Boonen fait (fera) la reconnaissance de P-R avec Etixx. Une décision sera prise ensuite concernant sa participation.tomboonen8 a écrit :Petite info Twitter: Tom Boonen (@tomboonen1) doet verkenning van @Paris_Roubaix mee met @Etixx_QuickStep. Beslist daarna over deelname. (Via @CouckeMarc)
Concernant la traduction, je ne suis pas sûr.
Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Très langue de bois quand même, ça promet pour nos futures après-midis cyclistes lorsqu'il sera consultant sur la RTBFLotto940 a écrit :Programme de Maxime Monfort:
« J’ai décidé de finalement participer au Giro. Ce changement ne remet pas en cause mes chances de participation au Tour. De plus, l’équipe me soutient vraiment dans ma décision. D’un commun accord avec mes employeurs, le programme pré-Giro a donc été modifié. Je participerai comme prévu au Tour du Pays Basque dès lundi. Par la suite, je ferai l’impasse sur les classiques wallonnes pour prendre part au Tour de Romandie. Je sais que quelques uns d’entre vous sont déçus d’apprendre cette nouvelle mais d’un point de vue purement sportif, c’est une bonne décision. »
Maxime participera donc :
* au Tour du Pays Basque (6 au 11 avril)
* au Tour de Romandie (28 avril au 3 mai)
* au Giro (9 au 31 mai)
Source: http://www.maxime-monfort.be/v2/

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tommeke confirme l'absence à Roubaix. Il participera à son premier Giro di Italia pour relancer sa saison.
-
- Equipier de luxe
Du message sur son Twitter je déduis que Gesink ratera non seulement le Pays Basque mais aussi les Ardennaise ?
Pas très Rivals-friendly ça Robert

Pas très Rivals-friendly ça Robert

- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bardet ne fera pas l'Amstel et la Flèche wallonne puisqu'il sera au Tour du Trentin avant d'aller à Liège.
Un programme un peu étonnant, mais pas inintéressant.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Je pense en effet qu'on a déjà pu observer ces dernières années que des coureurs sortant tout juste du Trentin n'étaient pas mal du tout à Liège (Top 5 ou 10).Super_Cuvet a écrit :Bardet ne fera pas l'Amstel et la Flèche wallonne puisqu'il sera au Tour du Trentin avant d'aller à Liège.
Scarponi, Pozzovivo, Nibali (?), Evans (?), je cite un peu au hasard en fait.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pour Bardet, LBL est clairement l'épreuve qui lui convient le mieux.
Il disait en début de saison combien il était compliqué de progresser en montagne tout en gardant le punch nécessaire pour les classiques. C'est un début de réponse.
Son bon placement n'est pas suffisant pour jouer mieux qu'un fond de top 10 à l'Amstel. (hormis attaque de loin mais il faut quand même des qualités qu'il n'a pas forcément)
Sinon, Betancur confirme à Biciciclismo sa participation aux classiques. Il serait même sur les 3 a priori.
Il semble assez confiant sur son retour.
Il disait en début de saison combien il était compliqué de progresser en montagne tout en gardant le punch nécessaire pour les classiques. C'est un début de réponse.
Son bon placement n'est pas suffisant pour jouer mieux qu'un fond de top 10 à l'Amstel. (hormis attaque de loin mais il faut quand même des qualités qu'il n'a pas forcément)
Sinon, Betancur confirme à Biciciclismo sa participation aux classiques. Il serait même sur les 3 a priori.
Il semble assez confiant sur son retour.
- Taromisaki
- Leader
Pozzovivo fera également le tour de Trentin ou Amstel + Fleche ?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Surement Trentin, comme les années précédentes.Taromisaki- a écrit :Pozzovivo fera également le tour de Trentin ou Amstel + Fleche ?
A moins qu'AG2R ne l'envoie sur l'Amstel et la Flèche pour marquer des points WorldTour.
Il y aurait au départ du Tour du Trentin Péraud, Pozzo et Bardet chez AG2R.
En tout cas, pour Bardet, il semble orienter sa carrière vers les courses à étapes et n'allant que sur quelques classiques pour espérer marcher sur la forme du moment. Ca peut être un bon compromis.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Lotto avance finalement la présence de GESINK à la Flèche Wallonne.
Info qui comporte une sacrée coquille, le stagiaire Lotto-Jumbo a fait fort
\"Pour préparer le Tour de Romandie, RG participera au Tour de Romandie\"
:brave-bete:
Info qui comporte une sacrée coquille, le stagiaire Lotto-Jumbo a fait fort

