Cyclisme et télévision 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et télévision 2021

El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2021, 18:59
Quand à revenir à la position "méga gagnant" des non abonnés, ben non, l'an dernier les courses je les avais gratos sur L'Equipe. :spamafote:
Laisse-moi nuancer:

- l’année derniere, pour zero euro, tu n’avais que certaines courses: quelques jolies, et beaucoup de ssr. Tout le reste, tu ne l’avais pas.
- cette année, pour 3€ (ok, c’est du court terme mais j’y reviendrai): tu as TOUT!

Et donc sur l’histoire du court terme, si vraiment la situation de l’an passée etait si bien, elle etait long-termiste la strategie de l’Equipe tv? Attention, je n’en sais rien hein, mais je pose la question.
Quef avait sous-entendu que cette situation avec pas mal de courses gratuites en France (toutes celles qui etaient sur l’Equipe tv) etaient peut-etre une sorte de parenthese enchantée (encore une fois, pas pour tout le monde dont bibi) à laquelle on s’est peut-etre habituée jusqu’à croire qu’elle nous était due. Comment ça se passait à l’étranger avant? Ils criaient au scandale aussi parce qu’il n’avaient pas l’Equipe tv chez eux? Pas sûr.

Bref, encore une fois, je ne peux pas affirmer que ceci est mieux que cela, mais je pense surtout qu’on peut s’agiter dans tous les sens qu’on n’y changera rien. :spamafote:
Dernière modification par dolipr4ne le 16 mars 2021, 19:17, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Z’etes mignons les gars, mais vous ne me ferez pas croire que vous arrivez à ne pas financer tout ce qui vous rebute sur les plans economiques, éthiques, philosophiques, etc....(encore que je ne mettrais pas ma main a couper concernant Booze :wink: ).

Parce que ne pas payer, j’entends hein....mais il faut accepter de ne pas profiter du service dont vous voulez. Apres, si Xav assume le fait de se passer des courses italiennes, dans l’optique de penser qu’il peut faire plier Eurosport ou meme simplement parce que l’idée de participer à cela suffit à prendre cette décision, je respecte sans souci. Mais perso, je refuse de faire ce choix et j’assume le mien.

Et Pisto, surtout ne le prends pas mal, ce n’est pas une attaque, vraiment, mais je crois que tu regardes tout en gratuit, ce qui me parait, que ce soit du point de vue individuel et encore plus du point de vue collectif, un plus gros risque de voir le sport toujours plus cher à la tv. :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strade Bianche, Het Volk, Tirenno, MSR, Tour des Alpes, Giro et Lombardie. C'est ce que je regardais sur l'Equipe entre 2017/2020.

Peut être que c'était qu'une parenthèse enchantée, mais j'aurais aimé qu'elle dure. Je pense perso que le "tout payant" n'est pas une bonne chose, ni le "tout à la carte" ça invite pas à découvrir des choses. Comme mes ados (neveux et nièces) qui passent leur temps sur le net, mais pour parler avec les mêmes 5/6 personnes que pendant les journées d'école, paye ton ouverture sur le monde...
Il suffit de lire les ITW de CPT et Albator, la plupart des gens ont découvert le cyclisme pendant le TDF, car il "n'avait pas autre chose à faire"...
Continuons dans cette voie et notre sport sera de moins en moins suivi et un jour (dans looongtemps) un projet de loi raillera la diffusion en clair obligatoire pour le TDF et là bonjour tristesse (Comme le livre de Peter Sagan).

De toutes façons toute ma vie je me battrai pour le service public et la gratuité !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 19:09
Quand à revenir à la position "méga gagnant" des non abonnés, ben non, l'an dernier les courses je les avais gratos sur L'Equipe. :spamafote:
Laisse-moi nuancer:

- l’année derniere, pour zero euro, tu n’avais que certaines courses: quelques jolies, et beaucoup de ssr. Tout le reste, tu ne l’avais pas.
- cette année, pour 3€ (ok, c’est du court terme mais j’y reviendrai): tu as TOUT!
+ l'année dernière c'était en échange de temps de cerveau disponible pour les publicitaires
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Sinon des actions de consommateurs qui ont permis de modifier des pratiques commerciales ça existe par exemple les applications comme yuka sont des applications particulièrement scrutées par les producteurs de produits concernés et qui ont des impacts directs sur certains modeste de consommation.
luckywinner
Leader
Leader

Laisse-moi nuancer:

Et donc sur l’histoire du court terme, si vraiment la situation de l’an passée etait si bien, elle etait long-termiste la strategie de l’Equipe tv? Attention, je n’en sais rien hein, mais je pose la question.
Quef avait sous-entendu que cette situation avec pas mal de courses gratuites en France (toutes celles qui etaient sur l’Equipe tv) etaient peut-etre une sorte de parenthese enchantée (encore une fois, pas pour tout le monde dont bibi) à laquelle on s’est peut-etre habituée jusqu’à croire qu’elle nous était due. Comment ça se passait à l’étranger avant? Ils criaient au scandale aussi parce qu’il n’avaient pas l’Equipe tv chez eux? Pas sûr.

