Carnet noir

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Carnet noir

Décès du jeune espoir belge Milan Bral

Milan Bral (21 ans) a été percuté par une voiture lors d’un entraînement à Renaix/Ronse, en Flandre orientale.
Il avait été transporté à l’hôpital dans un état critique, sa famille indiquant qu’il « se battait pour sa vie ».
Dans la soirée du 25 avril, son équipe Dovy Keukens‑FCC a annoncé son décès.

C'était un jeune espoir belge du cyclisme, 3e année chez les espoirs.

Plusieurs top 10 cette saison.

Issu d’une famille de cyclistes, c'était le neveu de Sep Vanmarcke

Image

Sa photo et le lieu du drame... :mouchoir:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décès de la multiple championne de Belgique en catégories d'âge (sur route en ligne et clm, sur piste en omnium) Jilke Michielsen (19 ans) des suites d'un cancer des os.

Cela me marque particulièrement car j'avais lu d'elle une dernière itw début de ce mois dans Het Nieuwsblad où elle avait confié au journaliste qu'elle venait d'arrêter la chimio, non de sa propre initiative, mais parce que ce traitement était devenu inutile selon ses médecins, et, se sachant donc condamnée à très brève échéance, qu'elle était en train de préparer elle-même ses propres funérailles pour qu'elles soient, selon ses propres termes, une fête sous le thème "Ne pas se plaindre, simplement profiter". :mouchoir:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Grand respect pour elle :jap:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une pensée pour elle, sa famille, ses amis.
MajorK03
Leader
Leader

J'en ai parlé hier sur la partie féminine, mais tu as bien fait de partager la triste nouvelle ici Jicébé, c'est sans doute plus approprié.

viewtopic.php?p=3821121#p3821121

Je suis tombé sur une publication d'Hélène Hesters qui était très proche d'elle, c'est vraiment dur de voir une vie fauchée aussi prématurément et de façon aussi brutale. Hélène devait passer la voir aujourd'hui après lui avoir demandé quand elle pouvait se voir en début de semaine. Finalement elle n'aura pas eu cette chance. :cry:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 16 mai 2026, 17:15 J'en ai parlé hier sur la partie féminine, mais tu as bien fait de partager la triste nouvelle ici Jicébé, c'est sans doute plus approprié.

viewtopic.php?p=3821121#p3821121

Je suis tombé sur une publication d'Hélène Hesters qui était très proche d'elle, c'est vraiment dur de voir une vie fauchée aussi prématurément et de façon aussi brutale. Hélène devait passer la voir aujourd'hui après lui avoir demandé quand elle pouvait se voir en début de semaine. Finalement elle n'aura pas eu cette chance. :cry:
Désolé pour le doublon :sorry:
MajorK03
Leader
Leader

Il n'y a pas de mal, comme dit plus haut c'est sans doute plus approprié d'en parler ici mais je n'y ai pas pensé sur le coup. :jap:
Répondre