Une très bonne chose.Super_Cuvet a écrit :Bardet ne fera pas l'Amstel et la Flèche wallonne puisqu'il sera au Tour du Trentin avant d'aller à Liège.
L'Amstel ne lui convient pas spécialement et il n'aime pas le mur de Huy.
Et Pozzovivo (entre autres) a montré qu'on pouvait parfaitement enchaîner le Trentin et Liège.
J'aimerais d'ailleurs voir Pinot faire cet enchaînement un jour.
Tony Gallopin:
Flèche Brabançonne
Amstel Gold Race
Liège-Bastogne-Liège
Tim Wellens:
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Flèche Brabançonne
Amstel Gold Race
Liège-Bastogne-Liège
Tim Wellens:
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
- Taromisaki
- Leader
Vanendert fera les 3 courses Ardennaises ?
Probablement oui. il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas les 3 puisqu'il apprécie particulièrement la Flèche Wallonne. Je n'ai mis que les infos que j'avais lues quelque part.Taromisaki- a écrit :Vanendert fera les 3 courses Ardennaises ?
Je me demandais à quelle place un Bardet aurait fini le TPB. J'avoue l'avoir imaginé plus puncheur que ce que tu prétends l'être.-Vélomen- a écrit :Une très bonne chose.Super_Cuvet a écrit :Bardet ne fera pas l'Amstel et la Flèche wallonne puisqu'il sera au Tour du Trentin avant d'aller à Liège.
Et Pozzovivo (entre autres) a montré qu'on pouvait parfaitement enchaîner le Trentin et Liège.
Je me trompe si je dis qu'il aurait pu être dans les 5 premiers ?
La flèche wallonne est-elle vraiment trop dure pour lui ?
Quoi qu'il en soit, et visiblement contrairement à d'autres sur ce forum, je regrette profondément que Bardet abandonne ses prétentions sur les classiques. Il a un super potentiel et je trouve ça bien dommage qu'il les abandonne au profit des grands tours.
:sad: :sad: :sad:
Quelqu'un a des nouvelles sur la suite du programme de chris froome , il devrait faire la fleche + liege bastogne liege sera t'il present sur le tour de romandie ?
-
- Equipier de luxe
il semblerait que Romain Bardet ne voit que par le TDF. Je trouve cela très aléatoire car pas à l'abri d'une chute ou d'un problème physique sur une étape. Dommage qu'il ne fasse pas une saison un peu plus complète au niveau des objectifs. Il a le potentiel pour certaines classiques comme LBL ou le Tour de Lombardie voir des épreuves d'une semaine. Car mine de rien, son palmarès n'est pas très riche actuellement en dehors d'une 6ème place sur le TDF. Quelqu'un sait il pourquoi ne fait il qu'un grand Tour par an? Quand on voit Pinot, je trouve qu'il a énormément progresser depuis qu'il fait 2 grands tours par an.Iznogood. a écrit :Je me demandais à quelle place un Bardet aurait fini le TPB. J'avoue l'avoir imaginé plus puncheur que ce que tu prétends l'être.-Vélomen- a écrit :Une très bonne chose.Super_Cuvet a écrit :Bardet ne fera pas l'Amstel et la Flèche wallonne puisqu'il sera au Tour du Trentin avant d'aller à Liège.
Je me trompe si je dis qu'il aurait pu être dans les 5 premiers ?
La flèche wallonne est-elle vraiment trop dure pour lui ?
Quoi qu'il en soit, et visiblement contrairement à d'autres sur ce forum, je regrette profondément que Bardet abandonne ses prétentions sur les classiques. Il a un super potentiel et je trouve ça bien dommage qu'il les abandonne au profit des grands tours.
:sad: :sad: :sad:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bardet n'abandonne pas les classiques totalement. Cette année il tente une approche légèrement différente de LBL. La même que son coéquipier qui avait fini 5e l'an passé. Je ne pense pas qu'il prenne le départ de la course pour faire l'équipier de Betancur.
Après le Tour il fera principalement des courses en ligne comme les années précédentes. Et l'an prochain je ne serai pas surpris qu'il tente un enchaînement MSR-Catalogne après avoir vu Valverde le faire.
Concernant l'enchaînement de 2 GT, il le considérait incompatible avec son programme de courses actuel. Il pourrait l'envisager dans les années à venir.
Concernant Pinot, je nuancerais les bénéfices de cet enchaînement puisqu'il n'a jamais réussi à en finir 2 la même année.
Après le Tour il fera principalement des courses en ligne comme les années précédentes. Et l'an prochain je ne serai pas surpris qu'il tente un enchaînement MSR-Catalogne après avoir vu Valverde le faire.
Concernant l'enchaînement de 2 GT, il le considérait incompatible avec son programme de courses actuel. Il pourrait l'envisager dans les années à venir.
Concernant Pinot, je nuancerais les bénéfices de cet enchaînement puisqu'il n'a jamais réussi à en finir 2 la même année.
-
- Equipier
Normalement Froome participera au Tour de Romandie !!! Il est dans son programme initial