Je n'ai pas spécialement été "choqué" par le début de l'article, mais j'ai trouvé que ça finissait par tourner en grand n'importe quoi. Quand on veut être crédible, on "cible" ce qu'on a à reprocher. Là, tout le monde en prend pour son grade, avec les approximations qui vont bien si ça peut aider à charger un peu plus la mule.pierrefromalsace a écrit :On a souvent dit sur ce forum que les performances de certains coureurs à la Vuelta étaient étranges. L'écrire dans Libé c'est différent ?
Comme certains l'ont déjà fait remarquer, il faut en plus ajouter un ton complètement orienté, qui n'aide vraiment pas à "croire" en cet article.
Le tout est donc finalement assez indigeste et si on lit l'article avec un minimum de recul on se dit qu'il n'y a rien d'étonnant, on retrouve bien le fond de commerce de Libé : [i:20xe3g34]Le cyclisme est une mascarade[/i:20xe3g34].
C'est a priori avec ce type d'articles qu'ils vendent le plus de papier. On n'est plus là pour informer, on est là pour faire du buzz.
C'est l'ancien forumeur concerné qui ne doit pas être bien fier. M'enfin, je suppose que régulièrement au taf, nombre d'entre nous s'asseyent sur des passions ou des valeurs ? On ne lui jettera pas la pierre, même si son oeuvre est publique, lui.