Transferts 2015 - 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Heu, c'est exactement ce que j'ai dit : il est une grosse daube en allemand. J'aurais pu ajouter Matthias Brandeul dans la liste des patronymes germaniques écorchés.
Pour Buchmann, il dit bien Bourmann et c'est la raison pour laquelle je dis qu'il n'a aucune logique : soit il prononce tout à la germanique, soit à la française mais pas un mix des 2...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Le Champion de France Steven Tronet confirme aujourd'hui dans la presse locale qu'il évoluera bien dans une équipe continentale pro la saison prochaine.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Heu, c'est exactement ce que j'ai dit : il est une grosse daube en allemand. J'aurais pu ajouter Matthias Brandeul dans la liste des patronymes germaniques écorchés.
Pour Buchmann, il dit bien Bourmann et c'est la raison pour laquelle je dis qu'il n'a aucune logique : soit il prononce tout à la germanique, soit à la française mais pas un mix des 2...
Oui, tu as raison,
Pour le champion d'Allemagne, je l'ai entendu dire en début de tour "Beukmann", s'il sait le prononcer maintenant, tant mieux.
Pour être franc, je n'écoute Adam, que lorsque c'est la pub sur Eurosport. (j'aime bien Pasteur, et évidemment Durand)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Le Champion de France Steven Tronet confirme aujourd'hui dans la presse locale qu'il évoluera bien dans une équipe continentale pro la saison prochaine.
Donc Cofidis ou Bretagne ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Steph86 a écrit :Le Champion de France Steven Tronet confirme aujourd'hui dans la presse locale qu'il évoluera bien dans une équipe continentale pro la saison prochaine.
Et encore Cofidis et Bouhanni avait pour ambition de passe WT en début d'année
Je ne sais pas où cela en est, et si c'est réalisable
Alpagiste paumé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pourquoi pas une PCT étrangère? Il est précisé \"française\"?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bretagne plutôt alors, à la place d'Huta et du vieillissant Feillu.
Ou AG2R qui cherche un sprinteur ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

AG2R ne doit pas avoir envie de redescendre en Conti Pro.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Oups :green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Pourquoi pas une PCT étrangère? Il est précisé "française"?
Non ce n'est pas précisé "française" mais je ne le vois pas signer à l'étranger ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Pourquoi pas une PCT étrangère? Il est précisé "française"?
non
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Je ne sais pas si le futur de cette équipe est assuré, mais Wanty pourrait correspondre.
Effectivement, je le vois davantage chez Bretagne, car il me semble que c'est dans cette équipe qu'il pourrait le mieux s'exprimer.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
Comme il n'y a plus aucun règlement concernant l'accession/rétrogradation pour le World Tour, difficile de savoir si la Cofidis pourrait en être ou pas.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Pour y accèder il faudrait densifier l'effectif, mais bon s'ils peuvent chopper des coureurs de qualité genre en pillant Europcar qui fermerait... Ça ferait un vide en conti pro pour les français !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je ne pense pas que Cofidis retournera en WT l'an prochain.

Par contre j'ai rêvé que Coquard et Gauthier signaient à la IAM l'an prochain ! :swiss:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :
Athanaze a écrit :
Comme il n'y a plus aucun règlement concernant l'accession/rétrogradation pour le World Tour, difficile de savoir si la Cofidis pourrait en être ou pas.
Ceci dit, vu que l'UCI veut 18 équipes en WT, ça peut se faire relativement facilement pour un passage en WT pour Cofidis l'an prochain. Mais le fameux système des points (le système Zargari) pourrait peut-être revenir si MTN est bien candidat à la montée en plus de Cofidis.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :Pour y accèder il faudrait densifier l'effectif, mais bon s'ils peuvent chopper des coureurs de qualité genre en pillant Europcar qui fermerait... Ça ferait un vide en conti pro pour les français !
En tout cas, dans l'état actuel des choses, Cofidis devrait quand même sérieusement se renforcer pour passer en WT.

Ils ont un coureur de classe mondiale avec Bouhanni qui leur assure la quasi totalité des invitations qu'ils souhaitent, pas sur qu'ils fassent une bonne affaire en passant WT, où ils seraient obligés, comme Europcar en son temps, de participer à des courses où ils feront de la figuration, où ils emmèneront une équipe B sur une des courses majeures du calendrier.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bouhanni c'est 99% des points WorldTour de la Cofidis cette saison (57 points pour 58 au total), Romain Hardy marquant le point manquant.

Je doute que le système des Points UCI (Zargari) soit remis à l'ordre du jour, il y avait énormément d'incompréhensions autour de ce système, bien qu'il serait défendable si l'UCI le modifiait.

Par rapport à la réforme UCI et son nouveau barème qui aurait dû être mis en place en début de saison, la MTN est 16e, Cofidis 17e, et Bretagne Seché 18e.
Au niveau des équipes World Tour, ce sont les formations IAM et Lotto Jumbo qui sont mal classées (respectivement 20e et 19e).
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je ne pense pas que Cofidis retournera en WT l'an prochain.

Par contre j'ai rêvé que Coquard et Gauthier signaient à la IAM l'an prochain ! :swiss:
Dans une interview sur tv Nantes (ou un truc du genre) avec Jérôme Pineau, Coquard expliquait qu'il n'avait pas tellement envie de signer dans une équipe comme IAM qui ne pouvait lui proposer que un an de contrat (le partenariat s'arrêtant pour le moment fin 2016). Pour le moment, il fait confiance à JRB.

J'espère sincèrement que Bernaudeau va retrouver un sponsor. Outre le fait que ça mettrait un certain nombre de personnes au chômage, ce serait quand même vraiment dommage qu'un modèle comme il a construit (sport étude / Vendée U / Europcar) disparaisse. Si l'équipe pro disparaît, c'est toute la pyramide qui finira par s'écrouler... Et quand on voit la saison de Vendée U cette année, on se dit que ce serait vraiment du gâchis...
Image
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Après, Vendée U pourrait passer en conti mais bon... tous les gros salaires d'Europcar iraient voir ailleurs, peut-être que Giovanni pourrait y faire le capitaine de route par contre
Répondre