Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Ouais c'est nimp cette étape, complètement tronquée.
Soit tu la fait en entier soit tu la fait pas.
Mais là juste jouer le final alors que ça compte pas pour le CG et que donc certains ne la font pas à fond en vue du clm ...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Manzin pensait sprinter pour la victoire !
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Nan mais surtout Remco qui met une attaque et personne y va a part Berhe....

Je pense qu'ils étaient bien content que ce soit le champion du monde qui gagne, symbole toussa.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C’est le scénario d’à peu près toutes les victoires de Remco, dont elles sont toutes arrangées selon vous :tonton:

Il attaque quand WvA est en tête, tout le monde se regarde, c’est classique et je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser la victoire dlEvenepoel.
Bel hommage de sa part, ça pourrait même lui coûter le général puisque les autres ont fait de la patinette
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas qu'il soit bon d'être dur avec qui que ce soit organisateurs/coureurs dans ces moments-là.

Chacun doit vraiment faire comme il peut, au moment présent comme le champion du monde qui décide d'y aller alors qu'à l'interview d'avant départ il ne voulait pas.

Rien qu'à suivre c'est dur, alors à vivre de près j'imagine même pas :sweat:

En plus d'une pensée pour Gino et l'ensemble de ses proches, une grande aussi pour Magnus Sheffield. Pour son état de santé physique, et mental. Il va vraiment avoir besoin d'aide et de soutien et on peut qu'espérer qu'il va s'en sortir du "mieux" possible.

Une pensée également pour Giulio Ciccone ; c'est son jour de mariage. ça doit être très dur de se réjouir pleinement d'un si bel évènement juste après avoir perdu un membre de la grande famille du vélo :neutral:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 juin 2023, 17:04 C’est le scénario d’à peu près toutes les victoires de Remco, dont elles sont toutes arrangées selon vous :tonton:

Il attaque quand WvA est en tête, tout le monde se regarde, c’est classique et je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser la victoire dlEvenepoel.
Bel hommage de sa part, ça pourrait même lui coûter le général puisque les autres ont fait de la patinette
Nan d'habitude les victoires de Remco c'est une grosse attaque et tout le monde se regarde car si t'est pas dans la roue impossible de suivre.
La son attaque avait rien d'impressionnant et je suis sur et certains que dans une situation normal Remco ne fait aucun écart avec cette attaque.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 17 juin 2023, 16:56 Nan mais surtout Remco qui met une attaque et personne y va a part Berhe....

Je pense qu'ils étaient bien content que ce soit le champion du monde qui gagne, symbole toussa.
Je n'ai rien vu qui laisse présager d'un arrangement dans le final de la course du jour.

Remco a gagné à la Remco.

Il est imprenable dans ce type de scénario.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelque soit le choix du format de course, le nom du vainqueur et la manière, il y aurait eu des personnes pour critiquer. Pourtant, s'il y avait une chose sur laquelle tout le monde était unanime au départ, c'est qu'il n y avait aucun bon choix et que ceux de chacun, collectif ou individuel, méritaient d'être respectés.

Je pense que la maman de Gino, qui a pris Remco dans ses bras à l'arrivée hier, trouveras - peut-être pas déjà aujourd'hui, mais un jour - l'image du maillot irisé rendant hommage à son fils belle. Et cela est sans doute le plus important.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 juin 2023, 17:13
rbl85 a écrit : 17 juin 2023, 16:56 Nan mais surtout Remco qui met une attaque et personne y va a part Berhe....

Je n'ai rien vu qui laisse présager d'un arrangement dans le final de la course du jour.

Le même final sans le drame 2 jours avant et je peux t'assurer que Remco gagne pas aussi facilement.

C'est pas un reproche, symboliquement d'est très bien que ce soit le champion du monde qui gagne mais sportivement les coureurs du groupe de tête on pas jouer le jeu a 100%
On3
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 17 juin 2023, 17:13 Quelque soit le choix du format de course, le nom du vainqueur et la manière, il y aurait eu des personnes pour critiquer. Pourtant, s'il y avait une chose sur laquelle tout le monde était unanime au départ, c'est qu'il n y avait aucun bon choix et que ceux de chacun, collectif ou individuel, méritaient d'être respectés.

Je pense que la maman de Gino, qui a pris Remco dans ses bras à l'arrivée hier, trouveras - peut-être pas déjà aujourd'hui, mais un jour - l'image du maillot irisé rendant hommage à son fils belle. Et cela est sans doute le plus important.
+1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 17 juin 2023, 17:16

Le même final sans le drame 2 jours avant et je peux t'assurer que Remco gagne pas aussi facilement.

C'est pas un reproche, symboliquement d'est très bien que ce soit le champion du monde qui gagne mais sportivement les coureurs du groupe de tête on pas jouer le jeu a 100%
Bouais... il y a eu beaucoup de bagarre avant et Remco est parti comme une balle, à tel point que le coureur qui a tenté de le suivre a explosé.

