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Matos général (v2)
Publié : 30 juil. 2016, 11:48
par daizenshu_
-Kasseifretter- a écrit :daizenshu_ a écrit :
...
Ça se défend... :duel:
L'avantage du 11, c'est que tu gagnes un cran dans l'étagement de ta cassette.
Par contre, pour ton cadre, prends bien ton temps.
Il y a parfois des put... d'affaires sur des fins de série.
Il y a quelques mois sur Wiggle, le cadre T3 de Litespeed était à 826€ en taille 52... Autant dire une énorme affaire qu'il fallait saisir si on pouvait se le permettre (et qu'évidemment la taille corresponde!).
Merci!
Pour le cadre, je ne suis pas pressé du tout, je vais bien prendre le temps de prospecter un peu partout, j'aimerais que mon prochain cadre avale un grand nombre de kilomètres dans de bonnes conditions.
Et puis je dois regarder les dimensions du cadre avec attention, du fait de ma morphologie (épaules larges, membres supérieurs longs, membres inférieurs plus courts), je sais qu'il faut que je change également de cintre d'ailleurs...
Matos général (v2)
Publié : 30 juil. 2016, 12:46
par -Kasseifretter-
daizenshu_ a écrit :-Kasseifretter- a écrit :daizenshu_ a écrit :
...
...
Merci!
Pour le cadre, je ne suis pas pressé du tout, je vais bien prendre le temps de prospecter un peu partout, j'aimerais que mon prochain cadre avale un grand nombre de kilomètres dans de bonnes conditions.
Et puis je dois regarder les dimensions du cadre avec attention, du fait de ma morphologie (épaules larges, membres supérieurs longs, membres inférieurs plus courts), je sais qu'il faut que je change également de cintre d'ailleurs...
Même si au final, les mesures de mon (futur) titane ne sont pas si éloignées de mon Wilier, j'avais plus ou moins les mêmes soucis et c'est la raison pour laquelle je me suis orienté sur un sur-mesure. Bon, une étude posturale peut faire l'affaire mais ensuite il faut tomber sur le cadre qui corresponde au résultat prescrit.
Pour la longévité, niveau matériau, le titane est au top. Bon, c'est pas donné mais il faut voir avec ton âge et avec ta pratique. En plus, niveau prix, tu peux trouver du très beau matos pour pas "si cher". Une marque comme Rewel (made in Italy) est bien positionnée.
Pour la largeur du cintre, il paraît que ça n'est pas obligatoirement lié. Adam Hansen a un cintre super étroit par exemple. Bon, les choix d'Adam Hansen défient toutes les règles de l'ergonomie mais vu le nombre de GT bouclés par le belge, je pense que ses choix lui conviennent parfaitement.
Je crois qu'on a tous nos goûts et nos habitudes. Je suis large d'épaule et un 44 extérieur me convient. Niveau forme, je suis un adepte du cintre shallow (à l'italienne) mais c'est sûrement car j'ai toujours eu l'habitude avec. J'ai eu des cintres anatomiques mais j'ai pas trop aimé. Je suis toujours revenu à des cintres shallow (hauteur et profondeur limitée).
Il paraît que les cintres compacts sont biens mais je me vois mal changer un truc que j'aime bien au risque de ne pas aimer.
Pas simple de changer ses habitudes... Damned! Je vieillis moi! :gafauvel:
Matos général (v2)
Publié : 03 août 2016, 07:29
par jujub380
Petite question toute simple: mon Giant OCR est monté avec le groupe Campagnolo Mirage qui ne se fait plus. J'ai besoin de changer les patins de freins (bloc complet patins + porte patins), visuellement les freins des groupes Athèna et Véloce ont l'air compatibles. Savez vous si cette compatibilité est réelle? Merci.
Matos général (v2)
Publié : 03 août 2016, 12:14
par nicoman1
oui totalement compatible.... juste à dévisser le porte patin et revisser les nouveau.... d'ailleurs n’importe quel autre porte patin est compatible : xlc, aligator, jagwiere.... etc
Matos général (v2)
Publié : 03 août 2016, 14:34
par jujub380
nicoman1 a écrit :oui totalement compatible.... juste à dévisser le porte patin et reviss8er les nouveau.... d'ailleurs n’importe quel autre porte patin est compatible : xlc, aligator, jagwiere.... etc
Parfait, merci.
Matos général (v2)
Publié : 09 août 2016, 09:54
par Anker
Petite question mais je dois changer mes pédales suite à mon accident
J'avais des pédales iclic, ce modèle ne se fait plus j'hésite avec Time xpresso4 et des look keo 2 max
Les Time
http://www.alltricks.fr/F-114954-pedale ... sso_4_gris
Les look
http://www.alltricks.fr/F-114954-pedale ... 2_max_noir
Comme Ca je partirai sur les look pour le poids mais je suis habitué au Time (même si ce n'est plus le même modèle). Par contre je trouvais que les cales Time s'usaient enormement.
Matos général (v2)
Publié : 09 août 2016, 13:37
par -Kasseifretter-
Tu ne vas pas résoudre ton problème d'usure des cales en passant chez Look.
Sur les conseils de potes, j'ai opté pour des pédales Shimano.
On verra à l'usage mais apparemment, les cales durent plus longtemps.
L'équivalent de la gamme que tu présentes doit être des 105...
;)
Matos général (v2)
Publié : 10 août 2016, 12:28
par nicoman1
si tu as l'habitude des Time, de passer sur du système \"delta\" ( \"KEO\" et \"SPD\" : même chose.....) risque de ne pas te convenir.... il m'as fallu beaucoup de patience pour \"accepter\" les Look ...
pour ma part je suis passer au Look pour leurs roulement qui à l’époque était bien plus fiable.... Pour l'usure je trouve que les Look ont une durée de vie correct : 1ans environ pour moi, même lorsque je faisait 18 000 km/ans , et pourtant je ne fait pas du tout \"attention\" , et lorsque la cale commence à grincé je la change illico sans réfléchir.
Matos général (v2)
Publié : 16 août 2016, 14:39
par Anker
Et voilà la bete est arrivée
image_2016-08-16.jpeg
Pour les pédales, je suis resté sur l'avis de nicoman et d'autres avis sur le net, je suis resté sur les Time.
Je n'ai pas testé encore le vélo mais de ce que je vois il m'a l'air plus petit et beaucoup plus léger que mon Wilier.
Pour le montage, j'avais peur que la potence ne soit pas vissé mais elle l'était (le genre de truc qui gave pour mettre droit).
Tout est indiqué avec des reperes, il y a juste à mettre le cintre et la selle ainsi que la jante avant.
Voilà pour le retour quant à la livraison. ;)
Matos général (v2)
Publié : 17 août 2016, 09:25
par daizenshu_
Bon ben en fait, mon achat de cadre qui n'était pas du tout urgent l'est devenu.
En effet, il s'avère que ma casse matérielle du mois de juin a été plus grave que prévue.
Dérailleur arrière brisé net + chaine...C'était le bilan que j'imaginais...
Sauf qu'en réalité la chaîne s'est prise dans le hauban droit du cadre, et...ben, le hauban est mort... :sad:
Je vais donc devoir accélérer nettement les recherches.
(Plus qu'à faire de la course à pieds pour les vacances...)
Matos général (v2)
Publié : 19 août 2016, 14:27
par On3
daizenshu_ a écrit :Bon ben en fait, mon achat de cadre qui n'était pas du tout urgent l'est devenu.
En effet, il s'avère que ma casse matérielle du mois de juin a été plus grave que prévue.
Dérailleur arrière brisé net + chaine...C'était le bilan que j'imaginais...
Sauf qu'en réalité la chaîne s'est prise dans le hauban droit du cadre, et...ben, le hauban est mort... :sad:
Je vais donc devoir accélérer nettement les recherches.
(Plus qu'à faire de la course à pieds pour les vacances...)
Quel budget / souhaits ?
Matos général (v2)
Publié : 19 août 2016, 20:40
par Anker
Anker a écrit :Et voilà la bete est arrivée
[attachment=1030:2zgow10q]image_2016-08-16.jpeg[/attachment:2zgow10q]
Pour les pédales, je suis resté sur l'avis de nicoman et d'autres avis sur le net, je suis resté sur les Time.
Je n'ai pas testé encore le vélo mais de ce que je vois il m'a l'air plus petit et beaucoup plus léger que mon Wilier.
Pour le montage, j'avais peur que la potence ne soit pas vissé mais elle l'était (le genre de truc qui gave pour mettre droit).
Tout est indiqué avec des reperes, il y a juste à mettre le cintre et la selle ainsi que la jante avant.
Voilà pour le retour quant à la livraison.
Eh bien une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, j'ai eu aujourd'hui le remboursement de mon Wilier par l'assurance de la personne qui m'a percuté, remboursement complet, 2422€.
De ce fait le canyon m'a coûté 25€
Ca a mis 6 mois cette affaire.
Matos général (v2)
Publié : 19 août 2016, 21:18
par daizenshu_
On1 a écrit :daizenshu_ a écrit :Bon ben en fait, mon achat de cadre qui n'était pas du tout urgent l'est devenu.
En effet, il s'avère que ma casse matérielle du mois de juin a été plus grave que prévue.
Dérailleur arrière brisé net + chaine...C'était le bilan que j'imaginais...
Sauf qu'en réalité la chaîne s'est prise dans le hauban droit du cadre, et...ben, le hauban est mort... :sad:
Je vais donc devoir accélérer nettement les recherches.
(Plus qu'à faire de la course à pieds pour les vacances...)
Quel budget / souhaits ?
Je suis pas mal tenté par le kit cadre Canyon Endurace AL 7.0 proposé à 600 euros + ports.
Cela fait un petit bout de temps que l'idée de repasser sur un bon alu plutôt qu'un banal carbone (mon actuel) me trottait dans la tête, là du coup, c'est l'occasion.
Je n'ai rien entendu de mal au sujet de cette monture, et le fait que ce soit de la VPC ne me pose aucun problème. Alors à moins qu'il y ait pas mal de retours négatifs ici à son sujet, il y a de grosses chances que je le prenne.
Matos général (v2)
Publié : 19 août 2016, 21:19
par daizenshu_
@ Anker: Au moins, désormais, tu vas pouvoir mettre une sale période derrière toi, et te faire bien plaisir!
Matos général (v2)
Publié : 21 août 2016, 10:25
par Tony09*
Vidéo très intéressante de la construction d'une roue Fullcrum de A à Z.
https://www.facebook.com/51319405550450 ... f=NEWSFEED
Ce qui me pousse de nouveau à construire mes propres roues (comme On2)
Matos général (v2)
Publié : 21 août 2016, 13:22
par FloLMA
Tu construis les jantes alu aussi ?
Parce que c'est quand même ça qui est intéressant dans la vidéo. Après le montage c'est autre chose. Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette quand même. J'avais bien aimé le faire l'hiver dernier... mais depuis j'ai un peu arrêté...
Matos général (v2)
Publié : 21 août 2016, 13:50
par -Kasseifretter-
Je ne vois pas où est le problème d'une construction industrielle au niveau de la fabrication.
L'avantage de la construction artisanale, c'est que tu personnalises tes composants. Des moyeux Chris King ou Enve, c'est la grande classe!
;)
Matos général (v2)
Publié : 21 août 2016, 19:18
par Tony09*
FloLMA a écrit :Tu construis les jantes alu aussi ?
Parce que c'est quand même ça qui est intéressant dans la vidéo. Après le montage c'est autre chose. Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette quand même. J'avais bien aimé le faire l'hiver dernier... mais depuis j'ai un peu arrêté...
C'est effectivement plus précis de dire "monter" mes propres roues ;-)
Matos général (v2)
Publié : 22 août 2016, 09:15
par blaireau59
En parlant roues, je souhaite m'acheter une paire de roues carbones d'ici novembre. Après discussion et expression de mes réticences on me propose les Cosmic Carbone 40 Elite
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... c-et-elite
Les retours sont plutôt bons sur la polyvalence de ces roues et les qualités de freinage. Je cherche des roues passe partout pour triathlon vallonnées notamment. La facilité d'utilisation d'une carbone à pneus, et la possibilité de réparer sur Ironman sont un élément essentiel. Sur mon Time, esthétiquement ca aurait de la gueule je pense. Bon après je connais tout le Cosmic Carbone bashing ambiant, justifié en partie nous sommes d'accord. Ceci dit pour un prix équivalent (roues + pneus +/- 1200€) et pour cette utilisation, vous partiriez sur quoi ?!
Matos général (v2)
Publié : 22 août 2016, 10:20
par violinbodo
Salut Blaireau !
Tu veux absolument des tout carbone ? Car comme roue passe-partout, j'aurai perso une petite préférence pour des carbone / bande de freinage alu. J'ai moi-même une paire de Fulcrum Red Wind 80 XLR, dont je suis vraiment très satisfait. Super freinage, indestructible, moyeux de rêve. Ils font les mêmes en 50mm:
Fulcrum Red Wind 50 XLR avec moyeu CULT
Un peu lourd (1600 gr av + ar pour la version 50), mais un super rendement.
Handicapant dans des vrais cols certainement, mais pour du vallonné un super choix.
Pour te dire: au niveau des moyeux, je les préfère aux DT Swiss haut de gamme que j'ai dans ma paire de Lightweight, c'est dire...