Lappartient, UCI, réformes and co.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Teteoo a écrit : 14 févr. 2019, 12:07 Je suppose que le logiciel incorporera un coefficient de ratonnade
Ratonnage plutôt, non ? :green:

Résultat issu du dictionnaire pour "ratonnade"
nom féminin
1.
Expédition punitive ou brutalités exercées contre des Maghrébins.
2.
PAR EXTENSION
Brutalités commises contre un groupe ethnique ou social.
tuco
Leader
Leader

on pourrait pas, une bonne âme pourrait pas, créer un topic "et si vous étiez à la place de Lappartient" (ou d'un type super influent dans ce milieu) "que feriez-vous?"

(bon, Zwishop risquerait de devenir schizophrène^^)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Teteoo
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 14 févr. 2019, 20:06
Teteoo a écrit : 14 févr. 2019, 12:07 Je suppose que le logiciel incorporera un coefficient de ratonnade
Ratonnage plutôt, non ? :green:

Résultat issu du dictionnaire pour "ratonnade"
nom féminin
1.
Expédition punitive ou brutalités exercées contre des Maghrébins.
2.
PAR EXTENSION
Brutalités commises contre un groupe ethnique ou social.
:pinch:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 14 févr. 2019, 20:45 on pourrait pas, une bonne âme pourrait pas, créer un topic "et si vous étiez à la place de Lappartient" (ou d'un type super influent dans ce milieu) "que feriez-vous?"

Moi, je l’ai deja dit: je mets veji aux manettes...

Image
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

Grosse interview de Lappartient, principalement autour des oreillettes et des capteurs de puissance :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Immature et juvénile.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut lui reprocher que les réformes ne se mettent pas en place assez vite, mais tout cela va dans le bon sens au moins dans les intentions. Il y a la "real" politique ensuite. Il faut tenir compte des résistances (et il y en a pas mal) avant de juger.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 14 févr. 2019, 20:45 on pourrait pas, une bonne âme pourrait pas, créer un topic "et si vous étiez à la place de Lappartient" (ou d'un type super influent dans ce milieu) "que feriez-vous?"

Il faut etre fou pour se passionner autant que nous pour le cyclisme
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 20 mars 2019, 08:59 Grosse interview de Lappartient, principalement autour des oreillettes et des capteurs de puissance :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Les idées sont là... mais il faut pouvoir les mettre en application
(on risque de trouver un consensus à minima, peut-être sur les consignes "oreilletes" accessibles à tous)
Je crois que son mandat se termine en 2021 donc il va falloir acter les choses en 2020 au plus tard...
Il ne se passera rien en 2021, campagne oblige...
charlix
Leader
Leader

J'ai eu une réponse de l'UCI par rapport au classement par équipes. Il sera bien arrêté en fin de saison, par conséquent recruter des coureurs à points pour faire les 3 GT serait inutile. Une bonne nouvelle sportivement parlant je trouve :super:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 mars 2019, 13:00 J'ai eu une réponse de l'UCI par rapport au classement par équipes. Il sera bien arrêté en fin de saison, par conséquent recruter des coureurs à points pour faire les 3 GT serait inutile. Une bonne nouvelle sportivement parlant je trouve :super:
:super:

au moins là c'est clair et c'est une très bonne nouvelle
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tellement logique en plus...
Ca donnera une fin de saison possiblement animée (si les écarts sont ressérés) pour les PCT

Sinon charlix, qu'en est t'il des licences World Tour? quelles équipes concernées en cette fin de saison, critères financiers et sportifs pris en compte comme habituellement (ou uniquement le classement)??
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
Merci Albator :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 20 mars 2019, 16:41 Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
Oui il y a aussi le problème des corticos et AUT abusives dont il avait dit qu'il mettrait de l'ordre dans tout ça mais rien ne se passe.
Qu'attend Lappartient pour prendre des décisions ? :pascontent:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 20 mars 2019, 17:20
dolipr4ne a écrit : 20 mars 2019, 16:41 Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

Oui il y a aussi le problème des corticos et AUT abusives dont il avait dit qu'il mettrait de l'ordre dans tout ça mais rien ne se passe.
Qu'attend Lappartient pour prendre des décisions ? :pascontent:
L'interdiction des corticos est annoncées pour 2020 :spamafote:
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois toujours pas sur quelle base juridique ou médicale Lappartient v'a t'il pouvoir s'appuiez pour interdire les corticos.
Répondre