Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :On a souvent dit sur ce forum que les performances de certains coureurs à la Vuelta étaient étranges. L'écrire dans Libé c'est différent ?
Je n'ai pas spécialement été "choqué" par le début de l'article, mais j'ai trouvé que ça finissait par tourner en grand n'importe quoi. Quand on veut être crédible, on "cible" ce qu'on a à reprocher. Là, tout le monde en prend pour son grade, avec les approximations qui vont bien si ça peut aider à charger un peu plus la mule.

Comme certains l'ont déjà fait remarquer, il faut en plus ajouter un ton complètement orienté, qui n'aide vraiment pas à "croire" en cet article.

Le tout est donc finalement assez indigeste et si on lit l'article avec un minimum de recul on se dit qu'il n'y a rien d'étonnant, on retrouve bien le fond de commerce de Libé : [i:20xe3g34]Le cyclisme est une mascarade[/i:20xe3g34].
C'est a priori avec ce type d'articles qu'ils vendent le plus de papier. On n'est plus là pour informer, on est là pour faire du buzz.

C'est l'ancien forumeur concerné qui ne doit pas être bien fier. M'enfin, je suppose que régulièrement au taf, nombre d'entre nous s'asseyent sur des passions ou des valeurs ? On ne lui jettera pas la pierre, même si son oeuvre est publique, lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étonnant ton dernier paragraphe...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :on retrouve bien le fond de commerce de Libé : [i:fi8giby3]Le cyclisme est une mascarade[/i:fi8giby3].
C'est tellement facile de généraliser...
Voici un article de Libération : http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... an_1354520
C'est une "mascarade" ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
On1 a écrit :on retrouve bien le fond de commerce de Libé : [i:19fvg48u]Le cyclisme est une mascarade[/i:19fvg48u].
C'est tellement facile de généraliser...
Voici un article de Libération : http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... an_1354520
C'est une "mascarade" ?

Pour appuyer le propos de Cuvet. Article en plein Tour :

http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... tt_1353661

"Compte-tenu de ce chaos, Libération a choisi cet été de ne pas «éclairer» les performances du Tour avec les calculs de watts. Sous peine d’obscurcir un peu plus les choses, de laisser le champ libre à une bataille d’experts qui, bien évidemment, se détestent entre eux."

On appréciera la mesure et la pertinence du message pour un lectorat soit disant bas de QI...

Donc oui la généralisation est tellement facile... Un gars comme Pierre Carrey n'aurait jamais accepté d'écrire pour Libé avec une ligne directrice telle que certains la décrive.
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :On a souvent dit sur ce forum que les performances de certains coureurs à la Vuelta étaient étranges. L'écrire dans Libé c'est différent ?
Mais on lit aussi que les performances sur le Giro sont étranges. Sur le Tour du Portugal sont étranges. Sur les courses nord-américaines sont étranges. Sur le Tour de San Luis sont étranges.
C'est un gimmick, mais on parle aussi de plein d'autres choses. Là, pour un des 3GT de l'année, le lecteur profane comprendra Vuelta 100% n'importe quoi. Est-ce que c'est ce qu'on peut lire sur VCN ? Non. Est-ce que c'est vrai ? Non. Qu'est-ce qu'on aurait aimé lire ? Peut-être une ou deux piques sur la domination espagnole et ses comètes Mosqueriennes au début des 00's, (à rapprocher du Tour du Portugal, de San Luis ou du Langkawi, histoire de ne pas faire de la Vuelta une course à part), et apporter les contre-arguments qu'on connait tous mais qu'on aime balayer sur un forum lieu de polémique et pas lieu d'objectivité. La Vuelta c'est quoi ?
* Une course où les coureurs arrivent avec des objectifs bien différents : se rattraper d'une année pourrie, enchaîner avec le Tour, préparer les championnats du Monde, viser la Gagne car gros et seul objectif de l'année...
* Une course pour laquelle le stress est incomparable avec la Grande Kermesse de juillet. David Moncoutié agrees.
* Une course de fin de saison : celle-ci pèse dans les jambes et la valeur intrinsèque des coureurs est rarement respectée, tout le monde n'abordant pas la course dans le même état.
* Une course où suinte la rivalité interne espagnole, ce qui peut proposer des scénarios assez étranges.

