Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allez_Richard
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Il faut que j'émerge de ma sieste :oops: Mais c'est pas le début de l'étape du jour qui va aider :sleep:
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Allez_Richard a écrit :
stephwabo a écrit :
Ben76 a écrit :Le nouveau vdb rouleur va envoyer du bois chez etixx
Pas si nouveau: champion du Monde juniors CLM en 2001
Sacré référence... Degenkolb a bien fait 2ème ou 3ème sur cette épreuve si je ne m'abuse. Chez les juniors, les tout bons se débrouillent partout généralement.

Edit : Devancé par Richardforever :jap:
C'est pas Kittel qui cartonnait en CLM chez les jeunes ?
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Je vois quand même mal la Sky se séparer de Porte, et ne pas avoir Thomas non plus l'année prochaine, d'autant qu'à en croire Brailsford, on mise sur Thomas pour aller gagner un/des GT à l'avenir.
Clair, Porte s'en va, Geraint est adoubé deuxième leader, il reste !
Thomas aura un choix à faire : les GT ou les JO. J'avais entendu que cette année il jouait les courses par étapes avec ambition avant de se tourner vers les JO en 2016. Quelqu'un a-t-il d'autres infos ? Ses bonnes performances ne vont-elles pas l'inciter à se focaliser finalement sur la route encore quelques années ?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Allez_Richard a écrit :
stephwabo a écrit :
Sacré référence... Degenkolb a bien fait 2ème ou 3ème sur cette épreuve si je ne m'abuse. Chez les juniors, les tout bons se débrouillent partout généralement.

Phinney, Cancelara, Kwiatkowski...mais sinon découvrir que JVDB a des qualités de rouleurs c'est comme découvrir que Froome est blanc.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Booze a écrit :
Allez_Richard a écrit :
stephwabo a écrit :

C'est pas Kittel qui cartonnait en CLM chez les jeunes ?
Double champion junior .
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ca y est j'ai retrouvé l'amour entre Pat et VDB

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclism ... mour.dhtml
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :Ca y est j'ai retrouvé l'amour entre Pat et VDB

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclism ... mour.dhtml
:green:

"Attention, j'ai de l'estime pour Jurgen", tempère Lefevere. "C'est un grand professionnel qui consacre sa vie à sa discipline. Mais il n'a aucune personnalité et c'est pour cela que sa valeur publicitaire internationale est très faible"
Oui, je crois qu'il peut gagner le Tour", conclut-il avec une note optimiste.

Voilà qui va rassurer DanielH , Lefévère n'aime pas VDB mais il croit en lui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Sacrilège! Enlève les accents sur les "e", le nom ne s'écrit pas forcément comme les Français le prononcent. C'est quand même grave après tant d'années dans le monde du vélo...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Sacrilège! Enlève les accents sur les "e", le nom ne s'écrit pas forcément comme les Français le prononcent. C'est quand même grave après tant d'années dans le monde du vélo...
C'est quand même un nom francophone à l'origine, donc pas si sacrilège que ça...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ? af-mur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :
C'est quand même un nom francophone à l'origine, donc pas si sacrilège que ça...
Prononcez-le "Lefèveure" (sans appuyer sur le e final) et c'est parfait mais jamais "Lefévère"... :jap:
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Par contre, j'ai vu ce soir un résumé de l'étape sur FR3 et entendre dire Thomas DeRRRendt, ça me fait grincer les dents, mon Dieu! Comme les Piter Sagan, d'ailleurs... :paf-mur:
Waalse Flandrien!
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Par contre, j'ai vu ce soir un résumé de l'étape sur FR3 et entendre dire Thomas DeRRRendt, ça me fait grincer les dents, mon Dieu! Comme les P[b:1knh2xrl]i[/b:1knh2xrl]ter Sagan, d'ailleurs... af-mur:
[i:1knh2xrl]Greg Van Avermaêêt [/i:1knh2xrl] ascontent:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Par contre, j'ai vu ce soir un résumé de l'étape sur FR3 et entendre dire Thomas DeRRRendt, ça me fait grincer les dents, mon Dieu! Comme les P[b:1rnbvyzi]i[/b:1rnbvyzi]ter Sagan, d'ailleurs... af-mur:
Pourtant Titi nous a certifié que ça se prononçait comme ça il y a 3-4 jours. Soit disant il est allé demander la présentation à un collègue belge.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :
jauzy19 a écrit :Jesper Hansen prolonge avec Tinkoff-Saxo.
Tu as la durée de la prolongation ?
un an
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :
chris1705. a écrit :
jauzy19 a écrit :Jesper Hansen prolonge avec Tinkoff-Saxo.
Tu as la durée de la prolongation ?
un an
ok c'est noté merci
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Prononcez-le "Lefèveure" (sans appuyer sur le e final) et c'est parfait mais jamais "Lefévère"... :jap:
Le deuxième e se prononce é et non è. C'est un son long. e se prononce é quand c'est un son long.