Bref, encore une fois, je ne peux pas affirmer que ceci est mieux que cela, mais je pense surtout qu’on peut s’agiter dans tous les sens qu’on n’y changera rien. :spamafote:
L'année dernière on avait gratuitement toutes les courses sur France télé et sur l'équipe TV, à part la Vuelta il devait pas manquer grand chose comme course. :wink:

C'est sous forme de clin d'oeil. Ce post.

Plus sérieusement,pour préciser je comprends tout à fait qu'on peut voir comme une bonne chose la disponibilité du player (et je suis loin d'être contre par principe), le problème c'est la communication négative réalisée par certains envers certains medias qui me gênent, surtout si c'est pour mettre sur un piédestal d'autres médias.
Dernière modification par luckywinner le 16 mars 2021, 19:36, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 19:16 Z’etes mignons les gars, mais vous ne me ferez pas croire que vous arrivez à ne pas financer tout ce qui vous rebute sur les plans economiques, éthiques, philosophiques, etc....(encore que je ne mettrais pas ma main a couper concernant Booze :wink: ).

Parce que ne pas payer, j’entends hein....mais il faut accepter de ne pas profiter du service dont vous voulez. Apres, si Xav assume le fait de se passer des courses italiennes, dans l’optique de penser qu’il peut faire plier Eurosport ou meme simplement parce que l’idée de participer à cela suffit à prendre cette décision, je respecte sans souci. Mais perso, je refuse de faire ce choix et j’assume le mien.

Et Pisto, surtout ne le prends pas mal, ce n’est pas une attaque, vraiment, mais je crois que tu regardes tout en gratuit, ce qui me parait, que ce soit du point de vue individuel et encore plus du point de vue collectif, un plus gros risque de voir le sport toujours plus cher à la tv. :spamafote:
J'en vois très peu des courses normalement, là je remercie le covid (et le chômage partiel) qui me permet d'avoir du temps libre en plus grande quantité, mais en temps normal j'arrive même pas à voir les 5 monuments à cause du travail.
Alors je vais pas payer pour un service que je ne suis pas sur d'utiliser.
Bon j'avoue tenter des streams depuis le pc du boulot pour pouvoir suivre la course. Mais c'est pas toujours facile.

Puis là avec ce qui m'attend, pas dis que j'ai encore beaucoup de temps pour suivre le sport. Enfin le vélo.
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2021, 19:20 Strade Bianche, Het Volk, Tirenno, MSR, Tour des Alpes, Giro et Lombardie. C'est ce que je regardais sur l'Equipe entre 2017/2020.

Peut être que c'était qu'une parenthèse enchantée, mais j'aurais aimé qu'elle dure. Je pense perso que le "tout payant" n'est pas une bonne chose, ni le "tout à la carte" ça invite pas à découvrir des choses. Comme mes ados (neveux et nièces) qui passent leur temps sur le net, mais pour parler avec les mêmes 5/6 personnes que pendant les journées d'école, paye ton ouverture sur le monde...
Il suffit de lire les ITW de CPT et Albator, la plupart des gens ont découvert le cyclisme pendant le TDF, car il "n'avait pas autre chose à faire"...
Continuons dans cette voie et notre sport sera de moins en moins suivi et un jour (dans looongtemps) un projet de loi raillera la diffusion en clair obligatoire pour le TDF et là bonjour tristesse (Comme le livre de Peter Sagan).

De toutes façons toute ma vie je me battrai pour le service public et la gratuité !
Je comprends vraiment tout ça et j’y souscris sur le plan intellectuel, sur le plan humain toussa.
Mais Eurosport, l’Equipe et compagnie, ils s’en foutent completement de ces considerations. :spamafote: Leur seul but est de faire du pognon, comme toute entreprise car s’ils n’en font plus, bah ils disparaissent. Il me semble donc logique (j’ai pas dit souhaitable) qu’ils s’adaptent à l’evolution des consommateurs. Et si la prochaine generation regarde la tv 10 fois moins qu’un vieux comme moi, j’imagine fort bien que telle entreprise cherche à se diversifier, meme si je trouve ça degueulasse vis-à-vis des abonnés tv en l’occurrence (dont je fais partie).

