Higuita trés bonne performance, une puce comme ça qui fait des perfs sur le chrono ça veut dire qu'elle va voler en montagne...
Deja sur les bordures ils étaient trés impressionnants, c'est quand même fou de se dire que 2 jeunes colombiens de 151cm année sur année ont apprivoisé les bordures dés leur premier test, et sont au niveau des vrais flahutes, il faut des années à certains pour les apprivoiser, voire méme d'autres ni arrivent jamais.
Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
La question, c'est de savoir qui il va voler surtout ?xacasar a écrit : 11 mars 2020, 18:43 Higuita trés bonne performance, une puce comme ça qui fait des perfs sur le chrono ça veut dire qu'elle va voler en montagne...

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça fait longtemps que j'ai appris à ne plus être surpris par les perfs des jeunes Colombiens...je m'attendais même à un peu mieux aujourd'hui... tellement ils m'ont bien dressés 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'avais l'air sûr de ton coup pourtant

Sinon, on sait combien Remco aurait mis au second s'il avait été présent ?
A vos calculatrices
A vos calculatrices

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pinot et Nibali un peu en dessous de leurs espérences, Higuita semble etre le challenger numéro 1.
Schachmann peut reprendre une quinzaine de seconde d' ici samedi pour accentuer un peu son avance avant la colmianne.
Pour Pinot ce sera difficile d' aller chercher un podium, un TOP 5 serait déjà pas mal après sa longue coupure post Tour de france.
Il sera surement plus incisif sur sa prochaine course à étape.
Schachmann peut reprendre une quinzaine de seconde d' ici samedi pour accentuer un peu son avance avant la colmianne.
Pour Pinot ce sera difficile d' aller chercher un podium, un TOP 5 serait déjà pas mal après sa longue coupure post Tour de france.
Il sera surement plus incisif sur sa prochaine course à étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
SKA va larbiner pour Benoot en tout cas 

Bah en même temps Benoot est largement supérieurs quand ca monte.
Tout ça nous fait le classement général virtuel suivant :
1. Schachmann
(SKA à 58)
2. Grossschartner à 1'01
3. Higuita à 1'06
4. Teuns à 1'10
5. Benoot à 1'11
6. Nibali à 1'18
7. Molard à 1'29
8. Pinot à 1'30
9. Kangert à 1'31
10. Neilands à 1'32
11. Alaphilippe à 2'04
12. Konrad à 2'06
13. Doubey à 2'15
14. Quintana à 2'38
15. Bilbao à 3'41
16. Bardet à 4'11
Sans compter Schönberger, qui reste en embuscade à 10'51.
1. Schachmann
(SKA à 58)
2. Grossschartner à 1'01
3. Higuita à 1'06
4. Teuns à 1'10
5. Benoot à 1'11
6. Nibali à 1'18
7. Molard à 1'29
8. Pinot à 1'30
9. Kangert à 1'31
10. Neilands à 1'32
11. Alaphilippe à 2'04
12. Konrad à 2'06
13. Doubey à 2'15
14. Quintana à 2'38
15. Bilbao à 3'41
16. Bardet à 4'11
Sans compter Schönberger, qui reste en embuscade à 10'51.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le podium devrait se jouer à coup de seconde, si on enlève schachmann on a encore 15 mecs en une minute 30 quasiment.
Il y aura du suspense jusqu' au bout pour les places d' honneur comme d' habitude je pense.
Nibali Pinot Quintana c' est pas simple de prédire qui finira devant qui dimanche, sans parler des 10 autres.
Il y aura du suspense jusqu' au bout pour les places d' honneur comme d' habitude je pense.
Nibali Pinot Quintana c' est pas simple de prédire qui finira devant qui dimanche, sans parler des 10 autres.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Merci pour le lien.matthmic a écrit : 11 mars 2020, 14:03 Live timing ici :
https://www.tissottiming.com/2020/pnc/f ... age/4/home
McLay a 3 minutes du meilleur temps de O'Connor.