Les autres se prononcent simplement e (pas é ou è). Ce sont des sons courts. Mais il faut quand même bien insisté dessus y compris le dernier. Tout se prononce en néerlandais, ce n'est pas comme en français où par exemple on ne prononce pas les e en fin de mots.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

BlackMamba24 a écrit :
Daniel_H a écrit :Par contre, j'ai vu ce soir un résumé de l'étape sur FR3 et entendre dire Thomas DeRRRendt, ça me fait grincer les dents, mon Dieu! Comme les P[b:1b3ibyy1]i[/b:1b3ibyy1]ter Sagan, d'ailleurs... af-mur:
Pourtant Titi nous a certifié que ça se prononçait comme ça il y a 3-4 jours. Soit disant il est allé demander la présentation à un collègue belge.
Et bien non. Je pense que Steph(?) est même allé demander lui même au coureur en début de saison. Il le confirmera s'il nous lit...

Maintenant, si Titi est allé demander à un collègue hollandais, croyant qu'il était belge, tout s'explique...
Waalse Flandrien!
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Daniel_H a écrit :Par contre, j'ai vu ce soir un résumé de l'étape sur FR3 et entendre dire Thomas DeRRRendt, ça me fait grincer les dents, mon Dieu! Comme les P[b:2v03hsnr]i[/b:2v03hsnr]ter Sagan, d'ailleurs... af-mur:
Et bien non. Je pense que Steph(?) est même allé demander lui même au coureur en début de saison. Il le confirmera s'il nous lit...

Maintenant, si Titi est allé demander à un collègue hollandais, croyant qu'il était belge, tout s'explique...
Je confirme Daniel, Thomas lui-même m'a bien dit à Paris-Nice qu'on disait De Guendt. Dont acte... :jap:
La logique n'est pas le point fort de Titi : il dit qu'il est très attentif à la bonne prononciation des patronymes des coureurs étrangers et en effet il fait des efforts louables sur Buchmann, Van Avermaet ou Kwiatkowski mais ça ne l'empêche pas de persister dans ses errements avec son Michael Char, Peter Kéno, Martin Elminger, Alexis Vuillermoze, André Grépel... D'une manière générale, sa méconnaissance de la langue de Goethe lui est très préjudiciable dans ce domaine.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La logique n'est pas le point fort de Titi : il dit qu'il est très attentif à la bonne prononciation des patronymes des coureurs étrangers et en effet il fait des efforts louables sur Buchmann, Van Avermaet ou Kwiatkowski mais ça ne l'empêche pas de persister dans ses errements avec son Michael Char, Peter Kéno, Martin Elminger, Alexis Vuillermoze, André Grépel... D'une manière générale, sa méconnaissance de la langue de Goethe lui est très préjudiciable dans ce domaine.[/quote]

Pas d'accord, il ne fait aucun effort pour les prononciations germaniques. En fait il ne connaît pas, et ça pique les oreilles.
Il faudrait lui dire que le G se prononce gué, le EI se prononce aille, le U ou, le CH se dit r..etc...
quand je l'entends dire \"djorge prédlere\" au lieu de \"gué orgue prailledleur\" ou pire encore \"beukman'\" pour \"bourmann\" je trouve que ça frise la faute professionnelle. Il ferait mieux de les prononcer à la française.
Mais c'est une tare des journalistes français, ils prononcent les noms germaniques ou scandinaves avec l'accent anglais se qui est très ridicule.
Monoculture, quand tu nous tiens ...
Répondre