TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2016

allezlasse a écrit :Cofidis, Direct Energie et Fortuneo sont incontournables

Qui pour la 4e wild-card ? Delco Marseille pour une première ? Bora ? Wanty ?
Wanty ce serait sympa mais je pense surtout à Bora. Delko je n'y crois pas une seconde.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C'est Bora.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Thejul a écrit :C'est Bora.
logique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Effectivement, pas de surprise là.
:elephant:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Oui c'était le plus logique, même si ce n'est pas forcément le choix le plus excitant.
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

4 WC logique
La caillette, ça vous gagne :love:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Logique, mais ça aurait été sympa de voir un peu de renouveau par rapport à l'an dernier: Wanty au départ, cela m'aurait botté.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

D'autant plus avec un départ d'Allemagne en 2017 ! Bora a signé un bail pour 2 ans là.
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Wanty a t-il postulé pour la Vuelta ?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Kelderman4 a écrit :J'ai l'impression que le cyclisme devient un peu comme le foot avec la sky astana movistar tinkoff...Des grosses équipes se dégagent et il y a de plus en plus un écart qui se creuse car quand je vois l'effectif de wanty et bora... Il y a quelques années les équipes invités étaient dans mon souvenir meilleur que celle qu'on a aujourd'hui....
tellement vrai!
BORA quoi, ils ont qui????

mais difficile de leur trouver mieux...wanty? c'est zéro au général...idem pour Rompoot, caja rural, topsport, stolding et les italiennes.....

à une époque on mettait en concurrence les équipes de Pantani, de Cipolini, de Zabel, d'Escartin et il y avait parfois du beau monde sur le carreau...
là on nous indique BUCHMANN comme la star de l'équipe...mouais....

En fait tu as bien raison avec une sky qui possède une douzaine de coureurs qui seraient leader pour un GT dans ces équipes, c'est certain que pour les "conti", ça envoie pas du lourd
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Question bête: ça se décide comment l'attribution des WC?
Merci Albator :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Bora a quand même la bête noire de Nacer Bouhanni pour le sprint en la personne du très irrégulier Sam Bennett.
Pour le général, hum ben entre Buchmann, Nerz ou Konrad, c'est même combat, 20-25ème GC, autant aller dans les échappées avec les gars cités ou des Huzarski, Voss, Mendes ou Barta.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Je pense que ça va être la même équipe que l'année dernière pour Bora (à part 2/3 coureurs).

Mouais, un peu de changement ferait du bien.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

daizenshu_ a écrit :Bora a quand même la bête noire de Nacer Bouhanni pour le sprint en la personne du très irrégulier Sam Bennett.
Pour le général, hum ben entre Buchmann, Nerz ou Konrad, c'est même combat, 20-25ème GC, autant aller dans les échappées avec les gars cités ou des Huzarski, Voss, Mendes ou Barta.
Homme-livre était de l'échappée avec Majka et Dan Martin dans l'étape de Cauterets.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

stcyrr a écrit :
daizenshu_ a écrit :Bora a quand même la bête noire de Nacer Bouhanni pour le sprint en la personne du très irrégulier Sam Bennett.
[b:uym2rmiw]Homme-livre[/b:uym2rmiw] était de l'échappée avec Majka et Dan Martin dans l'étape de Cauterets.
J'aurais dit "le libraire"
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Oui c'est mieux tu as raison.

Je trouvais ça assez parlant pourtant ...

Image
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Je n'avais plus trop le parcours en tête et je viens de le reregarder....

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

ça va être un massacre ce TDF, ils vont juste être vidés les mecs à la fin ! Purée j'ai du mal à imaginer qu'un mec qui a fait le TDF à fonds pour le CG puisse faire quoique ce soit après d'ici la fin de saison.. C'est juste assez effrayant comme course avec un gros potentiel de douleur là...
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

et d'ici qu'ils décident de le faire par équipes de 6 d'ici juillet, certains ne s'en relèveront pas...
:elephant:
Force à toi, mon Rikou...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ou est-ce qu'on peut trouver le profil des étapes ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Tu dois déjà avoir toutes les étapes de montagne sur procyclingstats, letour etc. J'ai entraperçu le profil des autres étapes, en effet ça ne sera pas de tout repos.

L'étape de Revel par exemple, c'est Port d'Envalira à froid, puis descente vers Revel, un poil vallonné vers le milieu d'étape (c'est de toute façon un peu comme l'étape de Rodez cette année niveau routes) et la côte de Saint Ferreol à 5 kilomètres de l'arrivée (elle peut faire de gros dégâts, cf 2005 et le train T-Mobile dedans).

Les premières étapes de plat sont très longues, et vont vite fatiguer (sans parler des possibilités de bordures). Le massif central dès le premier mercredi, franchement le plus beau parcours que j'ai pu voir sur le Tour de France, on peut pinailler en regrettant l'absence de grands cols alpins mais bon...
Répondre