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Racemousse a écrit :Moi je préfère un sprint filmé de face en direct, avec le replay vu d'hélico pour bien analyser.
La vue d'hélico en direct j'aime pas, on ne sait pas du tout où est la ligne, c'est dérangeant.
Gros +1
Là le sprint du Tour de Suisse, c'est sympa esthétiquement à voir vue d'hélico mais c'est juste pas possible de ne pas savoir où est la ligne d'arrivée... à moins d'ajouter à l'écran un décompte des mètres restants pour se situer (500m, 400m etc)
C'est marrant cette histoire de ligne d'arrivée ça me dérange pas du tout.
On sait grosso modo combien de temps dure un sprint, sans avoir besoin de compter d'ailleurs. A + ou - 2 secondes près on sait instinctivement mesurer la durée d'un effort d'un sprinteur, donc quand la ligne arrive on se dit automatiquement "ça fait un moment qu'il sprinte la ligne doit être juste là"
Moi je n'aime pas du tout les arrivées directement filmées de haut. Ca tue tout suspense, on ne voit pas le faciès des coureurs, etc. Ca n'a aucun charme.
Et en plus on ne voit pas la ligne d'arrivée.
Par contre, pour les ralentis et analyser les sprints, la vue d'hélico est indispensable. C'est là qu'on sait ce qu'il s'est passé.
C'est un peu con de choisir volontairement la caméra où on ne voit pas ce qu'il se passe (vue de face), pour regarder ensuite ce qu'il s'est réellement passé...
-Vélomen- a écrit : 18 juin 2019, 18:19
Moi je n'aime pas du tout les arrivées directement filmées de haut. Ca tue tout suspense, on ne voit pas le faciès des coureurs, etc. Ca n'a aucun charme.
Et en plus on ne voit pas la ligne d'arrivée.
Par contre, pour les ralentis et analyser les sprints, la vue d'hélico est indispensable. C'est là qu'on sait ce qu'il s'est passé.
Totalement d'accord avec toi.
De face, il est vrai que la perspective écrase quelque peu, surtout quand les coureurs ne sont pas du même côté de la route. Toutefois, ce n'est pas comme si on ne voyait rien non plus. A mes yeux, l'intensité est beaucoup plus grand sous cet angle que vu de haut.
Et il terriblement frustrant de ne pas voir la ligne d'arrivée...
même si on peut réconcilier tout le monde en s'entendant au moins sur l'absence de changement de plan pendant le sprint, sur la complémentarité caméra au sol/hélico, et sur le pire à éviter : le travelling des Champs de France TV (quelle horreur... après en ralenti à la rigueur...)
Ben écoutez moi je n’aime pas du tout la vue d’hélicoptère en direct dans les 200 derniers mètres surtout quand le coureur que tu suis n’est pas dans l’axe des caméras (RJVR aujourd’hui pour moi)
En revanche pour le placement jusqu’aux 500m c’est top
mibe a écrit : 19 juin 2019, 09:29
Il n'y a qu'à couper l'écran en 2 et mettre les 2 vues!
C'est surtout le fait de mettre des repères au sol qui aiderait.
Je suis une bille en nouvelles technologies mais je me demande même si il n'y a pas moyen de le faire virtuellement via l'informatique.
Bref, des solutions existent pour rendre ces arrivées au sprint plus lisibles.
Je pense à un marquage à même la route, avec un code couleur, genre des liseré vert de 400 à 200m, orange de 200 à 80 et rouge pour la fin. Une organisation comme le Tour doit pouvoir faire ça sans trop de problème
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
effectivement, rien de plus facile que d'écrire en gros "300" "200" "100" "50" sur la route, visible d'hélicoptère. D'ailleurs ça me dit quelque chose, ça a existé non ?
Le souci que j'y verrai c'est d'avoir une peinture bien chimique qui ne s'efface pas ( qui n'a pas vocation à rester sur le bitume) ou une peinture lavable à l'eau mais qui s'étalerait en cas de pluie (créant ainsi des risques de glissade)
La réglementation des marquages au sol est très stricte, ceci dit, il y a bien les inscriptions Fiat, et je ne sais pas quelle est la peinture utilisée, mais ça prouve que c'est possible.