suis assez d'accord avec le prono de Latour, on devrait voir Dujardin devant. Même si ce sera peut-être dur au bout d'un moment avec l'enchainement des montées.LeBougnat a écrit : 22 juin 2023, 22:54 Bons résultats pour Latour et Cabot franchement. Ça fait plaisir
De la Parte a repris sur le championnat d'Espagne de contre la montre aujourd'hui avec une 7e place. Plutôt pas mal pour une reprise.
Je ne connais pas les conditions mais avec plus de 51km/h de moyenne ça devait être très favorable
Je ne connais pas les conditions mais avec plus de 51km/h de moyenne ça devait être très favorable