Plus ça va, plus je me dis que le cyclisme est une affaire de passionnés et que pour le grand public, le vélo se résume au Tour.
J'écoute souvent le Moscato show pour patienter jusqu'à 18h et la quille du bureau et l'autre jour, ils se demandaient si, après sa vistoire sur Milan-San Remo, il pourrait gagner le Tour.... Le pire, c'est qu'ils y avaient des chroniqueurs qui pensaient une victoire possible.
Autre exemple, ils ont un jeu pour finir l'émission, une des questions hier était "qui a gagné Paris-Roubaix dimanche dernier?"Hé bien, la réponse a été Bardet.
Ceci prouve que le mec ne connait pas du tout la spécificité de PR et que pour lui, seules les "stars" du Tour peuvent gagner des grandes courses.
Bon, là je parle de gars du Moscato show, peut-être pas les plus représentatifs des Français, mais je reste persuadé que j'aurais des réponses/réactions similaires si je sondais mais collègues.
Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019
En même temps, c'est pas spécifique au cyclisme leur ignorance : ils se demandent chaque année si le PSG pourrait gagner la ligue des champions... Le pire, c'est qu'il y a des chroniqueurs qui pensent que c'est possible!Boris a écrit : 19 avr. 2019, 10:41 J'écoute souvent le Moscato show pour patienter jusqu'à 18h et la quille du bureau et l'autre jour, ils se demandaient si, après sa vistoire sur Milan-San Remo, il pourrait gagner le Tour.... Le pire, c'est qu'ils y avaient des chroniqueurs qui pensaient une victoire possible.
Pourisseur. 
C'est sur, les mecs ne sont pas des flèches: le personnage central de l'émission est un ancien rugbyman et il pine que dalle au rugby.
J'ai voulu utiliser cet exemple pour illustrer l'inculture cycliste générale en France: citer Bardet comme vainqueur (déjà ça...) d'une épreuve comme Paris-Roubaix, faut le faire quand même!
J'ai voulu utiliser cet exemple pour illustrer l'inculture cycliste générale en France: citer Bardet comme vainqueur (déjà ça...) d'une épreuve comme Paris-Roubaix, faut le faire quand même!
- Le sucre sportif
- Leader

C'est surtout qu'ils font exprès de répondre à côté pour faire des vannes du niveau de Cyril Hanouna ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
En effet, l’exemple du Moscato show n’est pas vraiment le bon puisque c’est avant tout le show qui est recherché, tant pis...ou plutot tant mieux s’ils racontent plein de conneries, leur objectif est pleinement rempli.
Mais sinon, je suis d’accord, il est totalement utopique de penser que le velo est populaire, et meme qu’il pourrait l’etre bien davantage.
Et, je vais peut-etre dire une connerie, mais je ne suis pas à une près: tant mieux! Ca peut sembler fou de dire ça, mais j’ai tendance à penser que le velo aurait du mal à echapper à une velonisation/hammerseriesation rapide et extreme si le velo venait à se populariser à mort.
Moi, ça me plait que le velo puisse conserver, à travers certaines courses, certains terrains, certaines pratiques, un côté archaïque, un côté à l’ancienne. J’ai pas envie qu’on vienne me casser mon joujou, en piétinant toute son histoire et toute son essence.
Bref, perso, je m’en fous que le velo ne soit pas en Une de kiplé. Qu’ils se paluchent avec leur championnat de france de foot teeeeeeeeeeeellement passionnant!
Mais sinon, je suis d’accord, il est totalement utopique de penser que le velo est populaire, et meme qu’il pourrait l’etre bien davantage.
Et, je vais peut-etre dire une connerie, mais je ne suis pas à une près: tant mieux! Ca peut sembler fou de dire ça, mais j’ai tendance à penser que le velo aurait du mal à echapper à une velonisation/hammerseriesation rapide et extreme si le velo venait à se populariser à mort.
Moi, ça me plait que le velo puisse conserver, à travers certaines courses, certains terrains, certaines pratiques, un côté archaïque, un côté à l’ancienne. J’ai pas envie qu’on vienne me casser mon joujou, en piétinant toute son histoire et toute son essence.
Bref, perso, je m’en fous que le velo ne soit pas en Une de kiplé. Qu’ils se paluchent avec leur championnat de france de foot teeeeeeeeeeeellement passionnant!
Merci Albator 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.
Assez +1 avec toi gros, même si je pense que la mise aux normes moderniste se fera tout de même à un moment ou à un autre.dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2019, 13:57 En effet, l’exemple du Moscato show n’est pas vraiment le bon puisque c’est avant tout le show qui est recherché, tant pis...ou plutot tant mieux s’ils racontent plein de conneries, leur objectif est pleinement rempli.![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

L'occase de faire une belle opération de com' qui ravit les fans de l'équipe...flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:21 Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.
C'est ce genre de trucs qui te fait vendre quelques maillots en plus et qui décident un sponsor de venir apposer son nom à une équipe de vélo.
Faut jamais le forcer pour picoler à la bière le Phil, faut dire 
Sauf que c'est la Maes 0 qui co-sponsorise l'équipe: une bière sans alcool, beeuuurkkk <vomito>
Ah ben mince alors, un peu con ça. Enfin je suis sûr qu'il s'est rattrapé le soir :)jicébé a écrit : 19 avr. 2019, 22:05 Sauf que c'est la Maes 0 qui co-sponsorise l'équipe: une bière sans alcool, beeuuurkkk <vomito>
Ah, les douches ...
Un superbe reportage, plein de stars (bien connu mais toujours très plaisant à voir) datant de 1982 : https://www.sonuma.be/archive/dans-les- ... is-roubaix
Et la photo ultime dont on ne se lassera jamais, quand la boue devient pierre :

Un superbe reportage, plein de stars (bien connu mais toujours très plaisant à voir) datant de 1982 : https://www.sonuma.be/archive/dans-les- ... is-roubaix
Et la photo ultime dont on ne se lassera jamais, quand la boue devient pierre :

Quelle deception d’apprendre cela. Comment les autres peuvent-ils se priver de ce bout d’Histoire?flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:21 Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.
Wallers, merci pour la video! C’est qui sur la photo? Ballerini?
Merci Albator 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Opération com' plus pour le grand public que pour le fan qui sera plus intéressé par la course. Vendre un maillot en plus, je ne sais pas, mais tu ne crois pas que toutes les marques qui apposent leur nom sur un maillot, n'attendent pas un retour par ce genre de photos?-Kasseifretter- a écrit : 19 avr. 2019, 21:12 L'occase de faire une belle opération de com' qui ravit les fans de l'équipe...
C'est ce genre de trucs qui te fait vendre quelques maillots en plus et qui décident un sponsor de venir apposer son nom à une équipe de vélo.
![]()
Toi fan de MVDP, Canyon a lancé une campagne de presse autour du coureur. Je trouve cela normal qu'il y ait une sorte de retour sur investissement, vu les sommes allouées pour être dans le peloton pro.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Je dirais Hincapie.dolipr4ne a écrit : 20 avr. 2019, 02:04Quelle deception d’apprendre cela. Comment les autres peuvent-ils se priver de ce bout d’Histoire?flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:21 Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.![]()
Wallers, merci pour la video! C’est qui sur la photo? Ballerini?