Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oh la purge... Ce tour de Catalogne est tellement décevant chaque année...
Que peut on faire pour donner un peu de piment à cette course ? Y'a pas des cols un peu plus sympa que la Molina dans le coin ? Des routes moins larges ?
on est en mars, si ils mettent des super cols et qu'ils doivent annuler, tout le monde va gueuler
Super col ne veut pas forcément dire haut, tu peux avoir des superbes montées qui dépassent pas les 1600m, le Semnoz par exemple...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas si Mollema pourra faire un équipier plus efficace pour Contador que ne l'est Dani Moreno pour Quintana... Peut-être pas forcément pour les mêmes raisons, mais le résultat est le même, en tout cas pour l'instant.
Nan, mais Mollema ne sera jamais un équipier, il a quitté Belkin car il sentait que le vent tournait pour lui avec l'avènement de Kelderman (il court plus maintenant... :elephant:) Il sera le leader sur le Giro de la Trek... Bon pour l'instant, le podium (son premier) semple compliquer mais il reste 6 semaines. Puis après sur le Tour, je ne suis pas sur qu'il travail pour Contador, le connaissant peut être utiliser une tactique comme sur le Tour d'Abu Dhabi.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcoem31 a écrit :Quand l'équipe SKY arrive dans une course étape avec la grosse équipe, on peut être sûr qu'il ne va rien se passé jusqu'a 500m de l'arrivé dans les étapes de montagnes.....Cette équipe tue le cyclisme!!!
Moi je pense que c'est surtout du au parcours. Chaque année c'est la même chose sur cette course, Contador a essayé avec Pantano mais le parcours n'est pas assez difficile pour faire des différences, il va falloir attendre vendredi ou la on aura surement une course animé au vu des écarts.

Sinon Dennis ne confirme pas il a complètement explosé, Meintjes pareil. C'est un peu inquiétant, je trouve même si pour Meintjes il a encore 4 mois.

Bon si Dennis était malade, je retire ce que j'ai dit. Du coups Meintjes, il avait quoi ?

Rolland les commentateurs d'Eurosport ont dit qu'il ferait le Giro cette année, c'est vrai ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit :
marcoem31 a écrit :Quand l'équipe SKY arrive dans une course étape avec la grosse équipe, on peut être sûr qu'il ne va rien se passé jusqu'a 500m de l'arrivé dans les étapes de montagnes.....Cette équipe tue le cyclisme!!!
Moi je pense que c'est surtout du au parcours. Chaque année c'est la même chose sur cette course, Contador a essayé avec Pantano mais le parcours n'est pas assez difficile pour faire des différences, il va falloir attendre vendredi ou la on aura surement une course animé au vu des écarts.

Sinon Dennis ne confirme pas il a complètement explosé, Meintjes pareil. C'est un peu inquiétant, je trouve même si pour Meintjes il a encore 4 mois.

Bon si Dennis était malade, je retire ce que j'ai dit. Du coups Meintjes, il avait quoi ?

Rolland les commentateurs d'Eurosport ont dit qu'il ferait le Giro cette année, c'est vrai ?
Oui pour Rolland, Giro pour les étapes et Tour ensuite. Mais bon, vu sa forme actuelle...
Quoiqu'il était quand même maillot vert aujourd'hui :elephant:
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

G.Bennet, le kiwi qui essaye de frotter avec les puncheurs
Ardennnaise à son programme?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Meintjes, l'année dernière, il n'a pas fait un seul top 10 avant le mois de juin en Europe. Sans doute repart-il sur les mêmes bases.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain, je découvre à l'instant la pénalité de la Movistar.
Mais quelle blague.
Enfin, heureusement que l'UCI est là pour punir ces sales tricheurs de latins qui volent les victoires des honnêtes anglo-saxons.
A vomir.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Athanaze a écrit : Rolland il ne faut pas espérer l'entrevoir a un niveau correct avant juin ou plus surement juillet, voir août opcorn
Et je le vois signer rapidement chez Delko pour l'année prochaine ig:
http://www.sport365.fr/cyclisme-cannond ... 74671.html