Le lecteur de Libé aurait pu être intéressé par des constats similaires. Je pense.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouthier, c'est Bouthier, c'est-à-dire pas grand chose. Faut pas se prendre le chou pour ça. On lit son truc,on rigole un bon coup..et on passe à autre chose. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
Mais on lit aussi que les performances sur le Giro sont étranges. Sur le Tour du Portugal sont étranges. Sur les courses nord-américaines sont étranges. Sur le Tour de San Luis sont étranges.
C'est un gimmick, mais on parle aussi de plein d'autres choses. Là, pour un des 3GT de l'année, le lecteur profane comprendra Vuelta 100% n'importe quoi. Est-ce que c'est ce qu'on peut lire sur VCN ? Non. Est-ce que c'est vrai ? Non. Qu'est-ce qu'on aurait aimé lire ? Peut-être une ou deux piques sur la domination espagnole et ses comètes Mosqueriennes au début des 00's, (à rapprocher du Tour du Portugal, de San Luis ou du Langkawi, histoire de ne pas faire de la Vuelta une course à part), et apporter les contre-arguments qu'on connait tous mais qu'on aime balayer sur un forum lieu de polémique et pas lieu d'objectivité. La Vuelta c'est quoi ?
* Une course où les coureurs arrivent avec des objectifs bien différents : se rattraper d'une année pourrie, enchaîner avec le Tour, préparer les championnats du Monde, viser la Gagne car gros et seul objectif de l'année...
* Une course pour laquelle le stress est incomparable avec la Grande Kermesse de juillet. David Moncoutié agrees.
* Une course de fin de saison : celle-ci pèse dans les jambes et la valeur intrinsèque des coureurs est rarement respectée, tout le monde n'abordant pas la course dans le même état.
* Une course où suinte la rivalité interne espagnole, ce qui peut proposer des scénarios assez étranges.

Le lecteur de Libé aurait pu être intéressé par des constats similaires. Je pense.
+1,

expliquer le caractère particulier de la Vuelta aurait été intéressant, en effet cette course est plus "bizarre" que le Giro ou le TDF car arrive à la fin de la saison et n'est jamais l'objectif initial d'un coureur frais et bien préparé, tout le monde est plus ou moins usé.

Il était aussi tout à fait possible de parler du dopage et de l'angle "foire au n'importe quoi espagnole" que la Vuelta peut encore avoir en partie : revenir à la période au début des années 2000 où la vuelta voyait un concours de tracteurs espagnols survitaminés (genre Vuelta 2004 avec 2 non Espagnols dans les 20 !!!!!!!) et rappeler que même encore aujourd'hui des Valverde ou Purito sont capables d'y ressortir des très grosses perfs après une saison chargée.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :

+1,

expliquer le caractère particulier de la Vuelta aurait été intéressant, en effet cette course est plus "bizarre" que le Giro ou le TDF car arrive à la fin de la saison et n'est jamais l'objectif initial d'un coureur frais et bien préparé, tout le monde est plus ou moins usé.

Il était aussi tout à fait possible de parler du dopage et de l'angle "foire au n'importe quoi espagnole" que la Vuelta peut encore avoir en partie : revenir à la période au début des années 2000 où la vuelta voyait un concours de tracteurs espagnols survitaminés (genre Vuelta 2004 avec 2 non Espagnols dans les 20 !!!!!!!) et rappeler que même encore aujourd'hui des Valverde ou Purito sont capables d'y ressortir des très grosses perfs après une saison chargée.

Tu as raison, mais par contre, pour ce qui concerne Valverde et Rodriguez, je trouve que le 2è dispute bien plus de courses ( ou d'étapes ) à l'économie que le 1er. Sur le dernier Tour, par exemple, Purito a clairement fait du Moncoutié à partir du moment ou il ne jouait plus le podium ( La Pierre, en fait ), et il n'est ressorti de la queue du peloton que sur les quelques étapes ou il y avait des points à glaner pour le classement de la montagne. Mais le reste du temps, c'était presque du "farniente".

Déjà lors du Dauphiné, Rodriguez n'a quitté l'arrière du peloton que pour les 3 dernières étapes, au moment ou la montagne se profilait. Valverde, lui, il court toujours à l'avant, sur chaque course, de janvier à octobre. Logiquement, Rodriguez devrait disposait d"un état de fraicheur nettement supérieur à celui de Valverde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il aurait aussi pu rappeler que depuis 2008, le palmarès de la Vuelta est pas dégueu (hormis 2011 et 2013 à une moindre mesure) on a Contador 3 fois, Valverde et Nibali, sans oublier 2 podiums pour Froome c'est quand même la crème du cyclisme là !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Il aurait aussi pu rappeler que depuis 2008, le palmarès de la Vuelta est pas dégueu (hormis 2011 et 2013 à une moindre mesure) on a Contador 3 fois, Valverde et Nibali, sans oublier 2 podiums pour Froome c'est quand même la crème du cyclisme là !
Au contraire, je ne mettrais pas 2011 et 2013 comme un mauvais palmarès.

Certes Horner et surtout Cobo cela sent le souffre mais ils n'ont pas battu n'importe qui.

Cobo a battu Froome et Wiggins, quant à Horner il y a eu une énorme bagarre avec Nibali et Valverde.

