Milan San Remo 2017 (18/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kwiatkowski fait exactement la même chose que sur le GP E3 l'année dernière. Toutefois il avait surpris Sagan en le débordant de très loin.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Racemousse a écrit :Je viens de voir le final. :coeur: :coeur: :coeur:
Putain... Vive le vélo !
Vive la Classicissima !
Et, surtout, vive Peter Sagan !
Déçu qu'il ne gagne pas, mais bon, Kwiatek' n'a rien volé, ce n'est pas une victoire à la Gerrans, loin de là.
Enfin bref, messieurs merci... :venerer:
Ah? quelle différence entre la victoire de Gerrans et celle de Kwiat?

Kwiat prend 2-3 relais sans plus et Sagan endosse le rôle de Cancellara, non?
La réponse est dans la question. Kwiat' a relayé. Même s'il en a fait beaucoup moins que Sagan, à mes yeux ça rend sa victoire bien plus légitime que celle de Gerrans.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais c'est clair, quel début de saison on a jusqu'à présent! Un vrai bonheur! :good:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel final ! C'était bestial !
Sagan a un culot énorme, Kwiat est un fin tacticien, et Alaphilippe est impressionnant. Il était d'ailleurs plus fort que le Polonais dans le Poggio. J'ai pu évoquer des interrogations (même pas vraiment des doutes) sur ce coureur lors de Paris-Nice, mais je le précise à nouveau : je pense aussi qu'il est un énorme talent, et j'aime sa façon de courir.
Par contre je suis un peu comme le forumeur JackLaffite. Je trouve que Kwiat est un très beau coureur, et pourtant je suis un peu lassé par le fait que ce soit encore un Sky qui gagne. Je vais en faire une indigestion, de toutes ces victoires des hommes en noir.
Mais ça ne gâche pas le plaisir d'avoir assisté à une course de toute beauté, ni n'ôte le mérite de Kwiatkowski, qui a superbement couru.

Juste un petit mot pour m'engouffrer dans la polémique (sans polémique, que serait VCN ?) : je suis un peu surpris par tout ce qui se dit sur Jalabert. On nous dit qu'il faut éviter de faire trop d'insinuations mesquines sur les coureurs actuels, mais tout serait permis dès lors qu'il s'agit de se faire la peau d'un ancien comme Jaja ? Qu'il ait participé aux pratiques de toute une génération, qui peut en douter aujourd'hui, mais n'est-ce pas un peu facile de remettre de l'huile sur le feu, en jetant l'opprobe, a posteriori, sur l'ensemble de sa carrière (et en disant cela je tourne mon regard vers un forumeur que j'apprécie tout particulièrement, un certain Suisse à barbichette) ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était Wizniovzki le Sky qui fumait la pipe dans le Poggio ? Parce que Van Poppel finit à 14 Minutes....
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Quel final ! C'était bestial !
Sagan a un culot énorme, Kwiat est un fin tacticien, et Alaphilippe est impressionnant. Il était d'ailleurs plus fort que le Polonais dans le Poggio. J'ai pu évoquer des interrogations (même pas vraiment des doutes) sur ce coureur lors de Paris-Nice, mais je le précise à nouveau : je pense aussi qu'il est un énorme talent, et j'aime sa façon de courir.
Par contre je suis un peu comme le forumeur JackLaffite. Je trouve que Kwiat est un très beau coureur, et pourtant je [b:1lrbr2vd]suis un peu lassé par le fait que ce soit encore un Sky qui gagne. Je v[/b:1lrbr2vd]ais en faire une indigestion, de toutes ces victoires des hommes en noir.
Mais ça ne gâche pas le plaisir d'avoir assisté à une course de toute beauté, ni n'ôte le mérite de Kwiatkowski, qui a superbement couru.

Juste un petit mot pour m'engouffrer dans la polémique (sans polémique, que serait VCN ?) : je suis un peu surpris par tout ce qui se dit sur Jalabert. On nous dit qu'il faut éviter de faire trop d'insinuations mesquines sur les coureurs actuels, mais tout serait permis dès lors qu'il s'agit de se faire la peau d'un ancien comme Jaja ? Qu'il ait participé aux pratiques de toute une génération, qui peut en douter aujourd'hui, mais n'est-ce pas un peu facile de remettre de l'huile sur le feu, en jetant l'opprobe, a posteriori, sur l'ensemble de sa carrière (et en disant cela je tourne mon regard vers un forumeur que j'apprécie tout particulièrement, un certain Suisse à barbichette) ?
J'ai du mail à considérer Kwiat comme un SKY. ll a existé avant son arrivée chez SKY et on ne peut pas dire qu'il ait pris une autre dimension chez...
D'autre part, concernant Jalabert, certes il a participé aux pratiques de sa génération, mais le plus simple aurait pu être pour lui d'avouer au moment opportun, lorsque ses tests sanguins ont révélé la présence d'EPO. Il a joué à la vierge effarouchée de mauvaise foi et c'est sans doute ce que beaucoup lui reprochent...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, mais pour ce qui est de Kwiat, MiguelDelgado, je ne faispas allusion au dopage et à l'affaire en cours, et ne pretends pas qu'il a pris une autre dimension depuis qu'il est chez Sky. C'est juste que ça me lasse de voir cette équipe gagner partout, y compris maintenant sur de belles classiques.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Non, mais pour ce qui est de Kwiat, MiguelDelgado, je ne faispas allusion au dopage et à l'affaire en cours, et ne pretends pas qu'il a pris une autre dimension depuis qu'il est chez Sky. C'est juste que ça me lasse de voir cette équipe gagner partout, y compris maintenant sur de belles classiques.
Il ne faut pas oublier aussi que la Sky est avant tout une "dream team".