Donc en fait, Pierre Rolland se préserve toute l'année pour faire péter du Jean-Luc Brambilla ou du Jacques Janse Van Rensburg un jour de mai voire de juillet. Beau projet.
C'est quand même bien triste de voir ce que ce coureur devient. Il avait un tel potentiel à ses débuts, un tel esprit d'attaque...
J'en suis d'autant plus attristé que c'est lui qui m'a, le premier, fait découvrir et aimer le cyclisme :S
Sérieux, déjà se la jouer Jan Ullrich ou Andy Schleck a n'être présent que pendant 24 jours de courses, je trouvais ça moyen, surtout pour viser des fonds de top 10, mais être à la rue toute l'année pour viser une victoire d'étape pour un mec qui a ce potentiel, c'est [i:3a38zahl]naze[/i:3a38zahl].
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland va faire le doublé Giro-Tour, si il vise pas le cg sur le Giro, il fera rien sur le Tour au cg pas rêver. Si il fait rien cette année, il devrait retourner chez Direct Energie car ça devient de plus en plus lamentable. Faut qu'il change d'air.

George Bennett est annoncé sur le Tour du Pays Basque ensuite, je ne pense pas qu'il sera sur les Ardenaises à voir. Je ne sais pas non plus si il sera sur le Giro pour accompagner Kruijswijk en montagne, ou si il sera sur le Tour en électron libre. En tout cas, étant donner que Gesink n'est plus capable de viser le cg et donc à un rôle d'électron libre. Kruijswijk comme d'habitude ne sera vraiment présent que sur le Giro. Bennett va surement essayer d'aller chercher un top 10 sur le Tour de Catalogne en étant offensif.

Je ne savais pas pour Meintjes. il était quand même un peu mieux l'année dernière à pareil époque avec une 16 ème place sur le Tour Down Under. Bon il reste 4 mois avant son objectif. On verra sur le Dauphiné. Il y a de plus en plus de coureurs à être bon que sur un courte période. Change de Valverde. Il aura 37 ans cette année... Je sais qu'il a eu une suspension. Donc il a perdu un peu plus d'un an de compétition. Mais ça ferait du bien un peu de changement en tout cas, il s'annonce comme le favori une nouvelle fois de la Flèche Wallonne avec D.Martin.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Rolland va faire le doublé Giro-Tour, si il vise pas le cg sur le Giro, il fera rien sur le Tour au cg pas rêver. Si il fait rien cette année, il devrait retourner chez Direct Energie car ça devient de plus en plus lamentable. Faut qu'il change d'air.

George Bennett est annoncé sur le Tour du Pays Basque ensuite, je ne pense pas qu'il sera sur les Ardenaises à voir. Je ne sais pas non plus si il sera sur le Giro pour accompagner Kruijswijk en montagne, ou si il sera sur le Tour en électron libre. En tout cas, étant donner que Gesink n'est plus capable de viser le cg et donc à un rôle d'électron libre. Kruijswijk comme d'habitude ne sera vraiment présent que sur le Giro. Bennett va surement essayer d'aller chercher un top 10 sur le Tour de Catalogne en étant offensif.

Je ne savais pas pour Meintjes. il était quand même un peu mieux l'année dernière à pareil époque avec une 16 ème place sur le Tour Down Under. Bon il reste 4 mois avant son objectif. On verra sur le Dauphiné. Il y a de plus en plus de coureurs à être bon que sur un courte période. Change de Valverde. Il aura 37 ans cette année... Je sais qu'il a eu une suspension. Donc il a perdu un peu plus d'un an de compétition. Mais ça ferait du bien un peu de changement en tout cas, il s'annonce comme le favori une nouvelle fois de la Flèche Wallonne avec D.Martin.
Valverde a 37 ans en effet , franchement son maintien a ce haut niveau malgré le poids des ans mais interroge. ..il se semble rien perdre de sa pointe de vitesse ....il domine toujours sur des arrivées en côté ....moi je trouve cela étonnant. ..dans tous les sports les athlètes perdent de l explosivite et de la vitesse passe 30 ans ......Valverde ne semble pas touché par cette évolution physique naturelle .....moi ca me pose question....
Ilnur majka
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Rolland va faire le doublé Giro-Tour, si il vise pas le cg sur le Giro, il fera rien sur le Tour au cg pas rêver. Si il fait rien cette année, il devrait retourner chez Direct Energie car ça devient de plus en plus lamentable. Faut qu'il change d'air.

