Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit :Vichot est quand même hors de forme. Sa sélection serait une (mauvaise) surprise pour moi.
Celui que j'aurais bien vu dans l'équipe et qui aurait été très précieux, c'est Offredo. Il court toujours devant, sait très bien frotter et replacer un leader, passe bien les pavés, les bordures et roule pas trop mal pour le chrono par équipes. Sa présence était pour moi indispensable en vue de la 1ère semaine...
[b:1lk7bz9h]Mais lui n'a jamais fait le Tour, et fait rarissime, il ne veut pas le faire ! [/b:1lk7bz9h]
Source ?
L'an dernier au départ du Championnat de France à Poitiers, je lui en ai parlé, il était hyper déçu de ne pas avoir été sélectionné...
Falco1997 a écrit :Est-ce qu'on a des indications sur le niveau de forme d'Offredo ? Il s'était fracturé la maléole début mai.
Il avait défendu le maillot de Le Bon sur la 1ère étape des Boucles de la Mayenne, et abandonné très tôt dans la 2ème, épuisé de ses efforts de la veille, donc je ne crois pas qu'il puisse être sur le Tour. Il court aujourd'hui Halle-Truc ! Et il a fait une kermesse pro hier en Belgique...
Il progresse trop doucement, sa place pour le tour se décidera le soir du CDF, donc idem pour la startlist FDJ
\"Je progresse un peu. Quand on voit où j’en étais il y a un mois et demi au tour de Romandie, je dirais que ça va dans le bon sens. Mais c’est clair que ça ne va pas assez vite. Et je ne suis pas à 100 %. Toutefois, lors de ce Tour de Suisse, j’ai pu apporter quelque chose à l’équipe, c’est positif\", a-t-il expliqué sur le site internet du quotidien, en dépit de sa récente avant-dernière place du classement général de l'épreuve remportée par Simon Spilak.
\"Dire que c’est une saison à oublier, je n’irai pas jusque-là. Le bilan se fera à la fin de l’année. On va voir comment j’aurai récupéré du Tour de Suisse. On verra aussi quelle sera la stratégie d’équipe. C’est sûr que je ne peux pas me permettre de dire que je vais aux France pour gagner. Ce sera très compliqué\".
Le vainqueur d'étape sur Paris-Nice en 2014 n'est toujours pas assuré de faire partie de l'équipe qui participera au Tour de France le 4 juillet prochain : \"Si je le fais, c’est d’une part que je serai en mesure de me faire plaisir et d’autre part, que je pourrai apporter quelque chose à l’équipe. Mais le Tour, ce n’est pas non plus une obligation, ni une finalité. On fera le point avec les responsables d’équipe après le championnat de France\".
Il progresse trop doucement, sa place pour le tour se décidera le soir du CDF, donc idem pour la startlist FDJ
"Je progresse un peu. Quand on voit où j’en étais il y a un mois et demi au tour de Romandie, je dirais que ça va dans le bon sens. Mais c’est clair que ça ne va pas assez vite. Et je ne suis pas à 100 %. Toutefois, lors de ce Tour de Suisse, j’ai pu apporter quelque chose à l’équipe, c’est positif", a-t-il expliqué sur le site internet du quotidien, en dépit de sa récente avant-dernière place du classement général de l'épreuve remportée par Simon Spilak.
"Dire que c’est une saison à oublier, je n’irai pas jusque-là. Le bilan se fera à la fin de l’année. On va voir comment j’aurai récupéré du Tour de Suisse. On verra aussi quelle sera la stratégie d’équipe. C’est sûr que je ne peux pas me permettre de dire que je vais aux France pour gagner. Ce sera très compliqué".
Le vainqueur d'étape sur Paris-Nice en 2014 n'est toujours pas assuré de faire partie de l'équipe qui participera au Tour de France le 4 juillet prochain : "Si je le fais, c’est d’une part que je serai en mesure de me faire plaisir et d’autre part, que je pourrai apporter quelque chose à l’équipe. Mais le Tour, ce n’est pas non plus une obligation, ni une finalité. On fera le point avec les responsables d’équipe après le championnat de France".
Roux pourrait peut être le remplacer.. Pinot est le gros chêne qui cache la forêt chez la FDJ, saison bien bien galère quand même pour les autres !
veji2 a écrit :
Roux pourrait peut être le remplacer.. Pinot est le gros chêne qui cache la forêt chez la FDJ, saison bien bien galère quand même pour les autres !
Et quand on sait ô combien les chênes de l'Est de la France souffrent en ce moment, ce serait bien qu'il n'arrive rien de mal à Pinot
\"Roux pourrait peut être le remplacer.. Pinot est le gros chêne qui cache la forêt chez la FDJ, saison bien bien galère quand même pour les autres !\"
Oh malheureux, tu vas te faire incendier par \"des amis\", si tu oses dire la même chose que moi. Voir plus haut dans le fil de la discussion........énorme sourire
Pierrotlefou a écrit :La FDJ sera au Tour sans Arthur Vichot mais avec Benoît Vaugrenard.
