Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Je considère le terme "préjudice" aussi fort qie "catastrophe".
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Perdre 10'' porte préjudice en vue d'une victoire sur le Tour, mais en aucun cas une catastrophe, mais bon, tu as bien sûr raison #reglenumero2 :jap:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

je ne vois point le problème puisque j'ai reconnu mon tort
je pouvais y persister en envoyant un argument bidon comme quoi si Dumoulin avait été là Bardet n'aurait pas chute sur l'étape de Bergerac car lorsque Dumoulin constaterait la chute de Fuglsang,il allait éviter à Bardet de traîner dans le ventre mou du peloton
mais je ne l'ai pas fait donc arrêtons là
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 juil. 2017, 16:36 Perdre 10'' porte préjudice en vue d'une victoire sur le Tour, mais en aucun cas une catastrophe, mais bon, tu as bien sûr raison #reglenumero2 :jap:
J'attends toujours ton explication sur mon erreur d'analyse concernant la dynamique des résultats de Bardet et Pinot. :study:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2017, 16:45 je ne vois point le problème puisque j'ai reconnu mon tort
je pouvais y persister en envoyant un argument bidon comme quoi si Dumoulin avait été là Bardet n'aurait pas chute sur l'étape de Bergerac car lorsque Dumoulin constaterait la chute de Fuglsang,il allait éviter à Bardet de traîner dans le ventre mou du peloton
Permets moi de te dire en toute honnêteté que j'avais trouvé ton intervention très dure à ce moment, d'où ma réaction actuelle.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 28 juil. 2017, 18:03
Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2017, 16:45 je ne vois point le problème puisque j'ai reconnu mon tort
Permets moi de te dire en toute honnêteté que j'avais trouvé ton intervention très dure à ce moment, d'où ma réaction actuelle.
Franchement SuperCuvet...
Peux-tu arrêter de surjouer tout cela. Ilnur a reconnu son tort, fin de l'histoire. Pas besoin de revenir à la charge en déformant ses propos, en ressortant un petit bout, d'une petite phrase pour proclamer une soit-disante victoire de ta part...
C'est tellement dissuadant de venir commenter et débattre au final. Tu pousses le vice à mon avis.
(Et je suis nouveau sur le forum)...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard confirme , qu'il revient à un bon niveau , victoire sur la Polynormande , à domicile , ça va lui faire du bien mentalement .
J'ai hâte de le voir sur la Vuelta , et qui sait gagner une étape comme en 2015 :smile:

Enger , n'arrive toujours pas à lancer sa saison , sur le Tour de Pologne ...
Il est en reprise , après une coupure mais la fin de saison , arrive vite !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'il y a de bien avec Gougeard, c'est qu'il sait gagner et qu'il n'a pas besoin de beaucoup de résultats pour scorer. Je trouve quand même qu'on fait face à un gros gâchis. Pour moi, il n'a pas quasiment progressé depuis ses débuts pros. Mais je suis content de le voir revenir à un bon niveau.

Sinon au truc de Londres (j'ai la flemme de rechercher le nom exact de la course), il s'est passé quoi dans le sprint pour avoir 2 coureurs 9e et 10e ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 27 juil. 2017, 18:45 Juste une petite observation pour signaler que les AG2R sont présents sur quatre fronts ce week-end, ce qui ne doit pas être très fréquent .. et le tout en laissant Bardet, Latour, Chérel et Vandenbergh à la maison.
Seul Jauregui est prévu pour doubler San Seb et la Poly mais çà peut changer dans la réalité. De même Bérard est prévu à la fois à Londres et à la Poly ce qui est évidemment impossible. Pour le reste, c'est tout l'effectif qui est sur le pont, y compris les 4 stagiaires !
En tout cas les AG2R font le job comme on dit, je me demande comment la logistique suit ...
La gueule de l'équipe à la Polynormande quand même : 3 stagiaires (Doleatto n'était finalement pas dans les partants) et 2 néo-pros (d'ailleurs Cosnefroy devait commencer le 1er août seulement) pour 7 coureurs. Au final, ça gagne quand même.
Teteoo
Leader
Leader

vers 11min20
Difficile à voir mais alors qu'à 500 mètres, Barbier semble dans la roue de Naesen, il en sort très vite pour faire un effort assez long, alors que Naesenne sprint que vers la fin. Peut être que Barbier a vu le Belge enfermé, je ne sais pas
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci. On voit un coureur ramener Naesen un peu avant.
Encore une fois ce n'est pas un sprint exceptionnel d'AG2R (même si ce n'est pas le pire qu'on ait vu)... Il faudrait vraiment clarifier les choses. Soit on mise sur Naesen qui est régulier sans être un pur sprinter pour jouer la place, soit on mise sur un vrai sprinter pour tenter de gagner.
Allobroges
Leader
Leader

Enger définitivement à la masse, pas de signe de progrès de sa part après sa coupure devant une concurrence au sprint plutôt faiblarde.
Mais la question n'est même pas là, il se fait larguer avant le sprint...(pas d'explication particulière trouvée)
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 30 juil. 2017, 23:07 Ce qu'il y a de bien avec Gougeard, c'est qu'il sait gagner et qu'il n'a pas besoin de beaucoup de résultats pour scorer. Je trouve quand même qu'on fait face à un gros gâchis. Pour moi, il n'a pas quasiment progressé depuis ses débuts pros. Mais je suis content de le voir revenir à un bon niveau.