De plus contrairement à d'autres équipes du même acabit, le leader est bien désigné sur chaque course avec des tactiques qui semblent relativement claires.
cheveu sur la soupe
JFKs
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit :
Pour la première partie de ton message, c'est marrant mais la victoire de hier m'a pas trop embêté car la manière était quand même là. Et j'ai un peu occulté le fait qu'il court pour Sky.

Pour la deuxième partie, il ne s'agit pas de jeter l'opprobre sur l'ensemble de sa carrière. Il y a juste de très très très gros doutes sur sa probité. Ce n'est pas un modèle donc (si Alaph' avait le même profil qu'Ullrich et si ce dernier était français, est-ce que tout le monde s'exclamerait "c'est le nouveau Ullrich"? :hmm: ). De plus, comme le dit Blouss, Jaja a un gros problème: il nie, il fait comme s'il n'entendait rien à ce sujet, comme s'il avait pu traverser cette sombre période sans être aucunement le moins du monde mouillé. Et ça c'est vraiment prendre les gens pour des jambons. Alors certes, c'est un consultant plutôt sympathique et pertinent, mais il n'empêche qu'il incarne parfaitement et tristement l'omerta dans le cyclisme, le déni et une "culture" du cyclisme que personne ne veut revoir. A nouveau, comme le dit Blouss, s'il avait un profil similaire, il serait moins problématique pour moi de le comparer à Durant qui a eu le mérite d'avouer. (Et c'est un peu ce que dit MiguelDelgado aussi)

Pour conclure, je ne pense pas être mesquin. La mesquinerie ça serait justement d'insinuer des trucs sur un coureur sans aucune construction (Alaphilippe fait penser à Hallah, donc terrorisme, donc non-respect des règles, donc triche. En plus il aime le ciel bleu, donc Sky, donc enquête du parlement britannique, donc dopage. En plus il s'appelle Julian, donc ça sonne espagnol, donc dopage). Dans le cas de Jaja, les faisceaux d'indices sont quand même autrement plus solides et je ne vois rien de mesquin à ne pas apprécier le passé qu'un homme nie toujours et qui est très probablement un mensonge permanent envers le public. Et pour conclure (bis), je suis surpris que sur ce coup, on me tombe dessus parce que je n'apprécie pas qu'on compare un coureur qui pour l'instant est blanc comme neige à un autre qui a très probablement été une grosse chaudière. Focalisez vous sur l'aspect purement style/type de coureur, mais alors ne liez aucunement le talent et les potentialités de palmarès d'Alaphilippe à ceux de Jaja car ceux-si ont très probablement été réalisés par la triche et sans que nous puissions savoir son talent réel. Et qu'on ne défende pas Jaja avec l'argument fillonesque à la mode du "ouais, mais tout le monde faisait ça, ouin ouin c'est injuste que tu t'acharnes sur lui". Et surtout qu'on ne dise pas que Jaja était de toute façon un furioclasse, même s'il se dopait, car justement le dopage brouille totalement les pistes et, chacun réagissant différemment aux substances qu'il s'administre, il est très difficile de déceler les vrais talents de ceux qui réagissent particulièrement bien aux substances dopantes. Comme le disait je ne sais plus qui, Alaph' c'est Alaph', et il n'a pas besoin d'être comparé à un mec qui, même si à l'époque a fait rêver beaucoup de gens maintenant sur le forum, a construit son palmarès sous un voile de doutes.
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

gradouble a écrit :
ChicoDjango a écrit :Non, mais pour ce qui est de Kwiat, MiguelDelgado, je ne faispas allusion au dopage et à l'affaire en cours, et ne pretends pas qu'il a pris une autre dimension depuis qu'il est chez Sky. C'est juste que ça me lasse de voir cette équipe gagner partout, y compris maintenant sur de belles classiques.
Il ne faut pas oublier aussi que la Sky est avant tout une "dream team".