Source Alexandre Mignot sur Twitter.
La autres : Chavanel, Bonnet, Pinot, Démare, Ladagnous, Morabito, Geniez et Roy.
Beau trio que celui composé de Pinot, Morabito, Geniez. Si les autres "cadors" se regardent en chien de faïence, ils pourraient avoir une belle carte à jouer.
Pierrotlefou a écrit :La FDJ sera au Tour sans Arthur Vichot mais avec Benoît Vaugrenard.
Source Alexandre Mignot sur Twitter.
La autres : Chavanel, Bonnet, Pinot, Démare, Ladagnous, Morabito, Geniez et Roy.
Beau trio que celui composé de Pinot, Morabito, Geniez. Si les autres "cadors" se regardent en chien de faïence, ils pourraient avoir une belle carte à jouer.
Ta remarque est très peu pertinente, Pinot aura une pancarte et les deux autres ne seront là que pour lui.
Concernant la composition, la FDJ a fait avec ses moyens, le faible état de forme de Jeannnesson et Vichot affaiblit le soutien pour Pinot. Celà dit au moins sur le plat, il aura ce qu'il faut en cas de bordure ou même sur l'étape des pavés.
Perso je ne suis vraiment pas certain que l on vise bcp avec Démare, je le voit vraiment comme equipier de luxe sur pas mal d étape. Pinot n aura pas une grosse équipe de maillot jaune mais une bonne équipe pour suivre la course.
Thor8_one a écrit :Perso je ne suis vraiment pas certain que l on vise bcp avec Démare, je le voit vraiment comme equipier de luxe sur pas mal d étape. Pinot n aura pas une grosse équipe de maillot jaune mais une bonne équipe pour suivre la course.
De toute façon, la FDJ n'a pas pour vocation de contrôler la course. C'est le boulot des grosses teams comme Sky, Tinkoff ou Astana...
Une page de l'équipe risque de se tourner l'an prochain avec peut être pas mal de changements de coureurs et des départs à la retraite qui risquent de s'enchainer : Geslin l'a déjà annoncé mais d'autres pourraient suivre (Fischer, Boucher, Mourey, Vaugrenard, Veikkanen, Bonnet, ont déjà tous 33 ans au minimum !!!)
Je suis bien conscient que la FDJ a fait au mieux avec l'effectif actuel.
Mais je ne vois pas en quoi \"Pinot aura ce qu'il faut sur le plat en cas de bordure\"... Six jeunes m'abusent il y avait déjà les mêmes larrons l'an dernier, ils faisaient grupetto sur grupetto, et le jour ou Pinot perd du temps ils étaient partis cueillir des fraises... Donc ils n'ont pas vraiment fait leurs preuves.
Un co leader serait peut être intéressant pour l'équipe pour les prochaines saisons pour que tout ne repose pas sur Pinot. Idem pour les sprints, Démare était plus performant quand Bouhanni était dans l'équipe ...
Nopik a écrit :Je suis bien conscient que la FDJ a fait au mieux avec l'effectif actuel.
Mais je ne vois pas en quoi "Pinot aura ce qu'il faut sur le plat en cas de bordure"...
[i:1orrun74]Six jeunes m'abusent[/i:1orrun74] il y avait déjà les mêmes larrons l'an dernier, ils faisaient grupetto sur grupetto, et le jour ou Pinot perd du temps ils étaient partis cueillir des fraises... Donc ils n'ont pas vraiment fait leurs preuves.
Je leur souhaite d'avoir appris de leurs erreurs.
Entre l'an dernier et cette année à pareille époque, Pinot a énormément progressé en termes de placement. Au Tour 2014 il était encore adepte de ceux trainant à l'arrière. Je ne pense pas que c'était dû aux équipiers, mais plus au caractère de Pinot en course.
Depuis ça a changé, nous verrons s'il se prendra des cassures comme celle de l'an dernier.
Nopik a écrit :Je suis bien conscient que la FDJ a fait au mieux avec l'effectif actuel.
Mais je ne vois pas en quoi "Pinot aura ce qu'il faut sur le plat en cas de bordure"...
[i:1rcgas8w]Six jeunes m'abusent[/i:1rcgas8w] il y avait déjà les mêmes larrons l'an dernier, ils faisaient grupetto sur grupetto, et le jour ou Pinot perd du temps ils étaient partis cueillir des fraises... Donc ils n'ont pas vraiment fait leurs preuves.
Je leur souhaite d'avoir appris de leurs erreurs.
Sauf qu'entre temps Pinot fait un podium sur le TDF et confirme son passage de cap depuis le début de saison. A mon avis il n'y en aura pas un pour refaire les mêmes erreurs que l'année passée.
Geniez se ressent de sa chute et ne sera pas au départ demain. Pas terrible pour le Tour, il aura une bonne raison pour traîner en fin de peloton les 10 premiers jours :)