Cela prouve que la Vuelta attire les grands noms ces dernières années.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la Vuelta devant Froome ou le TDF devant Peraud ?
Pilote de C15 mutin
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la [b:3m6zm4ha]Vuelta devant Froome[/b:3m6zm4ha] ou le TDF devant Peraud ?
:ton:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la Vuelta devant Froome ou le TDF devant Peraud ?
Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

patricienbcbg a écrit :
Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:
Je savais que tu réagirais !
Disons que sur une coupe du monde, tu as toutes les équipes (car éliminatoires donc tout le monde peut gagner, même la Papouasie) alors qu'à la coupe des confédérations, il n'y a pas tout le monde et dans ce cas là, il vaut mieux gagner la CDM.
Pour le cyclisme, rien à voir. En 2011, par exemple le TDF était de moins haut niveau que les 2 autres GT (je suis sur que Froome et Nibali aurait mit cher à Dumb, Dumber et Cadel et je ne parle pas du Contador du Giro qui était 2 jambes au dessus de tout le monde) et l'an passé le top 5 de la Vuelta est meilleur qualitativement que celui du TDF. Par contre cette année le Giro n'était pas hyper relevé... Mais Contador n'avait pas d'équipe ça égalisait les chances !

PS : je trolle un ptit peu sur ma dernière remarque, ne monte pas sur tes grands chevaux, ça ne vaut pas la peine
Pilote de C15 mutin
blouss_
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Je savais que tu réagirais !
Disons que sur une coupe du monde, tu as toutes les équipes (car éliminatoires donc tout le monde peut gagner, même la Papouasie) alors qu'à la coupe des confédérations, il n'y a pas tout le monde et dans ce cas là, il vaut mieux gagner la CDM.
Pour le cyclisme, rien à voir. En 2011, par exemple le TDF était de moins haut niveau que les 2 autres GT (je suis sur que Froome et Nibali aurait mit cher à Dumb, Dumber et Cadel et je ne parle pas du Contador du Giro qui était 2 jambes au dessus de tout le monde) et l'an passé le top 5 de la Vuelta est meilleur qualitativement que celui du TDF. Par contre cette année le Giro n'était pas hyper relevé... Mais Contador n'avait pas d'équipe ça égalisait les chances !

PS : je trolle un ptit peu sur ma dernière remarque, ne monte pas sur tes grands chevaux, ça ne vaut pas la peine
C'est quand même une grosse réaction de fanboy. En gros, là où Contador est, le niveau est extraordinaire. Il ne faut pas oublier que le Froome de la Vuelta 2014 est très loin du Froome des tours 2013 et 2015. Et on l'a peut-être oublié un peu vite, mais en 2010 Contador a eu toutes les peines du monde face à Andy. Alors dire qu'en 2011, il était 2 jambes au dessus de tout le monde... De Scarponi oui, mais bon je ne crois pas que Scarponi soit une référence absolue.
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit :

Tu as raison, mais par contre, pour ce qui concerne Valverde et Rodriguez, je trouve que le 2è dispute bien plus de courses ( ou d'étapes ) à l'économie que le 1er. Sur le dernier Tour, par exemple, Purito a clairement fait du Moncoutié à partir du moment ou il ne jouait plus le podium ( La Pierre, en fait ), et il n'est ressorti de la queue du peloton que sur les quelques étapes ou il y avait des points à glaner pour le classement de la montagne. Mais le reste du temps, c'était presque du "farniente".

Déjà lors du Dauphiné, Rodriguez n'a quitté l'arrière du peloton que pour les 3 dernières étapes, au moment ou la montagne se profilait. Valverde, lui, il court toujours à l'avant, sur chaque course, de janvier à octobre. Logiquement, Rodriguez devrait disposait d"un état de fraicheur nettement supérieur à celui de Valverde.
Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit :
biquet a écrit :

Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.
Ceci dit, tout en faisant un Tour 2015, avec certes 2 victoires d'étapes, mais clairement en dents de scie, Purito fait quand même un meilleur Tour qu'en 2014, je n'exclus pas le fait qu'il puisse faire également une Vuelta un poil meilleure que l'année dernière où il échoue à la 4ème place, se montrant à peine inférieur à Valverde. Un podium pour Purito n'est pas impossible.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
blouss_ a écrit :
Ceci dit, tout en faisant un Tour 2015, avec certes 2 victoires d'étapes, mais clairement en dents de scie, Purito fait quand même un meilleur Tour qu'en 2014, je n'exclus pas le fait qu'il puisse faire également une Vuelta un poil meilleure que l'année dernière où il échoue à la 4ème place, se montrant à peine inférieur à Valverde. Un podium pour Purito n'est pas impossible.
L'an dernier il s'était fracturé à plusieurs endroits au printemps sur les classiques puis sur le Giro. Il était arrivé sur le Tour à cours de forme et c'était assez logique de le voir monter en puissance après le Tour et atteindre un pic de forme en Août. Cette année il est arrivé en forme sur le Tour avec une bonne préparation c'est logique de le voir meilleur que l'an dernier. Par contre il s'est montré incapable de jouer le général alors que c'était son objectif. Je ne doute pas qu'il soit plus performant sur cette Vuelta mais je ne le vois pas non plus jouer un rôle majeur au sommet du classement.
Monomaniaque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, je le vois entre 3 et 5 perso. Donc à voir selon les aléas de la course.
Mais là, on est HS.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Allobroges
Leader
Leader

J'étais en train d'examiner la Bardiani depuis sa naissance. Je me trompe ou il n'y a jamais eu de contrôle positif chez eux jusqu'à maintenant?
Force à toi, mon Rikou...
Verrouillé