Liam Challenge 2018 - Discussions

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Liam Challenge 2018 - Discussions

"Pari ""à la maison"": Un breton gagnera le Tour du Doubs mais pas Plouay Difficulté : 4"

:metalhead:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69
-6 Grand Prix Cycliste de Québec : Le vainqueur de la course ne l'aura jamais remporté au par avant + au moins 3 belges dans le top 10 avec 1 seul néerlandais.

Vanmarcke 13ème, c'était pas loin ! :w00t:

stereoking69
-4 La Vuelta ciclista a España : Victoires d'étapes : Au moins 4 victoires espagnoles, au moins 3 victoires françaises et au moins 2 victoires italiennes + un coureur issu d'une continentale pro gagne au moins une étape. Difficulté : 5

3 conditions réunies sur 4, ne manque plus qu'une étape espagnole :w00t:

stereoking69
-7 Grand Prix Cycliste de Montréal : Au moins 8 nationalités différentes dans le top 10 + le 60ème terminera à plus de 4 minutes et les 5 premiers en moins de 6". Difficulté : 5

le 60ème à 2' mais c'était pas loin non plus ! :w00t:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69
-4 La Vuelta ciclista a España : Victoires d'étapes : Au moins 4 victoires espagnoles, au moins 3 victoires françaises et au moins 2 victoires italiennes + un coureur issu d'une continentale pro gagne au moins une étape. Difficulté : 5 Points : 15

:applaud: :applaud: :applaud:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je viens de regarder mes paris, il me semblait bien que quelque chose ne correspondait pas :ouch:

Mes paris:

Pari Allahphilippe: J. Alaphilippe sera derrière Bardet, Pinot et en tout cas un autre français aux Mondiaux. (= classé derrière, aura abandonné ou aura abandonné avant les 3 autres)

et

Pari Londres: Aucun du trio Froome, Thomas, Poels ne sera dans les 3 premiers du Tour de Grande-Bretagne, malgré le fait qu'ils seront tous les 3 au départ

ne sont pas dans la liste :spamafote: (bon, on peut oublier le dernier :rabbit: )
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

- Il y aura maximum un Espagnol dans le top 10 final de la Vuelta Difficulté : 4 :contador1:
- Peter Sagan ne gagnera pas d'étape sur la Vuelta Difficulté : 5 :metalhead:
- Les frères Yates remporteront à eux deux au moins deux étapes sur la Vuelta Difficulté : 3 :mouchoir:
- Il y aura au moins une victoire d'étape française sur la Vuelta Difficulté : 3 :pompom:
- Il y aura au maximum 5 coureurs dans le même temps que le vainqueur sur la Bretagne Classic Difficulté : 4 :flags:
- Le vainqueur du GP de Québec ne sera pas sur le podium du GP de Montréal et vice-versa Difficulté : 4 :tonton:
- Fortuneo remportera au moins une course supérieure aux classes 2 en septembre Difficulté : 4 :genance:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 sept. 2018, 15:48 Je viens de regarder mes paris, il me semblait bien que quelque chose ne correspondait pas :ouch:

Mes paris:

Pari Allahphilippe: J. Alaphilippe sera derrière Bardet, Pinot et en tout cas un autre français aux Mondiaux. (= classé derrière, aura abandonné ou aura abandonné avant les 3 autres)

et

Pari Londres: Aucun du trio Froome, Thomas, Poels ne sera dans les 3 premiers du Tour de Grande-Bretagne, malgré le fait qu'ils seront tous les 3 au départ

ne sont pas dans la liste :spamafote: (bon, on peut oublier le dernier :rabbit: )
Il y avait un bug dans notre fichier excel. Mais ils sont bien notés, respectivement 4 et 3. :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai commencé à vérifier les paris annuels, aussi. :jap:
Mine de rien, la fin approche. :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le Mail est pour moi cette année ! Même Sagan perd mes paris. :tonton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

daizenshu_
1-La Vuelta est remportée par un coureur n'ayant jamais gagné de GT. Difficulté : 3 > :super:
2-Nacer Bouhanni fait plusieurs tops 5 sur la Vuelta mais ne gagne pas d'étape. Difficulté : 2 > :contador1:
3-Top 10 au général de la Vuelta pour Enric Mas Difficulté : 3 > :super:
4-Geraint Thomas remporte le Tour of Britain Difficulté : 5 > :contador1:
5-Les 2 classiques canadiennes WT sont remportées par le même coureur. Difficulté : 4 > :super:
6-Le vainqueur du Tour de Wallonie n'est ni wallon, ni flamand, ni français. Difficulté : 4 > :contador1: je parlais d'ailleurs du GP de Wallonie et non du Tour de Wallonie
7-Sur les 15 étapes du Tour of China I et Tour of China II, 10 se terminent par un sprint massif. Difficulté : 3 > Au final il n'y a eu que 13 étapes, dont 2 CLM pas prévu au programme... Donc :contador1:
6 sprints massifs sur 7 étapes au Tour of China I et 2 sprints massifs sur 5 au Tour of China II, ça ne passe même pas au ratio.
JOKER: Sur la Vuelta, Dani Moreno ne roulera ni pour Rigoberto Uran, ni pour Michael Woods et jouera, sans succès, sa propre carte, avec à la clé un CG final entre 10 et 20. Difficulté : 2 JOKER > :contador1: Et en plus, il a même servi sur 1 étape à Uran. :sylvain84:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut à tous,

on s'est un peu fait débordé en cette fin d'année et on ne vous a pas demandé de nous envoyer vos paris ! On est le 1er octobre alors go ! Nos boites de réception sont prêtes :smile:

Vu que le mois d'octobre est court on va finalement vous demander de nous envoyer 3 paris au lieu des 5 habituels. :smile:

De notre on se dépêche de noter les paris de septembre pour vous les publier demain ou mercredi au plus tard.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Si besoin est, je ferai un petit mail groupé pour demain. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fallait pas te sentir obligé !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les résultats d'août-septembre sont en ligne, ainsi que le classement provisoire de fin de période.

En haut du classement, MasterStriker prend les rennes du challenge en réalisant son plus gros mois de l'année (29 points). Il déloge ainsi provisoirement Nopik de la tête du CG, qui réalise quant à lui son moins bon mois de la saison avec un score nul. A quelques jours et 3 paris de la fin de la saison les deux semblent avoir pris quelques longueurs d'avance sur leurs premiers poursuivants. Stereoking mène le groupe de chasse devant Couak0, Daizenshu, didoudidoute et TheJul. Ces 5 là n'étant séparés que de 22 points. Dans les belles réussites du mois, il convient également de saluer les scores de didoudidoute 22 pts et allezlasse, 19 pts.

Le Top 5 final et le podium se précisent donc. Néanmoins il faudra compter sur les paris annuels, qui ne donnent pas de malus en cas d'échecs mais peuvent rapporter de gros bonus. Révélés en fin de saison, ceux-ci seront ainsi déterminants pour le classement final de l'épreuve.

En bas de tableau, peu de changement, le podium du maiL étant toujours occupé par les trois mêmes accolytes, Sympatho, El Pistolero et Marcella. Sympatho laissant tout de même sa place de leader à Marcella en raison d'un très gros mois de ce dernier avec -24pts. Là aussi la lutte fait rage et les paris annuels pourraient changer la donne en fin de parcours. Gare aux bonus ! Deux autres belles performances à signaler dans ce bas de classement : la mienne avec -17pts, toujours fidèle au rendez-vous malgré un été exceptionnellement positif et celle de Juniortoo avec -16 pts.

En avant pour la dernière ligne droite et le sprint final !
Verrouillé