Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la Vuelta devant Froome ou le TDF devant Peraud ?
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
:ton:El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la [b:3m6zm4ha]Vuelta devant Froome[/b:3m6zm4ha] ou le TDF devant Peraud ?
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la Vuelta devant Froome ou le TDF devant Peraud ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je savais que tu réagirais !patricienbcbg a écrit :Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
Disons que sur une coupe du monde, tu as toutes les équipes (car éliminatoires donc tout le monde peut gagner, même la Papouasie) alors qu'à la coupe des confédérations, il n'y a pas tout le monde et dans ce cas là, il vaut mieux gagner la CDM.
Pour le cyclisme, rien à voir. En 2011, par exemple le TDF était de moins haut niveau que les 2 autres GT (je suis sur que Froome et Nibali aurait mit cher à Dumb, Dumber et Cadel et je ne parle pas du Contador du Giro qui était 2 jambes au dessus de tout le monde) et l'an passé le top 5 de la Vuelta est meilleur qualitativement que celui du TDF. Par contre cette année le Giro n'était pas hyper relevé... Mais Contador n'avait pas d'équipe ça égalisait les chances !
PS : je trolle un ptit peu sur ma dernière remarque, ne monte pas sur tes grands chevaux, ça ne vaut pas la peine
Pilote de C15 mutin
C'est quand même une grosse réaction de fanboy. En gros, là où Contador est, le niveau est extraordinaire. Il ne faut pas oublier que le Froome de la Vuelta 2014 est très loin du Froome des tours 2013 et 2015. Et on l'a peut-être oublié un peu vite, mais en 2010 Contador a eu toutes les peines du monde face à Andy. Alors dire qu'en 2011, il était 2 jambes au dessus de tout le monde... De Scarponi oui, mais bon je ne crois pas que Scarponi soit une référence absolue.El_Pistolero_07 a écrit :Je savais que tu réagirais !patricienbcbg a écrit :Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
Disons que sur une coupe du monde, tu as toutes les équipes (car éliminatoires donc tout le monde peut gagner, même la Papouasie) alors qu'à la coupe des confédérations, il n'y a pas tout le monde et dans ce cas là, il vaut mieux gagner la CDM.
Pour le cyclisme, rien à voir. En 2011, par exemple le TDF était de moins haut niveau que les 2 autres GT (je suis sur que Froome et Nibali aurait mit cher à Dumb, Dumber et Cadel et je ne parle pas du Contador du Giro qui était 2 jambes au dessus de tout le monde) et l'an passé le top 5 de la Vuelta est meilleur qualitativement que celui du TDF. Par contre cette année le Giro n'était pas hyper relevé... Mais Contador n'avait pas d'équipe ça égalisait les chances !
PS : je trolle un ptit peu sur ma dernière remarque, ne monte pas sur tes grands chevaux, ça ne vaut pas la peine
Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.biquet a écrit :
Tu as raison, mais par contre, pour ce qui concerne Valverde et Rodriguez, je trouve que le 2è dispute bien plus de courses ( ou d'étapes ) à l'économie que le 1er. Sur le dernier Tour, par exemple, Purito a clairement fait du Moncoutié à partir du moment ou il ne jouait plus le podium ( La Pierre, en fait ), et il n'est ressorti de la queue du peloton que sur les quelques étapes ou il y avait des points à glaner pour le classement de la montagne. Mais le reste du temps, c'était presque du "farniente".
Déjà lors du Dauphiné, Rodriguez n'a quitté l'arrière du peloton que pour les 3 dernières étapes, au moment ou la montagne se profilait. Valverde, lui, il court toujours à l'avant, sur chaque course, de janvier à octobre. Logiquement, Rodriguez devrait disposait d"un état de fraicheur nettement supérieur à celui de Valverde.
- daizenshu_
- Modérateur

Ceci dit, tout en faisant un Tour 2015, avec certes 2 victoires d'étapes, mais clairement en dents de scie, Purito fait quand même un meilleur Tour qu'en 2014, je n'exclus pas le fait qu'il puisse faire également une Vuelta un poil meilleure que l'année dernière où il échoue à la 4ème place, se montrant à peine inférieur à Valverde. Un podium pour Purito n'est pas impossible.blouss_ a écrit :Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.biquet a écrit :
Tu as raison, mais par contre, pour ce qui concerne Valverde et Rodriguez, je trouve que le 2è dispute bien plus de courses ( ou d'étapes ) à l'économie que le 1er. Sur le dernier Tour, par exemple, Purito a clairement fait du Moncoutié à partir du moment ou il ne jouait plus le podium ( La Pierre, en fait ), et il n'est ressorti de la queue du peloton que sur les quelques étapes ou il y avait des points à glaner pour le classement de la montagne. Mais le reste du temps, c'était presque du "farniente".
Déjà lors du Dauphiné, Rodriguez n'a quitté l'arrière du peloton que pour les 3 dernières étapes, au moment ou la montagne se profilait. Valverde, lui, il court toujours à l'avant, sur chaque course, de janvier à octobre. Logiquement, Rodriguez devrait disposait d"un état de fraicheur nettement supérieur à celui de Valverde.
Inspecteur en chef du top 200 posteursDopage Version 3.1 (Bug Free)
L'an dernier il s'était fracturé à plusieurs endroits au printemps sur les classiques puis sur le Giro. Il était arrivé sur le Tour à cours de forme et c'était assez logique de le voir monter en puissance après le Tour et atteindre un pic de forme en Août. Cette année il est arrivé en forme sur le Tour avec une bonne préparation c'est logique de le voir meilleur que l'an dernier. Par contre il s'est montré incapable de jouer le général alors que c'était son objectif. Je ne doute pas qu'il soit plus performant sur cette Vuelta mais je ne le vois pas non plus jouer un rôle majeur au sommet du classement.daizenshu_ a écrit :Ceci dit, tout en faisant un Tour 2015, avec certes 2 victoires d'étapes, mais clairement en dents de scie, Purito fait quand même un meilleur Tour qu'en 2014, je n'exclus pas le fait qu'il puisse faire également une Vuelta un poil meilleure que l'année dernière où il échoue à la 4ème place, se montrant à peine inférieur à Valverde. Un podium pour Purito n'est pas impossible.blouss_ a écrit :
Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur

Oui, je le vois entre 3 et 5 perso. Donc à voir selon les aléas de la course.
Mais là, on est HS.
Mais là, on est HS.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- Allobroges
- Leader

J'étais en train d'examiner la Bardiani depuis sa naissance. Je me trompe ou il n'y a jamais eu de contrôle positif chez eux jusqu'à maintenant?
Prospectiviste
- daizenshu_
- Modérateur

En tout cas, pas depuis que Bardiani est sponsor principal, ni même quand Bardiani était sponsor secondaire._Allobroges a écrit :J'étais en train d'examiner la Bardiani depuis sa naissance. Je me trompe ou il n'y a jamais eu de contrôle positif chez eux jusqu'à maintenant?
Le dernier souci notable de cette équipe est me semble-t-il, le Giro supersonique d'Emmanuele Sella en 2008, alors que la structure portait le nom CSF Group-Navigare (qui venait de prendre la suite de Ceramica Panaria)
Après, ils ont eu des bricoleurs de type Fortunato Baliani dans leurs rangs, mais pareil, c'était avant l'arrivée de Bardiani.
Inspecteur en chef du top 200 posteursDopage Version 3.1 (Bug Free)
Je pense qu'il a payé la note de la 1ère semaine. Il est arrivé en forme, mais a laissé trop de forces sur des terrains qui ne lui convenaient pas ( bordures, plat, pavés ).blouss_ a écrit :Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.biquet a écrit :
Après, on connait les limites de Rodriguez. Pourquoi c'est un rat ?? Parce-qu'il n'a pas trop le choix s'il veut espérer gagner des courses. On l'a bien vu lors des étapes ou il était échappé, sur le Tour: dans l'étape du Plateau-de-Beille, il ne dispute pas les GPM, ratonne un max, et domine Bardet dans la montée finale. Par contre, lors de ses autres échappées, il a pris des relais, a fait des efforts pour passer en tête des cols..et a explosé à chaque fois dans les dernières montées.
Là, sur cette Vuelta, il a la chance que la 1ère semaine propose un parcours qui lui convient, et s'il est bien entouré par son équipe, s'il peut économiser son petit moteur en étant bien entouré par ses équipiers, il peut faire parler son jump dans les arrivées au sommet. Et avec les secondes de bonifs, il peut se faire un petit matelas avant le chrono.
Ceci dit, le chrono de 39 bornes sera sans doute rédhibitoire. Mais un podium me semble jouable.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- loloherrera
- Leader

Bof, on verra, mais Purito, j'y crois plus trop pour le CG. Il a quand même pas mal déçu sur le Tour à ce niveau-là, alors que c'était sensé être un parcours pour lui. Je le vois plus en chasseur d'étapes dorénavant.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Pour Purito avec deux étapes on ne peut pas parler réellement de tour raté mais tout de même, question classement général c'est une immense déception. Il n'aura plus jamais une occasion pareille sur le Tour, et même sur GT j'ai vraiment l'impression qu'il a raté le coche en 2012 (Giro et Vuelta), il aurait dû en mettre une au fond, mais il a payé son stress d'une part (vuelta) et son attentisme d'autre part (giro dans lequel il a sous-estimé gravement Hesjedal).
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pas forcèment, ma remarque vaut pour Cobo 2011 (les Watts moyens de la vuelta sont supérieur au TDF cette année) et Horner 2013 qui avec son niveau de la Vuelta aurait fait un top 5 sur le TDF. Quand à Scarponi, en 2011 il était énorme, ses Watts moyens sont supérieurs à ceux d'Evans sur le TDF, je sais que ça ne veut pas dire toute la vérité mais ça permet de comparer approximativement les différents GT. Et en 2011 Contador sans ses chutes aurait joué la gagne malgré le Giro dans les pattes, alors imagine sans !blouss_ a écrit :C'est quand même une grosse réaction de fanboy. En gros, là où Contador est, le niveau est extraordinaire. Il ne faut pas oublier que le Froome de la Vuelta 2014 est très loin du Froome des tours 2013 et 2015. Et on l'a peut-être oublié un peu vite, mais en 2010 Contador a eu toutes les peines du monde face à Andy. Alors dire qu'en 2011, il était 2 jambes au dessus de tout le monde... De Scarponi oui, mais bon je ne crois pas que Scarponi soit une référence absolue.El_Pistolero_07 a écrit :Je savais que tu réagirais !patricienbcbg a écrit :Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
Le Froome 2015, hormis sur la Pierre St Martin, était-il si fort que ça ? J'ai un gros doute là dessus... Là où Contador à la Vuelta n'a connu aucun coup de moins bien, ne perdant jamais plus de 13 secondes sur un autre favori (Aru 18eme étape) si sur ce GT il n'avait pas un niveau exceptionnel qui l'avait ?
Pilote de C15 mutin