Direct Energie 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018

Athanaze a écrit : 28 juil. 2018, 10:47 Il est bien ton bilan, t'essaye de ressortir les points positifs
Pour moi c'est pas terrible mais j'avais peur que ça soit pire vu le niveau ces 2 derniers mois
Calmejane un peu décevant, comme quasi tous les français sur ce tour
Boudat j'y crois plus a ce niveau
Et Taaramae a fait comme dab

Pour Voeckler tu pense que c'est sûr qu'il reprendra l'équipe un jour ?
Je le trouve si bon et à l'aise à la TV qu'il pourrait vouloir continuer
Je ne crois pas que le but de Voeckler est de rester sur une moto puis il a reprit les études en management à Limoges qui a déjà diplômé des grands noms comme Zidane en plus de ça Bernaudeau ne s'en cache plus qu'il veut absolument refiler l’équipe à Voeckler :super:
https://www.ouest-france.fr/sport/thoma ... ls-5317603
In Vendée U We Trust :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 28 juil. 2018, 11:08
Athanaze a écrit : 28 juil. 2018, 10:47 Il est bien ton bilan, t'essaye de ressortir les points positifs
Pour moi c'est pas terrible mais j'avais peur que ça soit pire vu le niveau ces 2 derniers mois
Calmejane un peu décevant, comme quasi tous les français sur ce tour
Boudat j'y crois plus a ce niveau
Et Taaramae a fait comme dab

Pour Voeckler tu pense que c'est sûr qu'il reprendra l'équipe un jour ?
Je le trouve si bon et à l'aise à la TV qu'il pourrait vouloir continuer
Je ne crois pas que le but de Voeckler est de rester sur une moto puis il a reprit les études en management à Limoges qui a déjà diplômé des grands noms comme Zidane en plus de ça Bernaudeau ne s'en cache plus qu'il veut absolument refiler l’équipe à Voeckler :super:
https://www.ouest-france.fr/sport/thoma ... ls-5317603
Ok
Il serait un très bon manager, j'espère qu'il aura les moyens financiers qui suivent car les budgets et salaires augmentent rapidement en ce moment, et c'est de plus en plus le nerfs de la guerre pour exister au plus haut niveau
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'inquiète Voeckler aura plus de facilité pour ramener de l'argent avec son aura :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 28 juil. 2018, 10:36 Bilan Tour de France
Comme l’équipe n'a ni les moyens de faire un temps sur le CLM ni en position de gagner sur les champs, autant le faire maintenant

Lilian Calmejane : Globalement un bon Tour de France, quelques top 10, n'a jamais eu une équipe qui lui permette de gagner et une dernière semaine en deçà.
A revoir dans un rôle d'electron libre mais pas en tant que leader unique.

Thomas Boudat : Très solide, toujours aussi frais en 3e semaine, encourageant pour l'avenir, à montrer qu'il est capable de jouer aisément un top 10, handicapé au début du Tour par préparation trop légère (l’équipe privilégiant Petit)
A revoir avec au moins un lanceur.

Sylvain Chavanel : Le poids de l'age, il a fait ce qu'il a pu mais trop limité désormais. Dernier Tour de France.

Jérôme Cousin : Meilleur coureur de l'équipe sur ce Tour de France, toujours pressent dès qu'il a pu, s'est battu à chaque fois qu'il était devant et a bien aidé Boudat quand il était dans le peloton.
A revoir en équipier de Boudat.

Damien Gaudin : Un comportement individualiste tout au long du Tour à part l'etape de Roubaix qui lui convenait, n'a jamais jouer collectivement dès qu'il fallait bosser pour les autres passant son temps en queue de peloton.
A ne pas remettre sur le Tour.

Fabien Grellier : Premier tour, il apprend, bizarrement plus à l'aise sur le plat que dans les montées pour un coureur de 64kg où il est plus proche de la lanterne rouge que du maillot jaune au général.
A revoir en electron libre en fonction de ses résultats tout au long de la saison.

Romain Sicard : Franchement ça va faire trois ans qu'on le dit et qu'on le répète, je ne sais même pas comment il fait pour avoir une sélection avec son niveau.
A résilier avec effet immédiat. :spamafote:

Rein Taaramae : Comme Hivert c'est quitte ou double avec lui, une 3e place, une présence et surtout un hors délais.
A revoir quand même avec plus de garantie et de professionnalisme.

