El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2021, 19:20
Strade Bianche, Het Volk, Tirenno, MSR, Tour des Alpes, Giro et Lombardie. C'est ce que je regardais sur l'Equipe entre 2017/2020.
Peut être que c'était qu'une parenthèse enchantée, mais j'aurais aimé qu'elle dure. Je pense perso que le "tout payant" n'est pas une bonne chose, ni le "tout à la carte" ça invite pas à découvrir des choses. Comme mes ados (neveux et nièces) qui passent leur temps sur le net, mais pour parler avec les mêmes 5/6 personnes que pendant les journées d'école, paye ton ouverture sur le monde...
Il suffit de lire les ITW de CPT et Albator, la plupart des gens ont découvert le cyclisme pendant le TDF, car il "n'avait pas autre chose à faire"...
Continuons dans cette voie et notre sport sera de moins en moins suivi et un jour (dans looongtemps) un projet de loi raillera la diffusion en clair obligatoire pour le TDF et là bonjour tristesse (Comme le livre de Peter Sagan).
De toutes façons toute ma vie je me battrai pour le service public et la gratuité !
Je comprends vraiment tout ça et j’y souscris sur le plan intellectuel, sur le plan humain toussa.
Mais Eurosport, l’Equipe et compagnie, ils s’en foutent completement de ces considerations.

Leur seul but est de faire du pognon, comme toute entreprise car s’ils n’en font plus, bah ils disparaissent. Il me semble donc logique (j’ai pas dit souhaitable) qu’ils s’adaptent à l’evolution des consommateurs. Et si la prochaine generation regarde la tv 10 fois moins qu’un vieux comme moi, j’imagine fort bien que telle entreprise cherche à se diversifier, meme si je trouve ça degueulasse vis-à-vis des abonnés tv en l’occurrence (dont je fais partie).
Apres, l’exemple de Mediapro montre que ce monde economique à coups de milliards doit avoir des failles et des risques que je ne maitrise pas personnellement, et dont je serais incapable d’entrevoir ce que cela pourrait donner pour le vélo ou meme le sport en general.
Mais là, pour cette histoire de monopole Eurosport, si vraiment l’affaire etait aussi décriée, je pense qu’un collectif de consommateurs pourrait se creer, non? Or, il ne doit y avoir que sur deux ou trois sites de vélo que ça doit jaser. Enfin, c’est ce que j’imagine. Je continue de penser, en l’occurrence, que les consommateurs n’ont aucun rôle, en terme d’influence, à jouer là-dedans, si ce n’est à souiller un stradivarius.
PS: en effet, on ne peut pas comparer nos consommations, perso j’ai du temps, j’aime regarder en différé, et je veux tout voir. Ca va forcément influencer mes choix.