Apres, l’exemple de Mediapro montre que ce monde economique à coups de milliards doit avoir des failles et des risques que je ne maitrise pas personnellement, et dont je serais incapable d’entrevoir ce que cela pourrait donner pour le vélo ou meme le sport en general.

Mais là, pour cette histoire de monopole Eurosport, si vraiment l’affaire etait aussi décriée, je pense qu’un collectif de consommateurs pourrait se creer, non? Or, il ne doit y avoir que sur deux ou trois sites de vélo que ça doit jaser. Enfin, c’est ce que j’imagine. Je continue de penser, en l’occurrence, que les consommateurs n’ont aucun rôle, en terme d’influence, à jouer là-dedans, si ce n’est à souiller un stradivarius.

PS: en effet, on ne peut pas comparer nos consommations, perso j’ai du temps, j’aime regarder en différé, et je veux tout voir. Ca va forcément influencer mes choix. :wink:
Dernière modification par dolipr4ne le 16 mars 2021, 19:44, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Cette logique de la gratuité a quand même de sérieuses limites.

A ce niveau, pourquoi payer pour un vélo que je vais pas utiliser souvent? Pourquoi payer pour une chambre d'hôtel alors que je n'utilise qu'une seule fois les toilettes? Pourquoi payer pour de la nourriture que je n'arriverai peut-être pas à manger avant la date de péremption?
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Je précise qu'en tant que non abonné à Eurosport la Chaîne, je n'ai rien à reprocher à l'offre Player. Au contraire, je trouve très peu cher payé pour le nombre de courses diffusées. Si j'avais le temps de regarder les courses, et considérant ma situation (pas véritablement de télévision) je n'hésiterais pas un instant à souscrire. Néanmoins, je comprends parfaitement le sentiment des abonnés Eurosport devant la programmation erratique et incomplète du cyclisme sur les chaines.
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 16 mars 2021, 19:41 Cette logique de la gratuité a quand même de sérieuses limites.
Un des cancers de notre époque.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 16 mars 2021, 19:27

Laisse-moi nuancer:

L'année dernière on avait gratuitement toutes les courses sur France télé et sur l'équipe TV, à part la Vuelta il devait pas manquer grand chose comme course. :wink:

C'est sous forme de clin d'oeil. Ce post.

Plus sérieusement,pour préciser je comprends tout à fait qu'on peut voir comme une bonne chose la disponibilité du player (et je suis loin d'être contre par principe), le problème c'est la communication négative réalisée par certains envers certains medias qui me gênent, surtout si c'est pour mettre sur un piédestal d'autres médias.
:wink:

Et on peut retourner le truc: certains pensent peut-etre que l’Equipe tv vous passait des courses à la tv pour des raisons philanthropiques?
Bah non, ils le faisaient pour des raisons economiques, celles qui l’arrangeait le mieux à l’instant où ils ont acheté les droits. Et si l’Equipe etait vraiment super, qu’est-ce qui leur a pris cette fois de ne pas mettre le prix pour continuer cette diffusion?
Et a contrario, Eurosport, parce qu’ils sont payants, seraient forcément les gens à abattre dans cette histoire?

Perso, et peut-etre pour preciser, quand je mets un media sur un piedestal, c’est uniquement en fonction du service qu’il me rend. Je n’ai aucune connaissance/competence pour m’exprimer sur sa politique et sur ses choix.
Je serais donc bien incapable de dire qui entre l’Equipe et Eurosport est « mieux ». En terme de services, j’ai un avis en revanche tres tranché. :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 16 mars 2021, 19:41 Cette logique de la gratuité a quand même de sérieuses limites.

A ce niveau, pourquoi payer pour un vélo que je vais pas utiliser souvent? Pourquoi payer pour une chambre d'hôtel alors que je n'utilise qu'une seule fois les toilettes? Pourquoi payer pour de la nourriture que je n'arriverai peut-être pas à manger avant la date de péremption?
Ta logique ci dessus se heurte aussi a une sacrée limite. Personne ne t'oblige à aller dans un hôtel/acheter un vélo/acheter de la nourriture. Comme moi je décide de ne pas m'abonner à une chaîne payante/un service de VOD etc.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ta logique ci dessus se heurte aussi a une sacrée limite. Personne ne t'oblige à aller dans un hôtel/acheter un vélo/acheter de la nourriture. Comme moi je décide de ne pas m'abonner à une chaîne payante/un service de VOD etc.
Pilote de C15 mutin
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mais si tu prends cette décision, il est malvenu de se plaindre qu'il y a moins de courses que tu peux voir gratuitement.
Grand Gourou
Répondre