Sinon en dehors de ça j'ai de plus en plus de mal avec Bernaudeau, entre prolongations injustifiées, mauvaise utilisation de certains bons éléments capable de ramener des résultats, des choix sportifs de plus en plus discutable, les meilleurs éléments du Vendée U n'ont toujours pas de contrat pro entre les mains...vivement Voeckler car le management paternaliste de Bernaudeau a fait son temps.
Tout à fait en phase avec cette analyse. Sur Calmejane, il était moins fort que l'année dernière. Quant à Gaudin, j'ai du mal avec ce coureur qui est vraiment individualiste. Cela peut fonctionner sur une journée, mais sur un tour...
Quant à Bernaudeau, son management est resté au siècle dernier.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Calmejane j'ai l'impression que le vélo n'est plus vraiment aussi important qu'avant, il a moins la rage, il met des publications où il est content de retrouver sa maison et sa copine :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Damien Gaudin qui déclare que le tour n'est pas fini et que l'equipe possède un sprinteur, ce même sprinteur dont il a ignoré l'existence tout au long du tour :saoul:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavanel a annoncé sur France tv que demain matin avant le départ, il ferait une annonce concernant son avenir professionnel. :suspect:
Image
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit : 28 juil. 2018, 16:06 Chavanel a annoncé sur France tv que demain matin avant le départ, il ferait une annonce concernant son avenir professionnel. :suspect:
Je le sens d'ici :" j’arrête ma carrière sportive après le Tour du Poitou Charentes"

Moi je le veux dans le staff :pascontent:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 janv. 2018, 08:42 Beau travail Noé on ressent la passion !

Allez après Calmejane en 2016, Grellier en 2017, Cardis sera la nouvelle révélation 2018, il va en surprendre plus un !
Victoire au sprint sur la première étape du Tour de Wallonie :hole: :hole: :love: :love:
Teteoo
Leader
Leader

Chavanel, j'espère bien qu'il va se laisser décrocher comme Voeckler l'an dernier, je l'ai mis au Ruot ...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le documentaire sur Chavanel au bord des larmes...
Ilnur majka
Leader
Leader

Sicard était sur le tour? :ouch: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2018, 18:18 Sicard était sur le tour? :ouch: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Oui, il faisait le show en queue d'échappée :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Je suis très ému après deux années où j’ai vécu des moments difficiles. J’ai effectué beaucoup de sacrifices afin d’arriver en forme et retrouver ce bonheur-là. Cette victoire sonne un peu comme une revanche pour moi."

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/68 ... ain-cardis
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Romain Cardis :applaud: , pas vu venir celle-ci.
Je le pensais trop limité pour pouvoir gagner au sprint... A confirmer si possible
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains commentaires sont un peu excessif...
Le tour n'est pas exceptionnel mais globalement réussi notamment sur les 2 premières semaines (difficile de gagner sans coureur dominant dans un domaine), seules 11 équipes ont gagnées. Avec un des 3 derniers budgets, il ne faut pas penser gagner tous les ans
Pas touche à JRB :hehe: :green: il n'est pas parfait, son management il ne va pas le changer maintenant mais au final celui-ci ne doit pas être si mauvais que ça, les résultats sont là (demander aux autres conti pro ce qu'ils en pensent). Et une majorité des coureurs semblent adhérer à ce fonctionnement, l'ambiance semble plutôt bonne.
Voeckler fera sûrement évoluer l'équipe et son fonctionnement, et tant mieux. Il devra cependant faire attention à ne pas dénaturer l'esprit de l'équipe.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sylvain Chavanel annonce sa retraite

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ite/926632
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 28 juil. 2018, 14:24 Damien Gaudin qui déclare que le tour n'est pas fini et que l'equipe possède un sprinteur, ce même sprinteur dont il a ignoré l'existence tout au long du tour :saoul:
Magnifique ce coureur, jamais vu un coureur pareil, il s'en fout complètement de ses coéquipiers :applaud: :hole:
Philippe
néo-pro
néo-pro

CrocoboyMr0 a écrit : 29 juil. 2018, 19:22
CrocoboyMr0 a écrit : 28 juil. 2018, 14:24 Damien Gaudin qui déclare que le tour n'est pas fini et que l'equipe possède un sprinteur, ce même sprinteur dont il a ignoré l'existence tout au long du tour :saoul:
Magnifique ce coureur, jamais vu un coureur pareil, il s'en fout complètement de ses coéquipiers :applaud: :hole:
Je me répète, Gaudin est un coureur incapable de frotter. Il y a des coureurs comme ça. comme il y a aussi des grimpeurs qui descendent sur les freins!!!
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant chez Ag2r il avait fait l'effort pour faire le Tour aux cotés de Bardet :sleep:
Répondre