Covid-19 versus Cyclisme 2020
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Le Tour devient le passage obligé dans le cadre de la préparation pour Martigny.
je viens de voir que c'est le chrono homme le dimanche 20, alors soit le programme va changer, soit il va y avoir quelques départs anticipés lors de la dernières semaines.twisty a écrit : 15 avr. 2020, 16:05oui, donc ça ne pose aucun problèmedamienleflahute a écrit : 15 avr. 2020, 15:52
Mais le premier dimanche des championnats c'est pas le CLM par équipe dont tout le monde se fout d'habitude?
- Bradounet_
- légende VCN

Ah les salauds, en effet, ils avaient inversé les dates chrono hommes et relais mixte pour avoir plus de monde dispo sur place le mercredi pour leur épreuve inutile. 

Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Vuelta octobre novembre de quoi laisser la possibilité de doubler avec le tour ?
Si c’est ASO qui gère ..
Après le tourmalet en novembre ça laisse de bonnes incertitudes
Si c’est ASO qui gère ..
Après le tourmalet en novembre ça laisse de bonnes incertitudes
Bien joué ASO la reprogrammation du TdF, je n'y croyais pas du tout, mais ils ont plus de moyens que je ne l'imaginais.
Ce serait maintenant dommage qu'on ait une annulation pure et simple du fait d'un rebond de l'épidémie, il faudra suivre ça de près après le 11 mai. J'espère au moins que les fans de vélo suivront scrupuleusement les règles de distance sociale
Ce serait d'autant plus dommage qu'un météorologue interrogé par l'Equipe annonce la fête des bordures avec un vent significativement plus présent qu'en juillet. Problème : il sera présent en montagne également, et comme il souffle toujours de face...
Décidément, Pinot n'aura jamais la météo avec lui
Ce serait maintenant dommage qu'on ait une annulation pure et simple du fait d'un rebond de l'épidémie, il faudra suivre ça de près après le 11 mai. J'espère au moins que les fans de vélo suivront scrupuleusement les règles de distance sociale
Ce serait d'autant plus dommage qu'un météorologue interrogé par l'Equipe annonce la fête des bordures avec un vent significativement plus présent qu'en juillet. Problème : il sera présent en montagne également, et comme il souffle toujours de face...
Décidément, Pinot n'aura jamais la météo avec lui
joueurs mémorables, mouais, c'est pas beaucoup plus clair, mais pour moi, ça ne marche pas non plus, encore 1 fois, je pense que tu es un fan absolu de vélo, pas de foot, du coup, tu n'es sans doute pas aussi clairvoyant sur le ballon rond.El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 16:24Moins bons, c'est vrai que j'ai pas choisi les bons mots, je le reconnais. Mais joueurs les plus mémorables. Désolé, mais Neuer, Ramos, Iniesta ou Van Dijk, dans 20 ans on y pensera beaucoup moins, là où la décennie de Cristiano Ronaldo et Messi (à plus de 40 buts par saison), je pense que les gens parleront encore de ces monstres, comme on cite Pelé pour les années 60 , Maradona (80) et Cruyff (70)et pas Didi, Burruchaga et Johnny Repp.twisty a écrit : 15 avr. 2020, 14:37
Neuer vs Messi >> Je te défie de me dire qui est le meilleur des 2 (avec explication à la clé)
Cristiano vs Ramos >> idem
Inesta vs Cristiano >> idem
Messi vs van Dijk >> idem
Et globalement tu peux faire ça avec les 10 noms, t'as pas la réponse universelle (et surtout, ce type de comparaison n'ont aucun sens, comment comparer un sprinteur d'un grimpeur, un gardien de but d'un attaquant, sur quoi tu peux te baser pour dire qu'untel est meilleur que l'autre).
"il y a moins de bons joueurs", je ne sais pas d'où vous sortez cela, sur quoi vous pouvez le justifier, sur une étude ???
Par contre pour le nombre de bons joueurs, j'aurais tendance à penser (comme pour le vélo) d'ailleurs, qu'il y'a plus de talents (en quantités) qu'avant.
Des joueurs mémorables, il y en a, Neuer a révolutionné le poste de gardien, les footix vont peut être l'oublier, les vrais connaisseurs, surement pas.
Inesta, pour moi, c'est un monstre, il ne marque pas 40 buts, mais les vrais passionnés de foot s'en souviendront longtemps, très longtemps, même chose pour Sergio Ramos et tant d'autres.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Est-ce que vous pensez qu'avec la fraîcheur, un coureur tentera de tripler TDF - Giro puis Vuelta?

