23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
marooned2 a écrit :
Quemeneurboy a écrit :
marooned2 a écrit :Demain c'est une vraie étape de montagne qui aurait toute sa place sur la Vuelta. Ca va monter à quasiment 2000m d'altitude et la Saxo va certainement durcir la course dès La Creueta. Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je vois Rolland passer par la fenêtre
Il a pas été à la rue non plus.
Rolland aime bien l'altitude donc ce ne sera peut être pas si en sa défaveur que ça. S'il arrive à basculer pas trop loin au col HC, son matelas de 2min30 devrait lui suffire (du moins pour demain)
Il a quand même lâché près d'une minute sur une pauvre montée de 6km à 5%. Et encore ça n'a attaqué réellement qu'à 3km du sommet. Normalement ça lui convenait parfaitement comme montée. On pouvait mettre du braquet et l'aspiration jouait un rôle assez important. Il est pas à la rue mais l'impression globale est quand même assez décevante.
Certes. Mais devant, y avait plus du tout d'équipiers, que des leaders (sauf Rosa). Ils sont 5 1' devant lui, et 5 30" devant lui. Allez on ajoute Valverde qui aurait suivi peinard... Admettons que t'aies le mêmes écarts devant au sommet du HC : les leaders (+ Rosa) vont se relayer pendant toute la descente, plus les contreforts de la montée finale... Pour jouer la gagne entre eux ? .... Pour info, ils ont pas été capables de le faire sur une descente de 10 bornes, mais demain y'en aura 50, pépère du coup !?

Cyclisme moderne : la seule chance pour que Rolland perde le leadership demain, c'est que UN SEUL leader s'échappe, avec des équipiers, au début, et que ça s'enterre derrière. Mais plusieurs leaders ensemble... Mwaaaaaaaaaaaaa.
Plusieurs leaders ensemble qui renversent une course, ça existe dans le cyclisme moderne. Dernier exemple en date : le Dauphiné l'année dernière.

Sinon il y a pleins de paramètres qui rentrent en jeu. Tu parles de Valverde. C'est justement un coup de bol monumental pour Rolland qu'il se soit retrouvé à l'arrière. Il a ainsi pu profiter de son travail et de celui de la Movistar pour limiter la casse dans le final. Pas certain que ce soit le cas demain. Avec le maillot de leader sur les épaules, ce sera à lui et ses équipiers de faire le boulot si jamais il se retrouve lâché loin de l'arrivée.

Et un trou d'une minute à boucher, ce n'est pas rien. On l'a bien vu aujourd'hui. Même sans aucune entente dans le groupe de devant et alors que c'était plutôt organisé derrière, ils ne sont jamais rentrés.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour ceux qui disent que pozzo a joué au valverdisme je trouve que c'est faux car il était a la peine a la fin de la bosse comme c'était le cas de fabio...
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Nopik

Kelderman s'était fait une clavicule vers Noel, il manque un peu de \"coffre\" en ce début de saison mais n'est pas mal même. On pouvait espérer le voir devant sur une montée comme ça, lui qui a de la force, c'est vrai.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Les 20 derniers km

http://www.youtube.com/watch?v=w2q-CdN9q2w
C'était sympa comme étape ! On dit merci qui ?

Merci DIeu n'est ce pas PFA ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Europcar devrait mettre un gars dans le bon coup, en haut du HC Rolland risque de se sentir bien seul,
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :Europcar devrait mettre un gars dans le bon coup, en haut du HC Rolland risque de se sentir bien seul,
Faudrait mettre Perrig Quemeneur devant.

Derrière on garde Romain Sicard et Cyril Gautier pour aider Rolland
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que dire de Kelderman qu'il est à la ramasse, ou bien le dire de Bardet, même façon de parler, c'est un peu excessif tout de même. Les deux ont déjà fait des courses intéressantes même si ils ne sont sans doute pas ou top ou par moment peut-être décevants pour certains suiveurs.
savoldalejandro

Bardet ne devait pas tout rafler sur son passage cette année ? (Si on se réfère à France télévision)
luckywinner
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :Pozzo l'a vraiment joué "raton" je passe presque pas de relais et je sors à 800 mètres.
Clair qu'il a ratonné surtout que j'ai l'impression qu'à part Uran et Porte personne n'était plus fort que lui, mais après en soit il a aucune raison de rouler, il est pas favori pour un podium, alors rouler juste pour rattraper Rolland au CG, ça reste limité.
Demain dans une situation identique il sera à l'ouvrage par contre car là il devient favori pour un podium potentiel.

