Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
On3 a écrit : 02 sept. 2024, 11:36
Castrillo devrait quand même profiter des connaissances Ineos en terme de préparation et d'entraînement. J'ai la faiblesse de croire qu'il existe un gouffre entre le top du WT et les PT, notamment en Espagne.
Après c'est clair que dans la hiérarchie sur les GTs, il risque d'être englué.
INEOS, en terme de prépa et d'entraînement, ils sont à la traine maintenant. Ca vaut pas mieux que EF, c'est plus la top-structure de l'époque Sky/Brailsford/Ellingworth
Ca reste bien au-dessus de Kern.
Ou même de Movistar, qui est un peu le choix par défaut des espagnols un peu prometteurs en PT qui n'ont que cette porte qui s'ouvre pour le WT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_ a écrit : 02 sept. 2024, 13:49
Il y a que moi qui se dit que quand on voit la liste des recrues chez Ineos, on est quand même assez loin de l'équipe ultra-dominatrice époque Sky ?
Perso tout le monde sait ici que je crois beaucoup au potentiel de Langelotti.
Allobroges a écrit : 02 sept. 2024, 15:57
Ineos cette saison c'est 14 victoires, GFDJ, c'est 12...
Voila, c'est tout...
Et Lotto, c'est 20
Bon après, si on commence à faire ça, il faudra s'arrêter sur la nature des courses remportées.
Mais c'est vrai qu'ils ne dominent plus, ça fait plusieurs saisons qu'on le voit. Ils avaient Bernal qui pouvait envisager d'être un coureur dominant, ou du moins depuis l'arrivée des Pogi / Vingo, être un coureur de premier rang tel Carapaz ou Ayuso.
Et puis cet accident ... et comme côté classiques ils n'ont qu'un Pidcock lunatique et sur courant alternatif à se mettre sous la dent ...
FabioLullito a écrit : 02 sept. 2024, 11:17
Axel Laurance chez Ineos pour 2 ans : très bon choix de carrière car sur les classiques il est quand même bouché par VdP voir Philipsen. Au moins avec Ineos, d'autant plus avec le départ de Narvaez, il rejoint une grosse structure tout en ayant plus d'opportunités.
Et Ethan Hayter parti chez Soudal. L'horizon s'est effectivement pas mal dégagé dans son profil chez Inéos !
Sinon, pas trop hypé par Staune Mittet chez D4, mais cela reste d'un bien meilleur niveau que les recrutements des autres équipes françaises.
FabioLullito a écrit : 02 sept. 2024, 11:17
Axel Laurance chez Ineos pour 2 ans : très bon choix de carrière car sur les classiques il est quand même bouché par VdP voir Philipsen. Au moins avec Ineos, d'autant plus avec le départ de Narvaez, il rejoint une grosse structure tout en ayant plus d'opportunités.
Et Ethan Hayter parti chez Soudal. L'horizon s'est effectivement pas mal dégagé dans son profil chez Inéos !
Sinon, pas trop hypé par Staune Mittet chez D4, mais cela reste d'un bien meilleur niveau que les recrutements des autres équipes françaises.
Sur le topic Juan Ayuso, GATO nous apprend que 5 équipes seraient intéressées par Pablo Castrillo qu'on croyait avoir (déjà) signé chez INEOS.
Sachant qu'il y est annoncé depuis des mois, c'est un sacré fail d'INEOS de ne pas l'avoir signé plus tôt. Ils vont devoir le payer beaucoup plus cher maintenant.
Quef a écrit : 02 sept. 2024, 23:59
Non, pas à un Hanninen quand même , mais je ne le vois pas au niveau d'O Connor dont il serait la relève.
Alors, si c'est pour le remplacer au pied levé dès 2025, ça parait compliqué en effet.
Si l'idée c'est de construire autour de lui et de lui faire confiance comme ils l'ont fait avec O'Connor quand il est, lui-même, arrivé dans l'équipe, ça me semble intéressant et pertinent.
Mais au-delà de ça, on est sûr que c'est un coureur de GT le Staune-Mitaine ?
Quef a écrit : 02 sept. 2024, 23:59
Non, pas à un Hanninen quand même , mais je ne le vois pas au niveau d'O Connor dont il serait la relève.
Alors, si c'est pour le remplacer au pied levé dès 2025, ça parait compliqué en effet.
Si l'idée c'est de construire autour de lui et de lui faire confiance comme ils l'ont fait avec O'Connor quand il est, lui-même, arrivé dans l'équipe, ça me semble intéressant et pertinent.
Mais au-delà de ça, on est sûr que c'est un coureur de GT le Staune-Mitaine ?
Foss et Leknessund n'y ont pas réussi.
Mais pour moi c'est dans la même veine que Félix Gall qui avait un bon potentiel mais avait du mal à percer chez Sunweb.
Ça peut donner un top leader ou un random mais des initiatives pareilles d'équipes de secondes zones sont fort appréciables dans ce fameux cyclisme à deux vitesse.
Higuita chez Astana l'an prochain. Ca lui fera de bien de changer d'air, il était bloqué chez BORA, équipe où j'ai l'impression qu'il n'a jamais trouvé sa place. Depuis 2 ans il ne fait presque plus rien...