Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Championnats nationaucx de Juin. (toutes les infos en page 1)

lechero a écrit : 25 juin 2017, 18:34
Noé a écrit : 25 juin 2017, 18:17

Coureur complet, ça veut dire quoi?
Il n'y a pas de Sagan en France.
Si alaphilippe mais absent.
Un coureur complet doit être capable de monter une cote sur un parcours de championnat.
+1 pour Alaf. Mais c'est le seul qui est vraiment "complet", et on serait ennuyés de le voir gagner tous les ans...
Je pense qu'il faudrait surtout varier les parcours beaucoup plus, mais pas forcément chercher absolument le parcours pour complets à chaque édition.
lechero
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 25 juin 2017, 18:37

Un coureur complet doit être capable de monter une cote sur un parcours de championnat.
Donc Démare et Bouhanni sont des coureurs complets
Tu es vraiment serieu?
Tu as eu l'impression d'avoir une vrai cote aujourd'hui...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)

JFKs a écrit : 25 juin 2017, 18:37
allezlasse a écrit : 25 juin 2017, 18:35 Non mais les gars c'est un faux tweet, c'est pas comme si JFK était pas coutumier du fait en plus :sarcastic: :rieur:
Je pourrais la refaire dans 10 ans, il y aura encore quelqu'un pour y croire. :rieur:
:genance:

Avec une pub pour un vélo électrique cela eut été plus drôle
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

N'empêche, Coquard, va falloir qu'il se réveille avant de changer d'équipe, autrement il va se retrouver dans un train plutôt que sprinter leader. Et passer les "petites bosses" comme aujourd'hui, c'était censé être son point fort, cette année il est à l'arrêt dès le moindre talus.
Noé
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 25 juin 2017, 18:45 N'empêche, Coquard, va falloir qu'il se réveille avant de changer d'équipe, autrement il va se retrouver dans un train plutôt que sprinter leader. Et passer les "petites bosses" comme aujourd'hui, c'était censé être son point fort, cette année il est à l'arrêt dès le moindre talus.
Le problème, tu le soulignes c'est le "cette année", pas que depuis qu'il a annoncé qu'il partait de Direct-Energie. D'où mon analyse selon laquelle il y a une autre raison au changement d'équipe de Coquard que la volonté du WT. Mais je ne peux rien affirmer, je n'en sais rien.
lechero
Equipier
Equipier

Noé a écrit : 25 juin 2017, 18:39

+1 pour Alaf. Mais c'est le seul qui est vraiment "complet", et on serait ennuyés de le voir gagner tous les ans...
Je pense qu'il faudrait surtout varier les parcours beaucoup plus, mais pas forcément chercher absolument le parcours pour complets à chaque édition.
Vichot l'année dernière a remporter un vrai championnat sur un parcours normal et pourtant on peut pas le considérer comme un cador ou forcément supérieur a gallopin....

Tu peut faire une parcours taillé pour alaphilippe mais pas sur qu'il l'emporte mais un tracé doit avoir une vrai difficulté, c'est la base du vélo.
charlix
Leader
Leader

lechero a écrit : 25 juin 2017, 18:42

Tu es vraiment serieu?
Ben oui, enfin quand on voit le nombre de gars qui arrivent pour la gagne c'est qu'elle a fait du mal. Regarde le nombre de coureurs classés dans le même temps
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 25 juin 2017, 18:50

Tu es vraiment serieu?
Ben oui, enfin quand on voit le nombre de gars qui arrivent pour la gagne c'est qu'elle a fait du mal. Regarde le nombre de coureurs classés dans le même temps
Elle et le vent.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il s'est passé quoi en Norvège pour qu'on ait un tel podium? :w00t:
1-Rasmus Tiller
2-Sven Eryk Bystrom
3-Bjornar Overland
lechero
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 25 juin 2017, 18:50

Tu es vraiment serieu?
On a pas la même conception d'une difficulté dans un championnat.
Et n'oublie pas la start list très faible cette année.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es vraiment serieu?
C'est elle qui fut déterminante , couplée avec la portion ventée juste après ...

Donc oui.
charlix
Leader
Leader

La Start-List n'a rien à voir la-dedans. Démare était dans les plus forts en haut de la bosse lors du dernier tour, et un peu énervé il aurait pu sortir. C'est un coureur complet, et il faut quand même faire preuve d'une mauvaise foi absolue pour le nier. Il a gagné deux classiques World-Tour, dont la Primavera, où il y a le Poggio je le rappelle, tous les sprinters ne passent pas le Poggio. Il est capable de faire un top 10 à Roubaix, de battre les meilleurs sur le Dauphiné, de remporter une étape monstrueuse sur Paris-Nice en étant le seul à chopper la roue d'Alaphilippe dans la bosse. A un moment j'espère presque pour ses détracteurs qu'il ne va pas gagner une étape du Tour, sinon ça va devenir compliqué...
lechero
Equipier
Equipier

