Plusieurs leaders ensemble qui renversent une course, ça existe dans le cyclisme moderne. Dernier exemple en date : le Dauphiné l'année dernière._tontonStou a écrit :Certes. Mais devant, y avait plus du tout d'équipiers, que des leaders (sauf Rosa). Ils sont 5 1' devant lui, et 5 30" devant lui. Allez on ajoute Valverde qui aurait suivi peinard... Admettons que t'aies le mêmes écarts devant au sommet du HC : les leaders (+ Rosa) vont se relayer pendant toute la descente, plus les contreforts de la montée finale... Pour jouer la gagne entre eux ? .... Pour info, ils ont pas été capables de le faire sur une descente de 10 bornes, mais demain y'en aura 50, pépère du coup !?marooned2 a écrit :Il a quand même lâché près d'une minute sur une pauvre montée de 6km à 5%. Et encore ça n'a attaqué réellement qu'à 3km du sommet. Normalement ça lui convenait parfaitement comme montée. On pouvait mettre du braquet et l'aspiration jouait un rôle assez important. Il est pas à la rue mais l'impression globale est quand même assez décevante.Quemeneurboy a écrit :Il a pas été à la rue non plus.marooned2 a écrit :Demain c'est une vraie étape de montagne qui aurait toute sa place sur la Vuelta. Ca va monter à quasiment 2000m d'altitude et la Saxo va certainement durcir la course dès La Creueta. Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je vois Rolland passer par la fenêtre
Rolland aime bien l'altitude donc ce ne sera peut être pas si en sa défaveur que ça. S'il arrive à basculer pas trop loin au col HC, son matelas de 2min30 devrait lui suffire (du moins pour demain)
Cyclisme moderne : la seule chance pour que Rolland perde le leadership demain, c'est que UN SEUL leader s'échappe, avec des équipiers, au début, et que ça s'enterre derrière. Mais plusieurs leaders ensemble... Mwaaaaaaaaaaaaa.
Sinon il y a pleins de paramètres qui rentrent en jeu. Tu parles de Valverde. C'est justement un coup de bol monumental pour Rolland qu'il se soit retrouvé à l'arrière. Il a ainsi pu profiter de son travail et de celui de la Movistar pour limiter la casse dans le final. Pas certain que ce soit le cas demain. Avec le maillot de leader sur les épaules, ce sera à lui et ses équipiers de faire le boulot si jamais il se retrouve lâché loin de l'arrivée.
Et un trou d'une minute à boucher, ce n'est pas rien. On l'a bien vu aujourd'hui. Même sans aucune entente dans le groupe de devant et alors que c'était plutôt organisé derrière, ils ne sont jamais rentrés.