Derrière, c'est fini. Remco est meilleur rouleur qu'eux et ça ne s'entend pas super bien.

J'ai déjà vu un paquet de courses (dont les derniers Mondiaux...) où Remco a gagné aussi facilement et de la même manière.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 17 juin 2023, 17:16

Évidemment puisque tout ses adversaires du général se sont relevés. Mais ça ne prouve absolument pas que la victoire est arrangée.
MajorK03
Leader
Leader

Pas la tête à suivre la "course" aujourd'hui, mais j'en déduis que si même Jimmy ne trouve rien à redire sur le "cas Remco", c'est vraiment qu'il ne doit pas y avoir grand chose à lui reprocher . :elephant:

Pi on s'en fiche royalement du sport aujourd'hui, ça fait à peine plus de 24h que Gino a quitté le peloton à jamais, alors il y a des jours où le symbole prévaut sur le sportif . Et si ce symbole peut d'une façon ou d'une autre donner un peu de baume au cœur à des parents qui ont perdu un enfant bien trop tôt, alors là est bien le plus important . Donc +2 avec Sutter en fait . :jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Globalement d'accord. Le seul coureur qui pouvait lui disputer la gagne dans ce genre de scénario c'est Wout Van Aert, mais celui-ci commet l'erreur de ne pas être assez vigilant en ne pointant pas Evenepoel. Il faut dire que le champion du monde savait ce que je viens de dire, et il a magnifiquement couru en attaquant au moment où Van Aert est en tête de groupe, et en phase de décélération. Si Van Aert avait tenté de boucher le trou, il aurait galéré tant le différentiel de vitesse était grand, et en imaginant qu'il en soit capable, il aurait eu tout le monde dans la roue. Evenepoel l'a piégé, ni plus ni moins.
Dernière modification par metatron le 17 juin 2023, 17:39, modifié 1 fois.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 juin 2023, 17:25
sutter7 a écrit : 17 juin 2023, 17:13 Quelque soit le choix du format de course, le nom du vainqueur et la manière, il y aurait eu des personnes pour critiquer. Pourtant, s'il y avait une chose sur laquelle tout le monde était unanime au départ, c'est qu'il n y avait aucun bon choix et que ceux de chacun, collectif ou individuel, méritaient d'être respectés.

+1
Rien à ajouter cela, si ce n'est que je suis entièrement d'accord, et que les choix de chacun doit être respecté.
Personnellement, comme je l'ai dit dans un récent post, je n'ai pas le coeur à regarder de courses cyclistes depuis le drame. C'est mon choix, comme je respecte ceux qui regarde. De même, les coureurs font des choix que je respecte. Ce qui est certain, c'est qu'en course, cela doit etre difficile à vivre.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 17 juin 2023, 17:05 En plus d'une pensée pour Gino et l'ensemble de ses proches, une grande aussi pour Magnus Sheffield. Pour son état de santé physique, et mental. Il va vraiment avoir besoin d'aide et de soutien et on peut qu'espérer qu'il va s'en sortir du "mieux" possible.
Magnus Sheffield n'est absolument pas responsable de la chute de Mader, ils n'étaient pas ensemble, l'américain était dans le groupe de Bardet, Mader était plus loin derrière.
MajorK03
Leader
Leader

twisty a écrit : 17 juin 2023, 17:45
nat77 a écrit : 17 juin 2023, 17:05 En plus d'une pensée pour Gino et l'ensemble de ses proches, une grande aussi pour Magnus Sheffield. Pour son état de santé physique, et mental. Il va vraiment avoir besoin d'aide et de soutien et on peut qu'espérer qu'il va s'en sortir du "mieux" possible.
Magnus Sheffield n'est absolument pas responsable de la chute de Mader, ils n'étaient pas ensemble, l'américain était dans le groupe de Bardet, Mader était plus loin derrière.
D'après les dernières infos données par Jimmy, c'est bien la chute de Sheffield qui aurait indirectement causé celle de Mäder, puisque c'est une voiture arrêtée sur le bord de la route suite à la chute de l'américain qui aurait causé la chute du jeune suisse . Donc il est possible que Sheffield se sente en partie responsable du drame, même si il n'y est évidemment pour rien .
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 juin 2023, 17:25

+1
+ 10
8secondes
néo-pro
néo-pro

Purée c'est dur...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 17 juin 2023, 17:49
twisty a écrit : 17 juin 2023, 17:45

D'après les dernières infos données par Jimmy, c'est bien la chute de Sheffield qui aurait indirectement causé celle de Mäder, puisque c'est une voiture arrêtée sur le bord de la route suite à la chute de l'américain qui aurait causé la chute du jeune suisse . Donc il est possible que Sheffield se sente en partie responsable du drame, même si il n'y est évidemment pour rien .
d'accord

donc le seul qui a chuté à cause de cette courbe qui se refermait un peu, c'est l'américain, ça me parait assez crédible puisque le suisse connaissait bien cette descente, il n'aurait pas été surpris par ce virage mais par la voiture garée.
Répondre