Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 15:48
Quand Lopez va attaquer dans Jaffereau et planter Pinot, il va falloir sortir le seau et la serpillière sur ce topic.
Je comprends que Pinot soit énervé car c'est ce qui risque de se passer
Le paf-mur, c'est parce qu'un mec qui ne prend pas un relais et qui ose attaquer ceux qu'il l'ont aider sur 60kms, c'est un (je n'insulte pas les coureurs)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Qu'aurait-il fallu faire ? Rouler à deux en tractant les deux suceurs de roue pour qu'ils leur explosent ensuite la gueule dans la montée finale ?
Classer les dangers pour Dumoulin, c'est quoi le plus grave ? Se faire contrer par Carapaz et perdre 1' à Jafferau ou laisser Froome à moins de 2' ?
Pour Evans c'était quoi le plus grave ? Se faire contrer par Franch Schleck en haut du Galibier et perdre 20" ou laisser Andy prendre prendre 2' ?
Vu la difficulté de la dernière ascension, c'est 2ou 3' que tu peux lâcher si tu arrives sec au pied face à des mecs frais qui sucent les roues depuis 70 bornes. Et de toute façon, Pinot n'aurait pas roulé non plus avec Dumoulin. Ils ont fait ce qu'il fallait pour ne pas arriver trop fatigué au pied face à Lopez et Carapaz qui vont les flinguer.
JFKs a écrit : 25 mai 2018, 15:33
On se plaint à longueur d'année de courses où les favoris n'attaquent pas. Cette année, qu'on le veuille ou non, il y a eu de grosses attaques de leaders. Celle de Froome a suscité une gastro sans précédant dans l'histoire de VCN, celle de Yates, à plus de 15km de l'arrivée sur une étape de GT, est passé totalement inaperçue. Quand ça n'attaque pas on râle, quand ça attaque mais que ce n'est pas le "bon" attaquant, on râle aussi. Pire, lorsqu'un coureur apprécié sur le forum est en bonne posture, on en vient à justifier une attitude attentiste, chose que l'on conchie le reste du temps.
C'est bien la moindre des choses de se plaindre quand un coureur dopé est le principal animateur d'une épreuve sportive et fausse complètement la course! Sinon, à ce compte là, on aurait pu laisser courir Ben Johnson pour animer un peu les 100m à l'époque de l'ultra domination de Carl Lewis! Sans déconner!
Les coureurs n'auraient-ils pas intérêt à laisser pisser et rendre la victoire de Froome totalement grotesque ? Genre 6 ou 7 min , histoire de le discréditer complètement ?
Lils a écrit : 25 mai 2018, 15:50
On se dirige tranquillou vers 3'30-4min à l'arrivée pour Froome sur les autres.
J'ai déjà dit que les limites de Froome nous sont inconnues. On ne l'avait pas vu faire un raid en montagne, c'est maintenant chose faite. Il n'en était pas capable d'après certains
Ce Froome n'a pas de limites : il ne toxine pas, il ne s'essouffle pas... Même sans se mettre dans le rouge il va continuer de creuser.
Logiquement, Froome devrait quand même perdre du temps dans Jafferau, il aurait fait 70 km à fond en solitaire pour y arriver... je veux bien qu'il creuse quand ça ne collabore pas franchement derrière, mais dans la dernière montée, tout le monde sera à bloc, et logiquement Dumoulin et Pinot devraient pouvoir lui reprendre 1 minute au moins
Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 15:48
Quand Lopez va attaquer dans Jaffereau et planter Pinot, il va falloir sortir le seau et la serpillière sur ce topic.
Je comprends que Pinot soit énervé car c'est ce qui risque de se passer
Le paf-mur, c'est parce qu'un mec qui ne prend pas un relais et qui ose attaquer ceux qu'il l'ont aider sur 60kms, c'est un (je n'insulte pas les coureurs)
En même temps c'est le jeu et c'est comme ca qu'on le joue...
Même si c'est méchant.
Lils a écrit : 25 mai 2018, 15:50
On se dirige tranquillou vers 3'30-4min à l'arrivée pour Froome sur les autres.
J'ai déjà dit que les limites de Froome nous sont inconnues. On ne l'avait pas vu faire un raid en montagne, c'est maintenant chose faite. Il n'en était pas capable d'après certains
Ce Froome n'a pas de limites : il ne toxine pas, il ne s'essouffle pas... Même sans se mettre dans le rouge il va continuer de creuser.
Froome a des limites et elles étaient criantes en début de Giro, ses adversaires n'en ont pas profité pour le mettre hors course, tant pis pour eux