Sinon au truc de Londres (j'ai la flemme de rechercher le nom exact de la course), il s'est passé quoi dans le sprint pour avoir 2 coureurs 9e et 10e ?
Honnêtement, je ne sais pas si Gougeard sera ou est un énorme gâchis, j'ai l'impression que c'est un coureur capable de rouler en 4ème très très très très longtemps, à la Voigt, et qui en échappée pourra encore pédaler là où les autres seront cramés. Mais il n'a pas de grosses capacités d'accélération, dans les bosses ça passe mais sans plus. Bref c'est le profil du mec qui dans des courses d'autrefois lancées à 100 bornes de l'arrivée aurait été bien bien meilleur, mais dans les courses modernes ses qualités ne sont pas les plus utiles. Reste à savoir ce qu'il pourrait donner s'il séchait par exemple, mais je n'en suis pas sûr.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui m'intéresse surtout ce sont ses qualités de rouleur. Il y a énormément de courses par étapes dont le classement final se jour sur le chrono et il y a pour moi un filon à exploiter. Je voyais en lui un profil à la Tony Martin, pas forcément dans le talent ou les qualités, mais dans les résultats avec des victoires de prestiges sur quelques étapes de GT et des classements généraux après un beau chrono. Ou à la Jens Voigt si tu préfères.
Sa victoire à l'Eurométrole Tour en 2015 (voire même toute sa saison 2015) allait dans ce sens pour moi. Sa saison 2016 et son début 2017 était pour moi incompréhensible en terme de programme et de logique sportive, d'où l'expression de gâchis.
Un mec qui n'est pas sprinter et qui gagne 4 courses par an même si ce n'est que sur le calendrier continental, AG2R n'a pas le luxe de s'en priver.
Dernière modification par Super_Cuvet le 31 juil. 2017, 11:34, modifié 1 fois.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 31 juil. 2017, 10:34 Enger définitivement à la masse, pas de signe de progrès de sa part après sa coupure devant une concurrence au sprint plutôt faiblarde.
Mais la question n'est même pas là, il se fait larguer avant le sprint...(pas d'explication particulière trouvée)
Ca devient en effet inquiétant. Heureusement que Naesen explose parce que au niveau des recrues 2017, il y a des gros bides avec Vandenbergh et Enger (ils ont des excuses mais elles n'expliquent pas tout) et des déceptions avec Frank et Geniez.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 31 juil. 2017, 11:06 Ce qui m'intéresse surtout ce sont ses qualités de rouleurs. Il y a énormément de courses par étapes dont le classement final se jour sur le chrono et il y a pour moi un filon à exploiter. Je voyais en lui un profil à la Tony Martin, pas forcément dans le talent ou les qualités, mais dans les résultats avec des victoires de prestiges sur quelques étapes de GT et des classements généraux après un beau chrono. Ou à la Jens Voigt si tu préfères.
Sa victoire à l'Eurométrole Tour en 2015 (voire même toute sa saison 2015) allait dans ce sens pour moi. Sa saison 2016 et son début 2017 était pour moi incompréhensible en terme de programme et de logique sportive, d'où l'expression de gâchis.
Un mec qui n'est pas sprinter et qui gagne 4 courses par an même si ce n'est que sur le calendrier continental, AG2R n'a pas le luxe de s'en priver.
Clairement je te suis, il est bon pour scorer sur ses qualités qui sont tout de même énormes dans son registre et en effet il gagnerait lui et l'équipe à en faire le meilleur rouleur poussible, il deviendrait d'autant plus utile sur les courses par étapes.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frank , on pouvait en attendre plus , après il a fait un bon Tour de Suisse / Oman il a été présent , la dernière semaine du Tour .
Il a un niveau moyen / bon sur l'ensemble de l'année , faut voir son programme de fin de saison .

Je sais pas si il a prévu de s'aligner sur la Vuelta , comme l'an passé , en mode baroudeur , ce qui lui avait bien réussi avec une victoire d'étape et plusieurs places d'honneur .
Teteoo
Leader
Leader

Après sa victoire à la PolyNormande :
"Maintenant, je vais être au départ du BinckBank Tour (7-13 août) et de la Vuelta (19 août – 10 septembre). Il me reste encore un peu de travail, mais je suis confiant pour la suite »." Il peut viser des victoires d'étapes sur les deux courses
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chevrier pourrait participer à la Vuelta http://www.clementchevrier.fr/crbst_43.html
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre 3 et 5 arrivées pour l'an prochain chez AG2R !

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1501494046
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Verrouillé