Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ne comprennent pas trop le final de Zakarin, je propose de jeter un coup d'œil à l'image TV à 3,7km de l'arrivée. Puis de regarder le scénario de la course par la suite. Après, bon, ça ne change pas grand chose à l'histoire, le Giro ne se joue pas sur un possible (possible, je précise bien) arrangement de fin d'étape.

(je maitrise pas assez le net pour mettre un lien video, mais en gros, on voit Zak parler avec Valverde, puis ne plus quitter la 1ère place..jusqu'au sprint final.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
vesp-asien
Equipier
Equipier

Booze a écrit :Je ne vois pas pourquoi la victoire de Kruiswijk serait moche. Il sera - si elle s'avère - allé la chercher tout seul sans le soutien d'une armada. Je préfère mille fois un coureur qui ose, qui tente, qui joue, qui assume le poids du maillot qu'un autre qui court planqué pendant 150 bornes derrière ses équipiers qui contrôlent la course pour lui et attendant [i:3v7rlvjp]essairêmement [/i:3v7rlvjp]les cinq dernières bornes pour monter juste ce qu'il faut de watts pour distancer ses adversaires qu'un rythme de folie aura émoussé.

Aujourd'hui, c'était un combat d'homme à homme. Mis à part Nibali, les autres étaient livrés à eux-mêmes très tôt et ils se sont battus sur leurs valeurs intrinsèques. Le succès des uns n'est que plus beau; la défaillance des autres que plus révélatrice.

Le succès n'a jamais plus de valeur que lorsqu'il est obtenu seul face à l'adversité. Le succès des armadas et de leurs capitaines n'est pas pour autant sans valeur, mais il a un prix. Celui de leur constitution. Et c'est cela qui le déprécie.
Mode Nobody on

"Non mais attends c'est koko hein il est provocateur, râle que ses petits Italiens sont dans les choux. Moi qui suis totalement objectif et pas nationaliste pour un sous, je le proclame haut et fort : la victoire de Kruiswijk est merveilleuse, elle symbolise le cyclisme propre, les petites équipes face aux grosses armadas. Et ceux qui ne sont pas de cet avis sont des imbéciles."

Mode Nobody off.
kelmeur
Leader
Leader

Il faut mieux attendre samedi soir pour les conclusions car un SK peut très bien exploser ce week-end par exemple.
Wait and see.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse que cette caricature....de toi-même Koko.

(soupir)

:brave-bete:
vesp-asien
Equipier
Equipier

Booze a écrit :Je ne vois pas pourquoi la victoire de Kruiswijk serait moche. Il sera - si elle s'avère - allé la chercher tout seul sans le soutien d'une armada. Je préfère mille fois un coureur qui ose, qui tente, qui joue, qui assume le poids du maillot qu'un autre qui court planqué pendant 150 bornes derrière ses équipiers qui contrôlent la course pour lui et attendant [i:3i7smapw]essairêmement [/i:3i7smapw]les cinq dernières bornes pour monter juste ce qu'il faut de watts pour distancer ses adversaires qu'un rythme de folie aura émoussé.

Aujourd'hui, c'était un combat d'homme à homme. Mis à part Nibali, les autres étaient livrés à eux-mêmes très tôt et ils se sont battus sur leurs valeurs intrinsèques. Le succès des uns n'est que plus beau; la défaillance des autres que plus révélatrice.

Le succès n'a jamais plus de valeur que lorsqu'il est obtenu seul face à l'adversité. Le succès des armadas et de leurs capitaines n'est pas pour autant sans valeur, mais il a un prix. Celui de leur constitution. Et c'est cela qui le déprécie.
Quand je dis que la victoire de Kruiswijk ca serait moche, c'est purement subjectif, je n'apprécie pas tellement ce coureur qui ne dégage aucun charisme, un peu à la Hesjedal. J'aurais préféré Purito vainqueur du Giro 2012 et Valverde du Giro 2016, je trouve que ça claque beaucoup plus qu'Hesjedal et Kruiswijk... c'est juste un avis, Kruiswijk profite à 100% de l'opportunité qu'il n'aura probablement plus jamais dans sa carrière mais voilà...
vesp-asien
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :Quelle tristesse que cette caricature....de toi-même Koko.

(soupir)

:brave-bete:
Mais oui. :coeur:
chrisroyer

Si ça évite une victoire de Valverde, Kruijswijk est un héros
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :Je ne vois pas pourquoi la victoire de Kruiswijk serait moche. Il sera - si elle s'avère - allé la chercher tout seul sans le soutien d'une armada. Je préfère mille fois un coureur qui ose, qui tente, qui joue, qui assume le poids du maillot qu'un autre qui court planqué pendant 150 bornes derrière ses équipiers qui contrôlent la course pour lui et attendant [i:2ir0vpen]essairêmement [/i:2ir0vpen]les cinq dernières bornes pour monter juste ce qu'il faut de watts pour distancer ses adversaires qu'un rythme de folie aura émoussé.

voir le maillot rose tout seul en tête de paquet avec des attaques de partout à 80 bornes de l'arrivée, la classe quoi !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Booze a écrit :Je ne vois pas pourquoi la victoire de Kruiswijk serait moche. Il sera - si elle s'avère - allé la chercher tout seul sans le soutien d'une armada. Je préfère mille fois un coureur qui ose, qui tente, qui joue, qui assume le poids du maillot qu'un autre qui court planqué pendant 150 bornes derrière ses équipiers qui contrôlent la course pour lui et attendant [i:2s7modwx]essairêmement [/i:2s7modwx]les cinq dernières bornes pour monter juste ce qu'il faut de watts pour distancer ses adversaires qu'un rythme de folie aura émoussé.

voir le maillot rose tout seul en tête de paquet avec des attaques de partout à 80 bornes de l'arrivée, la classe quoi !

Je dirais qu'il y a ceux qui aiment le sport, le cyclisme, et puis il y a les autres... :jap: :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Koko, je vois que tu gaves (encore) énormément de monde....mais non, ça vient pas de toi, non, non.

Tu es hallucinant de persévérance...
Merci Albator :jap:
Batman
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Koko, je vois que tu gaves (encore) énormément de monde....mais non, ça vient pas de toi, non, non.

ça va plus durer longtemps, t'inquiètes pas :cheer:
La caillette, ça vous gagne :love:
On3
légende VCN
légende VCN

Ryle_ a écrit :
vesp-asien a écrit :Bien fait pour Nibali... on ne prépare pas le Giro en débutant pensant que ça va rouler tout seul. -> il a couru comme un amateur durant trois semaines, il va ravaler son immense melon dès l'année prochaine quand son salaire va être divisé par deux.

Kruiswijk n'a jamais atteint ce niveau en montagne ni n'a jamais atteint un tel niveau de régularité sur trois semaines, il a eu un saut de qualité évident entre 2015 et 2016... à voir, on peut lui laisser le bénéfice du doute... ou pas... entre suivre sporadiquement Contador et Aru l'an passé et être le plus fort dès que la route s'élève avec une équipe très faible....

Jungels est absolument extra et a tout d'un futur grand!

Je crains que Chaves ne soit éjecter du podium par l'horrible Russe... un podium SK-Valverde-Zakarin....

Sinon, Quintana, Contador, Aru, Van Garderen, Richie Porte, Pinot, on leur a dit qu'il n'y aura qu'un vainqueur sur le Tour ? et que le très grand favori se nomme Froome ? Je peux comprendre Contador qui veut gagner une dernière fois le tour et qui ne pense qu'à ça, Aru est également excusé car il n'a jamais couru le tour et à 26 ans il serait temps, mais les autres ? Quintana, Pinot et les deux BMC sont impardonnables de ne pas être venu sur ce Giro, il y avait franchement moyen...

On fera le bilan d'une carrière mais si SK gagne, on pourra dire qu'il a au moins gagné un GT dans sa carrière, ce qui est loin d'être le cas de Pinot, TVG et Porte.
+1 tout est dit !

Aru doit avoir les boules quand même pour le giro de cette année
Quintana n'a rien à faire dans cette liste. Sa place c'est sur le Tour, pour le gagner.

Sinon, Aru n'a rien à regretter. Il doit prendre de l'expérience sur le Tour. Et la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui. Rien ne dit qu'il aurait dominé ce Giro.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Koko, je vois que tu gaves (encore) énormément de monde....mais non, ça vient pas de toi, non, non.

Ca fait près de dix ans que ça dure (de ce que je le connais ici ou d'ailleurs il fut un temps).............

.............à raison de 25 à 50 pseudos différents par saison. :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Valverde a sauvé son Giro, c'est acté. Pas sûr qu'il finisse sur le podium final (je le vois pas passer les 2 étapes Alpestres sans coincer), mais une victoire d'étape, c'est bien mieux qu'une 5è ou 6è place au général.

Kruisjwijk devrait gagner, mais derrière, qui va monter sur le podium ?? Chavès a parfois du mal à se mettre en route (on l'a vu déjà sur le chrono en côte), mais lorsque son gros moteur est chaud, il est assez impressionnant, quand même.

Valverde est en forme, mais pour lui, y a toujours cet écueil de l'altitude. Zakarin et Majka sont pas loin derrière, et sur des montées comme Agnello ou Isola, une panne de pattes est irrémédiable. Concernant Nibali, il a beaucoup bossé en altitude, et lors de l'étape des Dolomites, il s'est montré supérieur aux Zakarin, Majka et autres Valverde. Je l'imagine bien mieux vendredi et samedi qu'aujourd'hui.

1 Kruisjwijk
2 Chavès
3 Nibali
Nibali n'a pas le niveau pour ça sur ce Giro, il a constamment coincé quand ça s'est expliqué entre costauds sur des pentes difficiles.

Le truc c'est que, comme toi, je vois Valverde flancher sur l'une ou l'autre étape à +2000M.

Je dis Zakarin ou Majka pour compléter le podium.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
lerne01
néo-pro
néo-pro

Désolé mais que K gagne ou pas (s'il n'est pas dopé) ce sera un beau vainqueur ou bien il aura fait un beau giro, car pour moi des Nibali, Valverde, Armstrong, Virenque, Boogerd etc..... en fait tout ceux qui se sont fais prendre doivent perdre leurs palmarès avant et surtout après je ne vois pas pq Armstrong a été déchu de ces victoire au TDF et que Virenque figure encore avec tous ses maillots a pois???? faudra que l'on m'explique
En résumé tous ceux qui ont été dopés donc qui ont volés les autres on ne devraient plus jamais leurs donné de crédit
(cela ne regarde que moi)
Donc jusqu'à preuve du contraire je dis bien pour K ce sera un superbe vainqueur car les autres on eu du panache peut être mais chargé comme des porte-avions
Bien à vous
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
Booze a écrit :Je ne vois pas pourquoi la victoire de Kruiswijk serait moche. Il sera - si elle s'avère - allé la chercher tout seul sans le soutien d'une armada. Je préfère mille fois un coureur qui ose, qui tente, qui joue, qui assume le poids du maillot qu'un autre qui court planqué pendant 150 bornes derrière ses équipiers qui contrôlent la course pour lui et attendant [i:jt6dh6ba]essairêmement [/i:jt6dh6ba]les cinq dernières bornes pour monter juste ce qu'il faut de watts pour distancer ses adversaires qu'un rythme de folie aura émoussé.

Je dirais qu'il y a ceux qui aiment le sport, le cyclisme, et puis il y a les autres... :jap: :green:
fais gaffe man, être d'accord avec toi ça me destabilise..
Ryle_
Equipier
Equipier

Je suis 100% toujours d'accord avec les analyses de Vespasien : ce sont les meilleurs de ce forum, et c'est uen des raisons pourquoi je viens ici..

Comme avec Riolo : beaucoup de détracteurs mais le gars a très souvent raison
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : fais gaffe man, être d'accord avec toi ça me destabilise..
La rotation aurait-elle changé d'axe? :scratch: :green:
veji2
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :

Je suis 100% toujours d'accord avec les analyses de Vespasien : ce sont les meilleurs de ce forum, et c'est uen des raisons pourquoi je viens ici..

Comme avec Riolo : beaucoup de détracteurs mais le gars a très souvent raison
Ses analyses ce n'est pas le sujet en soi, on est d'accord parfois et d'autres fois non, je me souviens que sur le tour de la prophétie j'avais été souvent de son côté face au discours débile de "Si Contador n'avait pas abandonné il l'aurait détruit à coup sûr".. mais c'est le ton et l'attitude qui sont souvent un peu usants...
Gambrinus
Leader
Leader

piratapantani a écrit :il y'a aussi la sardine qui a gagné sur les 3 GT (si on compte le contre la montre par équipe sur la vuelta)
Mais, quelle édition ?.....

Si, on compte les CLME, autant rajouter Simon Clarke, alors....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Répondre