Il y a une réunion des dirigeants de la FDJ aujourd'hui, possible que tout ou partie de la sélection tombe en fin de journée !
Sinon, est-ce que la liste de 13 (12 en enlevant Jeannesson) est contractuelle ou pourrait-il y avoir des coureurs sélectionnés qui n'y figurent pas (je pense notamment à Johan Le Bon) :hmm:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Haha.Falco1997 a écrit :Si tu veux, on peut te filer le badge FDJ pour déclarer ta flemme à Tibaut PinotLiam_ a écrit :Sujet sympa sur Pinot dans Stade 2. Plus j'en vois de lui, plus je l'aime ce coureur !
Bien tenté. Mais je reste fidèle à Kwiatek et Thomas !
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Il me semble que c'est uniquement parmi ces douze coureurs. Un coureur ne faisant pas parti de cette pré-sélection a aucune chance d'en être.jimmy39b a écrit :Il y a une réunion des dirigeants de la FDJ aujourd'hui, possible que tout ou partie de la sélection tombe en fin de journée !
Sinon, est-ce que la liste de 13 (12 en enlevant Jeannesson) est contractuelle ou pourrait-il y avoir des coureurs sélectionnés qui n'y figurent pas (je pense notamment à Johan Le Bon) :hmm:
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
il y a des règles à respecter
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Il me semble que chaque équipe doit fournir à l'UCI une "short list" des coureurs susceptibles de prendre le départ de chaque grand tour. Enfin ça se faisait comme ça avant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ...jimmy39b a écrit :Et quelles sont-elles :hmm:nikiruttiman a écrit :il y a des règles à respecter
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Sinon, Anthony Geslin prendra se retraite à la fin de l'année !
https://twitter.com/GeslinAnthonyG1/sta ... 0188779521
https://twitter.com/GeslinAnthonyG1/sta ... 0188779521
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Exact, cela permet à l'UCI de "suivre" précisément ces coureurs avant le départ de la course. Ainsi, même si 8 coureurs sur 13 présélectionnés seulement sont valides au départ du Tour, un coureur non présent sur cette liste ne pourrait prendre le départ. Un peu stupide...doutey_fdjeux_fan a écrit :[b:lyf0nl89]Il me semble que chaque équipe doit fournir à l'UCI une "short list" des coureurs susceptibles [/b:lyf0nl89]de prendre le départ de chaque grand tour. Enfin ça se faisait comme ça avant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ...jimmy39b a écrit :Et quelles sont-elles :hmm:nikiruttiman a écrit :il y a des règles à respecter

Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
pour le ciblage... donc ce n'est pas stupideMiguelDelgado2 a écrit :Exact, cela permet à l'UCI de "suivre" précisément ces coureurs avant le départ de la course. Ainsi, même si 8 coureurs sur 13 présélectionnés seulement sont valides au départ du Tour, un coureur non présent sur cette liste ne pourrait prendre le départ. Un peu stupide...doutey_fdjeux_fan a écrit :[b:2smzpsey]Il me semble que chaque équipe doit fournir à l'UCI une "short list" des coureurs susceptibles [/b:2smzpsey]de prendre le départ de chaque grand tour. Enfin ça se faisait comme ça avant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ...jimmy39b a écrit :Et quelles sont-elles :hmm:nikiruttiman a écrit :il y a des règles à respecter
Une saison à la FDJ
Je sais qu'il y a quelques années c'était comme ça, mais maintenant tout le monde a son passeport biologique. Donc je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas. Et pourquoi [i:3prjqp85]le Tour / l'UCI / la presse[/i:3prjqp85] ne publie pas ces listes si elles existent :hmm:MiguelDelgado2 a écrit :Exact, cela permet à l'UCI de "suivre" précisément ces coureurs avant le départ de la course. Ainsi, même si 8 coureurs sur 13 présélectionnés seulement sont valides au départ du Tour, un coureur non présent sur cette liste ne pourrait prendre le départ. Un peu stupide...doutey_fdjeux_fan a écrit :[b:3prjqp85]Il me semble que chaque équipe doit fournir à l'UCI une "short list" des coureurs susceptibles [/b:3prjqp85]de prendre le départ de chaque grand tour. Enfin ça se faisait comme ça avant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ...jimmy39b a écrit :Et quelles sont-elles :hmm:nikiruttiman a écrit :il y a des règles à respecter

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Oui c'est ce que je me demandais si c'était toujours d'actualité avec le passeport biologique et le logiciel de pistage des coureurs ?jimmy39b a écrit :Je sais qu'il y a quelques années c'était comme ça, mais maintenant tout le monde a son passeport biologique. Donc je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas. Et pourquoi [i:3hn57x8m]le Tour / l'UCI / la presse[/i:3hn57x8m] ne publie pas ces listes si elles existent :hmm:MiguelDelgado2 a écrit :Exact, cela permet à l'UCI de "suivre" précisément ces coureurs avant le départ de la course. Ainsi, même si 8 coureurs sur 13 présélectionnés seulement sont valides au départ du Tour, un coureur non présent sur cette liste ne pourrait prendre le départ. Un peu stupide...doutey_fdjeux_fan a écrit :[b:3hn57x8m]Il me semble que chaque équipe doit fournir à l'UCI une "short list" des coureurs susceptibles [/b:3hn57x8m]de prendre le départ de chaque grand tour. Enfin ça se faisait comme ça avant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ...jimmy39b a écrit :Et quelles sont-elles :hmm:nikiruttiman a écrit :il y a des règles à respecter
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Traditionnellement, la sélection de la FdJ est dévoilée le soir du Championnat de France.
;)

;)
Une saison à la FDJ
Yvon Madiot a déclaré au micro de L'Equipe21 que la sélection allait être connue au cours de la semaine, avant le Championnat de France sur route.-Kasseifretter- a écrit :Traditionnellement, la sélection de la FdJ est dévoilée le soir du Championnat de France.![]()
L'an dernier les coureurs avaient demandé à Madiot d'annoncer la sélection bien avant les championnats pour éviter d'installer une ambiance électrique au sein de l'effectif. Ils avaient été vaguement entendus..
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
L'an dernier 8 noms avaient été annoncés avant les championnats de France. Le dernier strapontin se jouait entre Pineau et Mourey, c'est le pote à Pinot qui avait été choisi. On peut imaginer la même chose cette année avec la dernière place qui se joue entre Vichot et Roux
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Roy malade et sans doute forfait aux France..
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Vichot est le Benjamin Noval de Thibaut Pinot ! Il ne peut pas ne pas en être !trèfle_4ever a écrit :L'an dernier 8 noms avaient été annoncés avant les championnats de France. Le dernier strapontin se jouait entre Pineau et Mourey, c'est le pote à Pinot qui avait été choisi. On peut imaginer la même chose cette année avec la dernière place qui se joue entre Vichot et Roux
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Une saison à la FDJ
Vichot est quand même hors de forme. Sa sélection serait une (mauvaise) surprise pour moi.
Celui que j'aurais bien vu dans l'équipe et qui aurait été très précieux, c'est Offredo. Il court toujours devant, sait très bien frotter et replacer un leader, passe bien les pavés, les bordures et roule pas trop mal pour le chrono par équipes. Sa présence était pour moi indispensable en vue de la 1ère semaine...
Mais lui n'a jamais fait le Tour, et fait rarissime, il ne veut pas le faire !
Un Le Bon en forme et préparé en vue du Tour aurait été pas mal aussi je pense. Il est bon rouleur et passe les pavés également. Mais il n'aime pas frotter. Cependant sur les 2 Giri qu'il a fait il était pas trop mal.
Il me semble qu'il ne fait pas partie de la préselection et a fait du championnat de France clm son grand objectif, à tel point qu'il n'a même pas participé à la Route du Sud et a privilégié les entrainements spécifiques clm.
Celui que j'aurais bien vu dans l'équipe et qui aurait été très précieux, c'est Offredo. Il court toujours devant, sait très bien frotter et replacer un leader, passe bien les pavés, les bordures et roule pas trop mal pour le chrono par équipes. Sa présence était pour moi indispensable en vue de la 1ère semaine...
Mais lui n'a jamais fait le Tour, et fait rarissime, il ne veut pas le faire !
Un Le Bon en forme et préparé en vue du Tour aurait été pas mal aussi je pense. Il est bon rouleur et passe les pavés également. Mais il n'aime pas frotter. Cependant sur les 2 Giri qu'il a fait il était pas trop mal.
Il me semble qu'il ne fait pas partie de la préselection et a fait du championnat de France clm son grand objectif, à tel point qu'il n'a même pas participé à la Route du Sud et a privilégié les entrainements spécifiques clm.
Une saison à la FDJ
Roux non plus n'a pas paru hyper fringuant à la Route du Sud.
Pourtant, au top, c'est une machine en vue du chrono par équipes notamment.
Pourtant, au top, c'est une machine en vue du chrono par équipes notamment.
Une saison à la FDJ
Courir 150 mètres devant le peloton et bouffer du vent pour rien, ça il sait faire le bougre !Celui que j'aurais bien vu dans l'équipe et qui aurait été très précieux, c'est Offredo. Il court toujours devant

Une saison à la FDJ
Est-ce qu'on a des indications sur le niveau de forme d'Offredo ? Il s'était fracturé la maléole début mai.