Question programme mountainbike: Ch. du Monde du 28/08 au 1/09 à Mont-Ste-Anne (Canada), puis manche de Coupe du Monde aux States les 7 et 8/09: ça lui ferait éventuellement 3 sem de préparation sur route avant les Ch. du Monde du 29/09, à condition de passer outre des 2 manches US de cyclo-cross (les 14 et 22)
Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
Sans vouloir marcher sur les plate-bandes de Kasseifretter
: le coach de l'équipe Néerlandaise, Koos Moerenhout, voudrait que MVdP participe aux Championnats du Monde sur route "c'est un parcours fait pour lui; ce n'est un secret pour personne que je voudrais l'y voir. Ca dépend de Mathieu: il faut que cela corresponde à son programme en mountainbike et à sa préparation de la saison de cyclo-cross. Nous allons en parler à très court terme"
Question programme mountainbike: Ch. du Monde du 28/08 au 1/09 à Mont-Ste-Anne (Canada), puis manche de Coupe du Monde aux States les 7 et 8/09: ça lui ferait éventuellement 3 sem de préparation sur route avant les Ch. du Monde du 29/09, à condition de passer outre des 2 manches US de cyclo-cross (les 14 et 22)
T'as qu'à redoubler comme ça tu n'auras pas à te soucier du bac français l'an prochain.Ancelin a écrit : 22 avr. 2019, 09:31 Pas question d'avancé le TDF. En première je serai encore en cours fin juin (contrairement à cette année à cause du bac de français).
Donc moi pas envie de rater une semaine de TDF à cause d'un bac de français, la dernière fois que c'était arrivée c'était en 6e, résultat j'étais pas venu en cours la dernière semaine sauf que l'année prochaine je ne pourrais pas.![]()
Je pense qu'il faut aussi penser aux enfants/adolescents qui regardent le TDF, le faire commencer fin juin le TDF perdra de l'audience.![]()
Le Tour de France commencera l'an prochain fin juin.
Il se déroulera du 27 juin au 19 juillet.
Grosse concurrence avec le Championnat d'Europe de foot jusqu'au 12 juillet. Je ne parle pas que des 15 matches restant à faire, mais de l'accaparement médiatique autour des petites histoires du ballon rond.-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2019, 19:48 Le Tour de France commencera l'an prochain fin juin.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Houla, ne t'inquiète pas pour çà. J'ai déjà dit que je n'étais pas président du fan-club de MvdP. Celui qui a une info la partage (si il le souhaite), c'est le principe du forum.
Pour cette histoire de Mondiaux, les perfs routières des 2 cracks des sous-bois suscitent évidemment l'intérêt de l'encadrement des sélections.
L'ennui, c'est que ce n'est pas qu'une question de calendrier. Il y a également le temps de ré-adapter l'effort à celui du cyclo-cross.
Niveau calendrier, voici celui de la saison cyclocross, il faudra forcément faire des choix sachant que l'argent joue un rôle aussi...
Dimanche 8 septembre 2019
Eeklo
Brico Cross
Samedi 14 septembre 2019
Iowa City (USA)
Coupe du Monde 1
Dimanche 22 septembre 2019
Waterloo (USA)
Coupe du monde 2
Samedi 5 octobre 2019
Meulebeke
Brico Cross 2
Dimanche 6 octobre 2019
Renaix
Brico Cross 3
Samedi 12 octobre 2019
Kruibeke
Brico Cross 4
Dimanche 13 octobre 2019
Zonhoven
Superprestige 1
Jeudi 17 octobre 2019
Ardooie
Indépendant
Samedi 19 octobre 2019
Boom
Superprestige 2
Dimanche 20 octobre 2019
Berne
Coupe du monde 3
Samedi 26 octobre 2019
Neerpelt
Soudal Classics 1
Dimanche 27 octobre 2019
Ruddervoorde
Superprestige 3
Vendredi 1er novembre 2019
Audenarde
DV Trophée 1
Dimanche 3 novembre 2019
Gavere
Superprestige 4
Samedi / dimanche 9 novembre 2019
Silvelle - Championnat d'Europe
Lundi 11 novembre 2019
Niel
Trophée DV 2
Samedi 16 novembre 2019
Tabor
Coupe du Monde 4
Dimanche 17 novembre 2019
Hamme
Trophée DV 3
Samedi 23 novembre 2019
Wachtebeke
Indépendant
Dimanche 24 novembre 2019
Koksijde
Coupe du Monde 5
Samedi 30 novembre 2019
Hasselt
Soudal classiques 2
Dimanche 1er décembre 2019
Mol
Indépendant
Samedi 7 décembre 2019
Essen
Brico Cross 5
Dimanche 8 décembre 2019
Casting
Superprestige 5
Samedi 14 décembre 2019
Anvers
Trophée DV 4
Dimanche 15 décembre 2019
Overijse
Indépendant
Samedi 21 décembre 2019
Sint-Niklaas
Soudal Classics 3
Dimanche 22 décembre 2019
Namur
Coupe du Monde 6
Jeudi 26 décembre 2019
Heusden-Zolder
Coupe du Monde 7
Vendredi 27 décembre 2019
Loenhout
Trophée DV 5
Dimanche 29 décembre 2019
Diegem
Superprestige 6
Lundi 30 décembre 2019
Bredene
Brico Cross 6
Mercredi 1er janvier 2020
Baal
Trophée DV 6
Samedi 4 janvier 2020
Gullegem
Indépendant
Dimanche 5 janvier 2020
Bruxelles
DV Trophy 7
Samedi/Dimanche 11/12 janvier 2020
Championnats nationaux.
Anvers - Championnat de Belgique
Lundi 13 janvier 2020
Otegem
Indépendant
Dimanche 19 janvier 2020
Nommay
Coupe du Monde 8
Samedi 25 janvier 2020
Zonnebeke
Indépendant
Dimanche 26 janvier 2020
Hoogerheide
Coupe du Monde 9
Samedi/Dimanche 01/02 février 2020
Dübendorf
Championnat du Monde
Mercredi 5 février 2020
Maldegem
Brico Cross 7
Samedi 8 février 2020
Lille
Trophée DV 8
Dimanche 9 février 2020
Hoogstraten
Superprestige 7
Samedi 15 février 2020
Middelkerke
Superprestige 8
Dimanche 16 février 2020
Hulst
Brico Cross 8
Mercredi 19 février 2020
Waregem
Soudal Classics 4
Samedi 22 février 2020
Leuven
Soudal Classics 5
Dimanche 23 février 2020
Oostmalle
Indépendant
(J'étiterai car il y a sûrement des loupés avec la traduction automatique !
Le bac français, c'est 4h d'écrit, 1h d'oral, et moitié moins à réviserAncelin a écrit : 22 avr. 2019, 09:31
Pas question d'avancé le TDF. En première je serai encore en cours fin juin (contrairement à cette année à cause du bac de français).
Donc moi pas envie de rater une semaine de TDF à cause d'un bac de français, la dernière fois que c'était arrivée c'était en 6e, résultat j'étais pas venu en cours la dernière semaine sauf que l'année prochaine je ne pourrais pas.![]()
Je pense qu'il faut aussi penser aux enfants/adolescents qui regardent le TDF, le faire commencer fin juin le TDF perdra de l'audience.![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pourquoi prendre Fluckiger et Imhof, qui n'ont pas l'air d'être tout jeunes / d'avoir de grandes ambitions sur route ?
Y a pas non-plus tant de candidats que ça "au niveau" en Suisse. Fluckiger est quand même très costaud et Schurter a montré par le passé que les VTTistes pouvaient bien s'en tirer.Nopik a écrit : 23 avr. 2019, 11:47 Pourquoi prendre Fluckiger et Imhof, qui n'ont pas l'air d'être tout jeunes / d'avoir de grandes ambitions sur route ?
Pour Imhof, je suppose qu'ils voulaient un coureur capable de sprinter sur des parcours accidentés. Mais effectivement, j'aurais préféré voir Lienhard qui vient de gagner au Loir et Cher.
Avec les CLM, et notamment un prologue, j'aurais bien vu aussi Bisseger dans la sélection.
- Ancelin
- Leader