J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
J'ai donc été bercer par des vrai championnat qui consacrait des grands coureurs.
Leblanc, olano, museeuw, brochard, camenzind même freire en 1999
Pour sa que j'ai énormément de mal avec des parcours moisit, c'est pas sa le cyclisme.
Pour le national un gars comme francois simon en 1999 super parcours qui consacre un coureur moyen sans lui faire offense.
Pareil avec didier rous en 2003.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Un grand merci à Ruben Guerreiro qui nous a évité une victoire de Rui Vinhas au Portugal. :agenou:
lechero
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 25 juin 2017, 19:03 La Start-List n'a rien à voir la-dedans. Démare était dans les plus forts en haut de la bosse lors du dernier tour, et un peu énervé il aurait pu sortir. C'est un coureur complet, et il faut quand même faire preuve d'une mauvaise foi absolue pour le nier. Il a gagné deux classiques World-Tour, dont la Primavera, où il y a le Poggio je le rappelle, tous les sprinters ne passent pas le Poggio. Il est capable de faire un top 10 à Roubaix, de battre les meilleurs sur le Dauphiné, de remporter une étape monstrueuse sur Paris-Nice en étant le seul à chopper la roue d'Alaphilippe dans la bosse. A un moment j'espère presque pour ses détracteurs qu'il ne va pas gagner une étape du Tour, sinon ça va devenir compliqué...
J'ai jamais dis que demare étais un coureur moyen mais trop surévaluer en France et donc sur ce forum.
Je pense qu'il y a un juste milieu.

Quand demare remportera un sprint du tour face au cadors ou peser sur parix Roubaix sans ce trouver des excuses il aura franchis un pallier et on pourra considérer qu'il devient un grand coureur mais pour l'instant non.
Jrbreizh
néo-pro
néo-pro

Cummings s'en va chercher le titre en GB : 40" à 4 km
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:04 J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
J'ai donc été bercer par des vrai championnat qui consacrait des grands coureurs.
Pour sa que j'ai énormément de mal avec des parcours moisit, c'est pas sa le cyclisme.
Pour le national un gars comme francois simon en 1999 super parcours qui consacre un coureur moyen sans lui faire offense.
Je n'aurais jamais osé mettre Museeuw au même rang que Brochard et Camenzind ... :genance:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Gambrinus
Leader
Leader

lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:04 J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
Outre le fait que l'on pourrait légitimement s'interroger sur le qualificatif de grand coureur accolé à Brochard, Camenzind, voire Olano....(et aussi que ta liste sent une époque que l'on espère révolue...), si tu pouvais faire davantage attention à la grammaire, ce ne serait pas du luxe.
Je ne suis pas très regardant d'habitude, mais là ça pique un peu trop... :pinch:
lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:12Quand demare remportera un sprint du tour face au cadors ou peser sur parix Roubaix sans ce trouver des excuses il aura franchis un pallier et on pourra considérer qu'il devient un grand coureur mais pour l'instant non.
Et re-belote ! Sérieusement..... :fume:
Dernière modification par Gambrinus le 25 juin 2017, 19:18, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 juin 2017, 19:03 La Start-List n'a rien à voir la-dedans. Démare était dans les plus forts en haut de la bosse lors du dernier tour, et un peu énervé il aurait pu sortir. C'est un coureur complet, et il faut quand même faire preuve d'une mauvaise foi absolue pour le nier. Il a gagné deux classiques World-Tour, dont la Primavera, où il y a le Poggio je le rappelle, tous les sprinters ne passent pas le Poggio. Il est capable de faire un top 10 à Roubaix, de battre les meilleurs sur le Dauphiné, de remporter une étape monstrueuse sur Paris-Nice en étant le seul à chopper la roue d'Alaphilippe dans la bosse. A un moment j'espère presque pour ses détracteurs qu'il ne va pas gagner une étape du Tour, sinon ça va devenir compliqué...
Demare est un excellent sprinter, et est assez à l'aise sur les flandriennes. C'est un coureur qui est de plus très endurant, mais ce n'est pas non plus vraiment un coureur complet. C'est donc un excellent coureur, mais pas un grand coureur.
Le Poggio, quasiment tous les grands sprinters l'ont passé à un moment ou un autre, même des Cipollini, Cavendish ou Pettachi. Même Caleb Ewan l'a passé correctement cette année.
Bref, Demare est très bon, mais sur un parcours vraiment compliqué, il serait inexistant, tu ne peux pas non plus le nier.
On voit bien que sur des parcours de ce type, les sprinters, bien entourés par leurs équipiers arrivent à avoir le dernier mot, en laissant les ataquants s'épuiser dans les petites bosses et en revenant à chaque fois avec leurs équipes.
Là il était dans les plus forts dans la dernière bosse, mais parce qu'il n'a pas mis le nez dehors avant, contrairement à des Latour, Chavanel, Voeckler qui se sont tués avant pour tenter de faire la décision.
Bref, coureur complet non. Il n'est pas terrible contre la montre, pas à l'aise dans les courses vallonnées (il serait inexistant sur les ardennaises) et ce n'est pas non plus un très grand flandrien), et est bien évidemment un grimpeur médiocre. Donc, non, ce n'est pas un coureur complet.
Les coureurs complets, c'est les Valverde, Alaphilippe, GVA, Nibali, Thomas. Eux, c'est des coureurs complets.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mads Pedersen champion du Danemark.
Répondre