Valverde a 37 ans en effet , franchement son maintien a ce haut niveau malgré le poids des ans mais interroge. ..il se semble rien perdre de sa pointe de vitesse ....il domine toujours sur des arrivées en côté ....moi je trouve cela étonnant. ..dans tous les sports les athlètes perdent de l explosivite et de la vitesse passe 30 ans ......Valverde ne semble pas touché par cette évolution physique naturelle .....moi ca me pose question....
le punch est une qualité intarissable B)
Noé
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit :
Noé a écrit :
Bradounet_ a écrit : http://www.sport365.fr/cyclisme-cannond ... 74671.html

Donc en fait, Pierre Rolland se préserve toute l'année pour faire péter du Jean-Luc Brambilla ou du Jacques Janse Van Rensburg un jour de mai voire de juillet. Beau projet.
C'est quand même bien triste de voir ce que ce coureur devient. Il avait un tel potentiel à ses débuts, un tel esprit d'attaque...
J'en suis d'autant plus attristé que c'est lui qui m'a, le premier, fait découvrir et aimer le cyclisme :S
Sérieux, déjà se la jouer Jan Ullrich ou Andy Schleck a n'être présent que pendant 24 jours de courses, je trouvais ça moyen, surtout pour viser des fonds de top 10, mais être à la rue toute l'année pour viser une victoire d'étape pour un mec qui a ce potentiel, c'est [i:34nwh8nb]naze[/i:34nwh8nb].
Après ne crachons pas dessus non plus, je l'ai rencontré une fois et il m'a quand même donné l'impression d'un mec qui faisait son métier à fond, donnait 110% de son investissement en entrainement et en course (comme la quasi-totalité des coureurs, excepté sûrement Betancur). Il fait sûrement ce qu'il peut avec ses armes au niveau physique, mais on peut critiquer plutôt sa tactique et ses choix de carrière. Dire que c'est naze, c'est certainement très exagéré.
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

Formolo est bien sérieux en ce début saison
la seule satisfaction pour moi des cannodales présentement
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas ce qui vous dérange avec cette arrivée à La Molina, sur l'échelle Mauduit ça vaut bien un 7,5/10.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit :Formolo est bien sérieux en ce début saison
la seule satisfaction pour moi des cannodales présentement
Peut-être apportera-t'il enfin la première victoire de l'équipe cette saison...
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous dérange avec cette arrivée à La Molina, sur l'échelle Mauduit ça vaut bien un 7,5/10.
+1
une montée roulante n'est pas spectaculaire ni fait des écarts certes, mais si vous êtes contents d' assister à un sprint du plat,pourquoi celui de la montagne vous fera ennuyeux ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ce que fait El Abdia est vraiment satisfaisant. 1ère course en Europe pour lui. 68ème de l'étape.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit :
Calisto631 a écrit :
Noé a écrit : C'est quand même bien triste de voir ce que ce coureur devient. Il avait un tel potentiel à ses débuts, un tel esprit d'attaque...
Sérieux, déjà se la jouer Jan Ullrich ou Andy Schleck a n'être présent que pendant 24 jours de courses, je trouvais ça moyen, surtout pour viser des fonds de top 10, mais être à la rue toute l'année pour viser une victoire d'étape pour un mec qui a ce potentiel, c'est [i:2meraqjy]naze[/i:2meraqjy].
Après ne crachons pas dessus non plus, je l'ai rencontré une fois et il m'a quand même donné l'impression d'un mec qui faisait son métier à fond, donnait 110% de son investissement en entrainement et en course (comme la quasi-totalité des coureurs, excepté sûrement Betancur). Il fait sûrement ce qu'il peut avec ses armes au niveau physique, mais on peut critiquer plutôt sa tactique et ses choix de carrière. Dire que c'est naze, c'est certainement très exagéré.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il roule à l'économie (enfin semble-t-il pour accompagner des sprinters dans les cols) pour au final ne rien faire du tout. Après s'il est à bloc, il y a un autre problème, et là faudra préparer l'après carrière.

Et puis le problème est toujours le même, s'il ne gagne ni une étape sur le Tour ni une étape du Giro et s'il ne remporte aucun maillot de la montagne sur l'un de ces 2 GT, ben sa saison sera loupée.

D'autres assurent leurs arrières en brillant sur quelques autres courses dans l'année.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marooned
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous dérange avec cette arrivée à La Molina, sur l'échelle Mauduit ça vaut bien un 7,5/10.
La Molina est très bien comme arrivée. C'est même plus dur que la montée d'Aprica qui est souvent plébiscitée par les amoureux du vélo. Va comprendre pourquoi :elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le duel (la guéguerre) BMC Movistar risque d’être intéressant...c'est peut etre le facteur X qu'on attend depuis des années pour débrider certaines courses (je pense surtout au TDF)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre