Je suis totalement d'accord avec toi, mais justement: Pourquoi il a attaqué ( même des micro-attaques ) aujourd'hui ?? Quel intérêt ??veji2 a écrit :L'air de rien Quintana il a quand même un vrai souci de vélocité sur les efforts assez court, on voit qu'il est vraiment dans la vraie filière longue : ce n'est pas ses attaques qui font des dégâts sur une montée, c'est le train qu'il est capable de soutenir sur 15 bornes. Le Giro il le gagne grâce à la montée de Val Martello qu'il arrive à faire, au train, pendant qu'Uran et les autres piochent.racool a écrit :
- Comment on peut aimer Quintana? Ici vous critiquez souvent Valverde (à raison même si sur ce Tour il est bien + actif je trouve), mais ce colombien c'est pas possible avec ces micro attaques où il se retourne au bout de 5 secondes d'effort... Il reste caché tout le temps, s'il gagne le Tour ça sera vraiment le pire vainqueur depuis longtemps à mes yeux... Déjà qu'il a volé un Giro c'est bon stop... En plus il a insulté mon chouchou Wawa donc là je peux plus le voir avec sa tête de vieux à 20 balais...
Son TDF 2013 il roule dans sa filière en attaquant dans Pailhères et le Ventoux, là il a été obligé de rouler contre nature pour le moment en un sens. L'idéal pour lui c'est vraiment pouvoir faire le train le plus costaud qu'il peut sur un col long et là il n'en a pas eu l'occasion : PSM et Beille les Sky font le train maximum encaissable et Froome y va, les autres étapes ne correspondent pas à ses caractéristiques.
Il gagnera peut être un TDF, mais c'est là qu'on voit qu'il est vraiment taillé pour le GIRO : l'idéal pour lui c'est qu'on lui mette des cols de 20 bornes où ça ne se joue pas à l'explosivité et à l'effort intense sur 5 ou 10 minutes, mais où ça se joue sur le rythme imprimé pendant 1 heure.
Je comprends pas. Bon, Mende, y avait du gros pourcentage, je pouvais comprendre, mais aujourd'hui ??

C'est vendredi que lui et Movistar doivent tout tenter, quitte à remettre ça le lendemain. Et à la limite, les Mov auraient du laisser Contador s'époumoner à l'avant, et que la Sky laisse des forces pour aller le cueillir. C'était tout bénèf pour Quintana.
Mais j'ai l'impression que pour eux, le podium de Valverde devient la priorité des priorités..