Banzer également qui grimpe pas mal ou Ruegg qui fait une bonne première partie de saison avec la Swiss Academy.sutter7 a écrit : 23 avr. 2019, 12:59Y a pas non-plus tant de candidats que ça "au niveau" en Suisse. Fluckiger est quand même très costaud et Schurter a montré par le passé que les VTTistes pouvaient bien s'en tirer.Nopik a écrit : 23 avr. 2019, 11:47 Pourquoi prendre Fluckiger et Imhof, qui n'ont pas l'air d'être tout jeunes / d'avoir de grandes ambitions sur route ?
Pour Imhof, je suppose qu'ils voulaient un coureur capable de sprinter sur des parcours accidentés. Mais effectivement, j'aurais préféré voir Lienhard qui vient de gagner au Loir et Cher.
Avec les CLM, et notamment un prologue, j'aurais bien vu aussi Bisseger dans la sélection.
Teteoo a écrit : 23 avr. 2019, 10:32Le bac français, c'est 4h d'écrit, 1h d'oral, et moitié moins à réviserAncelin a écrit : 22 avr. 2019, 09:31
Pas question d'avancé le TDF. En première je serai encore en cours fin juin (contrairement à cette année à cause du bac de français).
![]()
Barguil: cyclo de Locmiquelic, stage en altitude, Plumelec, Boucles de l'Aulne, Dauphiné.
Cyclo de Locmiquelicjimmy39 a écrit : 23 avr. 2019, 21:34 Barguil: cyclo de Locmiquelic, stage en altitude, Plumelec, Boucles de l'Aulne, Dauphiné.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

A hard Flèche Wallonne is over. I was here to work for the squad and contribute to the effort to achieve the best result possible. Together with the team, we decided that the best for me would now be to take a few days off in order to better prepare myself for the next races, starting with the Amgen Tour of California on May 12.
Une difficile Flèche Wallonne est terminée. J'étais ici pour travailler pour l'équipe et contribuer aux efforts visant à obtenir le meilleur résultat possible. Ensemble avec l’équipe, nous avons décidé que le mieux pour moi serait maintenant de prendre quelques jours de repos afin de mieux me préparer pour les prochaines courses, à commencer par le Amgen Tour of California le 12 mai.
Source: Page Facebook Peter Sagan
https://www.facebook.com/369505964466/p ... 544894467/

Une difficile Flèche Wallonne est terminée. J'étais ici pour travailler pour l'équipe et contribuer aux efforts visant à obtenir le meilleur résultat possible. Ensemble avec l’équipe, nous avons décidé que le mieux pour moi serait maintenant de prendre quelques jours de repos afin de mieux me préparer pour les prochaines courses, à commencer par le Amgen Tour of California le 12 mai.
Source: Page Facebook Peter Sagan
https://www.facebook.com/369505964466/p ... 544894467/
La saison sur route de MVDP est terminée ou il y a une chance de le revoir en aout ?