Drapac a un gros programme de courses en Europe cette saisondaizenshu_ a écrit :Point de Drapac non plus.
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Et point d'Yvette non plus.
Victime collatérale de la présence de Wiggo ?
Victime collatérale de la présence de Wiggo ?
et point de Lupus Racing Team de Nicolae Tanovitchii, et accessoirement de papy Horner.
- daizenshu_
- Modérateur
Horner est boycotté par le Tour de Californie je pense, je ne sais pas si Lupus a fait une bonne affaire en le recrutant. Va falloir aller rouler un peu en Asie j'ai l'impression...

Ils sont actuellement sur la Vuelta Independencia Nacional Republica Dominicana, et l'on ne peut pas dire que papy Horner y fasse des étincelles.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Pendant ce temps-là des femmes afghanes s'épanouissent en vivant leur passion du sport cycliste, en dépit des préjugés sexistes, des conservatismes et d'une situation politique délicate. Quand le cyclisme devient une forme de militantisme... Je vous conseille de voir ce beau documentaire.
http://info.arte.tv/fr/afghanistan-les- ... -de-kaboul
Je ne sais pas si cela a été signalé ici, mais l'équipe turc Torku ?ekerspor a brutalement cesser d'exister cet hiver et tous les coureurs se sont retrouvés sur le carreau. Comme la plupart des infos sur le sujet sont en turc, je n'ai pas beaucoup d'autres informations. Est-ce quelqu'un en sait plus ?
En réalité (et après traduction google de plusieurs articles en turc), l'équipe a failli disparaitre en janvier, tous les contrats des coureurs et des membres du staff ont même été annulé. Mais finalement, sous pression de la fédération de cyclisme turque l'équipe repartirai avec un effectif de 14 coureurs (10 déjà pro l'année dernière et 4 jeunes).
Pas plus de nouvelles pour le moment, l'équipe était annoncé par PCS sur le tour de Taïwan qui débute ce dimanche mais aucun coureur n'est annoncé pour le moment et le site officiel ne les mentionne pas.
Le Facebook de l'équipe a l'air d'être actif et a mis en ligne des photos de course en Turquie où l'équipe est apparemment présente.
Pas plus de nouvelles pour le moment, l'équipe était annoncé par PCS sur le tour de Taïwan qui débute ce dimanche mais aucun coureur n'est annoncé pour le moment et le site officiel ne les mentionne pas.
Le Facebook de l'équipe a l'air d'être actif et a mis en ligne des photos de course en Turquie où l'équipe est apparemment présente.
- daizenshu_
- Modérateur
Ils abusent, la suspension de Mustapha Sayar est terminée, ils auraient quand même pu le reprendre... 

- daizenshu_
- Modérateur
Hey piratapantani, le Tour d'Algérie commence après-demain! J'attends une bonne présentation comme ces 2 dernières années! :manolo: :manolo:

Un groupement d'intérêts cyclistes (GIC) va demander une audience auprès de l'UCI afin de ne plus inviter l'équipe Direct Energie au départ des courses belges. Le motif? Un peu comme les Etixx au Qatar, ils sont toujours en retard.
Et quand on leur demande \"où étiez-vous?\", ils répondent \"Minute, nous étions sur le Poweo...\"
:jesors:
Et quand on leur demande \"où étiez-vous?\", ils répondent \"Minute, nous étions sur le Poweo...\"
:jesors:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Elles risquent presque leur vie en en faisant. Matériel fourni par une ONG.. C'est là qu'on voit qu'on a énormément de chance.ChicoDjango a écrit :Pendant ce temps-là des femmes afghanes s'épanouissent en vivant leur passion du sport cycliste, en dépit des préjugés sexistes, des conservatismes et d'une situation politique délicate. Quand le cyclisme devient une forme de militantisme... Je vous conseille de voir ce beau documentaire.
21 épreuves provenant de quatre continents différents sont candidates à l'inscription au calendrier World Tour 2017.
Ca promet encore des mauvaises surprises.
Jonas Bokeloh (19 ans) remporte le Trofej Umag à l'issue d'un sprint massif. Il court pour l'équipe continentale tchèque Klein Constantia.
C'est le champion du monde junior 2014 pour ceux qui comme moi l'avait oublié !
C'est le champion du monde junior 2014 pour ceux qui comme moi l'avait oublié !
- piratapantani
- Equipier de luxe
j'allais me pointer ici!! normalement j'ai mis le pdf du parcours (ou plutôt semblant de parcours) quelque pages en arrière!daizenshu_ a écrit :Hey piratapantani, le Tour d'Algérie commence après-demain! J'attends une bonne présentation comme ces 2 dernières années! :manolo: :manolo:
on commence par le circuit d'alger (très exigeant qui sera normalement télévisé le vendredi)

