Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Il va lui manquer 3 km à Barguil je ne pense pas que ce soit seulement dû à Quintana
C'est pas le truc le plus classe mais bon faut pas se bloquer la course non plus parce que t'as un mec devant qui va pas y arriver
JFKs a écrit : 13 juil. 2022, 16:24
Une petite route comme one les aime.
Le Granon vaut mieux le grimper que le descendre d'ailleurs vu la gueule du goudron (à moins qu'il ait été refait pour le Tour). Surtout sur la deuxième partie que c'est palpable.
veji2 a écrit : 13 juil. 2022, 16:27
Honnêtement je seras pas aussi sévère sur Quintana. Il sait que sur une empoignade de 2/3kms avec les Pogacar et Vingegaard il a aucune chance mais sur un tempo régulier si Majka est pas au top il peut creuser, profiter de moment d'observations, etc... que Quintana soit sorti ne change sans doute pas grand chose à la manière de courir des UAE et Jumbo, je ne pense pas que ce soit lui qui détermine si Barguil est repris ou pas. Faut espéré que ça finisse bien parce que c'est couillu...
C'est vrai, mais il en a quand même rien à battre de Barguil, dans la vallée il incitait les autres du groupe à prendre des relais pour éviter le retour de Gaudu/Roglic... Bref il pense à sa petite place au général, il s'en tape d'une éventuelle victoire d'étape de son équipier, c'est moche.
Majka il va pas vite du tout en fait... si ça se flingue pas entre les boss, pour Barguil ça peut le faire. Mais faut tenir encore 6 bornes. C'est très long...
Honnêtement je seras pas aussi sévère sur Quintana. Il sait que sur une empoignade de 2/3kms avec les Pogacar et Vingegaard il a aucune chance mais sur un tempo régulier si Majka est pas au top il peut creuser, profiter de moment d'observations, etc... que Quintana soit sorti ne change sans doute pas grand chose à la manière de courir des UAE et Jumbo, je ne pense pas que ce soit lui qui détermine si Barguil est repris ou pas. Faut espéré que ça finisse bien parce que c'est couillu...
C'est vrai, mais il en a quand même rien à battre de Barguil, dans la vallée il incitait les autres du groupe à prendre des relais pour éviter le retour de Gaudu/Roglic... Bref il pense à sa petite place au général, il s'en tape d'une éventuelle victoire d'étape de son équipier, c'est moche.
Ca peut éventuellement être un podium sa petite place au général, donc bon...
Le Granon vaut mieux le grimper que le descendre d'ailleurs vu la gueule du goudron (à moins qu'il ait été refait pour le Tour). Surtout sur la deuxième partie que c'est palpable.
Ca a l'air très sympa en tout cas.
C'est un cul de sac d'ailleurs, donc trafic limité en temps normal (mais la vue est sympa là-haut autant que je me souvienne, donc ça motive des mecs à venir en voiture malgré tout).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pour moi, Quintana a très bien fait d'anticiper. Il est beaucoup moins explosif que les autres et n'est pas considéré comme une menace par Pogacar et Vingegaard. Le groupe maillot jaune n'a pas haussé le ton suite à son attaque donc c'est tout bénef jusqu'à présent
Pour moi, c’est au DS de regler ça. Tant que je ne sais pas ce qu’a dit le DS, je ne vais pas dire que ce qu’il fait est moche, meme si ça m’a fait bizarre quand il a décidé de sortir.
Le regret tactique de JV aujourd'hui c'est que Vingegaard n'ait pas tenté un all in sur le sommet de Galibier parce que les risques étaient quasi nul à ce moment là.