TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
Le coup du CLM qui n'en est pas vraiment un car très très tape cul et permettra donc de bien limiter les dégâts pour tous les grimpeurs... Ils veulent pas de Dumoulin en fait !

comme si une seule étape courte ne suffisait pas...

On voit pas tes images je pense (en tout cas moi je ne les vois pas !).

Moyenne montagne ?
Dernière modification par Nopik le 17 oct. 2017, 12:53, modifié 1 fois.
218km pour l'étape Carcassone- Bagnéres de Luchon via Aspet, Menté, Portillon
200km pour Lourdes- Laruns via Aspin, Tourmalet, Aubisque
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Dumoulin peut quand même exceller sur ce genre de parcours également. Les derniers Championnats du monde l'ont montré, tout comme ses victoires en chrono au Tour du Pays Basque, et aussi sur le Tour il y a 2 ans.veji2 a écrit : 17 oct. 2017, 12:49 Le coup du CLM qui n'en est pas vraiment un car très très tape cul et permettra donc de bien limiter les dégâts pour tous les grimpeurs... Ils veulent pas de Dumoulin en fait !
J'aime beaucoup l'étape de Laruns. Tout est fait pour que la bagarre éclate dès le Tourmalet, ça promet une très belle étape.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
65 km, 108 km...une étape courte, de temps en temps, pourquoi pas...mais là, ça devient systématique, et surtout, on a rien de l'autre côté pour compenser : aucun tappone, la filière endurance va finir par devenir secondaire dans un GT. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dumoulin est très bon sur tous les CLM, mais là il te met 1mn max à un grimpeur contre 2 ou 3mn sur un CLM plat.levrai-dufaux a écrit : 17 oct. 2017, 12:53Dumoulin peut quand même exceller sur ce genre de parcours également. Les derniers Championnats du monde l'ont montré, tout comme ses victoires en chrono au Tour du Pays Basque, et aussi sur le Tour il y a 2 ans.veji2 a écrit : 17 oct. 2017, 12:49 Le coup du CLM qui n'en est pas vraiment un car très très tape cul et permettra donc de bien limiter les dégâts pour tous les grimpeurs... Ils veulent pas de Dumoulin en fait !
J'aime beaucoup l'étape de Laruns. Tout est fait pour que la bagarre éclate dès le Tourmalet, ça promet une très belle étape.
- Bradounet_
- légende VCN
Dumoulin adore ces CLM très vallonnés, il n'y a personne au monde de meilleur que lui sur ce type d'effort (alors que sur un tout plat, Dennis est à son niveau), même si un CLM tout plat lui aurait permis de faire plus d'écarts.
Les tappone n'en déplaisent aux grincheux ça accouche souvent d'une souris, souris qui à cette tête à la fin => 

Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader
Ah tiens, c'est Croix de Fer et pas Glandon...dommage 

Pareil. Les Pyrénées ont Laruns et Luchon qui font un peu plus de 200 bornes, ok. Mais les Alpes l'étape de l'Alpe aurait du être plus longue. Surtout j'ai peur que Mende soit de la petite sauce en fait, pas grand chose avant un murito vueltaesque.AlbatorConterdo a écrit : 17 oct. 2017, 12:55 65 km, 108 km...une étape courte, de temps en temps, pourquoi pas...mais là, ça devient systématique, et surtout, on a rien de l'autre côté pour compenser : aucun tappone, la filière endurance va finir par devenir secondaire dans un GT.![]()
Le Tour de FranceCompte certifié @LeTour 30 minil y a 30 minutes
Etape 9 / Stage 9 :
Arras > Roubaix
- 154 km

15 secteurs pour 21,7 km de pavés
154kms seulement pour l'étape de Roubaix.
En fait c'est le Tour de l'aveni, ils ont lancé la mauvaise prez.
Etape 9 / Stage 9 :
154kms seulement pour l'étape de Roubaix.
En fait c'est le Tour de l'aveni, ils ont lancé la mauvaise prez.
Le Tour de FranceCompte certifié @LeTour 25 minil y a 25 minutes
Etape 14 / Stage 14 :
Saint-Paul-Trois-Chateaux > Mende
- 187 km #TDF2018
Le Tour de FranceCompte certifié @LeTour 24 minil y a 24 minutes
Un final imprévisible, ne rien lâcher dans la côte de la Croix Neuve !
Etape 14 / Stage 14 :
Le Tour de FranceCompte certifié @LeTour 24 minil y a 24 minutes
Un final imprévisible, ne rien lâcher dans la côte de la Croix Neuve !
Soit on ne se comprend pas du tout, soit tu me trolles mon salopiaud!Coeur-de-Lyon a écrit : 17 oct. 2017, 11:33Je la prend en faitdolipr4ne a écrit : 16 oct. 2017, 23:49
Au present, mon petit Coeur? ("je la prise" ou "je la prends"?) Je pense que tu etais fatigué![]()
![]()

-
- Equipier de luxe
la longueur des étapes c'est important mais ce qui est essentiel aussi concernant les étapes de montagne, c'est de pas avoir des 30 km de vallées au milieu qui dissuadent les attaquants
de ce point de vue y'a quand même quelques étapes intéressantes
de ce point de vue y'a quand même quelques étapes intéressantes
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Peut être. Comme pour les CLM, mais ça fait partie de la variété que propose ce sport.Thejul a écrit : 17 oct. 2017, 12:56 Les tappone n'en déplaisent aux grincheux ça accouche souvent d'une souris, souris qui à cette tête à la fin =>![]()
Une étape mini-format devrait être compensée par un tappone pour moi.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie