Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

J'ai bien peur de voir un train sky roche nieve poels Thomas et froome qui attaque. Heureusement que porte soit parti.
Henao pourrait même faire le boulot.. Il a un programme pays basque ardennaises Giro c'est pas trop ?
Et que dire de rowe standard kwiatkowski qui peuvent rouler également.

La seule façon de voir les coureurs de sky se faire lâcher et d'envoyer des équipiers de la movistar tinkoff astana et bac devant. Ensuite suffit que Contador secoue le cocotier avec Quintana valverde porte Aru nibali van garderen et consort... Qu ils s'entendent pour les rejoindre. Je vois que ça pour les perturber.

Contador l a bien compris. Sans Henao Thomas aurait perdu paris Nice et serait même pas sur le podium..
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :
judimi2 a écrit :
jujub380 a écrit :

Je compatis à la douleur de ceux qui se sont infligés ça en direct :sylvain84:
Bien fait pour eux! Ils n'avaient qu'à regarder A Travers les Flandres :whistle:
C'était possible de regarder les deux, j'ai regardé les 60 derniers km de A Travers la Flandre puis j'ai zappé sur Eurosport pour suivre les 15 derniers km du Tour de Catalogne ou il ne s'est pas passé grand chose avec les sky qui ont cadenassé la course et le sprint dans le dernier km
Exact, j'ai suivi les deux (sur HT par ailleurs).
Pas du tout le même type de course. Après en Catalogne, le niveau de grimpeur est tellement relevé, qu'il est très dur de faire des différences, et sur des montées roulantes, ils se tiennent tous.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le Giro de l'an passé était génial car il était inversé : le leader avait une mauvaise équipe et le second une grosse armada, l'inverse aurait été hyper chiant...

Chapeau d'ailleurs, gagner un GT avec une telle adversité...
et malheureusement l'inverse ets BEAUCOUP plus courant.
Oui, c'est ce que je voulais signaler par mon "inversé"
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Marcel Wyss ?@WyssMarcel 17h17 hours ago

The motobike from the commissary at the @VoltaCatalunya is big idiot! He past me in the downhill, touched my elbow with 70Km/h! @cpacycling
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Sinon assez surpris par Bardet je pensais qu'il aurait eu du mal à enchaîner Oman PN et catalogne.
L'année dernière il avait du abandonner en Espagne.
L'an passé il avait abandonné sur chute et en 2014 il avait bien enchaîné les 3 courses en étant très actif. Il avait été piégé pas des cassures à Oman et à Paris-Nice, mais il avait bien figuré sur la montagne verte et à Paris-Nice il n'avait pas chômé pour Betancur.
Je pense que Bardet prépare très sérieusement ses objectifs et sait parfaitement où il en est au niveau physique.
Ca fait maintenant la 3e saison qu'il a un programme très similaire en début de saison. Et il progresse encore. C'est prometteur de le retrouver à ce niveau en Catalogne, même s'il a souligné que c'était son objectif numéro 1 de début de saison.

Je reste quand même surpris par sa participation à Paris-Nice, une course qu'il dit ne pas apprécier. Sa 9e place est bien, mais pas top (d'ailleurs l'an passé il était "passé à travers" de l'avis de beaucoup avec sa 14e place, là sa performance un peu meilleure a été saluée. C'est vrai qu'il y avait un peu plus la "manière" qu'en 2015).

Pour la suite, j'imagine qu'il fera son séjour en Sierra Nevada, mais fera-t-il l'Amstel et la Flèche comme annoncé par PCS (deux courses où il n'a jamais réellement brillé) ou ira-t-il au Trentin pour refaire le coup de l'an passé et tout miser sur LBL (la classique qui lui a le mieux réussi) ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
loloherrera
Leader
Leader

Il me semble qu'il n'a jamais été question de la Flèche pour Bardet. Uniquement LBL, la course de ses rêves...
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Sinon assez surpris par Bardet je pensais qu'il aurait eu du mal à enchaîner Oman PN et catalogne.
L'année dernière il avait du abandonner en Espagne.
L'an passé il avait abandonné sur chute et en 2014 il avait bien enchaîné les 3 courses en étant très actif. Il avait été piégé pas des cassures à Oman et à Paris-Nice, mais il avait bien figuré sur la montagne verte et à Paris-Nice il n'avait pas chômé pour Betancur.
Je pense que Bardet prépare très sérieusement ses objectifs et sait parfaitement où il en est au niveau physique.
Ca fait maintenant la 3e saison qu'il a un programme très similaire en début de saison. Et il progresse encore. C'est prometteur de le retrouver à ce niveau en Catalogne, même s'il a souligné que c'était son objectif numéro 1 de début de saison.

Je reste quand même surpris par sa participation à Paris-Nice, une course qu'il dit ne pas apprécier. Sa 9e place est bien, mais pas top (d'ailleurs l'an passé il était "passé à travers" de l'avis de beaucoup avec sa 14e place, là sa performance un peu meilleure a été saluée. C'est vrai qu'il y avait un peu plus la "manière" qu'en 2015).

Pour la suite, j'imagine qu'il fera son séjour en Sierra Nevada, mais fera-t-il l'Amstel et la Flèche comme annoncé par PCS (deux courses où il n'a jamais réellement brillé) ou ira-t-il au Trentin pour refaire le coup de l'an passé et tout miser sur LBL (la classique qui lui a le mieux réussi) ?
En 2014, c'est même une crevaison au pire moment qui lui casse son Paris Nice.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est parti à fond, peloton cassé en 2, Thomas dans le 2ème peloton qui a déjà 1'40'' de retard après moins de 20km :attack:
:elephant:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti fort dans le 1er grimpeur, G Thomas lâché et abandon de Poljanski malade depuis plusieurs jours.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, cela semble déjà s'être calmé, 10 hommes en tête:

Gilbert, Erviti, Tcacevich, Meersman, Plaza, De Gendt, Ten Dam, Durasek, Weening et Dron :ennui:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meintjes non partant
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bonjour je cherche un lien pour suivre la course svp
en francais si possible sinon pas grave

a quelle heure va commencer la derniere montée?

merci d'avance :)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca passe sur eurosport, tu devrais pouvoir trouver ça tout à l'heure.
Je cherche aussi l'heure d'arrivée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Bon, cela semble déjà s'être calmé, 10 hommes en tête:

Gilbert, Erviti, Tcacevich, Meersman, Plaza, De Gendt, Ten Dam, Durasek, Weening et Dron :ennui:
La compo exacte: Gilbert, Erviti, Plaza, De Gendt, Ten Dam, Durasek, Weening, Dron, Tcatevich, Swift.

Déjà 3'45'' d'avance
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Ca passe sur eurosport, tu devrais pouvoir trouver ça tout à l'heure.
Je cherche aussi l'heure d'arrivée.
merci mais j'ai pas europsort.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a toujours 2 pelotons derrière avec Thomas piégé ?
Taromisaki
Leader
Leader

Thomas est rentré vu que le peloton s'est calmé.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, on va donc avoir un nouveau sprint en côte? :ennui:
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Thomas est rentré vu que le peloton s'est calmé.
Ok merci, ça a du sacrement d'arrêter d'un coup de rouler pour combler 1'45" quand même.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :
Taromisaki a écrit :Thomas est rentré vu que le peloton s'est calmé.
Ok merci, ça a du sacrement d'arrêter d'un coup de rouler pour combler 1'45" quand même.
Bah non, 1'45 c'est rien si le peloton s'est relevé.
Répondre