Je remarque que Pinot fait mieux qu'Higita pour 3 secondes sur la première partie qui comportait 2 bosses.
Et à l'arrivée, c'est Higuita qui passe devant Pinot pour 4 secondes.
Pinot a donc perdu du temps dans la deuxième partie. Et d'après Thierry Adam sur la moto derrière lui, ce serait dans les virages qu'il ne prenait aucun risque.
Du coup, ça laisse un peu d'espoir pour le col de samedi, à moins qu'Higuita ait mieux géré son chrono ?
Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'Higuita soit un si grand grimpeur que ça. J'ai plus l'impression que c''est un grimpeur / puncheur qui a des watts et du punch, mais que ce n'est pas un grimpeur long.
A voir dans la Colmiane.
A voir dans la Colmiane.
Par contre il en a le gabarit du Grimpeur.-Vélomen- a écrit : 12 mars 2020, 10:08 Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'Higuita soit un si grand grimpeur que ça. J'ai plus l'impression que c''est un grimpeur / puncheur qui a des watts et du punch, mais que ce n'est pas un grimpeur long.
A voir dans la Colmiane.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pas impossible ça oui. On pourra répondre à la question samedi.-Vélomen- a écrit : 12 mars 2020, 10:08 Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'Higuita soit un si grand grimpeur que ça. J'ai plus l'impression que c''est un grimpeur / puncheur qui a des watts et du punch, mais que ce n'est pas un grimpeur long.
A voir dans la Colmiane.
Schachmann a quand même une belle avance désormais.
Ce n'est pas un grand grimpeur, mais parmi les grands grimpeurs de ce Paris Nice, Nibali et Pinot sont déjà à 1min 30 environ et ne paraissent pas être dans leur meilleure forme.
Quintana est à 2 min 40.
L'Allemand n'avait pas craqué tant que ça sur le Tour du Pays Basque l'an passé. Sur l'étape d'Arrate, il termine 10ème mais la course avait été débridée de très loin et il ne finit qu'à une grosse minute du 2ème. Le niveau était plus costaud que sur ce Paris Nice et il faut se rappeler que les Yates ou Fuglsang étaient en mode avion de chasse à cette époque là.
Après, c'est vrai qu'il avait bien craqué le lendemain vers Eibar, ce qui veut dire qu'il ne sera pas à l'abri sur l'étape de Nice, qui est souvent très débridée. Un Quintana risque de mettre le feu, comme il l'avait fait l'an passé alors qu'il était 2ème du général.
Tout ça pour dire que je le vois perdre du temps mais limiter la casse à la Colmiane, mais qu'il n'aura pas course gagnée pour autant.
Ce n'est pas un grand grimpeur, mais parmi les grands grimpeurs de ce Paris Nice, Nibali et Pinot sont déjà à 1min 30 environ et ne paraissent pas être dans leur meilleure forme.
Quintana est à 2 min 40.
L'Allemand n'avait pas craqué tant que ça sur le Tour du Pays Basque l'an passé. Sur l'étape d'Arrate, il termine 10ème mais la course avait été débridée de très loin et il ne finit qu'à une grosse minute du 2ème. Le niveau était plus costaud que sur ce Paris Nice et il faut se rappeler que les Yates ou Fuglsang étaient en mode avion de chasse à cette époque là.
Après, c'est vrai qu'il avait bien craqué le lendemain vers Eibar, ce qui veut dire qu'il ne sera pas à l'abri sur l'étape de Nice, qui est souvent très débridée. Un Quintana risque de mettre le feu, comme il l'avait fait l'an passé alors qu'il était 2ème du général.
Tout ça pour dire que je le vois perdre du temps mais limiter la casse à la Colmiane, mais qu'il n'aura pas course gagnée pour autant.
-Vélomen- a écrit : 12 mars 2020, 10:08 Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'Higuita soit un si grand grimpeur que ça. J'ai plus l'impression que c''est un grimpeur / puncheur qui a des watts et du punch, mais que ce n'est pas un grimpeur long.
A voir dans la Colmiane.
Je pense exactement la même chose pour moi c’est un puncheur et pas un grimpeur long.
Il veut devenir le nouveau Valverde et je pense qu’il sera aussi limité sur les GT et surtout le Tour et le Giro.
Ira t il au bout?nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 mars 2020, 02:29 Le podium devrait se jouer à coup de seconde, si on enlève schachmann on a encore 15 mecs en une minute 30 quasiment.
Départ rapide, une fois n'est pas coutume il y a des attaques. Pedersen a notamment essayé de sortir avec 5 autres. TVG non-partant.
Edit: la bonne semble être partie, elle est composée de Ryan Mullen (Trek-Segafredo), Alexis Gougeard (Ag2R), Jan Tratnik (Bahrain-McLaren) et Anthony Turgis (Direct Energie). Il y a des watts en tête, cela ne va pas être facile à contrôler
Edit2: déjà 3' d'avance
Edit3: déjà 6' d'avance après 22km. Le mieux classé, Tratnik, est à 18' donc Bora n'a guère d'intérêts à mener la chasse
Edit: la bonne semble être partie, elle est composée de Ryan Mullen (Trek-Segafredo), Alexis Gougeard (Ag2R), Jan Tratnik (Bahrain-McLaren) et Anthony Turgis (Direct Energie). Il y a des watts en tête, cela ne va pas être facile à contrôler

Edit2: déjà 3' d'avance
Edit3: déjà 6' d'avance après 22km. Le mieux classé, Tratnik, est à 18' donc Bora n'a guère d'intérêts à mener la chasse
Dernière modification par jimmy39 le 12 mars 2020, 11:38, modifié 1 fois.

Tejay Van Garderen a quitté Paris-Nice parce qu'il a peur de ne pouvoir retourner aux Etats-Unis à cause de la fermeture des frontières. Source Twitter.
Depuis une dizaine de kilomètres le petit Sagan régule l'allure du peloton, l'écart est donc stable à 6'
Edit: 7' annoncés, puis quelques minutes après, 5'. Le GPS a manifestement essayé une solution hydro-alcoolique locale
Edit2: bon, on revient à 7'.
Les passages aux GPM:
1. Turgis, 7 pts
2. Tratnik, 5 pts
3. Mullen, 3 pts
4. Gougeard, 2 pts
... 6'45''
5. Hivert, 1 pt
Edit: 7' annoncés, puis quelques minutes après, 5'. Le GPS a manifestement essayé une solution hydro-alcoolique locale

Edit2: bon, on revient à 7'.
Les passages aux GPM:
1. Turgis, 7 pts
2. Tratnik, 5 pts
3. Mullen, 3 pts
4. Gougeard, 2 pts
... 6'45''
5. Hivert, 1 pt