Sinon Contador aujourd'hui il m'a clairement fait penser au Conta 2013, je sais pas si il faut s'inquiéter plus que de raison, sur TA on sentait qu'il était pas à fond, même si il était pas impressionnant, là aujourd'hui j'ai l'impression qu'il sait bien plus employé sans autant faire des écarts. Uran clairement plus fort que lui aujourd'hui, et probablement Porte aussi qui a du avoir des consignes pour garder Froome dans le coup pour le CG.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Sinon Contador aujourd'hui il m'a clairement fait penser au Conta 2013, je sais pas si il faut s'inquiéter plus que de raison, sur TA on sentait qu'il était pas à fond, même si il était pas impressionnant, là aujourd'hui j'ai l'impression qu'il sait bien plus employé sans autant faire des écarts. Uran clairement plus fort que lui aujourd'hui, et probablement Porte aussi qui a du avoir des consignes pour garder Froome dans le coup pour le CG.
J'ai au contraire eu l'impression qu'il n'était pas à bloc. Il met des attaques mais passe plus de temps à regarder qui est bien et qui est mal dans sa roue qu'à regarder vers l'avant. Sur l'attaque de Porte, il prend la roue d'Uran sans trop de mal.
Non j'ai pas eu la sensation qu'il s'employait véritablement. Plus qu'il testait tout ce petit monde pour voir ou chacun en ait dans sa préparation.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le Contador 2013 était autrement plus grimaçant que celui ci !
Pilote de C15 mutin
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La côte n'était franchement pas assez dur. Et je ne suis pas sur qu' Uran était si facile. Autant Porte m'a fait bonne impression autant j'ai des doute sur le colombien.
loloherrera
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Bardet ne devait pas tout rafler sur son passage cette année ? (Si on se réfère à France télévision)
Quel narcissisme ce nouvel avatar :elephant: :green:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il a raison, il nous a ramené le premier bouquet de la saison !
Pilote de C15 mutin
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzo a bien eu raison de pas rouler .
A la pédale , il peut pas battre Porte , Contador ou Uran .

Il devait se consacrer à fond sur la victoire d'étape , il a bien joué le coup , bravo à lui .
Si il avait roulé , il aurait pas gagne l'étape et aurait eu encore moins de chances pour le général .

Ce soir , il est le premier des favoris et la victoire finale du CG est encore possible .
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir lu pour la première fois le nom de Pavel Cocochetkov, le voilà qui réitère une belle perf. Le photographe a même focalisé sur lui B)

http://www.tdwsport.com/get-pic.php?rep ... 82&t=small

Ce style :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait VDBke a fait une jolie montée, aidant Valverde dans la chasse. (ou pensait-il aider De Clercq qui a explosé?)
savoldalejandro

loloherrera a écrit :
savoldalejandro a écrit :Bardet ne devait pas tout rafler sur son passage cette année ? (Si on se réfère à France télévision)
Quel narcissisme ce nouvel avatar :elephant: :green:
:elephant: :elephant:

J'applique le concept : "vivons nos rêves"
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van den Broeck est là pour son compte, il veut capitaliser sa bonne forme entrevue sur Tirreno afin de prouver à sa direction qu'il a sa place dans la sélection du Giro. Sans quoi il ne fera que la Vuelta en fin de saison.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Après avoir lu pour la première fois le nom de Pavel Cocochetkov, le voilà qui réitère une belle perf. Le photographe a même focalisé sur lui B)

http://www.tdwsport.com/get-pic.php?rep ... 82&t=small

Ce style :green:
Bien , Kentimania, très bien.
Nous apprécions tes efforts constants pour toujours être au top et mettre à jour tes connaissances afin que le niveau de ce forum reste correct.
Que ceux qui confondent Julien Morice et Bryan Coquard se le tiennent pour dit.

La Modération.
:elephant:
Répondre