- Bradounet_
- légende VCN

C'est pour les sprinteurs que le choix s'annonce le plus délicat je pense.
Sur le TdF, pas beaucoup de sprints et ils sont échelonnés sur les 3 semaines avec le plus prestigieux le dernier jour, donc un abandon au bout de 13/14 jours de course pour rester frais et enchaîner sur les sprints de la Vuelta/Giro n'aurait pas vraiment de sens.
Sur le TdF, pas beaucoup de sprints et ils sont échelonnés sur les 3 semaines avec le plus prestigieux le dernier jour, donc un abandon au bout de 13/14 jours de course pour rester frais et enchaîner sur les sprints de la Vuelta/Giro n'aurait pas vraiment de sens.
Ah ouais quand même, il y en a qui sont au courant là...twisty a écrit : 15 avr. 2020, 16:05oui, donc ça ne pose aucun problèmedamienleflahute a écrit : 15 avr. 2020, 15:52
Mais le premier dimanche des championnats c'est pas le CLM par équipe dont tout le monde se fout d'habitude?
le CLM par équipes dont tout le monde s’en fout a été remplacé par le CLM par équipes... mixtes dont tout le monde s’en fout encore plus...
Mais il a été placé le mercredi ou le mardi, le dimanche c’est le CLM individuel
A voir si c'est une fake news, car Lavenu, cité dans l'Equipe dirait: "« Ce sera très important pour les équipes de briller. Il faut que nous arrivions au départ avec nos meilleurs atouts et Romain est le leader de l'équipe. Il est essentiel qu'il soit au départ. ». Or tout le monde sait que le leader d'AG2R est Mathias Frank…AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2020, 16:30 Bardet a d'ores et déjà annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule et qu'il disputera le TdF cette année si les dates sont bien maintenues.
La probabilité de voir 5 Bardiani dans le top10 du Giro augmente![]()
Finalement le CLM individuel des championnats du monde est officiellement déplacé du dimanche au mercredi.
C’est sérieux pour le CLM ?sutter7 a écrit : 15 avr. 2020, 17:43A voir si c'est une fake news, car Lavenu, cité dans l'Equipe dirait: "« Ce sera très important pour les équipes de briller. Il faut que nous arrivions au départ avec nos meilleurs atouts et Romain est le leader de l'équipe. Il est essentiel qu'il soit au départ. ». Or tout le monde sait que le leader d'AG2R est Mathias Frank…AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2020, 16:30 Bardet a d'ores et déjà annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule et qu'il disputera le TdF cette année si les dates sont bien maintenues.
La probabilité de voir 5 Bardiani dans le top10 du Giro augmente![]()
Finalement le CLM individuel des championnats du monde est officiellement déplacé du dimanche au mercredi.
Donc à midi l’UCI pond un communiqué pour dire que le programme ne change pas et 5 heures plus tard ils disent qu’en fait il change
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Tu oublies "les plus" dans ma phrase...twisty a écrit : 15 avr. 2020, 17:08joueurs mémorables, mouais, c'est pas beaucoup plus clair, mais pour moi, ça ne marche pas non plus, encore 1 fois, je pense que tu es un fan absolu de vélo, pas de foot, du coup, tu n'es sans doute pas aussi clairvoyant sur le ballon rond.El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 16:24 Moins bons, c'est vrai que j'ai pas choisi les bons mots, je le reconnais. Mais joueurs les plus mémorables. Désolé, mais Neuer, Ramos, Iniesta ou Van Dijk, dans 20 ans on y pensera beaucoup moins, là où la décennie de Cristiano Ronaldo et Messi (à plus de 40 buts par saison), je pense que les gens parleront encore de ces monstres, comme on cite Pelé pour les années 60 , Maradona (80) et Cruyff (70)et pas Didi, Burruchaga et Johnny Repp.
Par contre pour le nombre de bons joueurs, j'aurais tendance à penser (comme pour le vélo) d'ailleurs, qu'il y'a plus de talents (en quantités) qu'avant.
Des joueurs mémorables, il y en a, Neuer a révolutionné le poste de gardien, les footix vont peut être l'oublier, les vrais connaisseurs, surement pas.
Inesta, pour moi, c'est un monstre, il ne marque pas 40 buts, mais les vrais passionnés de foot s'en souviendront longtemps, très longtemps, même chose pour Sergio Ramos et tant d'autres.
Iniesta était un monstre je suis d'accord et je ne l'oublierai jamais non plus (comme son comparse Xavi d'ailleurs), mais dans 50 ans, est ce que les gens en parleront autant que Messi ?
Regarde aujourd'hui on parle plus de qui de Pelé ou de Garrincha ? Pourtant Garrincha c'était quelque chose ! Mais l'histoire du sport c'est ça, on garde peu de noms au final c'est sur que nous, (je sais pas ton âge, mais je diras que t'es dans ma tranche 30/35) on se rappellera de Xavi, Neuer, Ramos, Alisson Becker, Pirlo etc, tiens pour moi le joueur que j'oublierais jamais c'est Pascal Feindouno.... mais le gamin de 20 ans en 2060, si il s'intéresse à l'histoire du foot, il commencera à s'intéresser à la décennie 2010 par Messi ou Cristiano Ronaldo.
J'ai été un gros fan de foot, je connaissais toutes les finales de l'histoire de la coupe du Monde (je ne le suis plus depuis 2015 que d'un oeil il est vrai), je connaissais les 11 types du Brésil 58 ou 70. Tiens par exemple, Nilton Santos, c'était R. Carlos avant l'heure, le gars il a inventé le poste de latéral moderne...
Bref si tu veux continuer, on peut parler foot avec plaisir sur le topic en question, ici on est un peu HS
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN

T'as 4 mois et demi pour élaborer une stratégie diabolique pour ne pas perdre une miette en direct du TdF 2020.
- La plus évidente : avoir un smartphone avec un forfait illimité et plusieurs batteries chargées à l'avance, une grosse trousse et une paire d'écouteurs sans fil. Cela suppose un petit budget néanmoins.
- se faire porter malade sur trois semaines, tu as de la chance, cette année, tu auras peut-être remarqué qu'il y a une petite opportunité pour que cette absence paraisse crédible, il te suffira de multiplier les contacts/lécher le plus possible de boutons d'ascenseurs/parcmètres/cuvettes des chiottes publiques/barre dans les bus entre le 20 et le 25 août, si toujours aucun symptôme, phase 2 : après le 25 août : passer ses journées à l'entrée des urgences, si une personne tousse, alors rapproche toi d'elle et engage la discussion, tu peux gagner sur les deux tableaux : repartir avec un numéro et avec le corona.
- enfin, il y a aussi la fugue du domicile mais il faudrait qu'un forumeur de VCN veuille bien t'accueillir chez soi. Ça peut se négocier en MP en échange de corvées maison.
- Ancelin
- Leader

Ou alors je fais exprès de me péter la figure en vélo ou dans les escaliers.Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2020, 18:17T'as 4 mois et demi pour élaborer une stratégie diabolique pour ne pas perdre une miette en direct du TdF 2020.
- La plus évidente : avoir un smartphone avec un forfait illimité et plusieurs batteries chargées à l'avance, une grosse trousse et une paire d'écouteurs sans fil. Cela suppose un petit budget néanmoins.
- se faire porter malade sur trois semaines, tu as de la chance, cette année, tu auras peut-être remarqué qu'il y a une petite opportunité pour que cette absence paraisse crédible, il te suffira de multiplier les contacts/lécher le plus possible de boutons d'ascenseurs/parcmètres/cuvettes des chiottes publiques/barre dans les bus entre le 20 et le 25 août, si toujours aucun symptôme, phase 2 : après le 25 août : passer ses journées à l'entrée des urgences, si une personne tousse, alors rapproche toi d'elle et engage la discussion, tu peux gagner sur les deux tableaux : repartir avec un numéro et avec le corona.
- enfin, il y a aussi la fugue du domicile mais il faudrait qu'un forumeur de VCN veuille bien t'accueillir chez soi. Ça peut se négocier en MP en échange de corvées maison.