TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)
Modérateur : Modos VCN
Holtz qui perd toute sa dignité de nouveau.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Froome il peut descendre le dernier col à 40 km/h qu'il gagnera le TDF, il a 4 minutes d'avance, pas une minute.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
-
- Equipier de luxe
Rosa à quand même était énorme, le seul à reprendre du temps à Bardet.allezlasse a écrit ::whistle: :whistle: :whistle:allezlasse a écrit :Astana s'est déjà sorti les doigts du cul deux fois sur ce Tour, je les vois bien visser des Bisanne pour épuiser, voire déjà décramponner Mollema et Yates qui donnent des signes de faiblesse depuis le début de la semaine.
A condition d'interchanger les rôles de Rosa et Nibali dans le train bleu : le Sicilien semble aller mieux jour après jour, hier le relais de Rosa a duré une minute…
Oui mais d'après la réponse de Bardet c'est pas d'actualité, il est déjà content de là où il est. Ils réagissent comme si ils avaient gagné le TDF chez Ag2r.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Tout à fait, c'est le principal constat. On est en 3è semaine, fin de TdF, avant-dernière étape de montagne, peu ou pas d'efforts notables pour les leaders avant le final et hormis Bardet qui prend un peu d'avance sur le bas de la descente (et qui, au final, aura grimpé moins vite l'ascension finale qu'un Purito) et un Mollema qui s'élimine tout seul sur chute, près d'une dizaine de mecs se tiennent en quoi, 15 secondes environ? Il faut se rendre à l'évidence, et quelque soit les explications, aucune coureur ne semble en mesure de faire un véritable exploit en attaquant de relativement loin. Il ne faut pas s'étonner que ça calcule beaucoup, un Porte tente de durcir mais moins bien, il est puni directement.loloherrera a écrit :Ce qui me marque, c'est qu'aucun coureur n'arrive à faire de différences notables sur une attaque en montée.
Aru au sprint a pris 10 mètres aux autres, Porte n'a pas de giclette, Quintana se contente de suivre( :RIP: ), même Froome n'a pas fait de numéro cette année.
Bardet fait un écart grâce à une descente, puis maintient son avance jusqu'en haut.
Est-ce vraiment une question d'homogénéité ? Plus de grands grimpeurs ? Plus de moteurs ? Plus de "micro-doses ?
En tout cas, le spectacle en pâtit...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
La super camera thermique révolutionnaire n'a rien trouvé. Bien la peine de lui avoir donné de l'importance.