De plus contrairement à d'autres équipes du même acabit, le leader est bien désigné sur chaque course avec des tactiques qui semblent relativement claires.
Ferais-tu allusion à Quick Step ? :green:
grimpeur zélé
viva colombia
Fabcan
Equipier
Equipier

En ce qui concerne la Sky, je trouve cette équipe nauséabonde. C'était quand même les seuls guignols a avoir stationné le bus de leur équipe a 1km de distance de ceux des autres. Comme s'ils ne voulaient pas se mélanger aux autres gueux qui font des courses avec eux.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'after a été difficile visiblement https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 2389663744 :elephant:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :C'était Wizniovzki le Sky qui fumait la pipe dans le Poggio ? Parce que Van Poppel finit à 14 Minutes....
Oui, comme Boaro qui n'était pas le Bahrain qui roulait dans la descente vu qu'il a fini a 5 minutes (c'était Pellizotti ou Gasparotto vu que les deux ont fini dans le premier groupe).
Ce que je ne m'explique pas c'est que je viens de regarder un replay d'Eurosport UK et ils font les deux mêmes erreurs que sur l'Equipe (à savoir ils disent que c'est Van Poppel et Boaro), je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :L'after a été difficile visiblement https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 2389663744 :elephant:
Pozzato dans son meilleur rôle.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Kwiat doit sa victoire à Tom Dumoulin, qui a emmené un train très élevé dans les 2 premiers km du Poggio.

C'est l'une des rares fois où on voit un coureur monter le Poggio à bloc d'entrée pour durcir la course. D'habitude, les coureurs qui mènent le peloton cherchent plus à ralentir celui-ci.

Du coup, lorsque Sagan attaque, à 700 m du sommet, les autres n'ont plus beaucoup d'énergie.

C'est quand même superbe de voir qu'enfin, attaquer sur le Poggio est récompensé.

Alaphilippe est un crack, assurément ! Il va finir par en claquer une ! Par contre je l'imaginais un chouia plus rapide au sprint et capable de battre Kwiat et Sagan qui ont beaucoup roulé dans les 2 derniers km !

Sagan a mal géré son sprint... Il lance de beaucoup trop loin !!! :ohmy: Pourquoi lance-t-il d'aussi loin alors que le peloton était hors de portée ??!! :hmm: Erreur tactique qui lui coûte la victoire, car sans ça il gagnait sans soucis.
-Vélomen-
Leader
Leader

Matthews est transparent depuis le début de la saison. Il semble avoir perdu en sprint mais a progressé en montée, lui qui était un excellent grimpeur chez les jeunes (8ème du Tour de l'Avenir remporté par Quintana, et 6ème du clm en côte à Risoul).

Il doit suivre le trio de tête dans le Poggio car au sprint il n'a aucune chance face à Gaviria et les autres.

Fait-il quelques Flandriennes, type Gand Wevelgem ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :
Sagan a mal géré son sprint... Il lance de beaucoup trop loin !!! hmy: Pourquoi lance-t-il d'aussi loin alors que le peloton était hors de portée ??!! :hmm: Erreur tactique qui lui coûte la victoire, car sans ça il gagnait sans soucis.
Est-ce qu'il n'a pas eu peur d'être repris, manquant de lucidité? Il me semble que juste avant le dernier virage, il regarde si le peloton arrive. Ca pourrait expliquer ce sprint lancé d'aussi loin.
Grand Gourou
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Matthews est transparent depuis le début de la saison. Il semble avoir perdu en sprint mais a progressé en montée, lui qui était un excellent grimpeur chez les jeunes (8ème du Tour de l'Avenir remporté par Quintana, et 6ème du clm en côte à Risoul).

Il doit suivre le trio de tête dans le Poggio car au sprint il n'a aucune chance face à Gaviria et les autres.

Fait-il quelques Flandriennes, type Gand Wevelgem ?
Oui, il sera aligné mercredi sur A travers la Flandre, puis dimanche à Gand.
http://www.procyclingstats.com/rider/Michael_Matthews

C'est vrai que son début de saison (récent puisqu'il a repris à Paris-Nice) n'est pas reluisant...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Sagan a mal géré son sprint... Il lance de beaucoup trop loin !!! hmy: Pourquoi lance-t-il d'aussi loin alors que le peloton était hors de portée ??!! :hmm: Erreur tactique qui lui coûte la victoire, car sans ça il gagnait sans soucis.
Est-ce qu'il n'a pas eu peur d'être repris, manquant de lucidité? Il me semble que juste avant le dernier virage, il regarde si le peloton arrive. Ca pourrait expliquer ce sprint lancé d'aussi loin.
L'explication tient dans le post de Vincenzo. Kwiat laisse un écart avec Sagan aux 300m pour inciter le Roumain à lancer en premier. Ce qu'il fait, pensant pouvoir sortir l'Autrichien de l'aspiration sur son démarrage. C'est autant l'erreur de Sagan que la maîtrise et l'intelligence de Kwiat qui en plus a tiré tous les bénéfices d'un sprint décollé. C'est une manœuvre magnifique à montrer dans toutes les écoles.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :C'était Wizniovzki le Sky qui fumait la pipe dans le Poggio ?.
Ah toi aussi ça t'a marqué!

J'étais surpris que personne n'en parle.

On l'aurait cru en mode entraînement hivernal en endurance de base. Sûrement une simple impression visuelle mais surprenant de le voir comme ça, d'ailleurs les divers commentateurs ne l'attendaient pas ici et le confondaient avec Van Poppel au physique assez proche.

[img:11sch59m]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.png[/img:11sch59m]

Y a Kwiatek et Moscon derrière.
Répondre