http://www.velo-club.net/forum/cyclisme ... fghanistanChicoDjango a écrit :Pendant ce temps-là des femmes afghanes s'épanouissent en vivant leur passion du sport cycliste, en dépit des préjugés sexistes, des conservatismes et d'une situation politique délicate. Quand le cyclisme devient une forme de militantisme... Je vous conseille de voir ce beau documentaire.
il n'y a pas deux catégories de prévues pour les épreuves?Falco1997 a écrit :21 épreuves provenant de quatre continents différents sont candidates à l'inscription au calendrier World Tour 2017.
- piratapantani
- Equipier de luxe
dites les jeunes elles valent quoi ces équipes?? :colere: :bisounours:
Liste des équipes retenues au GTAC-2016 :
01 - Algérie (5 équipes): Equipe Nationale algérienne, Equipe Cevital, Equipe Ooredoo, AS Sûreté Nationale, GS Pétroliers Alger
02 - Allemagne (2 équipes): Team Sauerland, Team Embracetheworld Cycling
03 - Pays-Bas (01 équipe) : Wilton-Duusport Cycling Team
04 - Angleterre (01 équipe) : Velo Schilis Interbike
05 - Lituanie (01 équipe) : Staki-Baltik Vairas
06 - France (01 équipe) : Sprinters tropéziens Team
07 - Italie (01 équipe) : Tinkoff Farm Team
08 - Belgique (2 équipes) : Veranclassic, Superano Tarteletto
09 - Espagne (4 équipes) : Speedroad Gomistar, Cartucho-Magro, Continental Dare-Gobik, Burgos-Bh.
10 - Colombie (01) : Fundation Everet
11 - Kazakhistan (01) : Vino Ever Continental
12 - Autriche (01) : Arbo Denzel Cliff
13 - Serbie (01) : Start Vaxes
14 - Géorgie (01) : Cycling Team Ziko
15 - Koweit (01) : Massi Kuwait Cycling Project
16 - Emirats Arabes Unies (3 équipes) : Sharjah Team, Al Marakeb Umm Al Quwain, Al Nasr Team Dubai
17 - Azerbaidjan (01) : Lokomotiv Cycling Team
18 - Tunisie : Sélection nationale.
19 - Rwanda : Equipe Nationale
20 - Syrie : Equipe Nationale
21 - Erythrée : Equipe Nationale
22 - Arabie Saoudite : Equipe Nationale

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ok. Je n'avais pas vu ce topic. Cool que cela ait déjà été relayé sur le forum.marcella a écrit :http://www.velo-club.net/forum/cyclisme ... fghanistanChicoDjango a écrit :Pendant ce temps-là des femmes afghanes s'épanouissent en vivant leur passion du sport cycliste, en dépit des préjugés sexistes, des conservatismes et d'une situation politique délicate. Quand le cyclisme devient une forme de militantisme... Je vous conseille de voir ce beau documentaire.
le cyclisme féminin n'attire pas grand monde.
Tu as eu raison de poster le lien ici.
Tu as eu raison de poster le lien ici.