Tout à fait d'accord. C'est impressionnant comme tout le monde a un niveau comparable (hors Sky). Pas vraiment étonnant que chacun cherche à prendre un minimum de risque et d'abord à conserver sa place.loloherrera a écrit :Ce qui me marque, c'est qu'aucun coureur n'arrive à faire de différences notables sur une attaque en montée.
Aru au sprint a pris 10 mètres aux autres, Porte n'a pas de giclettes, Quintana se contente de suivre( :RIP: ), même Froome n'a pas fait de numéro cette année.
Bardet fait un écart grâce à une descente, puis maintient son avance jusqu'en haut.
Est-ce vraiment une question d'homogénéité ? Plus de grands grimpeurs ? Plus de moteurs ? Plus de "micro-doses ?
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Mieux, Bardet termine deuxième à moins d'une minute et on fait exploser les 150 pages sur le topic du Ventoux.Thejul a écrit :Putain enfin une étape digne de ce nom. Demain, Romain récupère le jaune, Froome tremble (et à mal à l'épaule).
- loloherrera
- Leader
Le problème, c'est qu'il manque des gars de la trempe d'Hinault, Merckx, des mecs qui haient la défaite, qui font tout pour faire basculer la course jusqu'au bout.Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Pour demain, faudrait qu'une équipe teste Froome dès le début, car il a l'air assez amoché. Faut la gnac, c'est le dernier jour, et tout donner.
Mais c'est plus trop dans les moeurs du peloton...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
:whistle: :venerer:mc-enroe31 a écrit :J'espère que Quintana ne va pas finir second de ce TDF.
Imaginez que demain Bardet a un coup de moins bien et que Quintana reprenne la seconde place sans attaquer et en restant dans els roues, cela serait écoeurant.
J'espère que Romain va garder cette seconde place car si c'est Quintana, cela sera la seconde place la plus nulle qu'on ait vécu sur un TDF.
movistar pourrait donc faire le jeu de Bardet, ses équipiers en montée sont peu performants cette annéemc-enroe31 a écrit :+1guizmo a écrit :Il n'a qu'a sucer les roues, Quintana n'a pas les jambes pour attaquer, Yates non plus.
Porte il a le jus que pour finir fort sur 3-4 bornes mais il y a la descente derrière ou Bardet peut reprendre.
Aru est à 1mn49 derrière il peut le laisser partir.
La seule façon pour que Bardet ne finisse pas sur le podium du TDF, c'est qu'il ait un coup de moins bien car c'est pas ses adversaires qui savent faire des écarts.
Demain qui va tenter, je ne vois personne.
Movistar et Valverde vont tout faire pour que Quintana finisse 3ème de TDF, donc il a rouler sur tout ce qui bouge (Yates, Porte, Aru, etc...).
On risque demain d'avoir une course bloquée mais je ne l'espère pas.
Cycling makes happy
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Avec Alberto au top, jamais nous n'aurions eu ce genre de scénario sur les étapes de montagne.Mister_Nobody a écrit :Tout à fait, c'est le principal constat. On est en 3è semaine, fin de TdF, avant-dernière étape de montagne, peu ou pas d'efforts notables pour les leaders avant le final et hormis Bardet qui prend un peu d'avance sur le bas de la descente (et qui, au final, aura grimpé moins vite l'ascension finale qu'un Purito) et un Mollema qui s'élimine tout seul sur chute, près d'une dizaine de mecs se tiennent en quoi, 15 secondes environ? Il faut se rendre à l'évidence, et quelque soit les explications, aucune coureur ne semble en mesure de faire un véritable exploit en attaquant de relativement loin. Il ne faut pas s'étonner que ça calcule beaucoup, un Porte tente de durcir mais moins bien, il est puni directement.loloherrera a écrit :Ce qui me marque, c'est qu'aucun coureur n'arrive à faire de différences notables sur une attaque en montée.
Aru au sprint a pris 10 mètres aux autres, Porte n'a pas de giclette, Quintana se contente de suivre( :RIP: ), même Froome n'a pas fait de numéro cette année.
Il aurait obligé Froome à se découvrir.
Beh oui je trouve ça étrange, Aru et Porte quand ils attaquent c'est pour essayer de rattraper Bardet et en même temps de lacher Yates, Froome ou Quintana... Ou est le problème????Wombat a écrit :Euh déjà pour Quintana si, cf ce qu'il y au dessus.Vulkan54 a écrit :Tu ne peux quand même pas reprocher à Quintana, Aru ou Porte de vouloir monter sur le podium quand meme?????Wombat a écrit :Franchement à part Bardet les autres pfiou...
Je sais que c'est du vice pas classe et nianiania, mais un DS digne de ce nom il dit à toute la Movistar de rouler à bloc dans la vallée et à Valverde de faire le pied au sprint pour mettre tout de suite un gros coup sur la tête de Froome. Là ça laisse visser des coéquipiers de seconde zone chez Astana, quand Rosa s'écarte merde vas y Caruso... ect.
Mais Bardet la classe ultime avouons le, [b:1xloie42]quel dommage qu'il règne toujours une entente cordiale pour se rouler les uns sur les autres...[/b:1xloie42]
Et pour Aru et Porte je leur reproche de toujours vouloir monter sur le podium au détriment du mec qui a attaqué au lieu de le faire au détriment de tous les autres gars dans le peloton. Tu trouves ça étrange (???????)
Après ils ont pas les jambes mais au moins ils ont le mérite d'essayer!
En gros, pour toi si un français est devant il faut le laisser gagner???
Froome avait 5 min d'avance, c'est pas à lui de rouler sur Bardet.
Donc qui roule?? Personne???
J'aurais été le premier dégouté de voir Bardet rattrapé, mais la course derrière m'a semblé logique.
En regardant les rois de la pédale, on comprend que c'est Romain et Mickaël Chérel qui ont pris l'initiative d'attaquer. Les DS derrière eux demandaient de ne pas faire la descente à fond.... :paf-mur: Heureusement qu'ils ne les ont pas écoutés... Encore une preuve que les coureurs sont moins frileux que les DS. Vivement la suppression des oreillettes!

Moi je pense que Movistar va viser la deuxième place mais vu le monde derrière, ils votn pas prendre des risques démesurées, par contre deux relais costauds et une tentative d'attaque de Quintana pourquoi pas, mais honnetement sur ce Tour, Quintana n'a suivi ni Froome au sommet de Peyresourde, ni Mollema sur le Ventoux, ni Porte à Finhaut-Emosson, et aujourd'hui il n'a pas attaqué non plus alors qu'il était mis en danger par Bardet. Donc je ne sais pas si demain il fera quelque chose. Quand on voit un niveau si homogène avec en plus des mecs comme Poels ou Rosa aussi forts que les leaders, ça peut amener à rester frileux quand meme. C'est pour ça que Bardet a vraiment été énorme aujourd'hui. Risquer autant sur un grand tour de nos jours, peu le font. Contador l'a fait, Nibali ou Chaves l'ont fait, qui d'autre?mc-enroe31 a écrit :+1guizmo a écrit :Il n'a qu'a sucer les roues, Quintana n'a pas les jambes pour attaquer, Yates non plus.
Porte il a le jus que pour finir fort sur 3-4 bornes mais il y a la descente derrière ou Bardet peut reprendre.
Aru est à 1mn49 derrière il peut le laisser partir.
La seule façon pour que Bardet ne finisse pas sur le podium du TDF, c'est qu'il ait un coup de moins bien car c'est pas ses adversaires qui savent faire des écarts.
Demain qui va tenter, je ne vois personne.
Movistar et Valverde vont tout faire pour que Quintana finisse 3ème de TDF, donc il a rouler sur tout ce qui bouge (Yates, Porte, Aru, etc...).
On risque demain d'avoir une course bloquée mais je ne l'espère pas.
Ah si on avait essayé d'assassiner Froome chez BMC et Movistar et que le Britannique avait perdu 1' sur tout le monde aujourd'hui c'était jouable mais là... Il sera affaibli forcément, peut-être plus qu'aujourd'hui mais hors étape chantier avec 4' d'avance et une équipe en béton c'est quasi-impossible. Et encore qui pour lancer l'étape chantier ? (L'Astana de Nibali le ferait mais celle d'Aru ...)Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
- daizenshu_
- Modérateur
Holtz insiste...
Pour rien évidemment.

Pour rien évidemment.

Je ne sais pas où est passé mon message avec tous ces bugs et autres Connection problem, je le remet:
Bardet a attaqué dans la descente alors que les DS d'AG2R venaient de lui dire d'être prudent et d'uniquement faire attention à ne pas tomber.
Cela prouve donc 2 choses, les oreillettes tuent bien le spectacle et les DS sont des c...ensurés :colere:
Supprimons les 2, ça plus les capteurs de puissance et le cyclisme sera beaucoup lus intéressant.
Et bravo à Bardet d'avoir une nouvele fois désobéi :attack: :victory:
Bardet a attaqué dans la descente alors que les DS d'AG2R venaient de lui dire d'être prudent et d'uniquement faire attention à ne pas tomber.
Cela prouve donc 2 choses, les oreillettes tuent bien le spectacle et les DS sont des c...ensurés :colere:
Supprimons les 2, ça plus les capteurs de puissance et le cyclisme sera beaucoup lus intéressant.
Et bravo à Bardet d'avoir une nouvele fois désobéi :attack: :victory:

-
- Equipier de luxe
Tes prévisions se vérifient souvent, tu es météorologue ?sylvainm a écrit :Météo apocalyptique en vue demain
Ambassadeur du Durkistan.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ben oui comme je le dis au dessus, il manque un Alberto au top.loloherrera a écrit :Le problème, c'est qu'il manque des gars de la trempe d'Hinault, Merckx, des mecs qui haient la défaite, qui font tout pour faire basculer la course jusqu'au bout.Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Pour demain, faudrait qu'une équipe teste Froome dès le début, car il a l'air assez amoché. Faut la gnac, c'est le dernier jour, et tout donner.
Mais c'est plus trop dans les moeurs du peloton...